Chevigny Fenay – 21 Juillet 1969 [GEPA]

Image d'illustration Source : Christian Macé Ovniparanormal

Image d’illustration
Source : Christian Macé – Ovniparanormal

gif

211

411

514

Source de l’article : ufoetparanormal

gif

Mise à jour Area51Blog , le : 27/10/2013 à : 13h10

area51blog

9 commentaires pour Chevigny Fenay – 21 Juillet 1969 [GEPA]

  1. Néa dit :

    voilà une photo bien nette de par chez moi en souvenir de mon cousin et de ma grand mère qui en avait vu aussi… je me fais un plaisir de le transmettre aux sceptiques

  2. Polyèdre dit :

    Un objet d’une trentaine de centimètres ! (A bout de bras ?). Cela me semble un peu exagéré d’autant plus que la Lune était plus grosse que ce dernier même si elle laissait qu’apparaitre un croissant. Par contre ce qui peux sembler curieux, c’est qu’il ne s’est pas déplacé au bout d’une heure d’observation, théoriquement on peux exclure tout phénomène d’ordre astronomique, les mouvements secs à gauche puis à droite sont sans doute dus à une trop longue exposition des témoins à la vue de cette lueur (micro nystagmus, utilisez Google). Un témoin évoque la possibilité d’une enveloppe transparente et parle d’une forme vaguement ovale, la piste ballon-sonde n’est peux être pas à écarter définitivement, ces derniers une fois en haute altitude (35000 m voir plus) ont tendance à se stabiliser. Pour bien faire la part des choses, il faudrait pouvoir reprendre l’enquête depuis le début, se procurer les éphémérides, des bribes de météo, essayer de savoir si une station météorologique, une base aérienne aurait pu faire l’usage d’un ballon-sonde durant cette période…

    • évhémère dit :

      Un ballon-météo de fête foraine, alors, pour la Sainte-Farce ?!… Quant aux ballons-sonde, quand ils culminent au sommet de leur trajectoire, vers 35000 m. ( voir l’exploit de M. Félix Baumgartner ) , il faut disposer d’instruments ( au moins de fortes jumelles ) pour les distinguer !… Et puis savoir aussi qu’ils sont là : ces ballons sont équipés d’un réflecteur-radar , ce qui permet ( y compris à l’époque ! ) de les détecter et d’évider tout danger pour la navigation aérienne !… Tous ces aérostats ne sont donc que des OVNI provisoires , à durée courte !…

      Autrement dit, cet objet s’est comporté comme un ballon … à condition qu’il n’y ait pas de vent à cette altitude !… ( à part quelques soubresauts, qui se calment tout de suite …) Il n’y a donc aucune explication, si on excepte qu’il aurait été retenu par un filin, depuis le sol,( comme un cerf-volant gonflé à l’hélium ) … ce qui est encore plus invraisemblable !…

  3. olivier dit :

    Hola polyédre ne mé pas une limite a une thénologie E.T. de 1 million d’année. je pense qu’il sont capable de faire un vaisseaux grand comme la lune…

    • Winnie l'Ourson dit :

      Oui….ils sont capables d’après beaucoup de gens….

      • Winnie l'Ourson dit :

        Polyèdre à une bonne vue, il est capable de voir un ballon de football à 35 km, trop fort….

      • évhémère dit :

        En effet, ils sont capables : c’est juste un problème de niveau de technologie, si on dispose de l’énergie nécessaire !… ( Une bd S-F des années 50 l’avait d’ailleurs envisagé : comme « prise de contact » , une seconde lune sort de l’horizon à la suite de la « première » !… Ce « Fatima »-là ne sera contesté par personne !… Ceci dit, la planète entière sera sans doute sous les armes dans les heures qui suivront !…)

  4. Polyèdre dit :

    Vous ne savez pas lire entre les lignes… J’ai évoqué 35000 m, cela peux être en-deça, n’oubliez pas non plus que la plupart des témoins ont tendance à grossir ce qu’ils aperçoivent, je reste toujours très prudent avec ce qui est décrit et rapporté…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :