OVNI : De Gros Objets Seraient Positionnés Derrière La Lune ?

capture d'écran sur youtube ( AREA51 Blog)

capture d’écran sur youtube ( AREA51 Blog)

area51blog-2

avatareraavatar-i-love-japan

Note adm:

« Lundi 16 decembre2013 à 22h50:

Françoise une de nos contacts a publié ceci sur FB, nous reprenons cette vidéo, nous ne savons pas quel crédit y apporter, chacun aura son avis,merci. »

vidéo youtube

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

gif

Mise à jour Area 51 Blog, le: 16/12/2013 à : 22h50.

area51blog

57 commentaires pour OVNI : De Gros Objets Seraient Positionnés Derrière La Lune ?

  1. Capucine dit :

    je ne vois l’intérêt qu’a cet homme de mentir…franchement quel argent qu’il gagne a mentir comme ça….en plus il ne donne même pas son vrai nom…..ce qu’on peut comprendre ..parce que rien qu’en mettant nos noms dans facebook ça n’enchante pas bp de gens..bref….
    bien sûr qu’on ne saura pas la vérité officiellement ..car il faut savoir …mais on enfonce des portes ouvertes…que le monde est TELLEMENT enfoncé dans ses croyances divers…il y a TELLEMENT de gens qui perdront leur équilibre psychique….que même si les gouvernements aimeraient le dire ils ne peuvent pas vraiment ouvertement ….il y a un film ce soir a la télé qui s’appelle le chaos…hébien c bien de çela qu’on parle en ce moment…ça sera le chaos… un tsunami, un volcan gigantesque….l’armagadeon ..bref…une folie collective…si un gouvernement le dit et le prouve..
    MAIS EST CE QUE C UNE RAISON valable d’agir comme si ils ne savent pas???
    un jour ou l’autre va falloir le connaître…même si les gens auront du mal a le croire…même si on attend encore mille ans…il y aura toujours le remue ménage dans les chaumières ,,,et j’en passe et peut être des plus graves…qu’on attende ou qu’on n’attend pas…les résultats seront graves ..dans le psychisme des gens du moins dans bp de cas….
    alors …..allons y…

    • Franck Boldo dit :

      En effet, « le monde est tellement enfoncé dans ses croyances diverses » qu’une divulgation officielle entraînerait de terribles bouleversements sociétaux. C’est déjà dur de faire avaler la présence de visiteurs à nos « élites » intellectuelles ou scientifiques, alors que dire avec les quechua, les zoulous ou les bédouins. Il faudrait revisiter tous les livres sacrés, quel boulot et que d’oppositions à prévoir ! Nos dirigeants sont donc persuadés qu’il vaut mieux mentir que risquer des révolutions. Alors comment vivre dans cette situation pour ceux qui sont convaincus de la présence actuelle (et ancienne) de nos visiteurs. Peut-être faut-il continuer à prendre patience même si c’est très frustrant. De toute façon la vérité progresse doucement sur tous les continents et sur les médias. La question est : où met-on le curseur ? Faut-il souhaiter une accélération de cette progression ou au contraire maintenir une grande prudence vis-à-vis des conséquences évoquées plus haut ? A chacun de se faire une opinion. Pour ma part, je penche plutôt pour la prudence. Et puis appartenir à un petit pourcentage de convaincus, c’est en soi une petite satisfaction…

  2. Spirou4D dit :

    Aurons-nous des nouvelles de la sonde posée sur la lune par les Chinois ce samedi-çi à 14h40? ….ou mieux du satellite Kaguya de la JAXA japonaise qui vient de cartographier la face cachée de Lune? ….mais communication téléphonique très intéressante!

  3. TOM dit :

    Je ne porterais pas de jugement sur la présence ou non de gros objets positionnés derrière la Lune. Après tout, pourquoi pas !
    Par contre, ce Monsieur a changé son identité, mais donne suffisamment de précisions pour pouvoir être identifié. Etonnant non !

    • denez666 dit :

      Bananiers & pommes sautées ! Oui TOM c’est exactement ce qui m’as surpris,il donne trop de détails qui peuvent l’identifier ! appelé le 22/01/2012 à l’observatoire de Mc Donald au texas avec un vol réservé pour le dit texas & accueilli par un agent fédéral de sécurité etc… c’est trop ! à moins que ce soit le début de ce fameux plan établi pour la mise en place du N.O.M qui fait croire à une attaque des E.T et que nous serons défendus par ce fameux groupe qui nous protégera sois disant .Alors là nous deviendront tous des (je ne sait pas quoi mettre comme mot ! ) ne pas oublié que les illuminati doivent exterminés 5600000000 d’êtres humains (5 milliard 600 millions ) …Mais est-ce vrai ou de l’intox ?. (
      Quelque chose est en route vers la terre ) c’est un article passé ici chez ERA le 13/12/2010 L’astrophysicien Craig Kasnov du SETI a annoncé l’approche de trois objets géants en direction de la Terre. ce serait un hoax . il est vrai que sur sky map on y trouve bien ces objets ou choses ,mais à vrai dire rien est sûr .par contre on peu aussi nous induire en erreur pour que nous ne nous occupions que de ça & pas de l’arrivée de la naine brune si il y a bien sûr . à plus denez666

  4. Néa dit :

    J’ai regardé la vidéo et lu les commentaires… encore une confusion avec derrière la Lune et sa face cachée ( station) La Lune tourne sur elle même il ne peut donc pas être question de base sur la Lune sur face cachée… Mais se cacher derrière oui. Et puis pourquoi disent ils avoir peur s’ils veulent tous aller sur la Lune ?

    • lecksevl dit :

      B à T

      ERREUR NEA !!!!

      Le fait que la rotation de la Lune autour de son axe et que sa révolution autour de la Terre soient rigoureusement de même durée (29.5 jours) explique pourquoi la Lune présente toujours la même face à la Terre.La période de rotation de la Lune est la même que sa période orbitale et elle présente donc toujours le même hémisphère (nommé « face visible de la Lune ») à un observateur terrestre, l’autre hémisphère est donc appelé « face cachée de la Lune »

      Cela s’appelle « La  » ROTATION SYNCHRONE »

      Donc pour voir la face cachée de la lune, il faut en faire le tour……!!!

      Cordialement Leck

    • Spirou4D dit :

      Vous oubliez très cher que la lune tourne de façon synchrone avec la Terre et que c’est pour ça qu’elle nous présente toujours la même face. Que se soit pour une sation au sol ou d’un arrêt en altitude, il y a grand intérêt à survoler la face cachée car c’est l’unique moyen de vérifier ce que cet homme dit grace à un satellite japonais.

  5. Néa dit :

    j’en pense qu’ils ont peur pour leurs fesses… politiques, scientifiques etc… tous ces grands surveillants qui sont aussi surveillés.. et ce depuis la nuit des temps, ce n’est pas d’aujourd’hui . La manipulation mentale à utiliser le mensonge sur les esprits un peu lents. Instaurer la méfiance pour cacher ce qu’ils font … Lorsque le monde comprendra que Dieu n’est pas une personne qui a tous les pouvoirs… que ce n’est que l’esprit Universel ou collectif … et lorsque l’on voit que ce système ne fonctionne la plupart du temps qu’avec des tirs sans sommation… il est normal que les sûrs veillant de la Terre ne se mettent pas dans la ligne de mire.. Instaurer la méfiance pour isoler n’est plus à prouver…

  6. Jemesentsurveillé dit :

    Pas convaincu en plus si c’était vrai je pense que la NSA ou les autres services impliqués pour mettre le couvert (comme il dit) auraient déjà supprimé cette vidéo. Bref je pense que c’est le délire de quelqu’un en mal de reconnaissance avec un soupçon de paranoïa et qui surfe sur le faite que le site de la NASA était fermé pendant quelques jours (pour les raisons que tout le monde connait)
    De plus un secret d’état est hyper surveillé et avec les moyens qu’a la NSA ou autres services affiliés (voir opaque) une vidéo racontant ce genre de secret ne passerait pas leurs filtres (surtout sur YOUTUBE)
    Un autre argument : des télescopes braqués sur l’espace il y en a des dizaines de part le monde alors pourquoi comme par hasard cette formation de vaisseaux aurait été repéré que par ce télescope (ça en devient risible).

    • Peutêtre dit :

      Je suis d’accord qu’il faut toujours être prudent, mais si t’avais creusé un peu le sujet, tu te serais aperçu que la vidéo à été mise en ligne par un groupe (secureteam10) diffusant régulièrement des vidéos sur le thème des ovnis. Si youtube s’amusait à supprimer une vidéo comme ça, ça produirait l’effet inverse du résultat escompté : un buzz. De plus il semblerait que la secureteam10 a fait l’objet d’attaques informatiques suite à la diffusion de cette vidéo:
      http://www.lepouvoirdelaconnaissance.com/2013/11/secureteam10-et-suivi-sur-les-ufo-sur-la-face-cachée-de-la-lune.html

      Ensuite, en ce qui concerne le fait que de nombreux télescopes auraient aussi pu observer ces objets, gardons à l’esprit que la voûte céleste est immense, ce qui laisse la possibilité que très peu d’observateurs aient scruté la bonne partie du ciel au bon moment. Bien que je sois plutôt de ton avis sur cet argument, il n’empêche que de tels objets passant inaperçu aux yeux du plus grand nombre est possible, surtout quand la vidéo nous précise que les objets se sont mystérieusement volatilisés en approchant de Mars..
      Donc pas si risible que ça pour moi…bien qu’extravagant…

  7. Néa dit :

    je pense que certains font comme à l’école que ce soit en primaire ou secondaire… certains qui se pensent supérieurs et s’acharnent sur les petits à les maltraiter et à les racketter… Je pense que trop de monde encore pense qu’il est normal de mentir et pense que tout le monde ment… Lorsque l’inconscient collectif changera, le monde changera..et je pense que cela se fera par le biais de la manifestation ouverte d’êtres qui nous sommes supérieures en intelligence…c’est la planète qui en jeu , car des gamins s’amusent à y mettre le feu… désolée mais les habitants de la terre n’ont pas le même cycle de vie que la planète. Il a fallu du temps pour qu’elle existe, bien plus qu’une centaine d’années humaine ( âge approximatif de notre cycle actuel… donc protéger la Terre est de plus grande importance…

  8. Néa dit :

    et jusqu’à présent… ceux qui veulent dominer la Terre se conduisent comme des parasites…

  9. Peutêtre dit :

    Merci pour l’info. Intéressant mais à prendre avec des pincettes, évidemment.
    La partie 2 de la vidéo est visible ici:

    L’on y apprend pas beaucoup plus de chose concernant les objets non-identifiés, l’homme de la NASA nous y parle plutôt de la manière dont le gouvernement cache les choses, etc…
    Il précise aussi qu’après la diffusion de sa première interview par la chaine youtube « secureteam10 », le gérant de l’hôtel où il résidait a été contacté par les forces de l’ordre afin de savoir si un certain docteur Eric Norton (pseudonyme utilisé par l’homme interviewé) y avait été recensé ou aperçu dans l’hôtel… Bref, surtout des info comme quoi il serait surveillé…

    Mais bon, tout ça date du mois d’octobre, et apparemment il ne s’est rien passé depuis (ni nouvelle vidéosur le sujet par la secureteam10, ni invasion E.T., …enfin je crois^^)

    Le problème c’est que cette histoire ressemble trait pour trait à un scenario de film de science fiction :
    des scientifiques sont convoqués sous la protection du gouvernement pour expertiser un objet céleste non-identifié, etc…

    Cordialement

    • Nonmerci dit :

      Il est quand même fort pour arriver à analyser la structure d’un vaisseau et donner autant de détail (bouclier, furtivité) à partir d’image d’un télescope. (ça ne choc personne ou c’est seulement moi ???? )
      Comment peut il savoir qu’ils sont en orbite derrière la lune alors qu’on est censé ne pas les voir ? (d’après ce qu’il raconte ! )
      Si l’interview date d’octobre effectivement ils attendent quoi depuis tous ce temps pour venir se manifester (le dégel ^^ )
      Désolé mais je ne rentre pas dans son délire, il prends ses désirs pour des réalités.

      • Spirou4D dit :

        Absolument pas, Très cher Nonmerci, on peut très facilement analyser la composition de la lumière par diffraction ou analyse spectrale. D’autrepart si l’on choisit de regarder l’objet avec une autre gamme d’ondes:: X gamma alpha ou beta ou infra-rouge, etc on peut très bien s’apercevoir qu e les objets peuvent se cacher des rayon visuels en restant à la même position car ils disparaîssent uniquement des ondes visuelles mais pas dans les rayons infra-rouge par exemple ou d’autres….J’espère vous avoir éclairé!

        • lecksevl dit :

          B à T

          Absolument Spirou 4 D

          Il se peut très bien qu’il n’y ait aucune lumière réfractée ( par une technique appropriée « loi du corps noir » par ex, loi de Planck) et que l’objet ne soit détectable que par sa chaleur (spectroscopie infra-rouge) entre autres……

          Nommerci …..Quant à la possibilité de savoir si un objet mobile, va derrière la lune, il reste la méthode d’observation, entre autre, par infra-rouge, qui permettra de voir un objet corps noir, se déplaçant vers la lune et disparaître derrière (on saura facilement qu’il passe derrière par le simple fait qu’il ne laissera pas d’ombre ou trace sur la face éclairée). S’il ne reparaît pas, il y a deux hypothèses, ou il s’est posé ou resté au-dessus de la surface cachée, ou il est reparti dans un angle d’alignement sur une droite qui passerait par le centre de la lune et faisant un angle droit avec l’équateur de la terre. ce qu’il fait qu’il serait toujours caché. Peut-être même la manière de venir sans être vu de la terre( mais cela reste une subodoration ….. )

          Cordialement leck

          • Spirou4D dit :

            Yes, absolutely right!
            « Je dirais même plus » au sujet de l’invisibilité, je subodore que l’antigravitation pour se déplacer permet de se rendre invisible par voie de conséquence en déviant les rayons lumineux par son propre champ gravitique. Peut-on voir un trou noir, non! Alors….

          • Franck Boldo dit :

            Oui c’est la théorie de la bulle spatiotemporelle. Sous un fort champ gravitationnel, on peut réduire localement la vitesse d’écoulement du temps. On peut alors facilement dépasser la vitesse de la lumière ( par un faible déplacement/un temps très ralenti) et disparaitre de notre espace-temps (entre autre devenir invisible pour ceux restés à l’extérieur de la bulle).
            Voir l’expérience de Philadelphie.
            Moi et d’autres avons déjà écrit là-dessus.

  10. Franck Boldo dit :

    C’est le moment d’envoyer une sonde faire le tour de la lune!

  11. bonsoir ,
    je pense qu’il a trop regarder la télévision avec la série V , et rajoute alliage du vaisseau encore plus fort , il attend des ordres pour évacuer la population par peur , mais c est vrai que cela avec l hypothèse pourquoi , moi , au contraire , je serais heureux , vu le nombres de gens attendent de savoir que nous ne sommes pas seul dans la galaxie , ^!

  12. Peutêtre dit :

    @Néa
     » La Lune tourne sur elle même il ne peut donc pas être question de base sur la Lune sur face cachée… »

    Aussi bizarre que cela puisse paraître, la lune tourne sur elle même tout en gravitant autour de la terre, de telle manière qu’elle présente toujours la même face à la terre. La lune à donc bien une face qui nous est cachée en permanence (et j’avoue que c’est dur à croire au début ).

    Pour plus d’explications, voire la page wikipedia de la lune, deuxième paragraphe du chapitre orbite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lune#Orbite

  13. Euh… s’il y a des objets derrière la Lune, on ne peut donc pas les voir puisqu’ils sont justement derrière!

  14. legascon dit :

    Je me pose des questions par rapport à cette vidéo….
    les mondes extérieurs sont ils en train de mettre en place quelque chose pour nous aider ?

  15. Georges dit :

    encore un rigolo anonyme qui ce dit de la NASA,est donne tout le détail de son intervention en disant qu’il est seul dans le secret,si c’est vrai la NASA a la lecture de la vidéo ,la arrêtée dans la demi heure qui a suivi,un bon a rien. Georges.

  16. Elle dit :

    Ce mec est peut-être tout simplement au service des USA et joue un rôle de désinformation pour mettre en place leur fameux projet Blue Beam dans lequel doit avoir lieu une « fausse » invasion ET….

  17. John dit :

    Juste de la façon dont il parle on remarque immédiatement qu’il recherche le sensationnalisme. Donc avant même de porter attention aux incohérences on sais deja qu’il est dans le mensonge.

  18. blanche dit :

    Tom a dit :

    TOM dit :

    17/12/2013 à 9:06

    Je ne porterais pas de jugement sur la présence ou non de gros objets positionnés derrière la Lune. Après tout, pourquoi pas !
    Par contre, ce Monsieur a changé son identité, mais donne suffisamment de précisions pour pouvoir être identifié. Etonnant non !

    Et je suis entièrement d’accord avec lui, il ne faut pas nous prendre pour des c…..
    En plus si c’est cela la photo que la NASA nous propose, on devrai faire une collecte pour leur hacheter du matos plus adéqua.
    Perso je ne fais pas confiance en la NASA, et je n’ai pas attendu après eux pour savoir que nos frères galactiques excistent.
    Des bons et des mauvais il y en a dans toutes les races sur les planètes, a vous d’avoir du discernement.
    Et la NASA sera toujours là pour faire peur aux gens.

  19. NORTHROP SMANSHER SAEMS dit :

    Good…

  20. NORTHROP SMANSHER SAEMS dit :

    Il serait bidon et idiot de croire que les governments nous aurons tout raconter sur un object inconnu sur la FACE CACHER DE LA LUNE. N’y pense même pas..

    Qu’en on avait piraté la NASA pour savoir s’il cachait des truck sur les OVNI, le gars etait deja arrêter, aucune de ce qui’il avait prit n’etait divulguer. j’aimerais t’en le trouver pour lui posé des questions sur ce qu’il avait trouvé..!!

    • denez666 dit :

      Salut NORTHROP la Nase fait ce qu’elle veut des gens qui osent aller dans un autre sens qu’elle . elle disposerait même de cellules et retiendrait des contestataire ,des méchants (pour elle ) et les personnes disparue se trouvent peut être sur la LUNE ou MARS0 à casser des cailloux …!

  21. La vérité, il y a des vaisseaux séraphiques stationnés sur le coté caché de la lune.Des vaisseaux qui appartiennent à l’univers local de nébadon dont le Souverain Suprême est Micaël de Salvington de son nom terrestre Jésus de Nazareth qui se prépare à nettoyer la lune ainsi que la planète terre,à bientôt.

  22. Soleil2011 dit :

    Moi, j’y crois, et en même temps, ça m’inquiète un peu de savoir qu’il y a des vaisseaux extraterrestres sur la face cachée de la lune. Les extraterrestres nous observent et attendent surement le bon moment pour venir sur Terre. Ils faut esperer qu’ils soient amicaux. Il faut attendre..

  23. Dahaal dit :

    Salut tout le monde .
    Au risque de casser l’ambiance moi je n’y crois pas . Si on se réfère à ces années passées à rêver devant l’immensité de l’espace le regard vers les étoiles , pendant que de petits hommes verts sondaient l’arrière train de nos vaches pour en soutirer des infos , en un demi-siècle … Et avec toute la technologie qu’on leur envie , ils n’ont pas encore été capable de comprendre comment fonctionnait l’être humain ? Et aujourd’hui , encore et encore et toujours des histoires et des témoignages … Je reste certain que dans 100 ans , on n’en sera toujours au même point avec des histoires à raconter , plein de théories et jamais aucune réponse . Pour ma part ça reste du buzz , du scénar bas de gamme , et du fantasme . C’est sympa , c’est amusant et ça fait penser à autre chose , mais c’est tout .

  24. TOM dit :

    C’est vrai qu’on peut être atteint par le découragement devant tous ces témoignages sans jamais avoir aucune certitude ni aucune preuve. Les premières observations datent de plusieurs siècles et il peut encore s’en passer autant sans que le commun des mortels apprenne quelques chose. Pourtant, il ne faut jamais baisser les bras et ne pas réserver pour le moment à une élite manipulatrice de détenir ce qui un jour apparaîtra comme la plus formidable réalité de tous les temps. Dans ce domaine comme dans beaucoup d’autres, le combat pour faire apparaître la vérité est permanent et doit continuer.

  25. Dahaal dit :

    Bonjour ou plutôt re bonjour .
    Je suppose TOM que votre post est en réponse à celui que j’ai laissé plus haut . Dans ce cas , je vous remercie d’avoir prit le temps d’y répondre . Votre vision des choses ne peut être remise en question et je n’essayerai même pas , tant les théories peuvent être nombreuses et tant la volonté des individus à vouloir trouver des réponses se fait forte , surtout lorsqu’il s’agit des phénomènes de ce genre .
    Ce qui me dérange parfois au plus haut point , c’est que depuis des années , on nous abreuve de témoignages n’émettant aucune théorie de la part d’internautes , mais une « vérité » selon chacun . Je n’ai rien contre le fait que les gens puissent par le biais d’internet laisser leur emprunte sur un forum , mais j’ai des doutes quant à la manœuvre à suivre et la crédibilité des sites touchés par ces messages sans preuves , sans sources .
    Si , malgré le fait d’avoir été témoins il y a des années d’un phénomène OVNI ( pan ) me met dans une situation peut confortable pour ce qui est de la critique , j’ai choisis de faire l’impasse volontairement sur l’origine extraterrestre , me focalisant sur de la technologie cachée par les forces armées de divers pays . Ce qui me semble plus crédible pour moi ne le sera pas forcément pour les autres , je le conçois !

    • Georges dit :

      votre réponse a Tom ne me satisfait pas du tout ayant aussi été témoins a 130 mètres d’une soucoupe volante en 1970 un spectacle magnifique par les couleurs autour de l’engin(voir Casablanca dans recherche),après quand des cigares sont signales a Casablanca en 1930 (une vingtaines vu par un pilote de Latecoere) l’histoire des technologies des forces armées devient caduc est sert beaucoup aux desinformateurs,qui parle du présent et évitent les témoignages des siècles passées,le lien pour les cigares de 1930 dans l’histoire des ovni au Maroc. Georges.
      http://www.les-rencontres-ufologiques.com/l-ufologie-au-maroc-v-01-09-03-2013.pdf

  26. Dahaal dit :

    Bonjour Georges

    Je ne vois pas en quoi ma réponse à TOM ne vous satisfait pas . Je donne mon opinion et ma vision des choses , je n’amène aucune vérité ou source de quoique ce soit , donc il n’y a pas à être satisfait ou non .
    Plus sérieusement , j’ai lu avec intérêt votre post et je peux comprendre cette volonté de croire en quelque chose , c’est votre droit le plus absolu . Vous avez été témoin et vous en avez tiré des conclusions , je respecte, vous amenez des sources que tout le monde peut visualiser sur internet depuis des années que vous êtes libres de croire si le cœur vous en dit , mais …

    Mais de là à dire que la théorie de la technologie des forces armées n’est qu’une vaste supercherie et qu’elle a pour but la désinformation , là je vous demande d’où vous prenez de telles sources et autant de risques , car ici vous ne parlez pas dans le doute , n’émettez pas une théorie , mais déclarez que c’est une manœuvre de désinformation .

    Si vous relisez mon post , vous comprendrez facilement ce dont je voulais parler exactement en ce qui concerne l’émission de doutes et la certitude de certains internautes sur le sujet présent .

    Cordialement

    • Georges dit :

      si je prend comme référence les cigares de 1929 ,votre théories sur les technologies de l’armée ne tient absolument pas, pourquoi parler du présent quand il y a tant de témoignages qui date des avions a hélices qui se contentaient d’un petit 700 KM heure et les témoignages des pilotes de la 2º guerre mondiale(des 2 camps) qui voyaient des boules lumineuses au milieu de leur formation,j’arrête….Georges

  27. Dahaal dit :

    Bonjour Georges

    Donc si j’ai bien saisit le sens de vos propos , vous mettez ces phénomènes sur le compte de quoi , de qui ? De petits hommes verts ?
    Loin de moi l’idée de me moquer , ce n’est pas mon but , mais des sources , on peut en trouver depuis des années dans les magazines , la TV , internet riche en informations et aussi en désinformations . Ma réponse ne vous satisfait pas , pas de soucis , mais pourquoi devrais-je pour ma part me satisfaire de votre réponse ?
    Je ne mets pas en doute la volonté et le professionnalisme de scientifiques , d’ufologues ou autres à vouloir prouver quelque chose , mais soyons clair , si la plupart des informations divulguées dans la presse et sur des sites étaient vraies , on n’en serait à être un peuple sauvé 50 fois par des êtres supérieurs ou asservit par de vils créatures venues d’une lointaine galaxie : )

    En gros , je fais partit de ces personnes qui ne croient en rien , mais restent dans l’expectative la plus totale quant à ces phénomènes .

    Je ne dis pas que les gens ont tord ou raison , je donne juste ma vision des choses et j’essaye de rester en recul de tout ça . Et mon avis est que je ne crois pas en l’existence de vaisseaux cachés derrière la lune .

    • Georges dit :

      vous ne croyez pas aux ovni extraterrestres c’est votre droit mais quand on cumule tout les témoignages dans le monde depuis la bataille de Los Angeles ou deux ovni ont été abattus,dont un seul a été retrouvé,il faut croire que vous êtes très jeune et refusé la vérité car tout est dit sur le net et la référence en est le rapport COMETA qui est une référence dans le monde entier,sauf pour vous peut être. Georges.

  28. Dahaal dit :

    Bonsoir Georges

    Ecoutez monsieur , Vous avez raison !

  29. Polyèdre dit :

    Quelque part, je me reconnais dans Dahaal… Lorsque l’on nous dit que deux OVNI ont étés abattus lors de la bataille de Los Angeles, nous voudrions bien le croire, mais ces sources sont-elles fiables, vérifiables ? NON ! Qui en est à l’origine ? Une fois de plus nous avons des affirmations gratuites sans réel fondement il en est ainsi depuis que l’on se penche sur ces phénomènes, des approches aléatoires, des recoupements d’informations hasardeuses, des témoignages certes sincères mais qui ne reflètent pas la réalité, là-dedans ou se situe vraiment la manipulation ? Ne viendrait-elle pas de Mr et madame tout le monde ? Le mystère peux perdurer ainsi une éternité sans que l’on puisse toucher du doigt l’impalpable, malgré ces échecs à répétition, je reste persuadé qu’il y a quelque chose mais l’ufologie telle qu’elle est aujourd’hui se borne à partir dans tous les sens au lieu de se concentrer sur l’essentiel, nous perdons trop de temps dans les théories fumeuses, il faut redescendre sur Terre et en rester aux faits rapportés par les témoins, continuer de référencer ces manifestations, regrouper les faits similaires entre-eux, les cas jumeaux, les crashes de rien, augmenter le parc de surveillance du ciel, sortir plus souvent sur le terrain de nuit en petits groupes (Cercles Suricates ou autres) avec le meilleur matériel possible pour les prises de vue (photos/vidéo)équipés de bonnettes, contribuer à notre niveau à enrichir les données à but scientifique auprès d’UFO-Science, une recherche UFO-citoyenne est aujourd’hui nécessaire, rester trop longtemps derrière son PC n’est pas très sain…

    • Georges dit :

      c’est si facile de tout dénigrer sans rien prouver a vous lire on se retrouve au début des témoignages que ,l’on disait venant d’alcooliques ,de débiles ,illuminés et j’en passe comment vouloir avancer en refusant la vérité, je ne cherche même pas a vous convaincre,je pense que vous êtes irrécupérables jusqu’à la preuves formelle.Georges.

    • Georges dit :

      il me semble a vous entendre que vous venez d’arriver dans le milieu des ovni,tous ce que vous demandez l’Armée ne vous a pas attendu pour s’en occuper,il y avait des réunions internationales,depuis la fin de la 2º guerre mondiale avec les fusées qui traversait le ciel de Scandinavie,alors vous avez 65 ans de retard, il n’est pas nécessaire de sortir la nuit,car même le jour avec un appareil photo pouvant faire des photos rapide il suffit de faire 250 photos par jour pour être sur de prendre un ovni,le plus pénible est de passer toutes ces photos au zoom, rester longtemps derrière son PC peut être très sain si l’on veut vraiment s’informer.Georges.

  30. Sylv1 dit :

    Bonjour Polyèdre l’ufologie de terrain pour ma part ne veut rien dire! Je surveille le ciel avant même d’être entré dans le réseau suricate.Les recoupements ne servent à rien si au bout il n’ y a pas d’autres recherches. ufo-science font leur travail mais pour autant qu’aurons nous de plus au bout du compte? Tout est discutable.
    Pour notre part que je sache nous n’avons pas émis d’avis sur ce post , puisque nous vous le demandons.Malsain d’être trop derrière le P.C, pas faux. Mais se la péter parce que l’on mets le nez dehors à confondre ISON avec je ne sais quoi est-ce mieux ? Sans études de base surveiller le ciel a ses limites. L’intérêt est de capturer l’extraordinaire et là aussi les gens pourront eux aussi se montrer sceptique. Facile de dénigrer un blog au profit de je ne sais quel groupe et cependant les groupes sont bien contents de nous trouver pour faire leur promo! Alors les batailles de clocher pas ici!

    • Zagros dit :

      Dahaal et Polyèdre, vous n’êtes pas « irrécupérables », vous êtes très méfiants, ce que je comprends en tant que scientifique. Il y a quand même de nombreux témoignages concordants qui conduisent à 15% de cas « sans explication » comme dit le geipan ou à des conclusions par exclusion en faveur de l’hypothèse ET dans le rapport COMETA qui n’est pas signé par des imbéciles . Dans la justice française on condamne à 20 ans de prison pour meurtre sans preuve sur de simples présomptions. Alors pourquoi faire deux poids et deux mesures entre le phénomène ovni et le domaine du pénal? Ce n’est pas logique pour un peuple qui se targue de relever de la culture de Descartes! Ce qui nous paraît appartenir au domaine de la SF aujourd’hui sera la vérité évidente dans un siècle. Imaginez qu’en 1900 on ait dit à votre arrière grand-père qu’un siècle plus tard existerait la télévision et qu’en plus on verrait en direct les images d’une autre planète. On aurait pris l’informateur pour un dangereux illuminé!!!
      Z

  31. Polyedre dit :

    Il n’y a pas de véritables querelles de clochers ici Sylv1, chacun a le droit à la parole et dans le respect, cela vas de soi. Ce que je voulais exprimer ici c’est de rester humble devant des phénomènes que nous ne comprenons pas car nous n’avons pas toutes les clés en main pour les étudier, nous ne sommes que de petits passionnés lambda, mais chacun peux contribuer à sa manière en apportant des choses utiles à la compréhension et du vérifiable, aujourd’hui je ne vois que des batailles complètement stupides et stériles, des petits malins qui nous manipulent en permanence que cela soit dans des témoignages diffusés sur le web ou dans les nombreuses « vidéos poubelle », il y a de quoi être excédé !!! Pourquoi ai-je parlé de Suricate ? Je n’en fait pas partie et je n’ai pas attendu leur concept pour effectuer des veillées de mon côté, simplement l’approche est intéressante car les gens redécouvrent le ciel, çà leur permettra de commettre moins d’erreurs d’interprétation dans le futur. A en entendre certain, on croit avoir à faire à des OVNI tout le temps en permanence comme s’ils étaient omniprésents, ceux que l’on recherche sont rares et précieux et n’ont rien à voir avec les artefacts rencontrés couramment comme les fameux « blurfo » et « flares parasites » sur les prises de vues… L’ufologie de terrain comprends aussi les enquêtes, elles sont plus que jamais nécessaires, voir les témoins et les écouter est primordial, on avance très lentement j’en conviens, mais en attendant un quelconque dénouement salvateur sur l’identité et les motivations de ces visites, il faut se faire tout petit et accepter les échecs et frustrations en faisant sont boulot de manière honnête et ne pas embobiner les gens vers les dangers que vous connaissez aussi bien que moi…

    • Sylv1 dit :

      Bonjour Polyedre. Nous n’avons jamais dit autre choses il me semble ou alors j’ai raté un épisode!
      Il se trouve que nous cumulons avec Era les infos du web, certes quelquefois entâchées d’intox et oui ne sommes pas infaillibles, hélas! A ce titre nous n’avons jamais prétendu le contraire et nous nous sommes même excusés plusieurs fois lorsque l’on s’est fait avoir.Des recueils de témoignages nous recevons, 3 rien que pour cette seule semaine à traiter.Nous observons le ciel avec ou sans les opérations suricate car on ne va pas publier à chaque fois ce que nous faisons, ça n’intéresse personne.
      De temps en temps, nous allons dans des réunions ufologiques.
      Que se soit du « côté de Gérard Lebat ou de Christian Comtesse, du Geru ou autre.Je rédige un livre en ce moment qui paraîtra si tout va bien en 2015.
      Nous nous posons des questions, avons des avis, mais rien d’affirmatif au final. Nous ne cherchons à embobiner personne, chacun à le choix de venir ou non sur nos sites, de nous aimer ou pas. Nous en sommes à un autre stade que ça. Nous écoutons tout le monde ici, même si nous ne sommes pas du même avis, ça ne veut pas dire que nous nous fermons. Après tout les avis d’experts, de scientifiques ou de madame ou monsieur tout le monde se valent quelquefois.Nous avons des doutes aussi sur bien des choses. Le sujet O.V.N.I / O.A.N.I nous interesse , c’est clair. Oui l’ufologie part dans tous les sens, et des gens se chamaillent c’est dommage, car il y a du travail pour ne pas s’égarer dans de l’abstrait, des futilités ou du ridicule parfois! Pas de temps à perdre en médisances ou des choses de cette nature. Nous sommes honnêtes et sérieux sans nous prendre pour des cake. Ce qui ne veut pas dire que l’on sait tout.D’ailleurs ça se saurait entre nous. Comme beaucoup de monde nous savons que des choses bizarres sont vues quelquefois et au regard des nombreux témoignages ça reste des faits! Les interprèter c’est une toute autre affaire.

  32. Dahaal dit :

    Bonjour .

    Et bien je vous dois des excuses à tous . Je vois que mon intervention à quelque peu jeter un froid . Vous comprendrez aisément que je ne resterai pas ici pour ne pas déranger votre petite discussion .
    Je vous souhaite une bonne continuité et j’apprécie le « vous n’êtes pas irrécupérables » , car je ne venais que pour donner mon avis en toute objectivité sans prendre forcément partit pour un côté ou l’autre , Je pensais que l’on avait le droit de donner son avis , j’ai eu tord il semblerait .

    Cordialement

    • Zagros dit :

      Ne le prenez pas mal, Dahaal, votre contribution « nous » est précieuse. Je dis « nous » comme vous dites « vous », mais nous ne sommes pas tous d’accord, bien au contraire. Par exemple, je pense comme vous qu’il n’y a pas de vaisseaux derrière la lune et qu’il faut faire le ménage dans toutes les infos et vidéos qui circulent. Il y a en fait plusieurs degrés de scepticisme et d’adhésion contrairement à ce que vous semblez croire. Je ne suis qu’un simple visiteur de ce site mais je peux vous dire que ce site est très ouvert et même plus que d’autres. Je m’y trouve bien et vous y avez à coup sûr toute votre place.
      Z

  33. TOM dit :

    J’ai l’impression qu’on s’éloigne du sujet et il serait souhaitable de revenir à celui-ci. Je viens de visionner une vidéo provenant d’un satellite chinois en orbite autour de la Lune. Pas de chance, malgré la technologie développée par les chinois les images ne sont pas plus nettes que ce que nous connaissons et avec elles s’envolent tous nos espoirs. Alors, complot mondial pour cacher ce qu’il y a réellement sur notre satellite naturel ?

  34. curiosity dit :

    je suis me sens en phase avec l’avis de Polyedre. soyons curieux, lucides et raisonnés et les choses avanceront dans la bonne direction !

  35. curiosity dit :

    correction: je me sens en phase…

  36. doupons dit :

    en 1989 j ai vu dans le ciel une forme grand comme un terrain de foot avec des lumieres eclairant le bas du sol sans bruit qui partais est en ouest deux personnes de mon entourage l on vu !! interessant surprenant nous pas seul dans l univere maintenant je le sais!!!!!p

  37. Dr DIASOLUKA dit :

    Et pourquoi ce choix de « Derrière La Lune » ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :