Ces Haut-Normands qui croient aux OVNIS

Fabrice Bertin a filmé d’étranges phénomènes depuis son jardin Boris Maslard crédit photo: http://www.paris-normandie.fr/

Fabrice Bertin a filmé d’étranges phénomènes depuis son jardin
Boris Maslard
crédit photo:
http://www.paris-normandie.fr/

Source : paris-normandie.fr

Publié le 08/10/2013 à 13H51

ROUEN (Seine-Maritime). Ovnis ou lanternes thaï ?Les boules lumineuses observées dans le ciel du Havre le 5 septembre dernier n’en finissent pas d’agiter le petit monde des ufologues.
En Haute-Normandie, la guerre est déclarée entre les deux principaux courants représentés : d’un côté les « pragmatiques » du Mufon (Mutual UFO Network), un puissant réseau d’entraide ufologique américain implanté en France depuis février 2013 ; de l’autre, les « croyants » de l’association des Repas ufologiques. Mais au-delà de la polémique, l’événement havrais est l’arbre qui cache la forêt.

« Toute l’année, les gens voient des phénomènes, ici comme ailleurs », souligne Alix Leproust, 43 ans, directeur régional du Mufon, qui se présente comme « un sceptique bienveillant ». Pour le seul mois de septembre, l’amateur havrais a recueilli « dix-sept témoignages, dont trois paraissent étranges. La polémique au Havre a fait ressortir des témoignages datant du mois d’août, de gens qui n’osaient pas en parler à la gendarmerie de peur d’être pris pour des fous. On encourage cette démarche », aussi pour prévenir les dérives liées à internet, « une espèce de maelström qui mêle les extrémistes, les mouvements sectaires… ».

Source

Suite

gif

Mise à jour Area 51 Blog, le : 09/10/2013 à : 19h45.

area51blog

19 commentaires pour Ces Haut-Normands qui croient aux OVNIS

  1. andre dit :

    etre pris pour des fous et peur du ridicule pensez vous les hôpitaux sont plein de gens malade du ridicule , tout cela a cause des astronomes qui ont dit vu les distances a franchir , et qu ils ne sont pas venus nous dire bonjour et bien nous les boudons . et nous faisons croire que la vie n est pas possible ailleurs ou peut etre , ont suppose , et dans tout les livres d enseignement l obscurantisme, est appliquer pour ce d ont on parle .
    il y a des gens qui des qu il vois dans le ciel une chose étrange c est un ovnis et bien elle a raison c est bien un objet qu elle ne peut identifier , combien de photos de cas vue de pres de loin de nuit de jour des gens de toute profession et assermenté , il ni a plus a se poser la question ils sont la , mais nous somme un monde barbare et nous somme pas pres a en changer voila pourquoi ils ne sont pas pres de nous rendre visite , mais ils nous surveilles .
    pour ces lanternes c est surement ça , quand le filon sera exploiter que trouvera t on a la place , et oui avant c était venus toutes les planètes y ont passer quand c était pas des planètes c est que les gens avaient bu , apres faut pas s étonner que personne ne veut faire de déclaration d ovnis

  2. mu64 dit :

    Bon ok, j’ai quasi rien compris à cet article.
    Enfin si,… je crois comprendre qu’il y a les témoignages auprès des organismes ou entités ou organisations  » politiquement corrects » et ceux auprès des gens « politiquement incorrects » et vous pensez bien que je ne penche pour aucune des 2 catégories pour essayer d’élucider quoi que ce soit dans ces  » affaires ».

    C’est chiant ces guéguerres… c’est chiant et c’est n’importe quoi.

    C’est même décourageant, mais d’un autre côté : cela ne changera rien aux fait ou aux non faits, et je pense que « le phénomène » vous rie au nez …bien fait. ( ou peut-être pleure mais ça c’est une autre histoire..)
    Pitoyable.

  3. évhémère dit :

    Nous y voilà : l’OPA hostile instrumentalisée par le Mufon cherche à provoquer la « guerre » entre les différents courants ufologiques !… On peut commencer par se demander pourquoi ce « puissant réseau d’entr’aide » , qui depuis sa création , affichait une complète indifférence envers tout ce qui concernait l’ufologie européenne et notamment française, a complètement viré de bord !… C’est plutôt à une colonisation « bienveillante » à laquelle l’on assiste … le Mufon n’ayant pas de « troupes » pour occuper physiquement le terrain !… Ufologiquement parlant , son arrivée est complètement nulle , les ufologues français ayant créé des procédures d’investigation depuis belle lurette et des bibliothèques d’archivage, privées et publiques sont sur la voie de constituer un véritable patrimoine !…

    C’est donc une volonté de mise en tutelle de l’ufologie française qu’organisent les chefs de file de l’ufologie US, pour en prendre le contrôle et la première escarmouche concerne donc la Normandie !… Une soudaine ( et surprenante ) scission s’étant produite l’an dernier pour les Repas Ufologiques au niveau national, on retrouve donc face à face les propriétaires actuels de ces R.U. et ceux qui ont été obligés de fonder une nouvelle structure , les Rencontres Ufologiques, partenaires du Mufon ( pour le moment ) !… Je ne serais pas surpris de découvrir que nos bons amis US ont attisé les braises sur le feu pour en manger les marrons !…

    C’est une lutte de Pouvoir qui s’ouvre, avec déjà la « grosse artillerie » des « arguments-chocs » genre « dérive liée à l’Internet » , des extrémistes ( politiques ?…), des « sectes » ( surgies de nulle part…) . En fait de « dérives », la Toile est une véritable Agora de commères, où les pires infos cohabitent avec les meilleures, mais surtout où toute censure est impossible, ce qui est l’essentiel !… Quant au bon grain à séparer de l’ivraie, c’est la tâche de l’Intelligence pour réaliser le tri !… Un « bouillon de culture » suite à un cas probablement mineur , mais qui rappellera au public que les « chasseurs » d’OVNI sont toujours présents et aucunement désireux d’abandonner leur quête , faute de reconnaissance officielle !…

    • Polyèdre dit :

      Jolie analyse de la situation évhémère… Mais comme l’ufologue Français est quelque peu indiscipliné et difficile à mettre dans le droit chemin, la guerre interne au sein même du MUFON France a déjà commencée, conflits d’égo, pressions, désaccords sur les démarches à suivre etc… Certains se sont peut-être dit qu’en fédérant les associations privées Française avec le MUFON çà permettrait d’être « plus fort » (en gueule surtout) et de disposer d’outils plus efficaces pour avancer sur la question, eh bien on constate par-ci, par là des gens qui se sont fait des illusions revoyant leur jugement et plutôt que de subir un certain dictat, préfèrent quitter le navire MUFON pour retourner dans le privé.
      En attendant les informations importantes, comptes-rendus d’enquêtes sur le terrain, analyses (photos/vidéos) sont introuvables pour le quidam… Cette association ne partage ce qu’elle ne veux bien partager, c’est à dire des informations déjà disponibles ailleurs… Elle n’est pas la seule d’ailleurs. L’ufologie se doit d’être transparente dans ces actes et mettre à disposition tout ce qu’elle sait sur la table. Les petites sections comme le CRU de Brest ou OVNI66 celle-ci bien que dépendante du MUFON France font de l’excellent travail de fond à disposition du public, c’est ainsi que cela doit fonctionner.

    • mu64 dit :

      Tout à fait évhémère, vous avez bien cerné le problème à mon avis.
      En ce qui me concerne, je ne remercierais jamais assez les gens qui nous informent , qui s’impliquent sans arrière pensée et qui voudraient vraiment trouver des réponses ou simplement passer du temps à ECHANGER des points de vues ou témoignages sur la question avec leurs contemporains, ce qui pourrait se passer en toute amitié et respect, mais au vu de ce gigantesque panier de crabes il est bien certain que moi, simple quidam, aurait beaucoup de mal à m’impliquer à assister régulièrement aux cessions des quelconques précédemment évoquées organisations de quelque  » bord » soient-elles, étant donné que ce fatras à revendication plus ou moins institutionnel non seulement est lassant mais en plus tout simplement rebutant.

      Alors en tous cas merci à la liberté d’internet, et aux webmasters qui si’mpliquent sans rien en retour, les Era, les Sylv1 les Gilles T ODH et autres sûrement : ils informent dans tous les cas,
      même s’ils ne peuvent pas tout maîtriser, même si des fois ils peuvent faire  » des erreurs » ce n’est pas à moi d’en juger en tous cas la liberté d’internet c’est justement aussi le droit de refuser de faire partie d’une quelconque  » secte » , surgie parfois de nulle part comme vous le notez à très juste titre ( même s’il y a des vraies sectes j’en suis aussi bien consciente)
      Belle fin de journée à tous.

    • Winnie l'Ourson dit :

      Le MUFON comment faire confiance : Regardez par exemple cette vidéo à « 39:04 » et regardez ce logo sur le torse de l’enquêteur en chef Doug Wilson. ça ne vous rappelle rien ? un petit triangle au sommet d’un plus grand. Comment faire confiance avec un logo repiqué au NWO. Sans doute ont ils été rachetés… Je conseille au Muffon de retirer au plus vite ce genre de dessin pour être crédible par la France d’en bas… Je parlais il n’y a pas longtemps avec des gens de balnlieur d’origine étrangère et ils y en a qui s’intéressent de près aux hsitoires de complots et d’illuminatis etc…. D’ailleurs ce genre de logo n’a pas dû leur échapper….

      Voir vidéo à 39:04 :

      • Winnie l'Ourson dit :

        ça ressemble à une mise sous tutelle et à une mondialisation de l’ufologie, il suffit de voir les organigrammes, Muffon france, muffon belgique, y’a même un muffon côte d’ivoire et oui même là-bas…. d’ou le logo que je vous ai montré et que vous connaissez ça ne se transformerait pas en big brother aussi de ce côté là ?….

      • évhémère dit :

        Désolé, de tels logos sont fréquents ( notamment aux US ) et font partie des coûtumes culturelles de l’Humanité !… La croix gammée est proscrite en Occident depuis la fin de la seconde guerre mondiale , mais les archéologues trouvent ces sauvastikas ( amulettes funéraires ) dans de nombreuses tombes de la période mérovingienne ( 476 à 751 ) !… Ces gens n’étaient pas du tout des nazis, mais celà faisait partie des rites des enterrements !… Et les archéologues qui nous en livrent les photos ne le sont pas davantage !…

        Enfin, bref, le triangle pyramidal avec un « oeil » au sommet appartient à la culture étatsunienne : chez les Ricains, on aperçoit un peu partout des drapeaux de la bannière étoilée flotter au fronton des maisons particulières, ce qui n’est pas dans les coûtumes en Europe : celà ne signifie nullement que l’hôte soit un fonctionnaire d’Etat ou fédéral, ni même qu’il soit partisan du gouvernement en exercice !… Juste un comportement orgueilleux , à cause de leur sentiment d’handicap , vue la brièveté de leur Histoire !… La plupart d’entre-nous portent bagues, colliers, tatouages, etc … sans que celà ait une explication bien déterminée !…

        • Winnie l'Ourson dit :

          il y a une drôle de coïncidence entre le fait de vouloir mondialiser l’ufologie (les actes) et le symbole qu’il porte (qui correspond comme par hasard aux actes), c’est un peu gros de dire qu’il ne l’a pas fait exprès ou que c’est courant là-bas aux états-unis, il y a des symboles lorsqu’on regarde par exemple des clips vidéos et même dans les jeux vidéos, il y a soit de la propagande pour ou soit de la propagande contre ce symbole et c’est en très grand nombre. S’il avait par exemple porté une feuille de canabis ou une croix gammée comme logo du MUFON je l’aurais signalé aussi mais n’aurait pas trouvé de rapport hors là comme par hasard il y en a un ! Ce symbole est important et non négligeable par exemple dans le jeu BATMAN ARKAM CITY, chapitre 1 vous pourrez constatez par vous même que le héros Bruce Wayn porte sur son torse un signe anti NWO un rond rouge barré en diagonale par au dessus de ce symbole comme pour nous dire ils sont le mal, ils sont dangereux. Ne parlons pas d’autres propagandes comme certains clips par exemple lady gaga, kesha, le clip de techno dernièrement « Animals ». Il y a également une quantitié faramineuse de ce symbole dans les films vous pourrez en voir d’ailleurs des documentaires sur youtube. La preuve par l’image. Et quand on sait que certains semblent avoir été assassinés pour avoir dévoilé cette histoire de NWO, on peut s’intérroger, et lorsque ce sont surtout les politiciens faisant comme par hasard parti de l’élite mondialiste qui défendent un modèle de mondialisation libérale décrit comme utopique (enfin surtout pour leurs affaires), des polticiens irréprochables (exemple devillepin, sarkozy et bien d’autres, ils sont nombreux peu importe leur parti, d’ailleurs ils se font souvent chopper par la justice pour des affaires douteuses après (irréprochables ?) bref les gens ont leurs avis catégoriques et certains banlieusards de peau black avec qui j’en ai discuté et bien ça ne les faisaient pas rire du tout, ils suivent ça très au sérieux. Souvent, on sous-estime certains banlieusard en pensant qu’à part le trafique de drogue et le vol et l’agression ils ne s’intéressent à rien, c’est faux ! Certains suivent et n’en manquent pas une miette….et ensuite le bouche à oreilles fait le reste…. Bref ils avaient remarqués les même choses que moi avant que je leur en parle, inutile de vous dire qu’ils ne faut pas trop leur prendre le choux en disant que la mondialisation c’est bien. On attend de voir a quel mondialisation on a affaire d’abord, l’Europe, le référendum ? a t’on pris en compte les revendications sur l’Europe Sociale plutôt que financière au premier abord qu’ils voulaient ici bas ? ça en dit long sur ce que à quoi ils s’attendent sur la mondialisation, le chômage et certaines régressions sociales pourrait un jour montrer son avis d’une façon inattendu peu importe les big brother mis en place….l’argent c’est votre truc les élites mais n’empêcher pas le social ici-bas…..

          • Winnie l'Ourson dit :

            et puis vous aimez votre indépendance, être libre au moins un minimum comme tout le monde, travailler pour le MUFON c’est une chose mais pour qui travaille le MUFON ? ah ah, et pourquoi veulent t’ils s’implanter partout sur le globe si c’est pour réunir les ufologues pourquoi justement certains disent qu’ils mettent des braise sur le feu pour en récolter les marrons et se plaignent comme par hasard qui veulent imposer leurs règles sur les autres sur notre territoire et au niveaux des dossiers ne plus les rendre aussi accessible qu’avant, moi quand on me raconte ça, je trouve qu’on est plus dans le hasard et que ça ne fait qu’appuyer d’avantage ma constatation d’un contrôle du NWO sur le secteur ufologique…..

          • évhémère dit :

            J’ai pas bien compris de quels « irréprochables » vous parliez ( … et il vaut mieux que j’ai mal compris !…) Quant aux z’élites, si vous pouvez vous forger une certitude, c’est qu’elles n’en ont rien à cirer de votre avis …

            Sur « l’emblème » évoqué, je considérais que l’indice est vraiment trop maigre pour que l’on puisse bondir aussitôt sur les grands chevaux d’une conspiration !… Si on veut s’affirmer comme « expert », l’exemple de l’agent Gibbs ( série NCIS ) et consorts le montre ( dans chaque épisode ) comme harcelant sans cesse son équipe pour rassembler tous les indices, toutes les preuves dans un dossier inattaquable !… Sans doute les ufologues ne sont mandatés par aucune autorité , dans le monde entier, pour traîner des malfaiteurs devant un tribunal ( pour l’instant …) , mais en temps et en lieu, ils devront apporter la preuve de leur compétence : l’ufologie politique sera alors à l’ordre du jour, mais jusque-là, elle n’est pas obligée de rejoindre le moindre parti, le moindre mouvement … Et si dans les banlieues, certains souhaitent s’impliquer dans un mouvement de recherche citoyren sur les OVNI, rien ne leur interdit d’adhérer à des structures existantes ( chez eux ou sur la Toile comme … ici !) ou de fonder les leurs !…

  4. Blog Vincent dit :

    je suis en Normandie🙂 il a de plus en plus de chaude bizarre

  5. pierre dit :

    ha! bon…
    toujours la même histoire. quand crée une association, arrivé quelle que jour! une guerre des responsable se déclencher entre eux.
    après elle part en concurrence contre d’autre association, au lieu de coopéré ou échangé pour allé plus loin possible dans leur quette.

    le vrais problème cette l’égocentrique. allé voir sur internet tapé Matthieu ricard. vous allez comprendre le gros problème des hommes sur cette planète et encore plus fort Matthieu ricard des vraie solution pour nous tous.

    ça nous éviterons de tourné en rond si on appliqué ces solution.
    bon allez bonnes soiré a tous…

  6. Winnie l'Ourson dit :

    (en réponse à éphèmère : vous dites : « l’ufologie politique sera alors à l’ordre du jour, mais jusque-là, elle n’est pas obligée de rejoindre le moindre parti, le moindre mouvement …  » et moi je vous répond c’est justement ça le principe de ce logo c’est de faire croire que personne n’a rejoint un parti (faire croire à être indépendant) mais en fait déjà parti sans le savoir. La franc-maçonnerie se trouve en politique mais personne n’oser dire faire partie de la franc-maçonneire par exemple. ce logo tient des ficelles secrète comme le ferait par exemple la franç-maçonnerie, il est quand même curieux de la diffusion en masse de ce logo toujours dans les films ou série à budget (qui prouve que les personnes diffusant cette chose ont les moyens, vous n’en verrez jamais sortir de par le peuple qui n’est pas dans la domination comme le ferait les élites, vous dites les élites s’en foute de mon avis (preuve d’un certain mépris de ces personnes dominantes) le problème c’est à force de ne pas écouter ça en rajoute, et ça fera boule de neige. en tout cas en bas on ne se fout pas des avis de ceux d’en haut et ce non pas parce qu’on y adhère, non loin de là. On nous impose sans demander notre avis, ce qui se passe en politique c’est ce qui se passe avec le mufon qui comme par hasard veulent fédérer y’a fallu attendre la crise lol.

    • Winnie l'Ourson dit :

      Après je trouve que le mufon fait du bon travail mais il ne faut pas se voiler la face ça ressemble quand même à une mondialisation pour ne pas dire une américanisation de l’ufologie française. Reste à savoir si c’est pour de bonnes intentions ou de mauvaises intentions (si c’est pour partager ou pour dissimuler).

    • évhémère dit :

      Juste un « détail » : les francs-maçons ne cachent nullement leur appartenance … ce qui a permis aux nazis d’opérer des rafles de grande engergure au moment de l’occupation de la France en 1940 ( avec le concours des traîtres de Vichy ). Ils ne gardent secret que le contenu de leurs délibérations , ce qui est d’ailleurs est monnaie courante dans n’importe quelle organisation !… çà s’appelle un huis clos !…

      Le reste relève de la spéculation … et réclame quelques preuves : plus en tout cas qu’un vulgaire logo qui traîne partout ( ou presque : personnellement, je ne l’arborerais jamais !…) Quant à votre conception de l’implication du MUFON, elle revient à répéter mon analyse …

      • Winnie l'Ourson dit :

        Chacun son avis vous avez raison aussi de votre côté mais je reste quand même sur mes positions….

        • Winnie l'Ourson dit :

          Bon après si on voit Jacques Patenet avec un sparadrap sur la bouche et ligoté dans l’armoire de son bureau on aura compris Lol ! (un peu d’humour ça fait du bien). Ne négligeons pas aussi l’aspect loufoque, burlesque et humoristique de l’ufologie comme le constate souvent Joël Menard et bien d’autres. Bon faut que je concentre plus mes pensées en un seul commentaire sinon Sylv1 et Era vont encore croire que je fais exprès et que je spamme le site hors le pire c’est que je ne fais pas exprès. Je fais des efforts en ce moment j’essaie de regrouper mes comm et d’être moins bavard…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :