Dossier investigations: Crop-Circles & boules de lumière

photo crédit:.bltresearch.com

photo crédit:.bltresearch.com


Note sylv1 co-adm:

Vendredi 13 /09/2013  à 10h40:

« Cet article du site OVNIS -USA n’est pas récent , je le  reprends ici car il démontre que dans un sens ou un autre on peut faire dire ce que l’on veut à des images, et même une vidéo,un reportage.

La supercherie et la manipulation n’ a pas de limites. De ce point de vue françois Louange a raison de dire qu’en aucun cas une vidéo ou une photo ne sont ni l’une ni l’autre une preuve irréfutable .

Dans ce cas ci-dessous la falsification serait dans le but de désinformer. Le dossier crop circle est-il lié à l’ufologie? Les avis divergent, en tout cas le mystère est loin d’être résolu pour les « vrais crop«  les plus élaborés.« 

 

separation

Crop-Circles & boules de lumière

Article source: http://ovnis-usa.com/

logo_OVNIS_USA

crédit:ovnis-usa.com/

 photo crédit:ovnis-usa.com/

images et source:  http://www.bltresearch.com via Ovni-usa

L’équipe de recherches BLT (BLT Research Team) a été fondée en 1992 par trois américains : Nancy Talbott, John Burke, et le biophysicien William C. Levengood pour l’étude des Agroglyphes, ou Cercles dans les champs de culture.

« William Levengood et Nancy Talbott ont formé l’hypothèse selon laquelle les agroglyphes sont réalisés par des boules de lumière » [mais sans pouvoir pour l’instant préciser davantage]Source

L’activité de l’assocaition est centrée sur la collecte d’échantillons, l’analyse en laboratoire, et la publication dans des revues scientifiques, comme Physiologia Plantarum, ou le Journal of Scientific Exploration.

Chaque année, ces spécialistes sont sollicités par des grands medias dont les méthodes sont loin d’être rigoureuses et honnêtes. Nancy Talbott vient d’alerter ses collègues sur l’incompétence de producteurs qui prétendent traiter le sujet, cette année encore, sans garantie d’objectivité.

crédit photo : ovnis-usa.com/

crédit photo : ovnis-usa.com/

 

Un autre accrochage vient d’avoir lieu entre Bert Janssen et la chaîne TV du National Geographic. Le chercheur hollandais a rappelé comment ce canal réputé avait déjà trompé le public, et s’apprêtait à recommencer en 2009 :

de : Bert Janssen, le 29 Juin 2009,
à : Brent Bake, directeur des productions Zig-Zag
Sujet : Le documentaire de Zig-Zag, en 2004, pour National Georgraphic TV

« Je pense qu’il est nécessaire de rafraichir les mémoires. Reprenons les faits tels qu’ils se sont passés en 2004. Le National Geographic avait envoyé une équipe dans le Wiltshire pour réaliser un documentaire sur les Crop-circles. Diana Kemp, la productrice, m’avait promis que ce serait un reportage équilibré, et honnête.

Voici ce qui s’est passé en réalité. Le 10 Août 2004, vers minuit, j’ai été surpris de voir s’allumer plusieurs projecteurs très puissants près du Long Barrow de West Kennett. J’ai alors décidé de me rendre sur place.

 photo crédit:  bltresearch.com/

photo crédit:
bltresearch.com/

 

Diana Kemp et toute une équipe se trouvaient dans un champ devant le Long Barrow. J’ai aussitôt reconnu les membres d’un groupe de fraudeurs, qu’on appelle « Team Satan » (John Lundberg, Rod Dickinson et Will Russell).

 

 

Crédit photo: bltresearch.com

Crédit photo:
bltresearch.com

 

La photo suivante montre « Team Satan«  en train de faire comme s’ils applatissaient des blés en plein champ. Ils « faisaient semblant » parce qu’on les filmait dans un crop circle pré-existant, qui s’était formé le 13 juillet 2004 (voir le petit insert dans la photo). Les flèches rouges montrent dans l’image ci-dessous l’endroit exact de cette ancienne formation. Remarquez également la puissance des projecteurs.

Par la suite, en plein jour, « Team Satan«  a formé un crop circle près du Long Barrow,  ça leur a pris au total 5 HEURES en PLEIN JOUR. Voyez le résultat ci-dessous.

L'un des fraudeurs loués par National Geographic TV pour faire un crop-circle en plein jour.

L’un des fraudeurs loués par National Geographic TV pour faire un crop-circle en plein jour.

 

En quoi ces pratiques me semblent-elles inadmissibles ???

1. Dans le documentaire final, on nous montre que « Team Satan » travaille très vite, mais on trompe le public en lui faisant croire qu’ils font la même chose de nuit, alors qu’en fait ils sont filmés dans un crop-circle déjà créé et font sembler d’applatir les blés avec leurs planches. C’est filmé de telle manière qu’on ne peut voir les blés déjà couchés. Le public est totalement abusé.

2. Le documentaire a toujours évité de montrer que le champ était puissamment éclairé, bien au contraire..

photo crédit:.bltresearch.com

photo crédit:.bltresearch.com


 

3. Le documentaire ne montre jamais que la formation réalisée par « Team Satan » (5 heures de travail en plein jour), n’est pas du tout au même endroit que celui où le tournage nocturne avait eu lieu. Là également, c’est tout le contraire. On a voulu faire croire que cette formation avait été réalisée de nuit.

Il est parfaitement établi que cette partie du documentaire de 2004 est une tricherie. En fait tout le documentaire est de la même veine. Le reportage n’était pas équilibré ni honnête.

Désolé, je ne vois aucun moyen de convaincre les gens ici qu’il en sera autrement pour le documentaire prévu en 2009. A notre avis, National Geographic doit commencer par nous prouver qu’ils sont cette fois déterminés à réaliser un reportage honnête et non biaisé sur les crop-circles – et seulement alors pourrions-nous (moi-même et bien d’autres chercheurs) envisager d’y participer. » Bert Janssen. Source

gif

 

Mise à jour sylv1 pour Area 51 blog, le : 13/09/2013 à : 11h00.

area51blog

12 commentaires pour Dossier investigations: Crop-Circles & boules de lumière

  1. idnaze dit :

    J’ai vu une video truquée qui experimentations filmées, demontrait qu’en invèrsant le neutre avec la phase sur la prise, on transformait un four a micro onde en refrigerateur et on invèrsait le sens de rotation d’un presse agrume .Cela saute aux yeux d’un elèctricien ,meme si c’est du courent continu .
    Mais dans quel but faire des videos gag ?
    De toute façon,pour moi, videos fausse sur les crop-circles ou pas,je m’en fiche completement ,car ce n’est pas ce que je chèrche de toute façon.
    Je sais trés bien a l’instar des politichiens qui nous bèrnent ,que ces gens qui ont des interets a cacher les techniques qui pèrmètent de faire ça ou autres choses ne rèsteront pas inactifs .😀
    La reputation de pèrfidie de cèrtains journaleux a la solde, n’est plus a faire😀
    Ceux qui ne veulent pas que la veritable origine des crop-circles ou d’autres choses bien cachées soit connue,se defonceront pour nous embrouiller et plus encore si nous aprochons de la verité .
    J’ai meme remarque que l’agressivité de cèrtains intèrvenants montait en puissance a l’aproche de questions delicates😀
    Leurs interets ,n’etant surement pas etrangers a cela ,peuvent aussi declancher une violence vèrbale inatendue,je pense ?

    • Winnie l'Ourson dit :

      Des gens sont déployés exprès pour saboter de vrai crops-circle orginaux en y rajoutant des cercles supplémentaires ou en y plantant un pic au centre pour faire croire au côté artisanale, ça été vu et vérifier en flagrant délit par des expert en crops-circles qui été en planque ces nuits là (voir : cercle dans la nuit par exemple).

      • Winnie l'Ourson dit :

        « Team satan » tout est dans le nom, il n’y a pas a chercher plus loin Lol !

        • Winnie l'Ourson dit :

          Svp, Idnaze : Que veux-tu dire par « Polytechniciens qui nous bernent » ? (même si je pense pareil, suis populiste vous en serez douté lol)

  2. idnaze dit :

    @ Winnie l’Ourson, je ne veus rien dire par « polytechniciens qui nous bernent  » 😦
    Peut etre fallait ‘il lire « ces politiciens  » (ou politicards ),qui nous bèrnent ?😀
    Un petit rappel qui ne fera pas de mal :😉
    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/dix-commandements-de-hoaxbuster

  3. Polyèdre dit :

    Il était nécessaire je pense de lever un peu le voile sur les pratiques liés aux cercles de culture. Je n’ai jamais pu trancher sur la question, mon raisonnement porte à croire qu’ils sont dans leur majorité d’origine humaine même si cela parait incroyable tant certains d’entre-eux sont complexes… N’oublions pas que les « circlemakers » Anglais sont passés maîtres dans la discipline depuis plusieurs décennies, ils ont pus peaufiner leur art (land art), ils n’hésitent d’ailleurs pas à se filmer en action en pleine nuit, caméra sur pied le tout diffusé sur une plateforme d’hébergement de vidéos en mode accéléré… Exemple ici: http://www.youtube.com/watch?v=rtkMrNrEMLM

  4. évhémère dit :

    Ce qui me surprend, c’est que le « National Geographic » participe à ces campagnes de supercheries !… Il devrait avoir beaucoup à perdre au moindre dérapage …. à moins que, là comme ailleurs, les medias officiels soient muselés !…

    Personnellement, dès le début des années 90, grâce au groupe de recherche français VECA et les articles parus dans « Phenomena » et « Oni-présence » ( réseau SOS-OVNI ), j’étais arrivé à la conclusion que ces nombreux glyphes étaient produits par des équipes déléguées au sein d’un « Challenge inter-Armes » de militaires disposant de moyens technologiques sophistiqués et comparant leur « production » !… Cette comparaison était réalisée par les vols fréquents des avions ( espions ) « Hercule C-130 » !… Ces patrouilles de « graveurs » équipées de matos pour le travail, nocturne ( lunettes infra-roude , instruments luminescents ) partent des nombreuses bases de l’OTAN qui quadrillent les régions où les Crop Circles apparaissent !…

    Quand j’ai appris que les champs visés étaient toujours ceux qui appartiennent aux forces armées, qui louent ces terres à des fermiers , je n’ai plus hésité, connaissant fort bien le comportement des paysans !… Ceux-ci n’auraient jamais laissé de telles déprédations sur leurs terres sans réagir !… En fait, ce sont des métayers qui ont été largement dédommagés pour les destructions ( et leur silence !) .

    • idnaze dit :

      C’est un poste comme il y en a pas beaucoup helas .
      Trés interessant .

    • Polyèdre dit :

      Très intéressant ce que tu dis là… J’imaginais l’Armée plus ou moins dans le coup aussi mais utilisant des moyens de propulsion plus discrets, surtout de nuit (ballons dirigeables équipés de canons spécifiques à rayons dirigés), quand on sait chez quels grands lobbys industriels ils se fournissent, c’est tout à fait envisageable. Celà expliquerait aussi en partie que nous en retrouvons beaucoup depuis quelques années sur le secteur de Phalsbourg (le Camp « La Horie » et ces hélicoptères sont tout proches).

    • Georges dit :

      vous devriez savoir que les vrais sont moissonables après quelques jours, si les techniciens qui font l’analyse ne les ont pas détruit a force de déambuler sur les tiges qui sont après perdues pour la récolte.Dans les vrais il n’y a pas de dégâts,mais l’intervention des « spécialistes » détruit la récolte,et on ne va rien changer,c’est une tare de la race humaine surtout quand elle croit quelle sait.Georges.

  5. chlnat dit :

    Bonsoir , un petit hors sujet : des objets lumineux ont ete vu sur Le Havre lien BFMTV :http://www.bfmtv.com/planete/havre-visite-ovnis-602810.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :