COMINES FRANCE (frontière Belge) près de LILLE Département 59 NORD.

telephone

Appel à témoins

area51blog

avatareraavatar-i-love-japan

Note adm:

Mardi 12 Novembre 2013 à : 18h40.

« Nous avons reçu ce témoignage de François D , sous la forme de ce document, et nous autorise à le publier ici  sur Area 51 Blog,( voir ci – dessous  son témoignage.« )

barre

« Je vous livre mon témoignage sur ce qui est pour moi l’une des plus belles observations que j’ai pu réaliser à ce jour. »

Lieu de l’observation: Ville de COMINES FRANCE (frontière Belge) près de LILLE Département 59 NORD.

« Nous sommes le lundi 04 novembre 2013, il est 21H50 je me trouve dans mon jardin pour fumer une cigarette avant d’aller me coucher. Le temps est frais et le vent plutôt fort, environ 60/70 KMH selon la météo. Après une journée bien pluvieuse du a une forte perturbation, le ciel est bien noir et très étoilé ne laissant passer que quelques nuages bas éparses.

Observant le ciel il me semble apercevoir un satellite au Nord Est de Cassiopée, (selon le programme STELLARIUM il pourrait s’agir du satellite ALOS). Celui-ci disparaissant derrière un petit nuage, je tourne mon regard vers la droite et là, presque a la verticale de ma position venant du Nord-Ouest et allant au Sud Est (environ selon ma boussole), m’apparait filant sans aucun bruit a très « grande allure » quatre points blancs ronds très lumineux tous de même diamètres, comparables en éclats et tailles a Cappella ou Venus aux plus fort de leurs luminosités.

Trois d’entre eux se trouvait en formations triangulaires et le quatrième au centre de ceux-ci donnant l’impression de n’appartenir qu’à un seul et unique « objet », qui malgré tout ne me laisse pas entrevoir ses contours tant le ciel est sombre.

Je n’ai pu évaluer son altitude n’ayans pas assez de données pour cela ni sa vitesse tant elle était importante. Quant a la taille de « l’objet », bras tendu il faisait environ deux doigts de largueur, environ 3,5 à 4 cm donc bien visible et relativement Bas à hauteur ou sous le plafond nuageux. L’observation ne dura que deux à trois secondes mais malgré tout très nette et restera dans mon esprit sans me laisser de doute sur sa nature exceptionnelle. Par malheur, je n’ai pu avoir le temps d’en prendre des images malgré un caméscope a porté de mains, (observation trop courte).

Deux avions de lignes se trouves également sur zone au moment de l’observation, (selon le site FLIGHTRADAR 24, il s’agirait d’un AIRBUS A319-112 venant de LONDRE et allant à STUTTGART, l’autre également un AIRBUS A321-231 venant de LARAZOTE et allant à OSLO).

Je tiens a préciser que je réside au carrefour de deux des plus grands couloirs aériens européens ainsi que de plusieurs aéroports et aérodromes, donc les avions et autres aéronefs en tout genres je connais bien, astronome et photographe vidéaste amateur depuis l’âge de sept ans (50 ans a ce jour), j’ai souvent pu observer photographier et filmer de nombreux phénomènes « célestes » identifiables ou non, et j’affirme sur mon honneur du caractère non conventionnel de cet « objet volant ».

Si par bonheur d’autre personnes ont eux la chance d’apercevoir ce type de phénomène, je leurs demande de me contacter a fin de développer plus amplement mes recherches sur le sujet et cette observation.

Grand merci à vous tous pour votre coopération. »

 

gif

Mise à jour Area 51 Blog , le : 12/11/2013 à 18h40

area51blog

5 commentaires pour COMINES FRANCE (frontière Belge) près de LILLE Département 59 NORD.

  1. Winnie l'Ourson dit :

    Coopérer sur le fait de dire que la voiture à essence est une arnaque et que le football à la télé y’en a raz le bol, ah oui, il faudrait, lol….

    • Winnie l'Ourson dit :

      Un astronome qui voit quelque chose ça se fête ! C’est rare ! Ou alors ils n’osent pas l’ouvrir en général, fort possible aussi….

  2. Polyèdre dit :

    Saluons la présence d’esprit du témoin pour avoir effectuer les vérifications de base avec les outils gratuits mis à disposition sur le web, si tous agissaient de la sorte, les investigations à entreprendre seraient moins lourdes et les méprises plus rapidement écartées. C’est comme tout, l’éducation vient avec le temps, il y a peu, lors de la conférence à Lyon de Joël Mesnard, celui-ci proposerait dans les programmes scolaires que l’on aborde la question de trigonométrie dans l’espace, savoir évaluer la taille d’un objet à distance sans repaire en faisant usage de quelques techniques éprouvées donnant une estimation minima/maxi bien plus proche de la réalité. Demain il nous faudra sensibiliser les enfants à l’espace, leur parler de l’éventualité d’une vie ailleurs pouvant nous rendre visite si les conditions sont requises, de petits travaux pratiques individuels à l’initiative de quelques professeurs des écoles sont déjà envisageables autour du phénomène ovnien, je les encourage à le faire, il en va de l’avenir de l’humanité…

    • évhémère dit :

      Ces programmes éducatifs existent depuis longtemps : ils sont contenus dans au moins un chapitre des ouvrages de vulgarisation à l’Astronomie !… Bien entendu, ils observent une réserve « prudente » quand il s’agit de conclure sur les origines de ce phénomène !… Sans reconnaissance officielle, il est difficile d’aller plus loin …. Il faudra que le ministre ait fait de l’ufologie pour que le dossier « avance » !…

  3. évhémère dit :

    Je conseille à mon honorable confrère et « Amant d’Uranie » ( car je suis également astronome amateur ) de rechercher dans les archives du présent blog une vidéo publiée le 6 juin 2010 et saisie dans l’axe de l’aéroport d’Auckland ( Nouvelle Zélande ) : si elle est toujours en ligne , elle montre un avion de ligne ( biréacteurs en queue ) croisant une  » équerre tronquée » qui remonte tranquillement en altitude contre le vent ( violent , vu les feuilles des arbres) avec une extraordinaire « nonchalance » !…

    On peut bien sûr croire à un fake, mais je pense que ce vidéaste a filmé un astronef dont les points lumineux sont les sorties des réacteurs de fusion froide de l’énergie bleue ( en rupture avec « l’énergie rouge », la nôtre, dispensatrice de chaleur …).
    Il y avait quelque chose de somptueux dans cette scène, où se croisent deux civilisations , par technologie comparée … avec la nôtre, crachant ses calories ( et sa pollution ! ) , primitive, « brute épaisse » en somme, opposé à une puissance pacifique, « long fleuve tranquille » !… C’était très beau et un peu vexant, quand même …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :