Kepler 78b : une exoplanète où l’année dure 8h !

Kepler 78b : vue d'artiste de l'exoplanète. Source :gentside

Kepler 78b : vue d’artiste de l’exoplanète.
Source :Gentside

area51blog

avatareraavatar-i-love-japan

Note adm:

Mercredi 21 Août 2013 , 14h55:

Afin de compenser cet article : https://area51blog.wordpress.com/2013/08/19/la-nasa-adresse-une-mise-en-garde-contre-une-prochaine-et-immense-tempete-solaire/ qui a irrité un ufologue dans une contrée très lointaine.. cet article ci -dessous  est rationel, comme quoi nous ne mettons pas que des conneries sur nos sites , nous ne revendiquons rien et nous ne nomons pas ufologue puisque officiellement ça ne veut rien dire pour preuves , aucun diplôme qualifiant ce terme générique!

Il faut que certains dans cette filière  déstresse , s’énerver à outrance haut et fort ne fait pas avancer l’ufologie et ainsi l’humilité , la sérénité sont des atouts majeurs , et ce n’est pas par ce que certains se disent chevronnés qu’ils nous apportent la réponse ferme et définitive sans équivoque de l’énigme OVNI. Je pense que c’est ensemble , entre » chercheurs « que nous pouvons avancés et apprendre de nos erreurs, et celui ou celle qui n’en a jamais fait,  jette la première pierre!

Ce n’est pas avec un CV, quelques livres ou dvd , ou s’affichant dans les médias ,TV, radio and co,  qu’un chercheur  est meilleur et a plus raison qu’un autre  ou un anonyme  ou moins tort aussi.

Ces pros qui s’autoproclamment et haïssent nous les petits amateurs bénévoles n’incitent pas à se lancer dans la filière et un jour ce seront ceux là  même qui noteront une absenbce de relève à moins qu’ils ne veulent pas de reléve pour s’approprier la chose, dans quel but  ? Avoir leur statue, leur stade, ou leur nom dans les livres d’histoire! ( bonjour l’ego!)

Oui nous avons peut -être faillit avec cet article voir lien ci-dessus mais pourquoi nous détruire en le soulignant haut et fort sur facebook, alors qu’en privé, la même chose aurait pu être dite ,sans vagues et cela aurait été fort sympathique surtout de la part d’un soit disant partenaire.

Mais bon il y a des gens en France aussi de cet acabit, quelle mentalité ! Enfoncer l’autre , faire des conférences ,du blabla et ces braves gens se disent spécialistes en ufologie ou chercheurs , recherche veut dire chercheur j’entends bien  la remontrance !

Alors au nom de la filière nous nous excusons de déranger, mais dommage pour eux nous continuerons comme nous l’entendons , sans rien prétendre ou revendiquer pour autant en donnant des leçons ! N’ayez pas peur on ne va pas vous la « pîquer « votre place ou « voler « votre rang ! ( on vit d’autre choses nous!)

Notre seul objectif est celui d’espérer connaître un jour ne serait- ce qu »un fragment de vérité sur ce qui entoure le phénomène O.V.N.I , point barre!!!!

gif

societe-civile-maxisciences_medium

Article sourcemaxisciences.com

Une planète découverte par des chercheurs américains opère sa révolution autour de son étoile en seulement 8h et 30

Kepler 78b : vue d'artiste de l'exoplanète. Source :gentside

Kepler 78b : vue d’artiste de l’exoplanète.
Source :gentside

minutes. Imaginez vous prendre une nuit de sommeil, et à votre réveil un an a passé. Ce serait le cas sur la planète Kepler 78b, qui orbite autour de son étoile en seulement 8 heures et 30 minutes ! Toutefois, ne vaut mieux pas tenter d’y passer la nuit, la planète n’est guère qu’une boule de magma. La découverte est publiée dans la revue The Astrophysical Journal.

Enfer brûlant La planète, située à 700 années-lumières de la Terre, est loin d’être accueillante. Extrêmement proche de son étoile (40 fois plus que Mercure), la température de surface est estimée à quelque 2700°C, assez chaud pour former un véritable océan de lave en fusion. À peu près de la même taille que la Terre, l’étoile autour de laquelle elle orbite est relativement jeune. « Il faudrait avoir une très grande imagination pour imaginer vivre sur cette planète » s’amuse Josh Winn, professeur au prestigieux MIT (Massassuchets Institute of Technology) et co-auteur de l’étude. « Il est impossible que nous puissions y survivre ». Une source d’informations diverses Mais ce qui a réellement intéressé les scientifiques, c’est la technique utilisée pour repérer cette planète. Ils ont pu, et pour la première fois pour une planète d’aussi petite taille, directement capter la lumière émise par la planète. Une prouesse qu’ils doivent au satellite Kepler de la NASA, qui a cessé de fonctionner il y a quelques jours. Une fois analysée par des télescopes, cette lumière pourrait fournir des informations sur la composition de la surface et ses propriétés réfléchissantes. De plus, étant si proche de son étoile, les chercheurs espèrent pouvoir calculer son influence gravitationnelle, et donc sa masse. Là encore, ce serait une première pour une planète de cette taille. Des planètes encore plus rapides existent Dans un autre article paru dans la même revue et également co-signé par Josh Winn, les chercheurs ont étudié la composition d’une planète découverte il y a quelques années, et dont l’orbite est encore plus rapide : un peu plus de 4 heures ! Les chercheurs ont déterminé que pour qu’une telle planète ne soit pas détruite par les marées gravitationnelles de son étoile, sa composition devait être incroyablement dense, faite en majorité de fer. « Est-ce qu’il existe des planètes assez denses pour survivre encore plus près de leur étoile est une question fascinante » déclare Josh Winn. Que ces planètes soient des enfers brûlant n’exclut pourtant pas la possibilité que des planètes aussi proches de leur étoile puissent exister et être habitables. En effet, l’équipe de Winn va s’intéresser aux étoiles de type Naine Brune, extrêmement froides. « Ces planètes pourraient être habitables, à la bonne distance et à la bonne température » conclut Josh Winn. Crédit photo :  Cristina Sanchis Ojeda

source
Copyright © Gentside Découvertes

gif

Mise à jour  sylv1 , pour Area 51 Blog, le : 21/08/2013 à : 14h55.

area51blog

9 commentaires pour Kepler 78b : une exoplanète où l’année dure 8h !

  1. évhémère dit :

    Je ne vois personnellement pas pourquoi vous devriez vous incliner devant … qui que ce soit, en fait : un blog de discussion , c’est justement pour la discussion !… Et il n’y a aucune raison de se laisser marcher sur les pieds !…

    • Era dit :

      Tout à fait d accord avec vous evhemere. Merci cher sylvain pour cet article et cette mise au point, même si tu n avais pas à `rattrapper le coup » vu que tu n as pas fait grand mal : l info émanait bien de la NASA et on parle bien au conditionnel, ils surveillent bien ses éruptions qui dans les années à venir pourraient bien perturber nos systèmes électroniques de communication, rien de plus. Quand a notre  »grand ufologue chevronné » arrogant et égocentrique, il est sans doute adepte de la pensée unique puisque selon ses dires c était mieux quand il n y avait que son blogue sur le web. Et bien comme tu le dis, nous on continue. Je te connais et je sais mieux que quiconque à quel point tu travailles, recherches et je connais ton pragmatisme. Et à ce que je sache, le monsieur en question n est pas plus capable que nous d apporter des vraies réponses aux questions que se pose l Humanité.

      • évhémère dit :

        C’est quoi, ce blog ?… ( Je tombe toujours des nues, ayant une totale habitude de ne pas surveiller les autres !…). Si c’est celui de yonaondra, oh ! le pauv’ !…

  2. bonjour ,
    j ai beaucoup de pressions pour me faire taire , ma famille proche mais je les aime ,ainsi que la médecine , je veux simplement dire que de tuer la poule qui pond des oeufs d or , jamais vous ne saurez ou est le lieu que je veut découvrir pour l humanité de demain !

  3. Ce qui serrait inintéressante et surprenante sur cette découverte est la vitesse de cette masse magmatique stellaire en effectuant son orbite, aussi large que le diamètre de son étoile, en 8h seulement. c’est fou ce que l’Univers nous resserve.

    Je fête donc mon anniversaire tous les 8heures. En plus le barbecue est gratuit.🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :