Avant Roswell Observation d’ovni par les astronomes de l’université de Syracuse

Un Article de Ken Pfeifer  World Ufo Photos and News

Traduction Era pour Area51blog

Illustration Ken Pfeifer  WWW.WORLDUFOPHOTOS.ORG

Illustration Ken Pfeifer
WWW.WORLDUFOPHOTOS.ORG

  20 février  1947 ……. Observatoire Holden , Université de Syracuse – NEW YORK

La nuit  du 20 Février 1947, cinq mois avant le célèbre incident ovni de Roswell, deux camarades de classe de l’Université de Syracuse ainsi qu’un astronome ont rapporté avoir vu  des objets étranges  elliptiques ou circulaires traverser l’horizon , couvrant les étoiles  en passant à une vitesse prodigieuse . Les deux camarades se promenaient vers 22h15 sur le campus et remarquèrent que les portes du dôme de l’Observatoire de Holden n’étaient pas fermées . Non seulement  on avait laissé les portes  ouvertes, mais ils découvrirent en passant par là que la porte d’entrée du petit bâtiment était ouverte   également. Par curiosité , les deux camarades de classe  errèrent  dans le rez de chaussée et ils  remarquèrent une longue lunette astronomique d’environ 2 mètres qui était suspendue à environ 3 mètre 50 au-dessus du sol. Elle était utilisée par un homme qui la déplaçait rapidement  d’avant en arrière sur  la longueur de l’ ouverture du dôme . Lorsque l’astronome remarqua les deux étudiants qui  montaient sur la plate-forme , il remercia Dieu qu’ils étaient là. Il les invita à jeter un coup d’oeil sur sa découverte pour  dire aux autres qu’il n’était pas fou .

Illustration Ken Pfeifer WWW.WORLDUFOPHOTOS.ORG

Illustration Ken Pfeifer WWW.WORLDUFOPHOTOS.ORG

L’homme dit aux deux étudiants qu’il avait été témoin de quelque chose d’inhabituel dans le ciel nocturne . Il laissa alors les deux jeter  un coup d’oeil à ce qu’il avait regardé sans leur donner un indice.

 L’un des deux étudiants avait grandi à New York si bien qu’ il avait seulement eu une chance d’apprécier la beauté des étoiles dans le ciel nocturne sur ​​le campus , notamment à l’aide d’un télescope . Il était en admiration devant le champ d’étoiles lumineuses et remarqua alors  une lumière qui  passait devant ses yeux  dans le ciel sombre . Il observa encore près de 20 ou 30 secondes, il passa ensuite le télescope à son camarade.

Après quelques minutes , son camarade avait l’air aussi perplexe que lui et l’astronome . Les trois hommes convinrent  qu’ils avaient vu les mêmes objets . Les trois hommes avaient  été en mesure d’observer les détails de ces objets à travers le télescope . Ils avaient tous observé les mêmes objets qui semblaient avoir un fond grisâtre , légèrement plus clair  que le ciel sombre en arrière-plan.  Les objets avaient un mince bord jaune orange lumineux qui semblait légèrement onduler. Les trois hommes remarquèrent que certains objets semblaient être plus lumineux que les autres. L’astronome assura aux étudiants qu’il n’avait jamais rien vu de semblable aux objets mystérieux. Après quelques minutes , les élèves souhaitèrent bonne nuit à  l’astronome. Ce fut la première et seule fois où ils rencontrèrent l’astronome . Les deux étudiants  parlèrent de l’incident à plusieurs reprises pendant de nombreuses années .

Remarque : les images ci-dessus sont des illustrations

KEN PFEIFER WORLD UFO PHOTOS AND NEWS

WWW.WORLDUFOPHOTOSANDNEWS.ORG
WWW.WORLDUFOPHOTOS.ORG
MERCI à  Latest Ufo Sightings

gif

Mise à Jour et Traduction Area51blog le 26/01/2014 à 02 h 50

Bannière

7 commentaires pour Avant Roswell Observation d’ovni par les astronomes de l’université de Syracuse

  1. évhémère dit :

    C’est en effet très surprenant : ces immenses lunettes astronomiques, « super-longues-vue » furent les « reines » de l’Astronomie pendant des décennies avant d’être définitivement détrônées par les télescopes au début du XX° siècle !… Il existe encore à l’observatoire de Meudon, dans des coupoles qui rouillent ( mais fermées à double tour ! ) des instruments « magiques » de cette catégorie , qui permettaient d’aller « caresser » la surface des planètes ( surtout Mars ) !… Mais leur poids énormes, des montures très lourdes et presqu’impossibles à manœuvrer les condamnaient à terme !… Aujourd’hui, on ne trouve plus guère dans le commerce que des lunettes de 60 ( millimètres ) !… Seules des lunettes artisanales subsistent dans quelques clubs d’amateurs …

    Ces deux étudiants ont eu beaucoup de chance de « tomber » sur ce passionné des lunettes … qui devait disposer secrètement des clés de cette coupole !… Qu’ont-ils observé ?… Quelques années plus tard, à l’issue d’une recherche similaire, Clyde Tombaugh et Lincoln LaPaz émettaient l’hypothèse des « petits lunes » , astéroïdes que notre planète aurait capturé et satellisé !… Cette hypothèse n’a pas été confirmée ; or des astéroïdes ne peuvent pas quitter leur orbite de leur propre chef : il faut qu’une « force » soit intervenue , autre que la mécanique universelle identifiée par les « Principias » de Newton !… En clair, ces « lunes » étaient logiquement des vaisseaux spatiaux !… Notion qu’aujourd’hui encore, la Science ( qui a ses vices cachés !…) n’accepte toujours pas !… Rien de surprenant donc que le récit de nos deux étudiants aient jamais soulevé si peu d’échos !…

  2. TOM dit :

    Il est impossible d’observer un objet se déplaçant dans le ciel à travers un téléscope ou une longue vue surtout, de plus, s’il se déplace à grande vitesse. J’en sais quelque chose, je possède un petit téléscope de 115 mm et 900 mm de focale. De plus, ils parlent de lunette astronomique, puis de téléscope. Faudrait savoir !
    Ce document est sans intérêt et à oublier immédiatement.

  3. En faisant quelques recoupements, c’est bien un télescope et non une lunette, ceci explique cela.

    http://archives.syr.edu/buildings/holden.html

    Syracuse (New- York, États-Unis d’Amérique).

    Holden Observatory of Syracuse University.

    Lat. 43«2’13’;i N.
    Long. 5»4»33;26 W.
    Alt. 160 mètres.

    Directeur : H. A. Peck, Holden professor of Astronomy.
    Cet Observatoire a été fondé en 1887.

    • TOM dit :

      C’est donc encore pire, il est impossible de manoeuvrer un téléscope pour suivre un objet qui se déplace à grande vitesse et avec un champ de vision très étroit.
      C’est une histoire qui ne tient pas debout. Elle est à oublier rapidement.

      • évhémère dit :

        Si vous le dites ….

        • Il y a bien une chose que l’éducation devrait enseigner et dès le plus jeune âge, dans les écoles, c’est simplement apprendre à chercher l’information avec différents moteurs de recherche. La plupart des personnes ne connait quasiment rien aux fonctions plus ou moins complexes des moteurs de recherche comme Google, ceci me semble un terrible et méchant oubli du système scolaire, et plus généralement de nos sociétés soient disant évoluées, soient disant civilisées…

          Bref, écrire ces simples mots dans le moteur de recherche Google suffit parfaitement, et je n’utilise que deux mots clés sans fonctions plus complexes: ovnis par télescope

          La réponse est là, le nombre de résultats parle de lui-même.

          Sinon deux articles techniques de base sur les télescopes:

          http://www.united-optics.com/in_French/term_telescope.html
          http://www.faaq.org/bibliotheque/instruments/lemdt100.htm

          Il en existent bien d’autres.

          P.S. La chose la plus importante en ce qui me concerne au niveau scolaire, c’est d’avoir appris la retenue (sens très large de ce mot.) La retenue au sens optimiste de ce terme, bien sur😉

          • évhémère dit :

            C’est bien aimable à vous … mais en ce qui me concerne, un peu tardif : ma première adhésion à un club astro. amateur ( dont la philosophie faisait sienne celle de Camille Flammarion et son « Astronomie Populaire » ) remonte à 1978 !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :