Tous les derniers phénomènes aérospatiaux non expliqués
L’OVNI supposé est apparu au-dessus de la ville de Médine, qui abrite la sépulture du Prophète, jeudi 16 janvier dans la soirée vers 21H00. Observé et filmé par plusieurs témoins, il est composé de deux points lumineux et certains parlent même d’un troisième point.
Le phénomène évolue à une altitude apparement très élevée et ne ressemble pas aux traînées dégagées par les avions de ligne ou à la trajectoire caractéristique des satellites que l’on peut parfois réussir à observer à l’oeil nu. L’OVNI est suffisamment impressionnant pour faire la une des médias locaux.
La cause du phénomène
Mais une explication rationnelle a fini par être apportée à ces apparitions. Selon un spécialiste des questions spatiales, James Oberg, il s’agirait des traces lumineuses laissées par des débris du satellite chinois Chinasat 9, rentrant dans l’atmosphère. Leur caractère brillant et leur trajectoire en formation trompent souvent les observateurs, explique ce spécialiste.
En mai 2012, un phénomène comparable et très spectaculaire, avait été observé dans les cieux latino-américains, en particulier en Argentine et en Chine. Mais il s’agissait ici encore de débris spatiaux, d’une fusée Antarès en l’occurence.
Si la vidéo ne fonctionne pas cliquez ici
C’est très spectaculaire et très « fusée de science-fiction » !… On peut comprendre les musulmans qui, eux aussi, doivent lire les bd , occidentales et orientales et les comics US !… L’explication officielle ne convaincra pas grand ‘monde, je le crains !… ( D’ailleurs moi, tant que je n’ai pas les paramètres précis de cette rentrée atmosphérique ….. Les « objets » semblent suivre une trajectoire stable, pas vraiment comme une masse de débris et on n’aperçoit aucune trainée rouge, révélateur de l’échauffement ( jusqu’à fondre ! ) des métaux constituant le satellite !… )
des débris de satellite qui évolues presque a l’horizontal,encore un spécialiste de la désinformation.Georges.
Sur ce post George je serais d’accord avec vous , je remarque plutôt une structure guidée et non une rentrée atmosphérique d’un objet qui tombe, qu’il soit naturel ou artificiel. Le tout est de savoir à présent si ceci est un montage( fake) ou non.
bjr à la fin de cette vidéo on a un autre point de vue
ou ont vois plusieurs lumières…
De cet angle on pourrait effectivement penser à deux boules lumineuses et donc à une chute d’objet, je le reconnais.Du coup est-ce deux objets ? ou un ensemble sous une structure? Dommage que trop de pollution lumineuse et pas d’étoiles pour en avoir le coeur net. Merci à vous Falseta.
encore un autre angle de vue de dessous
J’adore le deux poids deux mesures de l’information concernant l’espace. On est rarement au courant de tel ou tel satellite qu’il y a là haut. Par contre dès que quelqu’un voit un truc étrange, y’a toujours quelqu’un pour trouver le modèle exact de ce qui vient de tomber en cendre et on doit se contenter de son avis, en peu de temps ce gars a parlé (à l’aide d’un interprète ou d’un traducteur electronique sur le net) avec des chinois et a eu sa réponse ?
Bref si ça n’avait pas été ça , ça aurait été une les débris d’autre chose, d’une fusée antharès et ci pas celle-là, ça sera les débris encore d’un autre il y a bien un registre d’excuse qui doit trainer chez ces spécialiste de l’espace…. Ben faut bien nous enfumer….. Lol……
Bienvenue dans le monde du silence ^^
perso ont pourrai pensé à des débris … ou
un Ovni avec plusieurs lumières …
on dirait que les lumières font du surplace à la fin ? …
et elle s’éteigne en même temps !? …