Ovni pris en photo près du Puy de Sancy dans le Puy-de-Dôme en France le 23 juin 2013

crédit: ovniparanormal.over-blog.com/

crédit:
ovniparanormal.over-blog.com/

Article source: ovniparanormal.over-blog.com/

A-christ-logo-1

Christian Macé:

« Grand Merci à Monsieur X, qui vient de m’adressser son email ci-après, avec joint avec, ses 5 photos originales.

        Suite à la demande de Monsieur X, par souscis de discrétion, je ne mentionne pas ici son prénom et nom de famille…

      Si c’est un ballon ou une montgolfière, leur comportement est plus que curieux, et cela est difficilement compatible, d’après ce qu’a vu le témoin : rotations sur lui-même, différentes vitesses… »

      

« Bonsoir Monsieur,

 

crédit : monsieur X pour ovniparanormal

crédit :
monsieur X pour
ovniparanormal

   Je m’appelle…et j’habite dans la région d’Issoire dans le Puy-de-Dôme en Auvergne.

    J’ai 64 ans, je suis retraité et ma passion est la randonnée/photo que je pratique très régulièrement en compagnie de ma chienne Rika.

    Dernièrement j’ai vu sur votre site, des photos d’un objet volant prisent à La Tour D’Auvergne.

   Ces photos m’ont interpellé car j’ai été témoin de l’observation d’un « engin » qui ressemblait quelque peu à cet objet non loin du Puy de Sancy à seulement quelques kilomètres de La Tour D’Auvergne.

Dans l’après-midi du 23 juin 2013 aux alentours de 14h00, lors d’une randonnée, alors que je scrutais l’horizon à la recherche de cadres pour mes photos, j’aperçus au loin un objet avec un drôle de comportement.

Il avançait, reculait, montait et descendait et cela à des vitesses très différentes. Aussi, sa couleur semblait changer passant du brun foncé à une couleur plus orangée et plus vive.
Ne distinguant pas trop ce que c’était, je pris mon appareil (Reflex Canon EOS 1100D avec objectif 70-300 mm) pour zoomer dessus.

     Vous n’imaginez pas qu’elle fût ma surprise quand je vis ce que c’était ! Je n’en croyais pas mes yeux. Ce n’était pas de chez nous car c’était loin de ressembler à un avion ou autre engin terrestre de par sa forme, sa couleur qui changeait ou son comportement qui ressemblait plus à celui d’un insecte qui ne sait pas où aller tout en tournant sur lui-même.

     Il y avait aussi comme une lueur autour de cet « engin », à sa périphérie.

J’avais du mal à le suivre avec mon appareil et j’ai fait une trentaine de clichés un peu au hasard car j’avais à peine le temps de le cadrer et de faire la mise au point dessus.

    Sur cette trentaine de clichés, seulement 5 furent exploitable. Tous les autres étant trop floue sans compter ceux ou l’objet était sorti du cadre malgré un temps d’obturation rapide.

      La 1ère photo (point rougeâtre légèrement décalé à gauche du centre de la photo) et la 2ème photo sont prises à peu près du même endroit.

       La 3ème photo fût prise alors que l’objet semblait repartir vers la droite.

        La 4ème, meilleur cliché de la série, fût prise environ 30 secondes après la photo précédente. L’objet avait changé de couleur et semblait moins lumineux. Je me trouvais peut-être à environ 150 ou 200 mètres de lui.

     L’anecdote de cette photo est que ma chienne qui m’accompagnait restait couchée sans bouger (ce qui n’est pas dans ses habitudes). Je n’entendais aucun bruit et l’objet avançait assez doucement en descendant vers la vallée avant d’accélérer rapidement. J’ai estimé son diamètre entre 3 et 4 mètres, il y avait comme un petit dôme sur le dessus et en-dessous.

      La 5ème photo, ayant perdu l’objet de vue, j’avançai et l’aperçu à nouveau. Il devenait de plus en plus lumineux en plongeant vers la vallée puis bifurquant sur la gauche à une vitesse vertigineuse il disparut.

      Suite à cette observation, j’ai regagné la route pour rejoindre 7 autres personnes qui se trouvaient un peu plus haut. Elles aussi ont vu l’objet, ont pris des photos avec leurs portables mais elles n’ont rien données. Je leur ai proposé d’aller signaler cette observation à la gendarmerie mais ils n’ont pas voulu, d’ailleurs je suis revenu sur cette idée, connaissant les gendarmes du secteur, on serait passé pour des illuminés.

      Je me suis donc renseigné sur internet et j’ai contacté le GEPAN par email. Je leur ai envoyé mes photos en leur précisant qu’il y avait d’autres témoins qui pourraient éventuellement être entendu.

   Depuis le 28 juin, j’attends toujours une réponse de leur part.

   Voilà une expérience que je suis loin d’oublier. Je vois régulièrement certains des autres témoins qui habitent la région et nous en sommes toujours au même point dans nos questionnements : Qu’est-ce que c’était ? D’où ça venait ?

    Merci de m’avoir lu. Si toutefois vous aviez des infos sur cette observation, pourriez-vous m’en aviser ?

   Si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’essaierai d’y répondre au mieux.

   Si vous le souhaitez, vous pouvez diffuser les photos jointes sur votre site en respectant mon anonymat. Merci.

   Monsieur X. ».

crédit: ovniparanormal.over-blog.com/

crédit:
ovniparanormal.over-blog.com/

SUITE

gif

Mise à jour Area 51Blog ,le: 10/10/2013 à : 22h00.

area51blog

9 commentaires pour Ovni pris en photo près du Puy de Sancy dans le Puy-de-Dôme en France le 23 juin 2013

  1. Polyèdre dit :

    Si ce monsieur passe par ici, il pourra peut-être se renseigner directement auprès de Mr François Louange car le GEIPAN fait appel à ces services lorsqu’il s’agit d’analyser photos et vidéos. Le lien qui va bien: http://www.ipaco.fr/page25.html

  2. bonjour ,
    ce qui m étonne c est que ce monsieur à un zoom et ces photos sont floues , l objet en question personnellement me semble bizarre suivant les écrits , mais ou est la vérité , je me demande car j ai vu grâce à vous tant d objets volants non identifiés que je fais attention , je pense vraiment que nous avons des visiteurs mais il y a du trie à faire , merci à vous !

  3. idnaze dit :

    Si ce n’est pas un canulard, ces photos sont vraiment formidables .
    Domage que ça ne m’aide pas a comprendre davantage .

  4. andre dit :

    cela ne représente ni un ballon ni une Montgolfier , ou un canulars , mais je ne veut pas mettre la parole en doute de ce monsieur , on peut dire que c est un ovni tout ou rien voila le mystère des ovnis
    mais ces objets peuvent etre des drones mais pas de chez nous

  5. rené dit :

    c’est grâce à des personnes comme ce monsieur que nous arriverons à progresser.nos appareils de prises de vues doivent également évoluer.en effet avec l’arsenal que nous possédons nous ne sommes encore pas capables d’obtenir LA PREUVE.mais ce n’est surement pas de notre faute.et aussi faut-il avoir le bon reflexe au moment voulu.et ce moment n’arrive qu’une fois dans sa vie ou presque.

  6. Franck Boldo dit :

    Je trouve ces photos très intéressantes;
    Variation de trajectoires, variation de vitesse, variation de couleurs, manque de netteté. Forme sphérique, deux dômes aux « pôles », un équateur bien visible, pas de bruit, accélérations brutales, mouvements apparemment aléatoires…autant de constantes que l’on retrouve souvent. Le soleil qui se reflète. Un fond montagneux exclut vénus, un satellite, etc. Un ballon sonde qui retombe n’a pas ce comportement, une fête avec lancé de lanternes est peu probable en pleine brousse, de plus il y en aurait plusieurs.
    Au total un cas à approfondir avec soin.
    Franck B

    • Franck Boldo dit :

      Hélas, c’était trop beau pour être vrai. J’aurais dû remarquer que ça manquait de recoupements avec d’ autres témoins indépendants. Et puis, de nombreux cas ne sont pas envoyés au GEIPAN, et pour de multiples raisons: ignorance de la procédure, non confiance dans un organisme qui se refuse obstinément à prendre en compte l’hypothèse ET,…
      FB

  7. PASSOT Xavier dit :

    Après une minutieuse recherche dans nos mails reçus entre le 23 et 28 juin, je vous informe que le GEIPAN n’a pas reçu de mail à cette période contenant ce témoignage ou ces photos.
    Xavier Passot

  8. Polyèdre dit :

    Merci de la confirmation et de votre passage Mr Passot ! Maintenant levons le voile sur ce fake parait-il pour la bonne cause, c’est ici chez nos collègues d’Ufofu: http://ufofu.tumblr.com/ C’est une page générique, si vous, vous rendez plus tard après que ce message soit écrit, il suffira de filtrer la recherche sur Ufofu par l’onglet « ufologie » car ce blog et forum de discussion aborde également d’autres sujets…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :