Explication de la police sur l’ovni de Brême?

capture2-2

Ovnis-Directovni directreprends cette information donnée au public.

MAJ le 22/01/2014

Il y avait au moins 50 rapports de témoins oculaires concernant l’objet inhabituel observé dans le ciel le 6 janvier 2014 au soir entre 18h30 et 21h30, a indiqué la police dans un communiqué publié mardi 21 janvier 2014.
 
L’affaire a été prise par le bureau du procureur de la République de Brême qui selon la presse locale a mis les moyens nécessaires pour tenter de déterminer si l’incident pouvait être classé comme une intrusion dangereuse dans l’espace aérien allemand.
 
La police évoque le mardi 21 janvier 2014 l’hypothèse de la mini machine volante télécommandée à distance (décrite par de nombreux témoins selon eux) depuis un ordinateur et donc susceptible d’être l’œuvre d’un modéliste amateur. L’explication du quadricoptere a aussi été avancée.

Sources : sueddeutsche.de  thelocal.de  radiobremen.de  et Traduction par Ovnis-Direct

 
Nous nous attendions à ce type de réponse de la part des autorités depuis un long moment afin de bien évidemment rassurer la population. Même s’il reste tout de même assez étrange qu’un tel engin puisse circuler durant 2h, de manière extrêmement autonome, dans le ciel d’une grande ville sans être intercepté sur le champ (objet détecté au radar). Pour une telle explication, il n’y avait pas besoin d’attendre aussi longtemps !

Néanmoins on note bien qu’il ne s’agit pas d’une affirmation de la part de la police, mais juste d’une supposition d’après les témoignages recueillis et qui, soit disant, allait dans ce sens.​

Vidéo youtube

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

Publié le 07/04/2014

Un objet volant non identifié a bouleversé les plans de vol des passagers en transit à l’aéroport de Brême, lundi 6 janvier 2014 au soir, apparaissant sur le radar des contrôleurs aériens. Il a aussi été aussi aperçu vers 18h30 à 300 mètres au-dessus du Weserstadion, le stade du Werder Brême.  
L’aéroport de Brême a annoncé le 06/01/2014  au soir qu’un ovni est apparu sur ses radars à plusieurs reprises durant trois heures 18:30-21:30.
 
La police a déclaré dans un communiqué qu’ils ont été alertés à 18h30 au sujet d’un ovni au-dessus de Brême et une voiture de patrouille a également vu l’objet. 

Un hélicoptère de la police a été dépêché sur place afin de localiser l’engin, sans succès, bien que le journal « Weser Kurier » a signalé qu’il pouvait être vu à travers des jumelles depuis la tour de contrôle de l’aéroport.Les autorités enquêtent actuellement sur le cas pour des raisons d’intrusion non autorisée dans un espace aérien contrôlé.Vidéo youtubeSi cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

La recherche de l’hélicoptère a été stoppée à 20h45, selon le communiqué de la police. Puis un vol de Francfort a dû être annulé et un deuxième vol de Munich a été détourné vers Hanovre.

Un autre avion en provenance de Paris devait rester en l’air pendant un certain temps avant de pouvoir atterrir.
 
Un porte-parole de la police de Brême déclare : « Nous ne savons toujours pas ce que c’était, mais il était là. » Les explications avancées pour l’instant sont celui du drone ou du ballon.

La radio locale a retrouvé des témoins dont l’un déclare : « Bien sûr je n’ai pas pensé à un ovni, mais plutôt à un petit avion égaré » avant d’ajouter : « c’était déconcertant et puis soudain, ça a disparu ».

Un appel à témoins oculaires a été lancé par la police de Brême qu’il est possible de contacter au 0421 362 3888.

D’aprés nos dernieres infos en provenance du site thelocal.de le 8 janvier 2014, un porte-parole du contrôle de trafic aérien allemand déclare :  » L’objet était pourvu de lumières d’intensité normale, de couleur rouge et verte ainsi que de phares d’approche sur les deux côtés », a rapporté la Weser Kurier. 

D’autre part, Eyewitness Dominique Höber a affirmé au journal que l’objet volait à une altitude comprise entre 100 et 200 mètres et passa prés de sa maison à quatre reprises.
« Il ressemblait à un avion », a-t-il dit. « Il avait des lumières assez intenses. »

L’entraîneur du club de football du Werder, Robin Dutt, a déclaré à ce sujet que l’objet volant non identifié tournait autour du stade avant d’ajouter : « Nous devons veiller à ne pas finir sur une étrange planète ».

Sources Newsticker.sueddeutsche.de | Bild.de​ |​ Thelocal.de et Traductions par Ovnis-Direct

Analyse de notre redaction :

Attendons-nous à ce que les autorités locales nous livrent des explications en faveur de l’hypothèse des drones, ballons ou Zeppelins ! C’est un classique ! Un citoyen de la ville de Neumark (région de Nouvelle Marche dans l’actuel Brandebourg) a observé un ovni se poser près de chez lui. Il s’agirait d’un modèle de Zeppelin qui s’est avéré être contrôlé à distance et en panne de carburant. L’auteur s’est identifié. 
À noter que ce cas est repris en boucle par tous les médias allemands avec peut-être le but de le transposer aux observations de l’aéroport de Brème. Ce qu’il ne faut surtout pas faire ! Nous suivons cet incident de très près ! 

Vidéo de l’ovni déposée sur Youtube mais pas encore authentifiée par Ovnis-Direct

Analyse photographique de Supernova :

Sur cette vidéo qui est peut-être reliée à l’affaire de Brême (se méfier avec internet), on remarque un objet très lumineux évoluant lentement au-dessus du stade de Weser (Weserstadion). Malgré la très mauvaise qualité de la séquence, on distingue une masse principale peut-être accompagnée par un autre objet visualisable à gauche sur la capture. Vers 4 min 40 s, on aperçoit l’un des deux objets se dirigeant vers la droite et semblant s’éloigner.
À part constater que le ou les objets n’ont pratiquement pas bougé pendant près de 6 minutes, on ne peut en dire plus.

Voici les agrandissements

capture-decran-2014-01-08-a-17.38.09capture-decran-2014-01-08-a-17.36.49

Témoignages

Vidéo youtube

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

Source:ovni direct

gif

Mise à jour Area 5 1 Blog, le  : 22/01/2014 à : 18h05.

area51blog

Un commentaire pour Explication de la police sur l’ovni de Brême?

  1. TOM dit :

    Voilà un objet qui passe à 4 reprises au dessus de la maison d’un témoin entre 100 et 200 m de hauteur, et on n’est pas fichu de savoir s’il émettait un bruit .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :