Un halo blanc observé dans le ciel réunionnais

Petite Info Astronomique envoyée par David  – Source : L’info.Re

Publié : dimanche 29 septembre 2013 à 22:15

Source illustration : Linfo.re Une lueur blanche observée dans le ciel réunionnais

Source illustration : Linfo.re
Une lueur blanche observée dans le ciel réunionnais

 

Un halo blanc mobile a été aperçu autour d’une étoile par de nombreux Réunionnais ce dimanche soir aux alentours de 21 heures.

Avez-vous aperçu cette lumière blanche inhabituelle dans le ciel ?

Racontez-nous ce que vous avez vu et envoyez-nous vos photos ou vidéos sur Linfo.re !

N’oubliez pas de nous dire où vous étiez lorsque vous avez vu ce halo de lumière dans le ciel.

gif

Mise à jour Area51blog le 29/09/2013 à 23 h 03

Bannière

 

12 commentaires pour Un halo blanc observé dans le ciel réunionnais

  1. Je ne sais pas ce que c’est mais c’est joli en tout cas.

  2. david dit :

    le phénomène a été observé a l’ile Maurice aussi.

  3. bryan dit :

    je l’ai vue hier soir a madagascar

  4. Jeff Luchmun dit :

    A été aussi vue massivement au meme moment en afrique du sud:

    http://www.jacarandafm.com/jmbo/content/detail/mass-ufo-sighting-on-29-september-in-sa-video/

    Etrange!

    Devait être volumineux et/ou se deplacer relativement assez rapidement pour être visible au meme moment dans tous ces coins de l’hémisphère sud

  5. olivier dit :

    Oui j’ai vue cette forme mais plus éclatante elle avec la taille de 10 étoile , ce déplace en ligne droite ver l’EST le jeudi 19 a 5h50 on commencé a voir la lumiere du jour a lorizon elle perdé son éclat avant de rentré a lorizon.
    sa vitesse d’un sarellite a peut prés mais elle avait la même forme de la vidéo en plus lumineux. Je né pas voullut le signalé sur le cite, je ne comprené pas ce que cétait!

  6. Polyèdre dit :

    Fin du mystère… Il s’agissait d’une vidange de carburant (de l’ergol) provenant du dernier étage de la fusée Falcon 9 tirée depuis la base de Vandenberg en Californie: http://idariane.wordpress.com/2013/09/30/3-evenements-spatiaux-ce-dimanche-cygnus-falcon-9-proton/ Quand à la fusée Proton Russe, elle devrait retomber d’ici demain et offrir à quelques veinards, une jolie rentrée atmosphérique que certains vont encore prendre pour un OVNI… Si vous voulez être au courant de ces retombées, suivez les informations sur : http://www.satobs.org/ bien évidemment, il faut maitriser l’Anglais ou avoir un bon traducteur…

  7. rené dit :

    BIOL isere 38 pas tres loin de bourgoin jallieu.l’association bioloise »les portes de l’univers »organise ce samedi à 20h30 une conférence sur le thème:le phénomène ovni et sa divulgation.à la salle des assocs de biol.les ufologues amateurs et autres chasseurs de phénomènes aérospatiaux non identifiés pourront échanger sur les faits inexpliqués liés à l’espace.en juin l’assoc. avait déjà organisé des conférences sur les visites extraterrestres dans l’histoire et sur les rumeurs qui entourent la conquète spaciale.entrée libre. vous voyez nous ne sommes pas les seuls,ce qui réchauffe le cœur.bonne soirée à tous.

    • mu64 dit :

      Merci René, je ne savais pas qu’une telle association existait là bas, je connais bien le coin, vous y êtes cerné par quasi toute ma famille, des gens très sympas mais ultra cartésiens : ) bon courage !
      ( petit trait d’humour et salutations car en plus vous avez le prénom de mon papa, mais en tous cas le monde est vraiment petit, alors peut-être à un de ces quats quand ce sera possible )

  8. olivier dit :

    Merci rené peut tu nous donné les coordoné sur youtub la video de la coférence.

  9. SKYSURFER974 dit :

    ok je veux bien croire que cetait une vidange d une fusee mais le meme phenomene sest produit en 2011 en russie 2012 en norvege 2009 en france et australie de maniere plus spectaculaire pour ne pas dire derangeant. voir anonymouysFO septembre 2011.
    pourquoi faut il toujours faire le lien entre le phenomene OVNI et la science quand quelque chose se passe dans le monde surtout quand bien souvent des cas cela depasse tout entendement.
    le phenomene existe et est reel a ne pas sous estimer.

  10. Polyèdre dit :

    Nous ne pouvons pas mélanger les torchons et les serviettes… D’un côté il y a les phénomènes parfaitement connu et identifiables comme cette vidange, il suffit d’en avoir déjà vu une de ces propres yeux ou sur une vidéo avec explications et commentaires que proposent les sites d’astronomie pour s’en rendre compte et de l’autre nos bons vieux OVNI (les vrais) qui quoiqu’on en dise ont toujours plus ou moins les mêmes formes, aspects et comportements depuis qu’ils sont répertoriés… Il y a plein de choses intéressantes à tirer des sites d’astronomie, du Stellarium (à télécharger), Satobs.org, Aérospace, la NASA etc… Je vous conseille de les mettre dans vos favoris, tout ou presque y figure et cela nous évitera de nous faire passer pour des guignols aux yeux des sceptiques purs et durs, les OVNI existent mais ils ne sont pas aussi nombreux qu’on ne le pense, réfléchissons et recherchons la solution avec les moyens simples dont nous disposons avant de commettre des erreurs de jugement…

  11. Leleu dit :

    Nous l’avons aperçu le 29/09/2013 vers 20h30 ou 21h . Très impressionnant ! Nous mangions dehors à l’hôtel sugar beach sur la côté Flic en Flac de l’île Maurice lorsque tout le monde s’est levé en pointant du doigt un halo blanc opaque avec en son centre une étoile très brillante ! Il semblait très éloigné et pourtant très gros ! Il semblait venir de la mer et se dirigeait vers l’intérieur . Les touristes de toutes nationalités prenaient des photos et filmaient .malheureusement les photos de mon iPhone sont ratées .mais le film de David est Vrai . ce que je peux juste dire c’est que ce Halo ne bougeait pas aussi vite ! Cette chose évoluait majestueusement lentement ÉTRANGEMENT .Mais la surprise à dû faire trembler la caméra . D’ailleurs j’ai raté mes photos .Je rentrais en France le lendemain très tôt , et n’ai pas eu de contacts avec les autres et n’ai pas lu la presse locale .les 2 hôtels PIROGUE ET LE SUGAR comptent bien plus de. 500 personnes. . AVec autant de témoins j’étais sûre que la presse de tous les pays en parlerait . A mon arrivée j’étais très étonnée qu’on ne diffuse pas cette OBSERVATION ÉTRANGE . Mon Mari est très cartésien et cela le laisse perplexe ! Voilà ce que j’ai vu .et cela m’intrigue . Pourquoi les scientifiques n’en parlent pas ??? Bizarre. Bizarre

Laisser un commentaire

