« Les lumières d’OVNIS » pourraient aider à prédire les séismes

Source : George Filer via sa lettre d’information du 8 janvier 2014 – Traduction Française Era

Les mystérieuses « lumières OVNI » , appelées  » les lumières du sol  » ou « les lumières de tremblement de terre  » , apparaissent parfois avant ou pendant les tremblements de terre et prennent un certain nombre de formes , y compris de sphères d’orbes de lumière flottant dans l’air. Les mystérieuses «lumières d’OVNIS » peuvent se produire  sur les crevasses ou des défauts presque à la  verticale  alors que la structure cristalline des pierres magmatiques , soumise à une pression intense , libère de l’énergie électrique .

 

 Certains ont confondu les masses d’air lumineux globulaires avec des ovnis. Par exemple, quelques secondes avant le séisme de l’Aquila en Italie en  2009, les piétons ont vu des  flammes de 10 cm de hauteur vaciller au dessus de l’Avenue Francesco Crispi dans le centre historique de la ville. En 1988 un globe de lumière violet-rose vif s’est déplacé dans le ciel le long de la rivière  St. Lawrence près de la ville de Quebec, Canada, 11 jours avant un puissant tremblement de terre

Les scientifiques disent que les « lumières de tremblements de terre » sont plus susceptibles de se produire sur ou près d’un rift, une dépression allongée dans la croûte terrestre bordée des deux côtés par des failles normales.

Des porteurs de charges électriques mobiles activés par la pression, appelés trous positifs circulent rapidement le long des   gradients de pression . En arrivant à la surface , ils ionisent les molécules d’air et produisent la lumière observée.

   » Les lumières des tremblements de terre, en tant que  phénomène avant le séisme, en combinaison avec d’autres types de paramètres qui varient avant l’activité sismique , peuvent un jour aider prévoir l’approche d’un tremblement de terre majeur « , a déclaré Robert Thiriault , géologue du ministère des Ressources naturelles du Québec . Merci à la revue de la recherche sismologique.

gif

Mise à jour et traduction Era pour Area51blog le 11 janvier 2014 à 20 h 45

Bannière

5 commentaires pour « Les lumières d’OVNIS » pourraient aider à prédire les séismes

  1. évhémère dit :

    Il y a une vingtaine d’années, un projet nommé « Dragoon » s’était attelé à démontrer ce fait !…

  2. Néa dit :

    Cette semaine j’ai rencontré quelqu’un qui travaille avec les minéraux t nous avons parlé d’ovnis dans nos centres d’intérêts. Il m’a raconté qu’il y a des observations sur la montagne de Beaune , qu’il a même vu descendre des êtres et qu’il y a des failles telluriques sur cette zone… il pensait qu’ils venaient se recharger mais certainement la raison est la surveillance est sur ces failles ! ce sont des passages après tout.

  3. alain dit :

    une sorte de déclenchement piezo electrique quoi!

  4. Arabella dit :

    Bonjour
    Je voudrais savoir exactement ce que sont les sphères d’orbes?ce phénomene est-il récent? Il y a des décennies que je m’intéresse au ovnis et au E.T. et c’est seulement depuis deux semaines que j’en entend parler ,Quelqu’un peut-il éclairé ma lantrene s,v,p. un gros merci

  5. MarsGaz dit :

    A reblogué ceci sur MarsGaz.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :