Des OVNIS dans le ciel de Saint-Adolphe-d’Howard?

Le Journal de Montréal – DANIEL DESLAURIERS / AGENCE QMI  Publié le: mercredi 15 janvier 2014, 12H09 

PHOTO DANIEL DESLAURIERS / AGENCE QMI Benoît Meilleur et son fils Samuel.

PHOTO DANIEL DESLAURIERS / AGENCE QMI
Benoît Meilleur et son fils Samuel.

 

SAINT-ADOLPHE-HOWARD – Une famille de Saint-Adolphe-d’Howard, dans les Laurentides, observe chaque soir des OVNIS sur la Montée des Artisans.

Benoît Meilleur est plutôt du genre terre-à-terre et soucieux de sa réputation d’homme d’affaires. Il ne croit pas nécessairement aux extra-terrestres et ne recherche pas l’attention du public.

Il y a trois ans, en revenant de Sainte-Agathe-des-Monts, tout juste aux limites de Saint-Adolphe-d’Howard, à un kilomètre ou deux de sa maison, il a aperçu juste au-dessus de la route 329 un énorme objet volant de forme triangulaire, qui volait très lentement, à quelques centaines de pieds de hauteur.

«Au début, j’ai cru qu’il s’agissait d’un avion, a-t-il dit. Il était si bas et si lent que j’aurais pu l’atteindre avec une balle de golf.»

Il s’est immobilisé sur le bord de la route et a même réussi à prendre une photo avec son téléphone cellulaire. Il a appelé les Forces armées qui lui ont demandé tout un tas d’informations, notamment son numéro de téléphone cellulaire. «Ils m’ont répondu qu’ils n’avaient rien détecté», a raconté M. Meilleur. Il a constaté plus tard, selon ses dires, que la photo prise avait été brouillée, supposant que les Forces armées avaient eu accès à ses données personnelles.

Il a également contacté la NORAD et la Sûreté du Québec, sans grands résultats. «On m’a même demandé si je me sentais bien», s’insurge Benoît Meilleur, selon qui les «apparitions» sont plus fréquentes depuis l’été dernier.

Son fils Samuel, 18 ans, les observe tous les soirs lui aussi. Il parle d’un spectacle de 18 h à 20 h tous les soirs.

Benoît Meilleur a refusé que son témoignage et celui de son fils Samuel soient publiés sans témoin crédible. Il a donc demandé à ce qu’un journaliste vienne constater le phénomène.

L’Information du Nord s’est rendue le 8 janvier sur la Montée des Artisans, au meilleur endroit pour observer le ciel, puisqu’il n’y a aucune lumière de rue, à l’écart de la route 329 et de toute distraction. Mais ce soir-là, le ciel était complètement couvert. Le lendemain, vers 18 h, six appareils silencieux sont effectivement apparus à l’horizon, l’un après l’autre, à moins d’une minute d’intervalle. Ils venaient tous de l’ouest et filaient en direction est, sans aucun bruit. Aucun signe de leur présence à part quelques clignotants rouges et blancs qui se succédaient. Exactement le même type d’appareils à première vue. Ils se déplacent lentement, en apparence du moins et passent au-dessus de la maison. Sous l’un de ces appareils, volant à plus basse altitude, des clignotants de couleur blanche laissaient deviner une forme triangulaire.

L’un de ces appareils, aux clignotants rouges et blancs, s’est même transformé, l’espace de trois ou quatre secondes, en une énorme boule de couleur blanche, avant de reprendre son aspect «normal» et de continuer sa route.

Une dizaine d’appareils de ce genre ont été observés ce soir-là en moins de 45 minutes.

Source et commentaires 

gif

 

Mise à Jour Area51blog le 16-1-2014 à 16 h 15

Bannière

 

5 Responses to Des OVNIS dans le ciel de Saint-Adolphe-d’Howard?

  1. Zagros dit :

    Moralité, il faut vite sauvegarder ses photos plusieurs fois.

  2. Polyèdre dit :

    Comme je le faisais remarquer ailleurs, devenir des témoins priviliégés durant plusieurs jours d’affilé en connaissant parfaitement les horaires et endroits de passage de supposés OVNI et aucune photos/vidéos pour appuyer leur témoignage est une chose totalement incompréhensible… Depuis combien de temps cette famille habite t-elle dans la région ? A t-on vérifié la présence d’un aéroport à proximité, de couloirs aériens régulièrement empruntés ? Il est fort probable qu’il y ait méprise dans cette affaire… Encore une fois j’espère me tromper et que les autorités, enquêteurs arriveront à démontrer après avoir vérifié toutes les pistes (accessibles = non militaires) qu’ils seront dans l’incapacité totale d’expliquer les faits qui se déroulent là-bas…

  3. mu64 dit :

    Oui, il faudrait demander à ce journal « l’Information du Nord », qu’ils publient les fameuses photos ou vidéos en question

    http://www.linformationdunordsainteagathe.ca/2014/01/17/des-avions-militaires-ou-des-drones

  4. mu64 dit :

    C’est quand même fort de café qu’un journaliste se rende sur place et qu’il n »y ait que cela avec les hypothèses de tout le monde, sans photos ni même une vidéo qu’il s’agisse d’une méprise ou pas, c’est juste encore une fois de la non information, je ne parle pas de cet article Syl1 et Era, je parle des articles des journalistes qui sont censés avoir une carte de journaliste et une déontologie et une liberté d’investigation.
    Bises

  5. martin dit :

    oui cest dans mob secteur quand a savoire ce quil ya reelment je ne peut repondre mes voilas le lein des photo et video prise a cette endroit http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archives/2014/01/20140115-141736.html

Laisser un commentaire