Un OVNI filmé au Canada lors d’un match de baseball ?

Information envoyée par Patrick

un-ovni-survole-un-stade-canadien_133829_w250

Lors d’un match de baseball amateur qui se déroulait à Vancouver, les spectateurs et les joueurs ont assisté à un spectacle peu banal. Pendant la sixième manche, un supporteur a filmé le passage d’un supposé OVNI au-dessus du stade.

Le 3 septembre dernier, lors d’un match de baseball au Stade Nat Bailey de Vancouver (Canada) les spectateurs ont assisté à un show deux en un. Alors que les joueurs s’activaient sur le terrain, un tout autre spectacle se déroulait dans le ciel. Un OVNI fait son apparition au-dessus du stade Lors de la sixième manche, un spectateur intrigué a orienté sa caméra vers le ciel et a capturé des images de ce qui lui semblait être un OVNI. Filmée par Jason Fuller, cette vidéo a rapidement fait le tour du web, relançant l’éternel débat quant à la présence d’extraterrestres dans notre environnement. Cet objet dans le ciel peut-il être un OVNI ? Jason Fuller a en tout cas eu la sensation que ce dernier n’avait pas sa place au-dessus du stade à ce moment-là et a filmé la scène. La présence de cet appareil soulève bon nombre de mystères. L’objet présentait des lumières bleues qui ont attiré le regard des supporteurs. Le site The Province avance qu’il pourrait s’agir d’un cerf-volant lumineux ou d’un appareil télécommandé. D’ailleurs, Marc Dantonio, le spécialiste vidéo du site Mutual UFO Network tend à confirmer cette hypothèse. Le spécialiste souligne également que c’est le manque de réaction de la part du vidéaste qui le pousse à affirmer qu’il ne s’agit pas là d’un OVNI. D’ailleurs, d’après lui, il pourrait même s’agir d’un montage vidéo pour nous faire croire que l’on est face à un objet non identifié. « J’ai examiné le segment de la vidéo, explique-t-il au Huffington Post. Je pense que quelqu’un essayait de créer un faux OVNI en utilisant l’imagerie générée par ordinateur. » Les extraterrestres ont un faible pour le baseball ?  D’après Marc Dantonio, il y a davantage de chance que cet objet volant non identifié soit en réalité un drone. En effet, l’appareil semble assez stable, ce qui permet d’éloigner la thèse du cerf-volant. Toutefois, on attend toujours une explication claire qui fera disparaître tout soupçon lié à un possible OVNI. Cependant, les joueurs et les spectateurs locaux aiment à penser que ce sont les extraterrestres qui leur ont porté chance ce jour-là. L’équipe de Vancouver a battu celle d’Everett Aquasox 5-1.

En savoir plus 
Copyright © Gentside

gif

Mise à jour Area51blog le 11/09/2013 à 22 h 05

Bannière

 

21 commentaires pour Un OVNI filmé au Canada lors d’un match de baseball ?

  1. regis-gianas dit :

    bonsoir,
    je suppose que cette objet fût attiré par la lumière, je pense à ces pivots de ( réacteurs), je cherche pourquoi et je ne conçois pas comment ils peuvent voyager dans le vide de l espace pourtant cela serait possible lorsque qu’il ce met en position plate mais je cherche toujours cette déformation verticale,, une chose est ce visiteur à une taille pouvant avoir des passagers , il y a une raison mais encore cette position verticale m étonne et je suppose que cela doivent servir pour connecter plus d énergie solaire à certains moment , mais sachez que j ai mille idées mais la quelle est bonne ?

  2. évhémère dit :

    C’est la soucoupe volante Adamski et le faux est évident : on voit que le zoom bondit droit sur l’engin, sans la moindre hésitation !… De plus, la stabilité de l’image indique que la caméra était sur trépied et que donc, l’opérateur savait où et quoi chercher !…

  3. Winnie l'Ourson dit :

    Bref objet réel filmé par sa caméra….

    • robert dit :

      beau trucage.

    • Winnie l'Ourson dit :

      le trucage n’est pas sur la vidéo mais objet réel filmé par une caméra peut importe que ce soit un drone ou autre….

      • Winnie l'Ourson dit :

        Vous remarquerez que dans leur pub d’infographie 3D il n’arrive pas) à le reproduire aussi réel…. (celui ou on en voit un des deux qui décolle).

      • Winnie l'Ourson dit :

        Il s’en sert très mal de son trépied s’il en a un….

        • Winnie l'Ourson dit :

          Si c’est un montage vidéo qui le prouvent, le trucage est plutôt externe à la caméra.

          • Winnie l'Ourson dit :

            De + il sait ou zoomer, forcément vu que quand il tourne de gauche à droite il a arrêter sa caméra en appuyant sur le bouton il a du ensuite la rallumer et finir de tourner avant de zoomer, vous verrez au début l’image seute au niveau du stade quand on voit les personnages sur le terrian à gauche.

          • Winnie l'Ourson dit :

            l’image saute car il a arrêter sa caméra un cours instant… Peut-être a t’il retiré sa tête en continuant à tenir sa caméra puis après avoir regardé un laps de temps la remiser et à finit de tourner pour zoomer…

          • Winnie l'Ourson dit :

            c’est peut-être pendant ce laps de temps qu’il a découvert l’objet pourquoi pas ou peut-être des copains à lui qui on fait bouger au loin un secoupe téléguidée et lui demandant de filmer à tel endroit et moment précis (si c’est une farce orchestrée en équipe)

          • Winnie l'Ourson dit :

            Regarder à travers le faisceau, l’éclairage lorsqu’il zoom et dézoom très difficile d’intégrer une secoupe dérrière et conserver les propriété du faisceau de lumière de premier plan. Donc pas sur la vidéo mais objet réel….

          • Winnie l'Ourson dit :

            La preuve qu’il y a un cut, c’est le cri du public au début qui est stoppé net sur la bande son….

          • Era dit :

            Winnie, merci de regrouper vos commentaires, vous spammez la discussion et c’est agaçant. Vous pouvez rassembler vos idées dans un seul commentaire vu qu’il s’agit de répondre au même article.

          • Winnie l'Ourson dit :

            Désolé mais j’ai cherché et regarder mainte fois cette vidéo au pixel près et je pense sérieusement à l’utilisation d’un objet externe à la caméra pour aider à ce trucage…. D’ailleurs j’ai vu que les responsables sur leur site aurait finalement avoué avoir utilisé une maquette externe lumineuse pour se faire dans le but de se faire de la pub et je trouve ça complètement déplacé avec le nombre d’ufologues sérieux…. Ils devraient avoir honte…. Dans ma région plusieurs personnes on filmé en full hd des ovnis et bizarrement on en entend pas parlé, la pub et les bétîses passent toujours avant ! C’est voulu !

  4. mu64 dit :

    Bon allez hop , traduction google ce cette triste affaire parce que j’ai même pas envie de remettre tous le mots dans le bon ordre. :

    Le Centre spatial HR MacMillam à Vancouver a posté un communiqué de presse en revendiquant la responsabilité sur les dernières vidéos d’ovnis et les tweets qui étaient censés avoir été capturé lors d’un match de baseball des ligues mineures. Ils appellent cela «un canular orchestré par le HR MacMillan Space Centre. »
    Le Centre spatial dit ils ont créé un drone dans la forme de leur bâtiment, qui a ensuite été capturé sur webcams et téléphones-appareils photo dans et autour de Vancouver. Ils ont ensuite «stratégiquement » publié les vidéos de blogueurs OVNI et sur les médias sociaux, comme Twitter et Facebook.
    Si l’effet recherché était d’obtenir l’attention des gens, ils ont réussi. Une des vidéos prises par un témoin involontaire ‘ d’ovni » a obtenu plus de 200.000 vues et l’attention internationale. Cependant, jusqu’à présent il n’y a pas eu de connexion au Centre spatial, afin de savoir si la campagne lecteurs fréquentation est encore à voir.
    Le Centre spatial HR MacMillam dit qu’ils ont travaillé avec l’agence de publicité McCann MacLaren pour développer cette « campagne teaser extrême. » Certains peuvent penser qu’il est extrêmement trompeur. Le communiqué de presse inclut également une vidéo CGI montrant leur nouveau centre UFO-comme voler dans et à l’atterrissage.
    Selon un courriel envoyé à ouvrir les esprits d’un représentant au MacLaren McCann, leur campagne n’a pas l’envoi de faux crop images ou des vidéos de blogueurs OVNI ou les médias. Ils ont « simplement volé le drone et mises en ligne quelques images et des clips. L’Internet a fait le reste.  »
    Le communiqué de presse comprend des informations de contact médias du HR MacMillam Centre spatial de sorte que vous pouvez partager vos sentiments sur leur stratégie de marketing.
    Michele Penz, Communications Calico pour HR MacMillan Space Centre
    Téléphone: (778) 888-2249
    E-mail: calicocomm@telus.net
    Vous pouvez trouver plus d’informations de contact pour le Centre de l’espace sur leurs contacts page.
    MISE À JOUR: MacLaren McCann nous a envoyé cette nouvelles pièces avec vidéo du drone réelle.

    Voilà winnie a raison il s’agit de vraies images sur un objet qui a volé au dessus du stade et je dirais qu’il faut ‘ peut – être « s’interroger sur les raisons de cette désinformation volontaire ou involontaire.

    Alors s’il faut partager les sentiments sur leur stratégie de marketing à ce « Space Center  » je dirais : DE LA MERDE car :

    1) décrédibilisation du vrai phénomène ovni

    2) décrédibilisation de la recherche spatiale pure et simple hors phénomène ovni car quel contribuable sensé a envie de mettre un kopeck dans cette crotte.

    3) éventuellement peut se vendre en temps que jouet ludique pour bébé de moins de 3 ans / de mon temps on appellait ça du modèlisme, maintenant on appelle cela un drone parce qu’on ajoute un led bleu et éventuellement une caméra hd
    PFFF… ça va devenir dur de chez dur l’ufologie je vous le dis…

    • mu64 dit :

      Des grosses fautes d’orthographe comme d’hab du style ‘ en temps que au lieu de en tant que ..
      Désolée pour les puristes et crotte c’est pas beau mais bon .. je vous prie de bien vouloir m’en excuser

  5. rick dit :

    une vidéo de 30 secondes… c’est louche.
    l’objet semble réel du au flou de mouvement de la caméra.
    mais mon instinct me dit que c’est un trucage.
    par experience personnelle quand ont observe un phénomène réel ont on ne peut s’empecher de le quitter des yeux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :