Appel à témoin : Région Parisienne, 2 objets + arcs lumineux

carte-relief-lambert-grandes-villes-Garches

telephone

Bannière

avatarera

Note Era Admin :

19/08/2013 à 06 h 00

Voici un autre appel à témoin en provenance de la Région Parisienne reçu dans ma boite le 16 août .  Si vous aussi avez été témoins, veuillez prendre contact sur area51blogue@gmail.com ou ufoetscience@live.fr. 

Pas sérieux s’abstenir

Bonsoir,

je vous écris pour vous faire part d’une observation apparemment très similaire à celle qui est abordée ici:

https://area51blog.wordpress.com/2013/07/15/appel-a-temoins-observation-dobjet-au-dessus-du-sud-de-paris/

J’ai aperçu avant-hier (14 Aout 2013) soir vers 21.30 deux objets au loin, à l’azimut ~140 en partant de mon balcon (à Garches dans l’ouest parisien) donc sans doute au dessus de la banlieue sud de paris . Les objets semblaient ne pas ou peu se déplacer, et le faisaient de manière de prime abord illogique. Étant un fana d’aviation, j’ai rapidement mis hors de cause d’éventuels hélicos ou des vols pouvant desservir Orly par exemple. Les lumières étaient très similaires à ce que décrit le récit sus-cité – on aurait dit des ampoules omnidirectionnelles à l’ancienne, jaunâtres mais semblant intense. Vu d’ici (je suis situé sur les hauteurs de la ville) il semblait se former deux arcs de lumière au dessus des objets (vraiment en forme d’arc, un peu plus ouvert sur la partie haute), d’une couleur rouge, parfois orangée. Entre les deux j’ai pu observer une lumière semblant plus petite et que peut-être à cause des conditions atmosphériques était difficilement discernable de chez moi. La petite lumière centrale disparut d’abord, puis quelques instants après celle de droite. Celle de gauche resta en place durant encore une minute, peut-être deux, puis disparut à son tour, comme les deux autres, comme avalées d’un trait par un épais brouillard (qui ne s’y trouvait pas, vérifications faites). Les formes en Arc m’ont par la suite fait penser à l’une de ces nombreuses représentations d’Ovnis où l’on voit un disque se promener nez en bas/verticalement au dessus du sol.
Je n’arrivais pas à m’expliquer ces arcs lumineux qui avec la distance devaient être énormes alors mon imagination à dû aller faire le tour du catalogue…🙂
Jusqu’à aujourd’hui je suis mystifié – je suis d’un naturel très sceptique envers ces phénomènes (je trouve qu’on n’a quand même pas de chance: toutes les cameras et tous les appareils photos semblent ne prendre que des images floues…), je suis un fervent observateur du ciel et comme évoqué plus haut fan d’aviation (et donc de météo) mais je n’ai jamais rien vu de pareil, même pas en rêve, même si je pense que nous ne sommes pas seul dans ce vaste univers, mais c’est là un tout autre sujet.
Si d’autres personnes ont pu observer ce phénomène, manifestez vous. Surtout si vous avez eu une vue claire et pouvez nous donner une explication « terrienne ».
Merci d’avance,
cordialement ,
D

gif

Mise à jour Area51blog le 19/08/2013 à 06 h 00

Bannière

7 commentaires pour Appel à témoin : Région Parisienne, 2 objets + arcs lumineux

  1. Rei dit :

    Halala, c’est bien dommage la transformation sur Area51. Lecteur depuis 2008, on avait toujours le droit à de jolie article, des traductions de Era, des vidéos. Maintenant, on a des appels à témoin toutes les 5 minutes, puisque tout le monde voit des OVNI partout maintenant ou alors des crop-circle.

    Je passais tous les jours et même plusieurs fois par jour, maintenant, c’est plutôt 2 fois par semaine.

    Ce n’est qu’un avis personnel et je sais que certains le partage aussi mais c’était mieux avant.🙂

    • Era dit :

      Bonjour Rei,

      Le site a évolué effectivement, on m’a reproché au début de faire que du copié/collé, là ce sont des observations non médiatiques qui m’arrivent directement et je vous les fait partager. En ce qui concerne les crop-circles c’est de saison. Je fais plus de terrain, avec Sylvain nous avons fait trois veillées « non officielles » la semaine dernière (j’étais en vacances) plus trop le temps pour les traductions, pendant quelques années depuis 2008 pour concilier le blog avec vie de famille et emploi je dormais trois heures par nuit et pour récompense un divorce….Alors excusez-moi de lever le pied de temps en temps. Un blog n’est qu’un outil de travail, une vitrine, on a une vie derrière.
      Cordialement,
      Era

      • Rei dit :

        Bonjour Era,

        Du copier/coller ? Alors n’importe quel média fait du copier/coller, le principe d’un média c’est de reporter un fait/actualité et pas de le créé, vous allez pas inventer des choses pour le plaisir de raconter une histoire sinon il fallait être romancier, en tout cas à votre place, j’aurais expliqué ça à vos détracteurs de l’époque. Ce qui a fait votre succès justement, se sont tous ces articles/vidéos collectés/compilés avec soin que vous nous faisiez partager, un beau boulo d’investigation et de partage comme l’aurait fait tout journaliste digne de ce nom mais bon, passons.
        Je suis bien désolé de ce qui vous arrive dans la vrai vie croyez moi et je comprends ce que c’est que la vie de famille mais comme vous le dite aussi et de tout temps, Area51 était une vitrine d’information et aujourd’hui je trouve juste que sa s’oriente plus vers les petites annonces.
        Bref désolé que vous ayez mal prit mon message mais en même temps quand on a été habitué a des choses de qualité on est quand même en droit de se poser des questions nous lecteurs sur l’orientation du site, n’est ce pas ? On est pas medium, ni détective, on empiète pas sur votre vie privé donc difficile de connaitre les tenant et aboutissant de l’histoire.

        Bien cordialement,

        Rei

    • Sylv1 dit :

      Bonjour Rei, je confirme que Era a passé un petit séjour chez moi et que nous avons joinds l’utile à l ‘ agréable de façon anonyme pour changer.

      Nous essayons d’évoluer avec nos blogs sans changer l’objectif de nous rapprocher du savoir sans pour autant prétendre le connaître un jour….
      L’information ne peut pas être inventée et le tri sélectif de ces « soit disant informations «  que suggère les articles récupérés ça et là prends déjà du temps et cela n’empêche pas pour autant les remontrances quelquefois houleuses!
      Nous ne pouvons plaire à tout le monde ,à commencer par notre filière c’est clair et ce pour différentes raisons .
      A ce titre nous avons acvec ERA décidés de ne plus nous prendre la tête avec ça , car notre vie ne se résume pas à l’ufologie même si cette passion prends une place importante.
      Je suis aussi divorcé et l’ufologie a contribuée quelque-part à cette rupture , ainsi mes enfants sont avec leur maman et je les vois qu’ une fois ( sauf en période de congés d’été) par semaine car l’emploi du ,temps est ainsi.
      Alors le web est un bon outils de communication et d’information, pour autant, il ne faut pas non plus que nous en soyons prisonnier ou victime!
      Nous faisoins de notre meiux et le fait de sélectionner pour vous ( visiteurs de nos sites) différentes sources et courants ufologiques, scientifiques,histroriques technologiques ou simplement de l’actualité qui peut nous aider dans ce registre crée des différences, des choix A partir de ce constat il est évident qu’un article choque, agace, énerve ou plait, intéresse un jour une personne un autre jour non. Ceci est une force que tout le monde puisse connaître d’autres versions, d’autres témoignages, d’autres articles et sites web aussi.
      A chacun d’y trouver son compte si non tant pis.
      Je conclurais avec cette phrase que je dis souvent, mes idées plaisent c’est bien, elles ne plaisent pas c’est bien aussi, la seule chose est ceci: du moment que le respect , la courtoisie soit au rendez-vous , cela ne nous dérange nullement avec Era que les gens n’aient pas la même vision des choses que nous , en sachant qu’avec Era nous avons des points communs concernant des éléments liés à l’ufologie mais aussi nos contradictions et bien nous essayons d’en faire une force plus qu’une opposition, puisque la vérité nous avons l’humilité de dire que nous ne l’avons pas .Nous avons des pistes mais pas de preuves , donc ce ne sont que des théories partant de ce constat.Sachez qu’avec nos autres sites vous avez d’autres articles,informations et quelquefois je rédige des articles( pas de copier coller car de ma main).Era continuera ses traductions , seulement c’est en fonction de son temps libre , de l’actualité et du sérieux de ce qu’elle traduit.
      Bien à vous.
      voici les liens pour rappel:
      http://investigationsoanisetoceanographiee.wordpress.com/
      http://mediathequedelufologie.wordpress.com/
      http://ufoetscience.wordpress.com/
      celui -ci à part mais tritant aussi de mystères: http://paranormalalaune.wordpress.com/

      • idnaze dit :

        Je passe souvent, mais comme je ne chèrche rien pour editer ou vendre de l’info avec votre boulot,je ne dis parfois rien parceque je n’ai rien a dire ,mais cela n’empèche pas que ça m’interesse toujours😉

  2. Rei dit :

    Bonjour Sylv1

    Comme je le disais à Era, je comprends très bien les aspects de la vie privée qui force à faire des choix. Vous comprendrez à votre tour que nous lecteurs sommes pas forcément au courant de tout ( surtout que la vie privée de chacun ne regarde aucun lecteur ) et donc on peut se poser des questions quant à l’évolution du site.

    « L’information ne peut pas être inventée et le tri sélectif de ces « soit disant informations  » que suggère les articles récupérés ça et là prends déjà du temps et cela n’empêche pas pour autant les remontrances quelquefois houleuses! »

    Comme pour tout site d’information je dirais et je suis bien conscient du temps que sa prend croyez moi ( surtout avec le tri qu’il faut faire ), vous avez la particularité en plus d’être dans un domaine difficile d’accès et ou il faut une certaine ouverture d’esprit pour comprendre et accepter ce qui est partagé. Celle-ci heurte des croyances ou des convictions, donc normal que vous vous retrouviez de temps en temps avec des remontrance choc de la part des lecteurs, l’histoire de l’humanité en a toujours été faite ainsi malheureusement, il faut s’y préparer et s’y faire. De plus sa représente souvent une minorité, n’oubliez pas la majorité silencieuse pour autant.😉
    Mais le partage d’information était votre mode de fonctionnement et comme vous le dites il plaisait ou non mais c’était votre marque de fabrique, personnellement je ne retrouve plus cette marque.

    « Je suis aussi divorcé et l’ufologie a contribuée quelque-part à cette rupture , ainsi mes enfants sont avec leur maman et je les vois qu’ une fois ( sauf en période de congés d’été) par semaine car l’emploi du ,temps est ainsi. »

    Désolé de l’apprendre, sincèrement, mais comme dit à Era, nous lecteur ne sommes pas au courant de tout non plus d’ou nos messages. ^^

    « Nous faisoins de notre meiux et le fait de sélectionner pour vous ( visiteurs de nos sites) différentes sources et courants ufologiques, scientifiques,histroriques technologiques ou simplement de l’actualité qui peut nous aider dans ce registre crée des différences, des choix …A partir de ce constat il est évident qu’un article choque, agace, énerve ou plait, intéresse un jour une personne un autre jour non. Ceci est une force que tout le monde puisse connaître d’autres versions, d’autres témoignages, d’autres articles et sites web aussi.
    A chacun d’y trouver son compte si non tant pis. »

    Sur la forme vous avez raison, sur le fond de part vos articles, vous fédérez une certaine communauté autour de vous, partageant ces principes ( pour la majorité bien sur, cette remarque est valable pour n’importe quel média ), Hors la ce que je dénonce pour ma part ( sa n’engage que moi ) ce n’est pas les articles mais plutôt le manque d’article par rapport à une certaine époque et remplacé par les petites annonces de chacun. Donc ce n’est pas exactement la même chose que ce que vous soulevez. Après il en faut pour tout le monde, mais je trouvais juste que c’était excessif.

    Enfin bref on va pas refaire le monde et j’ai bien comprit maintenant vos problèmes familiaux et privé qui se répercute forcément sur le blog donc inutile d’insister sur ce point. Je ne faisais au final que répondre par politesse.🙂

    Bien cordialement et bon courage à vous deux,

    Rei

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :