Mystère à Ougrée: des élèves observent une « boule de feu » dans le ciel

Information Gilles Thomas – Publiée le 14 Janvier 2014 sur le site  logortl-info

Des élèves de l’Athénée Royal Lucie Dejardin d’Ougrée ont observé un phénomène lumineux ce mardi matin. S’agit-il d’une météorite ? Le mystère reste entier.

ougree

Ce mardi matin vers 9 h, des étudiants liégeois sont surpris par un événement troublant. En plein cours de français, ces élèves de 5ème année de l’Athénée Royal Lucie Dejardin d’Ougrée sont tout à coup témoins d’un phénomène lumineux qu’ils décrivent tous comme « une grosse boule de feu orange qui descendait assez vite dans un ciel sombre« .

Très excités et impressionnés, ils se précipitent alors vers les fenêtres de leur classe. »Personnellement, quand j’ai regardé, je pensais que c’était du feu. Cela a duré 3-4 minutes puisque j’ai eu le temps de sortir mon téléphone« , assure Selena au micro de Vincent Jamoulle. Plusieurs élèves ont en effet dégainé leur smartphone pour filmer cette scène intrigante. « C’était divertissant parce que c’est la première fois que je voyais ça », raconte Pierre-Yves.

 « On s’imagine que c’est une météorite ou des extraterrestres »

Ne sachant pas ce que c’était, certains sont toutefois inquiets. « C’était quand même la panique. On s’imagine que c’est une météorite ou des extraterrestres et que l’on va exploser« , relate Typhanie. « A partir d’un moment, la boule de feu est tombée derrière les arbres, donc on ne l’a plus vue. J’ai été un peu impressionné comme tout le monde. On en a déduit par notre imagination qu’il s’agissait d’une météorite ou d’un OVNI. C’est ce que les gens pensent directement« , assure pour sa part Luca.

Alors, de quoi s’agit-il ? Pour le moment, le mystère demeure. Ni les pompiers de Liège, ni les services de contrôle aérien de l’aéroport de Bierset n’ont en tout cas reçu d’appels concernant cette boule lumineuse.

Source 

gif

Mise à jour Area51blog le 16-1-2014 à 14 h 10

Bannière

9 commentaires pour Mystère à Ougrée: des élèves observent une « boule de feu » dans le ciel

  1. TOM dit :

    Une météorite qui dure 3-4 minutes, c’est impossible à raison de 70 km par seconde, donc c’était autre chose.

  2. Polyèdre dit :

    A première vue, il ne s’agit pas d’un simple bolide, le temps d’observation est bien trop long, une possible rentrée atmosphérique d’un satellite reste possible (à vérifier sur les sites ad-hoc), enfin dernier point, il faut rechercher les informations concernant la météo d’une part et le trafic aérien au moment des faits car il est courant d’avoir de curieux reflets du soleil sur un avion dans certaines configurations.

  3. Franck Boldo dit :

    Autant d’élèves, autant de mobiles. Où sont les photos?

    • Georges dit :

      s’ils font comme moi ,j’ai décide de ne plus donner de photos depuis les commentaires ridicules ,sur mes photos prises a MAZARRON en Espagne et publiées sur ce blog,taper MAZARRON dans recherche et vous comprendrez que l’on ne veut pas être ridiculisé. Georges.

      • Franck Boldo dit :

        Je ne doute pas de votre sincérité Georges. Mais le problème des photos restera toujours le même : du flou et à la limite de visibilité. J’ai déjà expliqué cela dans un article traitant du mode de déplacement des ovnis. Je ne suis pas le seul tenant de la théorie de la bulle spatio-temporelle dans laquelle s’entoure l’ovni et qui explique beaucoup d’invariants dans les témoignages, par exemple les formes floues et variables, les apparitions et disparitions subites, en fait la sortie de notre espace-temps avec lequel l’espace-temps en champ proche autour de l’ovni n’est que très rarement synchro. Même s’il se pose il ne se met pas synchro pour se protéger. Ainsi une balle de fusil mettra 10000 de nos ans à parcourir les derniers mètres et l’ovni sera reparti depuis longtemps ; après quoi la balle se perdra dans la nature…

        • Georges dit :

          la question est que vous voulez des photos et quand on vous donne des photos il y a tant de reproches qu’il vaut mieux s’abstenir de donner des photos,ceux qui prennent ces photos sont des amateurs avec beaucoup de chance,personnellement a Mazarron j’ai pris des photos de danseuses et de chevaux qui dansaient du flamenco,personnes dans l’assistance n’a vu les ovni,nous étions 2 cars soit 160 personnes d’une association c’est le soir que j’ai vu les ovni sur l’ordinateur,j’ai fait ce jour la 195 photos de la fête,alors quand j’ai vu l’ovni au dessus du poteau, j’ai passe les 195 photos au zoom et la j’ai trouve des ovni,depuis ce jour je passe toutes mes photos au zoom et a chaque sortie il y a au moins un ovni,j’ai des cartes de 250 photos et ne me gène pas pour prendre tout avec un peut de ciel.Georges.

          • Franck Boldo dit :

            Je vous crois bien volontiers Georges. C’est fréquent de découvrir des ovnis après coup sur l’ordi depuis le numérique. Je vous ai expliqué pourquoi on n’échappera jamais aux reproches.
            Bien à vous, Franck

Laisser un commentaire

