Un nouvel élément pourrait compléter le tableau de Mendeleïev

Photo: RIA Novosti

Photo: RIA Novosti

Article source : french.ruvr.ru

PAR LA VOIX DE LA RUSSIE | UN NOUVEL ÉLÉMENT POURRAIT PROCHAINEMENT COMPLÉTER LE TABLEAU DE MENDELEÏEV. IL S’AGIT D’UN ÉLÉMENT RADIOACTIF SUPER-LOURD PORTANT LE NOM PROVISOIRE D’« UNUNPENTIUM ». IL A ÉTÉ SYNTHÉTISÉ POUR LA PREMIÈRE FOIS PAR LES CHERCHEURS RUSSES DE L’INSTITUT UNIFIÉ DE RECHERCHES NUCLÉAIRES. UNE EXPÉRIENCE QU’ON RÉUSSI À REPRODUIRE LEURS COLLÈGUES SUÉDOIS ET ALLEMANDS.

L’UNUNPENTIUM SIGNIFIE LE CENT-QUINZIÈME. C’EST SOUS CE NUMÉRO QU’IL FIGURERA DANS LE TABLEAU DE MENDELEÏEV, S’IL EST RECONNU PAR L’UNION INTERNATIONALE DE CHIMIE PURE ET APPLIQUÉE (UICPA). ET IL SEMBLE QUE CE SOIT UNE CHOSE QUASIMENT FAITE PARCE QUE LES CHERCHEURS SUÉDOIS ET ALLEMANDS VIENNENT DE CONFIRMER CE DONT LES CHERCHEURS RUSSES AVAIENT LA CERTITUDE DEPUIS CES DIX DERNIÈRES ANNÉES : L’UNUNPENTIUM EXISTE BEL ET BIEN. LES CHERCHEURS DE L’UNIVERSITÉ DE LUND EN SUÈDE ONT BOMBARDÉ L’AMÉRICIUM, UN ÉLÉMENT SYNTHÉTISÉ POUR LA PREMIÈRE FOIS EN 1944, AVEC DU CALCIUM, OBTENANT AINSI L’ÉLÉMENT 115. C’EST CE QUI AVAIT ÉTÉ DÉJÀ RÉALISÉ EN 2003 À DOUBNA, DANS LA BANLIEUE DE MOSCOU, PAR LES CHERCHEURS RUSSES, EXPLIQUE LE RESPONSABLE DU LABORATOIRE DES RECTIONS NUCLÉAIRES DE L’INSTITUT UNIFIÉ DE RECHERCHES NUCLÉAIRES, IOURI OGANESSIAN :

Un nouvel élément pourrait compléter le tableau de Mendeleïev.

 

6 commentaires pour Un nouvel élément pourrait compléter le tableau de Mendeleïev

  1. Capucine dit :

    concretement est ce que l’on sait a quoi ça sert de connaître cet élément? cet élément donne quoi dans le domaine de la vie?.. ça aide a comprendre quoi? ..à réparer quoi oùdéfaire quoi? en résumé que fit on de cette découverte?
    cap

  2. C’est bien ce que ces chercheur ont pu concevoir, UNUNPENTIUM c’est son nom hein ! retenez le bien les Chimiste.

    Moi ce qui me grince les méninge c’est : pourquoi ne pas chercher des éléments plus légères que l’Hydrogéné ( H = 1e ). c’est peut être dans cette voie qu’on pourra aller défier la gravitation et tout autre technologie de hyper-téléportation inter-stellaire

    Je l’appellerais TANTELYUM (T= 0.5e ) Pffhihi lol🙂

  3. Polyèdre dit :

    En attendant nos apprentis chimistes peuvent faire péter la planète autant de fois qu’ils le veulent, ces éléments naturels sont actifs mais à un degré moindre, les manipuler en laboratoire offre des possibilités destructrices non seulement pour l’environnement terrestre mais extraterrestre, les rayonnements ne connaissent pas de limites dans l’Univers…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :