Zone de passages d’ovnis à Matane, Québec

crédit: ovniquebec.info

crédit: ovniquebec.info

 

Article sourceovniquebec.info
ovni quebec

Je me nomme Claude, je suis proprio d’une demeure à Matane dans le Bas-Saint-Laurent. J’ai 43 ans et père de famille. Mécano de métier et plusieurs cordes à mon arc dans différents domaines. Nous voyons des ovnis depuis quelques jours et quelques années. Trois fois cette semaine. Une journée indisponible pour moi et une autre nuageuse entre l’avant et le dernière de chez moi.

Je ne sais pas trop à qui le dire tous ces mystérieux événements. Deux fois avec ma conjointe et une autre fois avec mes parents à l’extérieur. V’là trois ans. Un cas rapproché (très très proche) et de jour. Je peux vous dire parfaitement la forme de l’engin, couleur, etc. Il était très bas au-dessus de moi. Un autre témoin a vu la même chose.

J’ai été la chercher à l’intérieur pour lui montrer. V’là deux ans un cas sur la route en soirée. J’ai réussi à prendre quelques photos aujourd’hui et avant-hier. Mais de soir, je le vois présentement et dans les mêmes heures, c’est lumineux et en basse altitude. L’appareil photo a réussi à prendre quand même de bons clichés. Ce n’est pas facile à faire sortir sur l’appareil. Plusieurs photos ne sont pas bonnes, mais quelques-unes nous laissent un peu songeurs. De jour c’est gris pâle à gris foncé et de manière irrégulière et posée comme des plaques jointées.

Je n’irai pas trop loin dans mes descriptions, mais nous savons à quel endroit l’engin entre dans l’atmosphère et aussi les heures propices à le voir de chez nous. Il visite d’une manière journalière en ce moment, etc. Je vous joins une photo. Regardez au-dessus de l’antenne parabolique et vous faites un grossissement du point lumineux. J’ai une autre photo encore plus claire. La photo présente est avec une exposition nocturne. Cela laisse des lignes indésirables. Ce soir avec l’exposition normale. L’engin est mieux sorti.

Nous avons encore eu la chance du même soir de photographier un autre ovni. Les photos sont très claires au grossissement. On voit très clairement qu’il y a quelque chose de pas normal dans le ciel et l’engin est visible du mieux que mon numérique peut le sortir dans le noir et sans éclairage. Je pense avoir trouvé les options pour poser le mieux possible dans le noir. Je vais joindre quelques photos de ce soir. Vous allez devenir songeur un peu comme nous, je crois qu’il faut grossir le point au centre des photos nocturnes.

Les évènements des derniers jours ont tous été vus entre 10 h et 5 minutes à 11 h et le 8, 9, 10 et le 12 juillet 2005. Le véhicule volant entre dans le ciel presque toujours au même endroit, mais à des directions différentes. Je recherche d’ailleurs présentement une carte du ciel qui pourrait m’aider à mieux le situer. Il semble d’ailleurs avoir un genre de connexion entre moi et lui. Quelques faits cocasses sont arrivés sur le moment, ce soir et une autre fois dans le passé sur la route de Mont-Joli.

Pour celui que j’ai vu le jour. C’est un triangulaire, mais les coins sont arrondis. Le dessus et dessous est plutôt de forme galbée. Pas de vitre et aucune écriture sur l’engin. À l’arrière il y a deux angles droits qui rentrent un peu dans l’engin. Pas un son et le silence règne. Tous les appareils électriques fonctionnent quand même. La vitesse était vraiment basse. Peut-être 10 à 15 km/h et l’altitude très basse aussi, vers 4 h en été.

Agrandissement de la photo P1010659. crédit:  .ovniquebec.info

Agrandissement de la photo P1010659.
crédit: .ovniquebec.info

Les photos que je vous envois date tous du 9, 10, 12 juillet 2005. Le 8 était vraiment la journée idéale, car l’engin était très proche de nous et plus bas que les autres photos. Regarder la 527, 611, 658, on voit très bien un engin volant et ce n’est pas un satellite ou une météorite ou une comète. La 658, 659 et 663. Agrandissez le petit point central, il est petit, j’ai posé sans grossissent. J’essaie différents réglages. Il va apparaître l’engin, mais ce n’est pas facile de faire la photo dans le noir avec mon appareil.

L’objet que je parle prend des trajectoires différentes à toutes les fois. Semble aussi avoir des altitudes différentes et des vitesses différentes. Il n’est pas en haute altitude. Je vois régulièrement des satellites et la grosseur de l’objet n’a rien à voir. Ce que nous voyons semble très très gros. Ensuite hier, il a passé dans le ciel. Quand j’ai dit regarde il est là, il a changé de trajectoire et a disparu dans le ciel pour réapparaître au même endroit 5 minutes plus tard et il a continué sa route rapidement cette fois.

La puissance des lumières est très très grande et ne baisse pas durant son passage le soir. Contrairement à un satellite qui frappe le soleil et le réfléchit de moins en moins selon son déplacement. J’ai vu un appareil v’là deux ans et de jour à environ 250 à 300 pieds au-dessus de moi vers 4 heures avant de souper, aucune sphère. Sa forme est plutôt triangulaire avec les bouts arrondis. À l’arrière, il y a deux angles droits dans son centre. La couleur va du gris pâle à foncé. Aucun son n’est audible et la grosseur d’un gros porteur environ.

Une autre fois en descendant de Mont-Joli l’été passé, j’ai dit regarde la lumière à côté de nous, la lumière a fermé aussitôt et l’objet a continué son trajet à basse altitude, cela nous a médusés, car il y a eu une réaction dans mon raisonnement. Comment a-t-il pu savoir que je l’avais vu? Je ne sais pas! Mais il a fermé les lumières pour continuer sa route au-dessus du fleuve et à grande vitesse. De toute façon, je ne m’attendais pas à avoir une réponse positive sur cet ovni.

Les gens aiment mieux se dire que c’est des âmes qui montent au ciel quand ils ne comprennent pas que le phénomène existe ou aucune raison ne les ferait croire le contraire. Sauf peut-être un nez à nez, ha, ha, ha.

Il y a 400 milliards d’étoiles et la vie existe ailleurs. Moi, je ne doute plus de cela depuis un bon moment. Il faut être un peu étroit d’esprit pour dire que nous sommes uniques parmi les galaxies du cosmos. Peut-être sur la Terre nous sommes les Kings de la place, mais pas dans l’immensité de l’univers.

Je vous laisse donc, Monsieur Morin et je vous souhaite un jour d’avoir la preuve de vos propres yeux de ce que vous recherchez. Je ne désire aucunement parler de cela pour finir à rien de potable. Si un jour j’ai encore la chance de revoir un véhicule volant de ce genre pendant que le jour est là. Je me ferais un plaisir de vous transmettre les photos.

J’ai découpé dans 5 photos les véhicules non identifiés pour vous donner une meilleure idée et aussi plus de facilité à me comprendre face à ce phénomène que je vois souvent par ici. En espérant que vous allez trouver les photos meilleures que celle que vous m’avez offerte en comparaison d’un grossissement de 12 X d’un appareil photo numérique à 460X.

Moi, le véhicule n’a pas besoin de rien pour être observé et vu, il est très très clair. C’est avec mon appareil photo qui n’est pas facile de cadrer ou même de capter cela dans le cadre pour le poser. Je vous le dis, nous sommes observés. En espérant que vous allez voir mieux les photos comme cela.

Amicalement.

Claude de Matane

gif

Mise à jour sylv1 pour Area 51 Blog, le : 07/09/2013 à : 10h55.

area51blog

4 commentaires pour Zone de passages d’ovnis à Matane, Québec

  1. Capucine dit :

    en tout cas j’adore les canadiens…….hummm oui…ça serait une bonne chose que d’avertir le mufon qui sont plus près que nous autres ici en Europe…d’aller jeter un coup d’oeil chez ces personnes pour voir avec des appareils plus perfectionnés……
    en tout cas c vrai d’après les infos un peu partout que ça bouge là-haut et d’après ce qu’il a l’air de dire….les ovnis emprunteraient donc un genre de trou autoroute pour arriver aux mêmes endroits a chaque fois…
    bon est ce que les ovnis sont là because pouvant observer l’avenir voient des événements arrivants?? genre tempête solaire ..ou une instabilité relationnelle occident moyen orient..qui auraient une influence catastrophique pour la terre entière?? bref là où les choses ne vont pas bien on les observes davantage en tout cas..
    cap

  2. Benoit dit :

    Ils sont ou les photos? J’en vois 2 et sont très flou!!!

  3. Arabella dit :

    Continue de nous informer Claude si tu as la chance d’en voir d’autres …tiens nous au courant .
    Amicalement Arabella

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :