5 mystérieuses structures toujours inexpliquées aujourd’hui (vidéo)

myLes archéologues ne sont pas d’intrépides aventuriers comme Indiana Jones : ils fouillent, creusent, recherchent dans le sable ou les forêts tropicales en quête d’indices sur le passé de l’humanité. Et si la plupart du temps leurs découvertes répondent aux questions que beaucoup se posaient, certaines restent de véritables mystères… C’est le cas de ces 5 mystérieux vestiges que DGS vous fait découvrir !
1. Teotihuacan, la cité des dieux

La cité de Teotihuacan se situe à seulement quelques kilomètres de la ville de Mexico. Contrairement aux apparences, ce n’est pas le nom original de la cité : c’est le nom que le peuple Aztèque lui a donné après l’avoir découverte et investie. Car en effet, ce ne sont pas eux qui l’ont bâtie, ils l’ont seulement découverte alors qu’elle était déjà vieille de 500 ans. Ses origines restent encore un mystère : personne ne sait quelle civilisation l’a construite, qui l’a habitée ou encore pourquoi ils ont tous disparu avant que les Aztèques arrivent. Comme eux-mêmes ne le savaient pas, ils ont baptisé l’endroit la « cité des dieux » en pensant qu’elle avait été érigée par des forces surnaturelles.

Ce que les archéologues savent c’est qu’à son apogée, la cité a pu abriter jusqu’à 250 000 personnes en son sein. Ils ont également retrouvé des traces de rituels sacrificiels, notamment les corps de 200 personnes décapitées. Le plus fascinant dans cette cité, c’est que 95% de celle-ci est encore enfouie dans la terre. Cela prendra donc beaucoup de temps avant que Teotihuacan ne révèle tous ses secrets.

pi

pi1

pi2

pi3

2. L’œuvre des Anciens

L’œuvre des Anciens (« the work of the old men » en anglais) est une série de structures imposantes mais seulement visibles depuis le ciel, situées dans les régions désertiques de Syrie, de Jordanie ou encore d’Arabie Saoudite. Repérées par un pilote d’avion, ces traces à moitié circulaires sont un peu le penchant arabique des fameux géoglyphes de Nazca, au Pérou. Interrogés, les bédouins qui vivent dans les environs ont décrit ces cercles impressionnants et mystérieux comme étant l’œuvre des anciens. Une appellation mystérieuse pour des symboles qui le sont tout autant : les scientifiques n’ont aucune explication concernant l’origine de ces traces dans le désert. Personne ne sait qui les a réalisés et dans quel but. Vous pouvez les regarder par vous-même en allant sur Google Maps.

naz

naz1

naz2naz3

naz4

via5 mystérieuses structures toujours inexpliquées aujourd’hui (vidéo).

etrange-et-insolite (2)

4 commentaires pour 5 mystérieuses structures toujours inexpliquées aujourd’hui (vidéo)

  1. ulysse31 dit :

    Je suis heureux d être encore etonne à mon age. Ce genre d infos serait tres interessante à voir au J.T plutot que leurs guerres et malheurs..

  2. Venus dit :

    Ces ronds ressemblent à des orbes. Comment faites vous pour prendre les photos, je ne sais pas et j’aurais bien aimé prendre la photo de la face un peu plus loin. Merci

  3. Venus dit :

    Si vous bougez un peu plus google il y a un visage très bien dessiné, ainsi qu’une sorte de femme. Pouvez vous prendre la photo de ces choses ? Ces dessins ont réapparus 3 fois, maintenant que j’ai trouvé ce qu’ils voulaient me faire voir, ils ne réapparaîtront plus je pense. Et cela grâce à vous. Ils m’ont angoissés ces dessins.

  4. Florent dit :

    Le problème OVNI et extraterrestres viendra avec les fausses révélations (sur nos origines : histoire, religions , ADN humain) qui viendront avec les anges déchus qui joueront les bons extraterrestres pour nous aider avec le prochain nouvel ordre mondial. Ils ont la technologie de la manipulation, comme du temps d’Hénoch (ref : livre d’Hénoch) ou ils ont enseigné à nos ancêtres des sciences interdites et cela a amené la destruction par le déluge. Ils ont déjà dans le passé modifié l’ADN humain (néphilim), ils vont revenir et imposeront la marque de la bête (apocalypse 13 vers 16) avec un nouvel ordre économique mondial (nano puce RFID implantée et une modification faustienne de l’ADN humain ou l’on ne pourra plus acheter ni vendre sans cette marque) le chiffre 666 déjà caché dans tous les codes-barres des produits de consommation de la planète est un exemple, heureusement tout finit bien pour ceux qui font le bon choix.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :