5 Ovnis dans le ciel de la Base aérienne Beale

Un article de ken Pfeifer – Traduction Era

Source Illustration : Ken Pfeifer - World Ufo Photos

Source Illustration : Ken Pfeifer – World Ufo Photos

15 Octobre 2013 – Base militaire aérienne Beale en Californie

Source : Ken Pfeifer - World Ufo Photos

Source : Ken Pfeifer – World Ufo Photos

Forme : Sphere

Durée : 3 minutes

5 sphères grises directement au dessus d’un avion militaire qui décolle ;observation en plein jour . Journée lumineuse , claire , sans nuages ​​. Conduite plein nord le long de la route même direction que la piste de l’ aérodrome , vu les avions militaires qui décollent.

Un avion a atteint environ 200-300 mètres au dessus du sol , j’ai remarqué ce qui semblait être une « nuée d’oiseaux gris  » directement au-dessus de l’aéronef; env. 300-400 pieds (91-121 mètres) au-dessus de l’appareil . J’ai regardé une deuxième fois pour m’assurer que les « oiseaux » ne risquaient pas de heurter l’avion. J’ai alors remarqué que les « oiseaux » étaient en réalité 5 sphères grises. Les sphères semblaient être stationnaires au dessus de l’avion qui s’élevait. J’ai décidé de m’arrêter pour mieux regarder et pouvoir éventuellement faire une vidéo ou des photos. 4-6 secondes se sont écoulées entre le moment où je me suis arrêté et celui où j’ai de nouveau regardé vers le ciel. L’avion montait toujours , commençant à se redresser dans son plan de vol . Je n’ai pu retrouver les 5 sphères dans mon champ de vision. Les sphères ont semblé stationnaires pendant tout le temps où je les ai eues en visuel.

Remarque: L’ image ci-dessus est une illustration

 Source :

KEN PFEIFER WORLD UFO PHOTOS AND NEWS

WWW.WORLDUFOPHOTOSANDNEWS.ORG

WWW.WORLDUFOPHOTOS.ORG

Merci à  WWW.UFOCASEBOOK et WWW.NUFORC.COM

gif

Mise à jour Area51blog le 7 novembre à 08 heures

Bannière

8 commentaires pour 5 Ovnis dans le ciel de la Base aérienne Beale

  1. ykuod dit :

    Mince, même pas de vidéo. Pour une fois que c’est en plein jour, ce n’est pourtant pas les appareils photos qui devaient manquer!

  2. Polyèdre dit :

    Le témoin semble être un civil, il n’a pas été inquièté en étant à proximité d’une base aéronautique militaire ? Aucune patrouille sur le pied de guerre dans les parages ? Personne pour lui dire: « circulez, il n’y a rien à voir, vous n’avez rien vu… » ? De toute manière dans ce type de récit, il nous manque toujours énormément de détails… Un ou plusieurs clichés (ou vidéo)de ces « sphères » n’auraient peut-être rien prouvés de plus, cela dit si l’avion et au moins une de ces « sphères » se retrouvaient sur une même photo, une analyse aurait pu permettre de confirmer une réelle présence d’objets physiques dans le ciel avec l’aide de certaines techniques d’analyses d’images, en connaissant l’altitude approximative de l’aéronef au décollage, les données EXIF et les réglages appliqués à l’appareil). Juste pour info, actuellement chez nous, les étourneaux se rassemblent en groupes importants au coeur des villes à la tombée de la nuit, les nuées lors de leurs déplacements peuvent être impressionnantes, cela forme des boules ou des rubans de plusieurs mètres pouvant être confondus avec d’éventuels PAN, c’est donc à cette époque une des principales sources de méprises lorsque le jour décline, méfiance…

  3. évhémère dit :

    On a essayé à maintes reprises d’assimiler les OVNI avec des méprises oiseaux : des « oies sauvages » pour Kenneth Arnold, les canards sauvages pour « les lumières de Lubbock » , des corbeaux pour les « lutins noirs barbus » de Cussac etc … Celà n’a jamais mené qu’à des … culs-de-sac et rien d’autre !…

  4. lecksev dit :

    B à T
    Les étourneaux ???? :  » c’est donc à cette époque (laquelle???) une des principales sources de méprises »………..
    .Mes Gds parents vivaient au Maroc où il y a des milliers d’étourneaux et n’ont jamais pris ces oiseaux là pour des ovnis…..
    Par contre il ont vu des phénomènes spatiaux en pleine campagne , entre Casablanca et Rabat et sur l’océan, car ils habitaient à 3 km de le côte, et je peux vous dire qu’ils n’étaient pas les seuls……
    Bien à vous….. leck

    • Georges dit :

      j’ai passe 42 ans de ma vie au Maroc,je chassais et je sais ce que sont des étourneaux,quand ils quittent l’olivier ils ont une olive dans le bec et une dans une patte ceux sont des destructeurs,les paysans passent leurs temps a taper sur des casseroles pour les empêcher de se poser, ,je n’ai jamais tire en pensant abattre un ovni,mais ça permet a certain de se défouler avec de tel commentaire.Georges.
      un lien ou on voyait des cigares a Casablanca en 1930
      http://ovni-maroc.blogspot.com.es/p/ouvrage-lhistoire-des-ovnis-au-maroc.html

  5. Polyèdre dit :

    N’empêche que de nombreuses personnes font encore l’erreur de penser OVNI lorsqu’ils aperçoivent une nuée d’étourneaux plus ou moins en formation et rangs serrés au loin à partir du mois d’octobre et ce durant tout l’hiver… Je ne rigole pas avec çà… Ne prenez pas çà pour du négationnisme envers le phénomène, juste un peu de bon sens et permettre de sensibiliser les gens à regarder un peu plus souvent le ciel, reconnaitre ce qu’il s’y passe de jour comme de nuit, et aux autres qui découvriraient le blog un peu par curiosité, par le biais d’errances sur le web et au fil de nos discussions… Apprendre à ne pas se faire berner par tout ce qu’il y a de plus conventionnel, c’est la base de toute observation.

    • Georges dit :

      comme je disais plus haut quelle imagination ,surtout a l’altitude ou évolue ces oiseaux,a 40 mètres des arbres. Georges.

Laisser un commentaire

