Que s’est-il passé, hier soir, dans le ciel des Aspres?

source image: l'independant.fr

source image: l’independant.fr

area51blog

avatareraavatar-i-love-japan

Note adm:

Jeuudi 05 Setpmbre 2013, 10h55:

Le journal L’indépendant a publié le 04 Septembre cet article ci-dessous , des objets auraient été vus vers le Canigou, apparemment les témoins ne peuvent les identifier.

gif

source image: l'independant.fr

source image: l’independant.fr

Le 04 septembre à 16h21 | Mis à jour il y a 17 heures

l_indépendant (1)

Une habitante de Villemolaque nous a contactés pour nous faire part de sa surprise. Hier soir, vers 20h30, elle a aperçu dans le ciel plusieurs objets qui, d’après elle, n’étaient pas des avions.

« J’ai vu trois trucs en même temps, puis un quatrième, puis un cinquième… Ils arrivaient de plusieurs endroits, bougeaient… Derrière eux, des traînées orange, mais pas comme celles qu’on voit derrière les avions. Au total, j’en ai vu huit. J’étais avec mes filles, j’ai appelé ma voisine qui les a vus aussi. Ca a duré vingt minutes puis le ciel est redevenu normal ».

Alors, avions, météorites, phénomènes météo ou… ovnis? Si, vous aussi, vous avez été témoin de ce phénomène, n’hésitez pas à nous en faire part.

Au mois de juin déjà, plusieurs témoins avaient affirmé avoir vu d’étranges boules de lumière se mouvoir dans le ciel, du côté du Canigou.

Sourcel_indépendant (1)

gif

Mise à jour Area 51 Blog, le :  05/09/2013 à : 10h55.

area51blog

10 commentaires pour Que s’est-il passé, hier soir, dans le ciel des Aspres?

  1. TOM dit :

    Trop peu d’éléments pour se forger une idée. Quelle vitesse ? Quelle altitude ? Bruit ? Evolutions ? Disparition ? Qu’entend-elle par le ciel est redevenu normal ?

  2. GRANIER dit :

    Bonjour a tous ,vous allez trouver Ça bizzard mais mes amis et moi nous avons vues la même chose à la Réunion(st Paul ) le 5 septembre 2013 à . 18h30 ‘ Nous étions en voiture et mon ami c ‘est arreter pour mieux voir. Et c’est exactement la même chose une grande traînée lumineuse. Hélas nous n’avions pas d’appareil photo et avec les portables nous voyons rien-voilà alors si quelqu’un aurait des informations ce serait bien de l ‘ai mettre sur la toile

  3. Polyèdre dit :

    Il ne faut pas chercher midi à 14h… Il fait un temps magnifique depuis quelques jours, le ciel est parfaitement dégagé et pur, il est 20h30 le soleil est déjà couché derrière l’horizon (le soleil se couche à 20h19 sur Villemolaque le 3 septembre), nous sommes donc dans la demi-heure après qu’il soit disparu. De plus nous avons des chaînes de montagnes qui s’étendent à l’Ouest et au Sud de cette commune, la nuit tombe plus rapidement qu’en bordure de mer sur la côte Atlantique. En altitude, que se passe t-il ? Le soleil est encore très présent là haut, avec lui de nombreux avions de ligne (le trafic est très important, n’hésitez pas à consulter en temps réel le « radar virtuel » ou « Casperflights », vous y trouverez les types d’avions, les compagnies aériennes, l’altitude à laquelle ils évoluent, leurs destinations), la photo figurant sur le journal « l’Indépendant » est typique d’un avion de ligne avec sa trainée (chemtrail), il n’y en a pas toujours, c’est selon les couches traversées de l’atmosphère… Qu’ils soit perçus sous des angles différents, les avions présenteront des aspects rappelant vaguement ceux de soucoupes (toujours les reflets du soleil sur la carlingue, les hublots, le chemtrail). Donc au final, rien de très étrange pour le coup, je vous invite à suivre de près les conclusions qui risquent d’apparaitre d’ici quelques jours dans ce journal… Ce n’est pas de la désinformation, mais une éducation nécessaire pour appréhender dans des conditions particulières des phénomènes parfaitement identifiables de manière simple dans le but d’éviter les bien trop nombreuses méprises dont les gens sont victimes, nous devons nous concentrer sur l’essentiel et non perdre notre temps avec des lanternes (les journaux en raffolent) ou des phénomènes astronomiques, stop maintenant ! Nous sommes la risée des sceptiques, débunker et zététiques de tout poils, place à du concret, place aux OVNI…

    • GRANIER dit :

      Je veux bien que ca soit une trainee d’avion ou autres mais a l’heure que je vous dis a la reunion le soleil est deja coucher depuis une demi heure…

  4. Guala - Simon dit :

    Namur belgique , entre minuit et 1h , nous avons vu dans le ciel des …..boules, étoiles, orange rouge , brillantes, il y en avait une dizaine et elles se déplaçaient doucement . Après un moment chaque s’éteignait progressivement , jusqu’à plus rien. Ou le ciel était plus clair au moment. de l’extinction, il semblait que ça descendait vers  » la terre  » . Elles sont arrivées côté sud se dirigeant sud ouest.
    Ceci a duré qq 5 minutes.
    Je reviendrai voir si d’autres personnes ont vu la même chose que nous.C’etait très impressionnant . Mon mari a bien essayé de faire des photos, mais une seule un peu raisonnable . Bien a vous

  5. Guala - Simon dit :

    Ça veut dire ? Ou c.est une plaisanterie. Expliquez moi svp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :