Pérou : commission d’enquête sur les PAN

Article : ​Publié le 16/10/2013 par Giorgio Piacenza, sociologue et conseillé en exopolitique, sur exonews.org et examiner.com
Traduction par Ovnis-Direct

 

Vendredi 18 octobre 2013, la force aérienne du Pérou lancera un service axé sur la recherche et l’analyse des phénomènes aériens anormaux. Elle sera appelée « DIFAA » (Département d’Investigation sur les Phénomènes Aériens Anormaux ou Département de Recherche sur les Phénomènes Aériens Anormaux). Ce service sera directement assisté par un conseil consultatif civil, unique au monde. Ce conseil est composé de chercheurs, de scientifiques et d’intellectuels.
Il inclut le commandant Julio Cesar Flores Chamorro qui, quelques années plus tôt (alors encore en service) a dirigé le bureau péruvien de l’armée de l’air sur la recherche appelé OIFAA.
 
Actuellement, le conseil consultatif civil comprend aussi l’archéologue Manuel Aguirre Morales, le journaliste Marco Barraza Camacho, le directeur de l’institut péruvien d’astronomie Barthelemy d’Ans, l’ingénieur Enrique Álvarez Vita, l’expert en communication Patricia Meseth Petrucelli, le philosophe Luis Enrique Alvizuri ainsi que le sociologue Giorgio Piacenza Cabrera aussi conseillé de l’institut exopolitique.
 
Il y a un désir d’éduquer la population civile sur un large éventail de disciplines scientifiques et culturellement appropriée à travers des conférences et d’autres événements de sensibilisation.
Alors que nous n’avons jusqu’ici jamais fonctionné avec un budget important, je pense que toutes les parties concernées affichent une attitude suffisamment souple, un intérêt à développer une approche plus intégrative et une approche objective.
 
Vendredi 18 octobre 2013, la DINAE (sous la juridiction duquel le DIFAA fonctionne) accueillera l’événement inaugural au siège du DINAE à Miraflores, à Lima au Pérou, et qui sera accompagné d’une explication officielle, la présentation de l’événement et deux brèves conférences avec une période de questions et réponses. En raison de la capacité limitée de la salle, l’événement est seulement sur invitation. L’archéologue Manuel Aguirre Morales parlera des lignes de Nazca d’un point de vue scientifique plus classique et Giorgio Piacenza Cabrera évoquera l’éventuelle présence d’extraterrestres sur terre et d’exopolitique. Les universitaires, les personnalités politiques, les militaires ainsi que la presse locale et internationale ont été invités.
 
Il s’agit d’une occasion de soulever des questions relatives à l’exopolitique et sera aussi question de démontrer que les institutions formelles peuvent envisager l’existence de phénomènes aériens anormaux et leurs implications possibles, des sujets qu’ils pensent sérieux et dignes d’intérêt scientifique et culturels.

Autre sujet similaire :
Ovnis au Pérou (Mai 2007)

ovni direct

 

gif

 

Mise à jour sylv1 pour Area 51 Blog, le: 17/10/2013 à : 13h00.

area51blog

2 commentaires pour Pérou : commission d’enquête sur les PAN

  1. Capucine dit :

    A quand que la France en fera autant?? ..toujours a la traîne …..eux au moins n’ont pas peur du soi disant ridicule….
    cap

  2. Polyèdre dit :

    En France cela reste bien plus confidentiel… Tous les pays nous envient le GEIPAN, encore faut-il leur expliquer qu’avec le nombre limité de personnes travaillant en son sein et leur enveloppe de 170 000€/an, ils ne vont pas aller bien loin, non… leur vocation est d’expliquer et de démontrer aux gens leurs « coupables méprises » et non d’étudier les OVNIS véritables… Le GEIPAN n’a pas la vocation de mettre des moyens scientifiques à disposition pour une compréhension du phénomène avec de meilleurs perspectives. Il n’y a de petites structures isolées, bénévoles qui le font comme UFO-Science avec ces réseaux de diffraction, mais sur les milliers de réseaux distribués, personne ne fait l’effort de suivre leur programme mis en place (V.I.G.I.E.): http://vigie.ufo-science.com/ le but est de contribuer à enrichir une base de données de toutes les caractéristiques du matériel existant combinés avec une simple bonnette, c’est à la portée de tout le monde… Quoi d’autre chez nous ? « L’Académie d’Ufologie »… un panel de personnalités importantes avec des scientifiques dans leurs rangs mais qui diffuse assez mal leurs informations, idem avec la 3AF et leur SIGMA 2 dont nous attendions beaucoup, c’était pourtant bien parti il y a quelques années mais les circonstances font qu’on les a freinés pour je ne sais quelle raison (politique ?), ce sont pourtant les mieux placés pour un début de divulgation dans notre pays pour ce qu’ils sont (anciens militaires, scientifiques divers, 1 astronome, 1 astrophysicien…) : http://www.3af.fr/article/en-direct-de-3af/sigma-2 Alors effectivement Capucine, je suis d’accord avec toi, cela avance beaucoup trop lentement dans ce pays pour des raisons qui nous échappent un peu mais dont on peux se douter…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :