06 Octobre 2013 – Lueur rouge en Charente

Information Gilles Thomasbanniere-odhtv

alertepan

Je vous informe que le 06 octobre 2013, à 20h55, une personne a observé un phénomène étrange dans le département Charente.

Déclaration du témoin:

« Comme tous les soirs,  je suis sortie sur la terrasse quand à travers nos arbres ,  j’ai aperçu une lumière qui n’était pas habituelle. Elle se trouvait en direction Sud-Ouest et stagnait juste au-dessus de l’horizon. Je me suis déplacé vers ma gauche pour mieux observer. Sur le coup , j’ai pensé à Vénus, mais l’ayant prise en photo la veille, je me suis vite rendue compte que ça n’était pas du tout la même chose. De plus Vénus avait déjà disparue derrière l’horizon.

Je n’ai même pas eu le temps d’ajuster mes jumelles que la sphère est montée à la diagonale à une vitesse fulgurante vers le Sud-Sud-Ouest, pour stagner à nouveau.

Là, j’ai eu le temps de l’observer comme il faut.

C’était une sphère rouge-orange.

Lumière pulsante.

_Sphères
Dessin du témoin

Pendant 1 à 2 secondes, la lumière s’est affaiblie. Je ne voyais plus qu’une sorte de brume orange très clair, voir transparent. Je n’avais plus besoin des jumelles, car malgré la distance , je la voyais très bien.

La lumière s’est intensifiée. Sur la droite de la sphère , des petits faisceaux sont apparus, j’ai vu comme quelque chose se détacher ou sortir de l’objet. Et une seconde sphère, beaucoup plus petite est apparue. Elle s’est déplacée légèrement sur la droite puis a disparue d’un coup.

Quant à la 1ère sphère, elle a disparue très bizarrement. Comme si elle était passée à travers une porte dimensionnelle. C’est l’effet que ça m’a fait. Une sorte de brume s’était reformée , il y a eu comme un mouvement étrange et hop, plus rien. Le ciel est redevenu tel qu’il était. Plus aucune trace de cette brume.

Je suis restée plus de 5 mns à surveiller mais en vain.

Je ne sais pas si c’est le même objet qu’a vu mon mari le matin mais là c’était vraiment étrange et magnifique en même temps. »

Si vous avez observé un phénomène similaire, veuillez nous contacter à l’adresse suivante:

odhmobile@hotmail.fr

gif

Mise à jour Area51blog le 21-10-2013 à 22 heures

Bannière

9 commentaires pour 06 Octobre 2013 – Lueur rouge en Charente

  1. ulysse31 dit :

    Je trouve ce temoignage bien ecrit.
    Le ton n est pas exagere et la credibilité
    s impose naturellement.
    J air beau savoir depuis longtemps que les E.T sont parmis nous je suis impressione par la demonstration
    d advance technologique qu il ressort de ce temoignage…

  2. Polyèdre dit :

    Il faut rester extrêmement prudent même si le récit est plutôt bien construit et qu’il parait étrange au premier abord, il se pourrait bien que l’on puisse déchanter assez vite devant la réalité du phénomène… C’est une observation lointaine comme la plupart aujourd’hui hormis quelques « triangles » noirs relativement bas et statiques durant quelques secondes, il est donc difficile d’être catégorique sur l’origine exacte de ce qu’a pu voir notre témoin. C’est toujours une question d’interprétation, de compréhension, de stimulis, rien n’est net, franc, direct et sans failles dans l’approche du phénomène OVNI, c’est principalement là que le bât blesse, ce qui fait l’ivraie des sceptiques…

  3. Polyèdre dit :

    Posséder une dose minimale de scepticisme est plus sain que de vouloir tout accepter tel quel sans discernement, Georges… Cela ne remet pas en cause l’existence même d’une autre source d’intelligence dans notre environnement immédiat, à chaque cas particulier s’adapte une méthode particulière d’investigation pour l’enquêteur; à lui d’aller sur place d’écouter et sans influencer le ou les témoins, se baser sur les faits, prendre les mesures angulaires qui s’impose, consulter certains logiciels gratuits et autres outils en ligne etc… Tout ceci ne ce fait pas à la légère et peux durer un certain temps avant d’aboutir sur une conclusion définitive.

    • Georges dit :

      oui depuis 1947 on étudie on cherche,il est évident que ceux qui cherche ne savent pas, mais quand on leurs donnent le rapport COMETA qui fait référence dans le monde entier,et qui dit >il n’y a aucun doute que ces engins sont extraterrestres< alors la on n'entend rien,quand 3AFASSO dit on vous donnera le résultat et plus tard on ne peut pas vous donner le résultat car nous n'avons rien d'officiel, mais si vous avez suivi,il on dit un jour, quand on pourra parler on vous dira comment l'information est retenu,et dans leur conférence il parle d'engin et d’extraterrestre sans chercher a rien dissimuler,pourtant ce sont des officiers qui sont tenu a la discrétion, j'ai 80 ans et je n'ai jamais refusé les témoignages,je n'ai jamais succombe a la désinformation,je ne cherche pas a savoir si c'est faux,car s'il n'y a qu'un seul vrai cela suffit,et j'ai eu la chance de voir une soucoupe volante a 130 mètres et son pilote ça me suffit, quand un pilote de Latecoere voit a CASABLANCA une vingtaine de cigares ,ça me suffit, personne en 1930 n'avait la technologie pour faire ces engins je ne cherche pas a convaincre,j’essaie d’être logique,Georges

  4. kasel dit :

    moi la semaine dernière au dessus du port de Marseille , j’ai vu une lumière blanche éblouissante et stationnaire , trop grosse pour être une étoile , elle s’est déplacé doucement ( mais le temps de récuperer mes jumelles ) elle s’était déplacée !
    je ne sais pas ce que j’ai vu !

  5. Polyèdre dit :

    Un seul cas palpable suffirait en effet, mais il continuerait à être démoli par ceux qui ne veulent pas écouter autre chose que la raison en battant le pavé avec leurs arguments scientifiques tout droit sortis d’un chapeau de magicien pour tenter de vous prouver que ce que vous avez en face de vous est une illusion, une chimère, on les connait les gugusses, ils vendraient père et mère pour avoir raison, trop peur de la vérité… Quand aux fameux « cigares » comme vous dites, il faudrait en savoir d’avantage, rentrer dans le feu de l’enquête… comment sont-ils apparus, disparus ? Ont-ils fait preuve de performances hors normes ? Pour info, je rappelle que la vague d’Airships aux Etats-Unis remonte à la fin du 19ème siècle et que par définition leur description étaient comparables à des dirigeables qui eux existaient aussi déjà à l’époque bien qu’ils devaient être assez peu nombreux (en théorie), leurs passagers étaient humains bien qu’étranges dans leurs accoutrements, il y eu des échanges verbaux entre les protagonistes de part et d’autre; quand aux montgolfières elles sont encore plus anciennes (18è siècle). Malheureusement nous ne sommes plus dans les années fertiles ou il était sommes toute plus facile d’approcher ces engins au demeurant solides jusqu’à preuve du contraire et parfois tomber nez à nez avec leurs occupants, tout ceci n’est plus que de l’histoire ancienne et j’ai bien peur que cela ne ce reproduise plus avant bien longtemps, tout fout le camp…

  6. Polyèdre dit :

    Ok, merci Georges !

Laisser un commentaire

