Très étrange observation en Finlande

Un Article de Ken Pfeifer – Traduction Era

Illustration Ken Pfeifer - World Ufo Photos

Illustration Ken Pfeifer – World Ufo Photos

14 Juin 1967   ….   PYYVAARA, SUOMUSSALMI, FINLANDE

L’observation de Pyyvaara à Suomussalmi durant l’été   1967 est remarquable à plusieurs égards : l’objet inconnu était d’un type rarement signalé, il a été observé à courte portée au grand jour par cinq témoins oculaires, et le cas a été étudié par un certain nombre de chercheurs et pourtant on n’ a pu parvenir à aucune conclusion.
 Le 14 Juin 1967, vers midi , l’agriculteur Arvi Juntunen était occupé dans la cour à graisser son tracteur , tandis qu’à proximité son frère Veikko « bitumait » les patins d’un traineau. Le temps était ensoleillé et calme.  Soudain il y eut un grondement dans le ciel , comme celui d’un tourbillon qui approche, et Juntunen remarqua dans la cour le sommet d’un sorbier qui se balançait  violemment.
Il se retourna pour regarder dans la direction du bruit et fut surpris de voir un objet , en forme de bouilloire renversée  qui était apparu à 6-7 mètres de lui et qui oscillait à présent à environ un demi- mètre au dessus du sol .

 Juntunen  estima le diamètre de l’objet à  70-80 cm et sa hauteur à la moitié. La lumière du soleil se reflétait sur sa surface brunâtre et il y avait une extrusion en forme d’aile sur son flanc . Il y avait une base séparée qui semblait tournoyer rapidement. Dans un premier temps Juntunen prit l’objet pour quelque chose porté là par un tourbillon, et décida donc  de le récupérer.

Comme il s’en approcha  de trois mètres environ, trois fils minces qui ressemblaient à des antennes émergèrent du flanc de l’objet. Ceux des cotés tournèrent immédiatement dans la même direction que celui du centre, et bien qu’ils ne touchaient pas Juntunen, il sentit qu’il recevait « un coup palpitant » qui ressemblait à un choc électrique. M. Juntunen en fut  un peu surpris, mais quand l’objet   commença à montrer des signes  de déplacement à nouveau, il   tira son chapeau de sa tête et le jeta vers les antennes. Ceci n’eut pour seul effet que de projeter le chapeauà plus de 10 mètres sous l’effet de la forte pression d’air autour de l’objet. A présent s’ensuivit un spectacle qui semblait dépourvu de sens.   L’objet s’éleva dans l’air et   commença à faire un zoom autour de la cour dans tous les sens, de haut en bas, ainsi que sur le côté, comme une guêpe en colère, avec les antennes s’étendant à l’avant. M. Juntunen réalisa que   les autres devraient voir ça.

Il a cria aux femmes et aux enfants dans la maison de venir jeter un coup d’oeil, mais on ne l’entendit pas.  Cependant, la matrone de la ferme voisine, Liisa Keränen, et sa belle-fille Sirkka Keränen,  entendirent l’appel de Juntunen et sortirent. En fait,  Aarne Keränen agé de cinq ans leur avait déjà  parlé d’étrange objet volant, mais apparemment le récit d’un jeune témoin n’avait pas suffi à intéresser les adultes.

Les cinq témoins se tenaient maintenant à observer le spectacle le plus curieux de leur vie. Le vol hasardeux du petit engin dura un petit moment et aurait pu facilement être photographié, mais malheureusement il n’y avait aucun appareil photo à disposition.

 Enfin, l’objet a commencé à s’élever à un angle vers le nord-ouest et a disparu dans le bleu . L’ensemble du spectacle silencieux avait duré environ 15 minutes. Il est possible que la même chose étrange avait survolé le voisinage même avant midi ce jour là car les enfants de la famille s’étaient soudainement précipités dehors en suppliant les adultes de venir voir un « hélicoptère ».

Pourtant,  à ce moment on n’avait rien vu ou entendu. L’affaire   attira pas mal d’ attention , et les témoins furent  interrogés par plusieurs parties, parmi eux des militaires de la patrouille frontalière Kainuu , ainsi que des ufologues et des journalistes de Oulu. Tous les enquêteurs restèrent perplexes , mais il on  découvrit plus tard qu’un objet semblable avait été vu  six semaines auàparavant par trois hommes de la région qui  la pêche sur le lac Vuosselinjärvi à Kuusamo . Ils avaient cependant pensé qu’il valait mieux garder le silence à ce sujet, et n’en parlèrent que deux ans   plus tard, apparemment après avoir entendu parler de l’affaire Pyyvaara.

Remarque : L’image ci-dessus est une illustration

KEN PFEIFER WORLD UFO PHOTOS AND NEWS

WWW.WORLDUFOPHOTOSANDNEWS.ORG

WWW.WORLDUFOPHOTOS.ORG

Merci à  WWW.UFOCASEBOOK.COM

 

gif

Mise à jour Area51blog le 8novembre à 08 heures 30

Bannière

9 commentaires pour Très étrange observation en Finlande

  1. idnaze dit :

    Que penser de ça ?

  2. rené dit :

    il serait tres interessant de savoir ce qui se passe à la verticale du nord magnétique.ce point bouge sans arrêt.et les témoins ne doivent pas être légion car se situant au pôle nord

  3. bonsoir,
    je suppose que c est un témoin confirmé mais dans le texte on respect le mot engin donc , pour moi , non habité , je suppose que c est une sorte de sonde guidé à distance , souvent , dans les articles je remarque que des « engins sphériques comme des boules » voyages dans l atmosphère alors vu l évolution de chaque « mondes » ont peut supposé que si il y a des visiteurs , ils prennent des précautions vu notre arsenal donc envoient des sondes comme nous avec nos drones , enfin tout cela est hypothèse bien sure !

    • Sylv1 dit :

      Bonsoir Christian, votre remarque n’est pas fausse, nous avons traduit le mot « craft » en anglais dans le texte par engin, mais cela peut signifier avion aéronef, bref une structure manufacturée, ce qui écarte l’idée de phénomène naturel.

    • Georges dit :

      je voudrai bien savoir pourquoi un engin n’est pas habité ,les engins blindés français sont habites (EBR engin blinde de reconnaissance) et les engins de travaux public également, les pompiers sont équipés de divers engins de lutte contre le feu. Georges.

      • évhémère dit :

        Le terme EBR est obsolète : depuis la Défense Nationale est passée aux VAB ( Véhicules de l’Avant Blindés ) .

        • Georges dit :

          EBR c’était juste pour dire que les engins peuvent être habités.Georges

          • évhémère dit :

            Je comprends, c’était une métaphore …. Désolé d’avoir réagi au 1° degré !…

  4. évhémère dit :

    Le nom de Suomussalmi n’est pas anodin … en tout cas, pas en Finlande et pas pour un connaisseur de la seconde guerre mondiale : Ce village, toujours très proche de la frontière avec la Russie, fut le théâtre de la victoire décisive des Finlandais au cours de la guerre d’Hiver ( décembre 1939 à janvier 1940 ), où ils purent y mener une contre-offensive contre l’Armée Rouge !… ( Cette bataille est toujours enseignée à West Point, la célèbre académie militaire US pour tous les enseignements qu’on a pu en retirer pour les conflits postérieurs ).

    Ce passé peut-il avoir un rapport avec cet étrange incident, 27 ans plus tard ?… En tout cas, c’est une certitude pour l’un des derniers épisodes de la série scientifiction « Aux frontières du possible » , créée par Henri Viard et Jacques Bergier pour la télé française, diffusée en 1971 et 1974 , 20 ans avant « X-Files, aux frontières du Réel » … qui s’en est nettement inspiré !… L’épisode en question « les hommes volants » se déroule d’ailleurs en Finlande et débute par l’incendie d’une grange , percutée par un mystérieux appareil volant !… Le couple d’enquêteurs ( joués par Pierre Vaneck et Helga Andersen ) qui préfigure le couple Mulder/ Scully, va se mettre sur la piste d’inventeurs qui manipulent de dangereux réacteurs individuels ( comme celui du film « Rocketter » de Joë Johnston, 1991 ) .

    La description de l’appareil , le bruit de « guêpe », son comportement fait penser à un drône rappelant la « zorglumobile » , sorte de Jeep volante dessinée par Franquin pour 2 épisodes de Spirou … et inspirée d’un prototype de l’inventeur Piasecki !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :