Notre Soleil aurait-il un double invisible ?

© Photо: ru.wikipedia.org/ Anynobody/cc-by-sa 3.0

© Photо: ru.wikipedia.org/ Anynobody/cc-by-sa 3.0

 

area51blog

Note sylv1 co-adm:

Lundi 02 Septembre 2013:10h55

Pendant quelque temps ( durée indéterminée) j’assumerai de mon mieux l’approvisionnement en articles et vidéos  nos sites web ufologiques.

Era se remet  doucement de ses épreuves. Nous remercions les gens qui sont fidèles et ayant manifesté de la compassion.

Pour ma part je suis rentré de vacances ce week-end alors entre rangements et affaires courantes j’alimenterai au fur et à mesure Area 51 Blog et nos autres sites.

J’ assume également le recueil de témoignages. Afin de laisser du temps à votre administratrice, n’envoyez pas de mails en ce moment car elle n’ouvre pas systématiquement sa boîte  mail actuellement. Pour vos témoignages veuillez me contacter via ufoetscience@live.fr ou sur les autres sites ufologiques partenaires.

Merci pour votre compréhension, cordialement, sylv1.

avertissement!

avertissement!

Par ailleurs ce post ci-dessous est à considérer comme une interrogation , alors inutile de dire que les détracteurs dits ufologues ou autres ne commencent pas à tirer à boulets rouges sur ce post , nos sites ou nous même! ( nous incluons ceci à titre indicatif, et ne cautionnons pas forcément les dires.) Patiemment nous attendons la suite de ce qui est dit sur cet article alors faites de même tranquillement. Tout commentaire religieux prôneurs de prophéties, injures,  attaques, insultes , colérique ou donneurs de leçons direct corbeille. N’ayant pas non plus de temps à perdre en gesticulations nocives si les commentaires s’acharnent en nombre ou et en intensité je les fermerais purement et simplement sans aucune forme de procès , alors je compte sur votre discernement et tolérance, bien à vous.

( d’ailleurs ce post  classé dans la rubrique divers)

gif

© Photо: ru.wikipedia.org/ Anynobody/cc-by-sa 3.0

© Photо: ru.wikipedia.org/ Anynobody/cc-by-sa 3.0

Article source : french.ruvr.ru/

Par La Voix de la Russie | Notre Soleil aurait un double invisible et formerait avec celui-ci une étoile binaire. Selon des chercheurs, il s’agirait d’une naine brune qui serait responsable des extinctions périodiques des espèces vivant sur Terre.

C’est en 1984 qu’est apparue la théorie du Soleil en tant que système binaire. David Raup et Jack Sepkoski, paléontologues de Chicago, ont publié un article affirmant que l’extension des espèces serait périodique et espacée de 26 millions d’années. Les chercheurs ont présenté les résultats d’analyse de fossiles marins datant de périodes différentes s’étalant sur un quart de milliard d’années. Ils ont supposé que la cause de ce caractère cyclique des extinctions ne se trouvait pas sur Terre. Les astronomes ont proposé une explication à ce phénomène.

Ainsi, le Soleil serait une étoile binaire avec un compagnon plus léger appelé Némésis, une naine brune. Son orbite est elliptique et l’étoile s’éloigne du Soleil d’une année lumière et demie. Tous les 26 millions d’années, ils se rapprochent. La naine entre alors dans le Nuage d’Oort, un gigantesque ensemble de blocs de glace se trouvant autour de notre Système solaire, en faisant plonger un nombre de comètes vers l’intérieur du système avec un risque accru de collisions entre ces comètes et la Terre, provoquant ainsi l’extinction des espèces vivantes.

De nouvelles preuves du caractère périodique de l’extinction des espèces vivantes ont été récemment présentées. Néanmoins, on parle également d’un cycle non pas de 26 mais de 27 millions d’années. Les partisans de la théorie de l’« étoile de la mort » ont donc repris du courage. Dmitri Vidé, de l’Institut de l’astronomie de l’Académie des sciences de Russie fait pourtant preuve de prudence.

« Cela aurait pu être un cas isolé. Il y a très longtemps, le Système solaire pouvait faire partie non pas d’un système binaire ou ternaire mais d’un amas stellaire où les étoiles se rapprochaient régulièrement les unes des autres. Par la suite, cette amas stellaire s’est disloqué pour donner lieu à une multitude d’étoiles continuant leur voyage en solitaire à travers l’univers. Le Soleil serait l’une des ces étoiles-là. »

Les afflux périodiques de comètes peuvent facilement s’expliquer sans Némésis. Selon l’une des hypothèses avancées, le Système solaire traverse parfois le plan galactique, ce qui provoque des perturbations dans le Nuage d’Oort.

Cependant, personne n’a jusqu’ici réussi à démontrer l’inconsistance de la théorie de l’« étoile de la mort ». Némésis pourrait très bien finir par être détectée par les puissants télescopes de nouvelles générations.   /N

gif

Mise à jour Area 51 Blog le: 02/09/2013 à : 10h55.

area51blog

7 commentaires pour Notre Soleil aurait-il un double invisible ?

  1. gégé dit :

    il y a tant de mystère dans l’univers que cela ne m’étonnerai pas

  2. Merci pour cette article intéressant et bon courage à Era !

  3. idnaze dit :

    Avec une frequence de 26 millions d’années ,tout peut etre possible,il me semble ?
    Meme avec une frequence bien plus courte,comme en dixaines de milliers d’années,il me semble que les specialistes du sujet ont du mal a se mettre d’accord🙂
    Il ne serait meme pas etonant que ce satelite puisse se devoyer en passant dans des zones inhabituelles pour lui ?

  4. évhémère dit :

    Hypothèse peu vraisemblable : les étoiles binaires suivent une orbite bien caractéristique , identifiée grâce aux lois de Newton, qui permettent de calculer les champs gravifiques . Et les étoiles dotées d’un compagnon ( même invisible comme l’est une naine brune ) tracent une tout autre route que notre Soleil, qui « serpente » dans les « anneaux » extérieurs de la Voie Lactée, comme un funambule avec sa perche en équilibre !… Vu d’une étoile proche , notre système solaire serait très peu décelable , avec un cortège planétaire très « modéré », et seulement quatre planètes géantes !…

    D’autres étoiles sont beaucoup plus lourdement escortées, et ce sont celles dont on a détecté les exoplanètes en premier !… Elles se déplacent plutôt comme … « le bateau ivre « , ou tout au moins une démarche « chaloupée » ( ou « incertaine » ) !… Une hypothèse ( depuis réfutée ) avait envisagé que notre étoile aurait été un satellite de l’étoile Sirius , à 9 années-lumière de distance !… Mais les calculs gravitationnels sont suffisamment précis pour avoir infirmé cette erreur !…

    Cette Némésis d’ailleurs resterait dans le nuage d’Oort qu’elle « déséquilibrerait », provoquant une véritable pluie de comètes dans le système solaire !… Mais c’est déjà le cas : les comètes se comptent par millions !… La Terre et les planètes ne sont pas sur leurs routes !… Seules quelques-unes, en orbites elliptiques, peuvent s’approcher de nous, au point de parfois nous offrir des spectacles magnifiques …. ou se font dévorer par Jupiter, la « tueuse de comètes » !… ( Jules Verne ) . Les comètes « bousculées » par Némésis n’en feront pas partie !… Mais ce sera un festin pour le Soleil qui ordinairement, « avale » ces comètes !…

  5. PECQUERY dit :

    dans tout les cas le seul moyen de detecter ce soleil ‘sombre  » est l’observation par infrarouge , et pour le moment je n’ai pas encore entendu la detection d’une source infra inconue du moins dans les 5 années lumières ….., leur theorie du RAZ périodique est pas mal et peut etre simplement expliquer par un effet billard du au cometes, en 2010 la nasa a capturer la colision de 2 asteroides ……

  6. martin dit :

    perssonnelement jai du malle a y croire en ce qui concerne la photo noire et blanc sagit til dune photo suposement prise ou dune simple reconstitution dimage car dans limage un detailles tres important me trouble ci cest une vrai photo nous ne devrion pas retrouver du coté droit des image copier coller regarder les morceaux a droite tousse la meme forme jusque au moindre detailles et pour finnire la nasa a aporter la preuve que nemesis ou nibiru ou planette x ou etoile absynthe oumarduck nexistais pas que cetais un hoax lancer sur internet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :