Plans US du successeur du Blackbird SR-71 dévoilés

Le SR-72 serait capable de voler à Mach 6 selon Lockheed Martin illustration BBC

Le SR-72 serait capable de voler à Mach 6 selon Lockheed Martin
illustration BBC

ius6

avatareraavatar i love japan

Note sylv1  et Era adm:

Mardi 05 N ovembre2013 à 19h55 :

«  Cette information ci-dessous a été publiée par notre contact nick Pope que nous remecions.« 

b2_animation.gif

Traduction Era

Article source: BBC News

Lockheed Martin a commencé à travailler sur le successeur du supersonique de l’avion espion Blackbird SR-71. Le SR- 72 sans pilote utilisera un moteur qui combine une turbine et un statoréacteur pour atteindre sa vitesse maximale de Mach 6 – environ 3600 mph ( 5800 kilomètres par heure ) .

Comme son prédécesseur, le SR -72 sera conçu pour la surveillance à haute altitude , mais peut également être équipé d’ armes pour frapper des cibles .

Lockheed a déclaré l’avion devrait être opérationnel d’ici 2030.

Les moteurs à réaction
Le SR -72 est développé au centre Skunk Works R&D de la firme Lockheed Martin situé en Californie et qui a conçu la première version du Blackbird (SR-71).

Cet avion a volé pour la première fois en 1964 et a été un pilier pour  l’US Air-force en matière d’espionnage, de reconnaissance et de surveillance.

Il a développé des aptitudes pour voler à une altitude de 24.000 m ( 80.000 ft) et pouvant atteindre une vitesse de Mach 3 .

Dans une publoication sur leur blog à propos du SR -72 , Lockheed Martin a déclaré que  l’avion pouvait voler à des altitudes similaires, mais serait bien plus rapide . À Mach 6, l’avion pourrait couvrir  les 3500 miles ( 5500 km ) de New York à Londres en moins d’une heure .

Alors que les satellites espions peuvent photographier le  territoire ennemi , il leur faut un temps relativement long pour changer d’orbite et donc de cible, ce qui limite leur efficacité.

En revanche, écrit Lockheed Martin, le SR- 72  » serait si rapide , qu’un adversaire n’aura pas le temps de réagir ou de se cacher  » .

Pour le SR -72 , Lockheed Martin s’appuie sur le travail effectué sur le véhicule de technologie hypersonique Falcon HTV-2. Il s’agit d’un banc d’essai pour les technologies futuristes nécessaire  pour soutenir un vol hypersonique sûr et faire face aux conditions extrêmes rencontrées par tout objet volant à une telle vitesse .

Par exemple, lors d’un vol d’essai du HTV -2, l’avion a frôlé une vitesse maximale de Mach 20 et son fuselage a atteint 1,927°C ( 3500° F).

Pour atteindre Mach 6 , le SR -72 va utiliser un moteur qui agit comme une turbine de jet normal jusqu’à  atteindre une vitesse de Mach 3   mais qui fonctionne alors comme un statoréacteur pour accélérer au-delà.

«La vitesse sera le prochain défi  de l’aviation pour contrer les menaces émergentes dans les prochaines décennies », a déclaré Brad Leland , directeur du programme hypersonique de Lockheed Martin sur le blog. «La technologie de pointe changera la donne, de la même manière que  le furtif a modifié la bataille aujourd’hui ».

Source 

separation

En  » Bonus «  nous vous incluons cette vidéo youtube présentant le SR-72 le digne successeur du SR-71.

 

viaPlans US du successeur du Blackbird SR-71 dévoilés.

7 commentaires pour Plans US du successeur du Blackbird SR-71 dévoilés

  1. Polyèdre dit :

    « Le SR-72 serait si rapide , qu’un adversaire n’aura pas le temps de réagir ou de se cacher « . Bein voyons… Peuvent-ils annoncer qu’ils peuvent dès à présent jouer à armes égales avec les OVNI ? Sur une autre technologie terrestre çà ne fait aucun doute, ils sont les leaders dans ce domaine, tout cela ne nous dit pas ce qu’ils ont pus récupérer pour en arriver là, de plus rien ne laisse présager que ces modèles soit pilotés par des humains, le corps est capable de bien des prouesses certes, mais mach 6 voir plus sur une durée de plusieurs minutes/heures pour faire plusieurs fois le tour du monde, je demande à voir… Avec cette vitesse, ont-ils encore le temps d’éviter d’éventuels débris spatiaux dérivant en orbite ? Ce SR-72 en effet serait capable d’évoluer dans les très hautes couches de l’atmosphère, limite ciel et espace… Tout se résume à la course de la suprématie guerrière, des armes tactiques ou de destruction massive, mais la guerre contre qui ? N’avons-nous pas assez d’engins ultra performants pour atteindre une cible au mètre près (drones) ? Des avions assez rapides pour intervenir n’importe ou dans le monde sur une zone de conflit en quelques minutes à peine ? ils leur faut d’avantage, se surpasser technologiquement mais dans quel but précis ? Mhhh… ? Ne dites rien, j’ai déjà mon idée…

    • Georges dit :

      il faut bien lire le texte ou il est bien dit que le SR-72 est un avion sans pilote,après tout le reste sera prêt en 2030 on a le temps de voir venir,pour l’instant ce n’est qu’un gadget. Georges.

  2. Bing dit :

    En gros on nous dit que les USA ont arreté d’utiliser le SR-71 depuis plus de 10ans et que son successeur n’arrivera pas avant 2030…
    Donc pendant ses 40 ans tout le monde joue a candy crush?
    C’est évidemment totalement incohérent!

    • safari106 dit :

      C’est pas cohérent effectivement, De plus il ne ressemble pas à un triangle comme les témoins d’ovnis l’ont déclaré.

  3. didimoon dit :

    Je suis de l’avis de Bing,si LOCKHEED MARTIN a comuniqué sur cet avion c’est qu’il vole déjà depuis vingt ans et qu’il est près de la retraite .

  4. rick dit :

    17 trillions de dollars dans le rouge et ils construisent encore des machine a tuer ? sont fous ses américains.

  5. martin dit :

    cest loin detre recent ca le tout dernier model est le sr-75

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :