Appel à témoins 17 Aout 2013 Lumiere orange sur Toulon

 

telephone

Bannière

avatarera

Note Era Admin : 

18/08/2013 à 23 h 15

De retour de week-end, je découvre à l’instant cet appel à témoin en provenance de Toulon reçu dans ma boite mail hier.  Si vous aussi avez été témoins, veuillez prendre contact sur area51blogue@gmail.com ou ufoetscience@live.fr.

Pas sérieux s’abstenir

 gif lettre (1)Bonsoir,

Mon épouse à vue ce soir une boule orange dans le ciel de Toulon.

La boule a grossi jusqu’a faire la moitié de la taille de la lune dans le ciel (mouvement de rapprochement), elle venait de la droite vers la gauche, puis est monté d’un coup dans le ciel jusqu’a devenir un petit point ( comme une etoile) et disparaitre. Je precise qu’il n’y avait aucun bruit, c’etait pas un hélico.

Peut être d’autres personnes on vu ce phénomène qui a duré environ 20 secondes..

Cordialement

gif

Mise à jour Area51blog le 18/08/2013 à 23 h 15

Bannière

28 commentaires pour Appel à témoins 17 Aout 2013 Lumiere orange sur Toulon

  1. Anthony P dit :

    Même observation dans le lot et Garonne aux alentours de 21 h puis seconde apparition vers 22h que j ai pu filmer.

  2. Manuh dit :

    2 boules oranges observées ce samedi vers 21h50, en Alsace. Même phénomène. Elles se trouvaient à équidistance, se déplaçant horizontalement dans un premier temps, puis sont restées stationnaires quelques secondes, ensuite l’une est montée rapidement dans le ciel, puis l’autre 5 secondes après, pour disparaitre complétement … Aucun bruit.

  3. D'ANGELO Régis dit :

    Meme phénomène à Peyrolles en Provence. Je dinais dehors le soir avec ma femme et des amis. Vers 23 heures, 4 boules vertes ou oranges sont apparues en formant une ligne horizontal en dégageant une forte luminosité puis elles ont subitement disparu. Le phénomène n’a duré pas plus de deux secondes, comme un flash. Mon ami qui était dos à l’apparition s’est retourné car la façade de la maison a été éclairée durant ce laps de temps. Aucun bruit mais je ne sais pas à quelle distance dans le ciel elles se trouvaient. Je suis content de voir que d’autres personnes ont été témoins de ce phénomène ce soir là. Je ne suis pas fou…

  4. jerome dit :

    idem le 18 aout 213 a 22 h 44 , 5 boules orange se suivants !!! et on disparu plus d’1 minute , photos prises cote d’armor !!

  5. Gab dit :

    Québec, Laurentides: Même phénomène, plusieurs boules oranges se suivent et aucun bruit d’avion ou hélicoptère. Elles ont continué leur chemin et ont tranquillement disparues.

  6. andre dit :

    j ai eu cette chance de voir en pleine journée une de ces sphère orange ou mini soleil qui n ébloui pas , beaucoup de ces lumières orange aperçue dans les années 50 54 , et dans les années 50 il ni avait pas de lanterne chinoise et de retomber de satellite tout les mois ou même fusée russe

  7. delphine dit :

    Bonsoir, je viens de tomber sur ce site en faisant quelques recherches car nous venons, ma famille et moi-même d’observer le même phénomène ce soir, le 22Août 2013 vers 21h50. Une boule oranger/rouge est arrivée du Sud, elle paraissait très basse (avions au dessus qui clignotait argent/rouge) là c’était très particulier: une sphère oranger rouge qui avançait doucement vers le Nord. Le phénomène a duré environs deux bonnes minutes car cela avançait vraiment tranquillement, aucun bruit, puis, cette boule a disparue (de plus en plus petite puis jusqu’à être confondu avec une étoile) c’est la première fois que je vois ça, et nous sommes tous les 5 restés outrés devant ce spectacle. Je suis à la recherche de personnes ayant vu ce phénomène (Lege cap ferret sur le bassin d’arcachon en gironde)

  8. frederic dit :

    Salut à tous, confirmons avoir nous aussi observé le même pénomène le samedi 17 août vers 23h00. Etions en voiture sur autoroute, en Belgique, à mi chemin entre Namur et Liège. Observé 4 points lumineux alignés se déplaçant ensemble du sud vers le nord. Disparaissent assez rapidement.

  9. SassyGirl dit :

    J’ai aperçu des boules lumineuses de couleur orange, le dimanche 18 août, vers 2h du matin (de la nuit de samedi à dimanche donc), dans le 77 (Coulommiers).
    3 boules en formation triangulaire qui ont disparu l’une après l’autre.
    Moi et mon amie étions juste en dessous de la troisième lumière quand elle a disparu.
    Nous l’avons bien observé… Ce n’étaient pas des lanternes thaïlandaises, comme certains le suggèrent pour d’autres cas d’observation !!!
    Pas de photos, ni de film, par contre.

  10. idrolle florian dit :

    méme fénoméne au alentour de 23h30 … 13 vois 16 boule qui se sont suivi j’ai ete tres impressionais et j’ai pu avoir l’ocation de les filmé , aucun bruit donc pas de avion et bien trop proche pour etre des avion . j’abite a helesme dans le nord de la france et apparament ce fénomene a ete apercu ver la meme heure dans toute la france . une enquette devrait etre ouvert pour savoir si sois setter une fenomene inexpliquer ou sois des boulle d’energie du a la concentration d’energie dans le ciel mais quand ces arivé il ni a avais aucun nuage !

    • James Marshall dit :

      J’ai aussi vu des boules dans le ciel,
      que j’ai pu observer le même phénomène ce soir (28 juin, 00 h 30) dans les Côtes d’Armor…

      • James Marshall dit :

        J’ai aussi vu des boules dans le ciel, ce soir* (28 juin, 00 h 30) dans les Côtes d’Armor… (sinon ça ne veut rien dire, merci !)

        *Je précise toutefois qu’après vérification, il s’agissait bien de lanternes lumineuses.

  11. aigret magali dit :

    cette nuit,25/08, aux alentours de 01h30 sur la route du retour en arrivant dans la ville de ligny le ribault (loiret), ma famille et moi avons aperçu plusieurs esquadrilles de points lumineux orangés qui disparaissaient au dessus de nous. la nuit était claire, nous sommes descendus de voiture afin d’entendre d’éventuels bruits d’avion ou autres mais sans succés! Les enfants,les plus jeunes, ont eu une belle frayeur en voyant ces lumières inconnus et nombreuses.

  12. manu dit :

    Bonsoir,

    Même phénomène vu samedi 24 Août 2013 vers 1h du matin sur Saint Laurent du Var au dessus de la mer proximité aéroport de Nice, plusieurs boules oranges se suivent au nombre de 5 et aucun bruit d’avion ou hélicoptère. Elles ont continué leur chemin et ont tranquillement disparues. quelqu’un les auraient il vu comme ma femme et moi ?
    Pas eu le temps de prendre en vidéo ni en photo

    • OvniSaintLaurentduvar dit :

      Bonjour,je les vu aussi aux alentours d’1h du matin/1h15 à saint Laurent du var fin aôut (je ne me souviens pas de la date exacte mais c’etait un samedi soir à 1h ou dimanche du coup) donc il se peut que ce soit le 24! J’allais dormir quand ma soeur m’a réveillé pour me dire qu’il y avait des lumières dans le ciel. Ma famille était sur le balcon. Il y a avait 7 boules de couleurs jaunes orangés au début, c’etait très impressionnant! j ‘ai vu ces boule au départ qui bougeaient puis elles ont disparus petit à petit, 5 puis 3 etc. Je ne sais pas combien de temps ça a pu durer (15min peut-être ?) Ma belle mère avait réussi à prendre une photo avec son portable mais ça ne donnait pas grand chose malheureusement.. On avait envoyé un mail à bfm mais ils ne nous on jamais répondu…
      C’était très impressionnant en tout cas, je n’avais jamais rien vu de tel!! Contente de savoir que d’autres personnes on vu la même chose!

  13. roscar dit :

    Bonjour phénomène observé sur Six-four – Sanary, 2 boules oranges se suivant et se déplaçant très lentement puis elles disparurent pour en laisser apparaitre deux nouvelles, qui disparurent à nouveau

    • Perdu dit :

      Oui par contre c’est vraiment chaud ce qu’il y avait dans le ciel, j’arrive toujours pas à imaginer ce que ca peut être …

  14. beny dit :

    Observation le 18/08/2013 près de Libourne en Gironde (33) 7 boules lumineuses rouge immobiles dans un premier temps puis qui se sont mise à bouger dans toute les directions. A cause des arbres moi et ma copine n’avons pas pu toute les observer jusqu’au bout mais une à disparue derrière un nuage très fin (filet). Aucun bruit et vitesse relativement faible. D’autres personnes on vu la même chose?

  15. CIRE dit :

    Observation hier, mercredi 28 aout vers 22H30 sur Rognac (bdr) en direction de Berre l’étang.Boule orange qui avançait lentement puis qui a stagné avant de disparaitre en un point rouge. Y a t il d’autres témoignages?

  16. Florence dit :

    observation de la terrasse en bord de mer ;hier soir 28/08/2013 entre 23h et minuit , une boule lumineuse 2ou3 fois la taille l’étoile du berger au dessus de la mer entre Côte et Glénans ; ai appelé ma mère au 1er étage qui a vue aussi ; La « chose » a disparue en 1 instant après plusieurs minutes puis a réapparu et a redisparue; aucun mouvement , aucun bruit, une lumière rouge a laissé un grand reflet dans la mer avant disparition

  17. sylviane kacz dit :

    hier soir 3 aout 2014 je vais fermer mes volets de ma chambre qui donne sur l’etang de berre quand je vois une grosse lueur de forme triangulaire orange ds le ciel je vais chercher mon appareil photo qui est sur la table et fais trois photos avant de voir la boule diminuer ds le ciel
    sylviane kacz

  18. Polyèdre dit :

    Votre observation semble digne d’intérêt, vous serait-il possible de déposer votre témoignage sur le site suivant afin que nous puissions l’approfondir: http://www.forum-ovni-ufologie.com/portal Juste une petite question, le soleil était-il déjà couché depuis longtemps lorsque celà s’est produit ? D’avance, merci pour votre collaboration !

  19. Perdu dit :

    Bonsoir j’ai apercu ces boules oranges à sanary aussi lorsque j’était sur la plage moi et mes amis, nous étions une vingtaine je dirais. Il y en avais 1 puis d’un coup 3 elles sont monter dans le ciel a la verticale et on disparu soudainement alors qu’elle faisait la taille de la lune enfin moitier moins, puis on diminuer peut a peut jusqu’à s’eclipser

  20. ziegler dit :

    Hier soir vers 22heures15 je pêcher a la tour royal a Toulon donc j’avais vu sur st mandrier tout a coup coupure de courant en face de moi du fort balaguier a st mandrier tout noire 10 seconde après une lumière qui ressemblé a une étoile est venu de ma droite vers la gauche aucun bruit rien du tout j’avais l’impression quel approché mais tous en étant très loin elle a continué a avancé jusqu’à quel disparaissent bref je sais ce
    que j’ai vu c’est sur ce n’était pas terrestre.

  21. aufrean dit :

    le 31 juillet 2015 a 22 hr a une parti de pêche a la dorade au lieux dit les cabane du gapeau Hyères 3 boule lumineuse oranger était immobile dans le ciel disparaissez a apparaissez dans un autre point d observation cela a durer bien 5 mn aucune explication

  22. hh dit :

    j’étais a la plage du mourillon lorsque j’ai vu ces boules orange lumineux tres faible qui bougeaient sans bruit et tres lentement
    Ces boules orange a la luminosité tres faible faisait partie d’une masse noire qui devait etrela carrosserie de l’objet volant formaient un V

Laisser un commentaire

