Un ovni perturbe le trafic aérien à Brême

Article Source   actuwiki

Un mystérieux objet est apparu plusieurs fois sur le radar de la sécurité aérienne, dans le nord de l’Allemagne. Les spéculations sur sa nature vont bon train. 

ovni-pilote

«Nous ne savons pas encore ce que c’était. Mais c’était là.» La phrase n’est pas extraite d’une série télévisée, elle a été prononcée par un porte-parole de la police de Brême, dans le nord de l’Allemagne. Dans la nuit de lundi à mardi, un «mystérieux objet volant» a perturbé le trafic de l’aéroport: un vol a dû être détourné, un autre en provenance de Francfort a été annulé, l’atterrissage d’un troisième, arrivant de Paris, a été retardé.

L’objet est apparu plusieurs fois sur le radar de la sécurité aérienne, à partir de 18h30, avant de disparaître trois heures plus tard. Des témoins affirment l’avoir aperçu. Mais, malgré ses recherches, un hélicoptère de la police n’a pas réussi à retrouver l’ovni. Un numéro de téléphone a été diffusé pour recueillir d’éventuelles informations. Tous les journaux allemands relatent mardi l’incident à grand renfort de photos d’archives floues: «Un mystérieux objet volant perturbe le trafic aérien», titre der Spiegel. «Alerte ovni», écrit Bild.

 

Si la vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

«Les aliens arrivent rarement seuls», poursuit le tabloïd. L’ovni de Brême n’est effectivement pas seul à avoir choisi de se poser en Allemagne. Dimanche, c’est dans le ciel de Zwickau dans la Saxe qu’un objet non identifié avait été aperçu… il s’agissait en fait d’un ballon téléguidé dont Bild a retrouvé le propriétaire assez facilement. En ce qui concerne l’incident de Brême, la police privilégie aussi cette hypothèse ou bien celle d’un drone. La radio locale a retrouvé des témoins qui sont loin de s’inquiéter: «Bien sûr je n’ai pas pensé à un ovni, mais plutôt à un petit avion égaré», explique par exemple Monika avant d’ajouter: «C’était déconcertant et puis soudain, ça a disparu.»

 

Source : Le Figaro

 Sources complémentaires:

newsticker.sueddeutsche.de
bild.de
thelocal.de

En savoir plus 

gif

Mise à jour Area51blog le 8 Janvier 2014 à 01h30

Bannière

5 commentaires pour Un ovni perturbe le trafic aérien à Brême

  1. évhémère dit :

    Ouf, juste une maquette volante, pas de quoi s’inquiéter, en somme …. Il est certain que retrouver le proprio de ce véhicule volant sera difficile : ce dernier a dû allègrement transgresser une bonne douzaine de règlements, avec une forte amende ( en €uros ) pour chacun !… Quand même très intrigant un comportement aussi irresponsable …

  2. Polyèdre dit :

    Dernier exemple en date (aujourd’hui même) de ce type de comportement irresponsable… Deux jeunes du côté de Diesen en Moselle ayant reçu un puissant laser vert (non homologué dans l’EU) se sont amusés à le pointer vers un aéronef puis vers un hélicoptère, mais par malchance… Il s’agissait de celui de la Gendarmerie, ils ont été interpellés et briefés sur les conséquences de leur acte.

    @+

  3. chanpey dit :

    il y aussi une vidéo ici :

    http://french.ruvr.ru/news/2014_01_09/Allemagne-un-OVNI-dans-le-ciel-de-Breme-video-0911/

    Peut être que les E.T se sont dits : « l’Allemagne reconnait le sexe indéterminé, ceux là ont progressé dans leur tête, on peut leur faire un coucou »….qui sait ?

  4. évhémère dit :

    Mon commentaire sur « la maquette volante » était surtout à prendre au 2° degré : de tels machines volantes sont des engins qui réclament toute une équipe pour le « bureau d’études » , le matériel de construction, les essais, etc,etc. …. Difficile de penser que nous sommes en face d’une telle entreprise clandestine !… Les « modèles réduits » ( radioguidés ou non …) disposent de leurs terrains, de leurs réglementation ( très stricte ! ) , de leurs manifestations et de leurs compétitions ( publiques) !…
    On ne voit vraiment pas où viendraient s’insérer ces … « fantaisies » !… Ou alors les terroristes se sont faits prêter une soucoupe volante par les aliens !… ( Flûte alors, on ne joue plus dans la même histoire !…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :