ROSWELL – La CIA reconnaît pour la première fois l’existence de la Zone 51

avatar-i-love-japanavatarera

Note adm:

Samedi 17 Août  2013 , 11h15.

« En mode vacances, nos sites tournent au ralenti, néanmoins nous gardons un oeil sur l’actualité, ainsi avec un léger retard voici cette info,  qui fait le tour du net, en même temps nous ne sommes aucunement surpris, et pendant ce coup d’annonce  une question se pose déjà, où se trouve la vraie zone secrète ? Puisque la zone 51 est devenue depuis une décennie environ un secret de polichinelle.« 

Vidéo youtube

Si la vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

Pour démêler,le vrai du faux?

 gif

ROSWELL – La CIA reconnaît pour la première fois l’existence de la Zone 51

Article source: bigbrowser.blog.lemonde.fr

Son nom officiel était « Paradise Ranch ». Mais le folklore moderne (de X-Files àIndependence Day en passant par nombre de jeux vidéos) l’a fait entrer dans la postérité sous sa désignation géographique, Area 51, ou Zone 51. C’est là, à en croire les ufologues les plus fervents, que seraient entreposés les vestiges du crash de Roswell, preuves des relations secrètes entre l’armée américaine et les extraterrestres.

L’existence de la Zone 51 n’avait jamais été officiellement reconnue par le gouvernement américain, ce qui a contribué à alimenter les fantasmes les plus fous depuis la guerre froide. C’est désormais chose faite, rapporte The Atlantic Wire. Le site National Security Archive, un programme de l’université George Washington, publie pour la première fois des documents déclassifiés de la CIA, qui évoquent directement l’existence de ce site ultra-confidentiel dans le désert du Nevada, comprenant une carte permettant de le localiser.

La Zone 51 ne figurait jusqu’ici dans aucun document déclassifié ni sur aucune carte officielle (aujourd’hui, une simple recherche sur Google Maps permet de la localiser). Voici ce que répondait l’armée de l’air en 1998 à toute demande d’information sur le sujet :

Une lettre de l'USAF répondant à une requête concernant la zone 51 (Wikimedia Commons)

Une lettre de l’USAF répondant à une requête concernant la zone 51 (Wikimedia Commons)

Suite

Gif animé Aurora http://ufotopsecret.over-blog.com/

gifMise  à jour Area 51 Blog, le : 17/08/2013 , 11h15.

area51blog

29 commentaires pour ROSWELL – La CIA reconnaît pour la première fois l’existence de la Zone 51

  1. […] ROSWELL – La CIA reconnaît pour la première fois l’existence de la Zone 51. […]

  2. Bon bravo vous n’avez pas fait l’erreur de parler de la seconde guerre mondiale comme d’autres, nos jeunes sont déja bien nuls en Histoire si en plus on leurs dit n’importe quoi, oui c’était pendant la guerre FROIDE.

  3. denez666 dit :

    Sur france info ce matin ,ils ont dit que le fameux crash ,était bien arrivé,mais que c’était un avion secret le U2 ! il y a du foutage de gueule …denez666

    • denez666 dit :

      JJ’ai oublier de précisé que la CIA s’est largement trompée en disant que c’était un U2 qui s’est crashé lors du fameux crash de roswell car le crash s’est produit à une époque ou les U2 ne volaient pas encore ,& pour cause leU2 était encore sur les plans & ce crash s’est produit environ 8 ans avant ce crash d’U2…!

  4. andre dit :

    la fameuse base pour créé des avions spéciaux et il faut une base secrète pour cela , c est nous prendre pour des beubeus . combien de projets avortés combien de milliards dans des soit disant projets d avions qui ont fini a la poubelle , le u2 et le sr71 réussite pour leurs concepteur, mais aussi pour dire au public voyer votre argent nous sert bien. pour ce qui est de cette fameuse base 51 , les services militaires ne vont criés sur les toits nous avons une soucoupe des petits hommes vert et des machines ultra secret , seul un grand bêta le croira, ou peut etre pas ? le commun des mortel y adhère aussi .
    stanton friedman le disait top secret cela veut tout dire des milliers de rapports ont été fait , et tous nier en bloc circuler y a rien a voir.
    j ai le fils d un collègue qui pendant sont service militaire , il était de garde , et a vue au dessus de la base c était en 90 un objet étrange stationner . au rapport ont lui a dit vous garder cela pour vous .

  5. Winnie l'Ourson dit :

    La CIA reconnait la « zone 51 », BIG LOL, a ben y’est temps, a hurler de rire, les civils eux ça fait déjà un bail que c’est reconnu comme tel, noir sur blanc. S’ils peuvent nous refaire le même coup dans 50 ans qu’on rigole à nouveau, bientôt ils vont même reconnaitre eux-mêmes faire partie de la CIA si si pour de vrai, 70 ans de foutage de Gu*eule et on continue pour un tour de + de rigolade. Allez dans deux ans ils vont même reconnaitre qu’ils y a eux des avions en essai sur les pistes, lol…. pour le reste faudra attendre.

    • Winnie l'Ourson dit :

      Et dans deux cents ans la Nasa avouera avoir menti sur des trucs et le Cnes avouera rassurer les gens pour qu’ils ne se posent pas trop de question sur des chaines officielles ? Lol

      • Winnie l'Ourson dit :

        ah le plus étonnant ce n’est pas que les gouvernements et l’armée mentent tout le temps, le + étonnant ce sont les gens qui ne s’aperçoivent jamais de rien et disent des phrases aussi stupide que non je ne comprends pas ils ne se passe rien, alors ceux là ils en tiennent une couche.

        • Winnie l'Ourson dit :

          On attend la prochaine blague de la Nasa avec impatience du genre : « on a trouvé de l’eau sur La Lune, ça fait toujours rire de voir des découvertes dix fois d’affilés avec des démentis et redécouvertes derrière. Franchement trop drôle. Qu’est-ce qui vont nous dire pour Mars, ils vont devoir faire appel à un scénariste, ou alors au publiciste qui a fait l’affiche Elf : » si ça existait, tralala sur la comode, foutage de G garanti.

  6. Didier38 dit :

    bonsoir,
    ET puis quoi ? ils veulent une médaille à la CIA ?
    La CIA reconnaît ce que tout le monde sait depuis des années ?
    Quelques missions secrètes d’ espionnage de puissance étrangères , rien de nouveau , du « prism « avant l’heure .
    Des u2 à réaction pris pour des ovnis ?

  7. Mofo dit :

    Salut,

    Ils me font rire à détourner l’info…
    À la base l’armée Américaine a toujours nié l’existence de la Zone51, et là on nous parle d’OVNI, d’espionnage, etc etc…
    D’un mensonge (« la zone51 n’existe pas ») on passe à une révélation (« c’était des tests secret »), et ça convient à tout le monde…
    Personne ne demande pourquoi pendant 60ans ils ont nié l’existence de cette base…

    On nous donne une miette en guise part et tout le monde est rassasié…

    Mof’

    • Sylv1 dit :

      à présent que c’est avéré ,des gens continuent à dire que c’est top-secret , puis enfin se rendront compte qu’il n ‘ y a plus guerre grand chose là -bas, tout au plus en sous-sol….La » zone 52″ elle doit fonctionner à fond quelque-part sur le globe, pas forcément sur terre, d’ailleurs….., sous l »eau , ou la….Lune??? Donc avec ce faux scoop, ils travaillent dès à présent sur Area 53 lorsque les gens découvriront peu à peu la 52 et bis répétita, le leurre est ainsi presque parfait…..

      • Mofo dit :

        J’suis d’accord avec toi Sylvain, en même temps avec GoogleEarth ils peuvent pas dire qu’il n’y a rien…
        Et c’est pas le fait qu’ils aient conféssé l’existence de la Zone51 qui m’enerve, c’qui m’énerve c’est que les médias reprennent l’info mais sans « investigations ».
        Cette info démontre l’existence de secrets, de cachauteries, de mensonges que peuvent nous imposer les gens pour certains ont voté!

        Hier ma femme m’a dit: « t’as vu? Y a pas d’ovni en zone51… »
        Si t’avais vu ma tête, limite on se dispute!
        J’lui ai expliqué que la semaine dernière la Zone51 n’existait pas, et que d’un coup on nous parle d’ovni, de projets top secret pour la guerre froide etc… On dirait qu’ils ont conféssé leur mensonge sur la non existence de la Zone en passant par l’acceptation de l’inconscient collectif vis à vis de elle… Tu captes? lol

        1998: »Il n’y a pas de Zone51! »
        2013: » Ce n’était pas des Ovni »

        Il manque un truc, le chapitre où ils nous expliquent qu’ils nous prennent ouvertement pour des chichis de mer, et où ils s’excusent du tord qu’ils ont fait aux temoins en les décrédibilisant et les faisant passer pour des illuminés!

        Leur aveux a servis à rien si ce n’est à noyer un peu plus le phénomènes ovni, et à rassurer les sceptiques…

        Ya des gens comme toi, Era, Gilles Thomas, et les Autres qui tiennent des sites/blogs pour faire éclore l’envie de savoir et eux débarquent avec une p’tites news (qui n’en est pas une) et vous font repartir à « zéro »…

        Faudrait que les humains aient un esprit un beaucoup plus critiques et qu’ils commencent à réfléchir avec autres choses que le cerveau des autres…

        Peace!

        Mof’

        Ps: Oui j’ai les boules! lol

        • mu64 dit :

          Coucou mofo et tout le monde.
          Bien d’accord et en phase avec tout ce que tu dis et aussi les autres commentateurs.
          Non mais alors ne soyons pas si critiques, vous avez vu la jolie carte déclassifiée avec l’emplacement de la zone ? C’est-y pas un joli objet d’une précision assez incroyable , ça en jette, « approve for release »en plus, quel scoop pour les journalistes qui ne savaient pas que….
          …lol …OU…SNIF? au choix on ne sait plus

          Peace

  8. Didier dit :

    C’est assez incroyable comment les médias se dépêchent de nous raconter cette info.
    Quand il y a un phénomène OVNI sérieux, personne sur les TV pour en informer le public , mais là tout le monde fonce car finalement aucun document compromettant sur les E.T n’a été divulgué , ça va bien donc bien dans le sens de l’abrutissement de masse concernant les informations des journalistes.Dormez tranquille, rien n’existe à part nous dans cet univers !
    Nous ne sommes pas dupes, et rien ne pourra entamer notre détermination à penser que la Terre est bien visitée par d’autres civilisations.Les journalistes eux, ne sont que des marionnettes .

    • Pourquoi la zone 51 serait toujours enfouie sou-terre ou dans les montagne ?

      Il y avait une émission sur SYFY et hier sur PLANET+ « la vie après les homme » c’est intéressant que si l’homme disparais aujourd’hui sur Terre.

      Qu’adviendrait les autres espèces et les vestiges marquant de notre époque d’ici 100 ans – 200ans – 500 ans – 1000 ans – 100.000 ans – 1millons année…

      [+100.000ans] Croyez moi, leur analyse et expertise de ces ingénieur et historien semble totalement sortie de notre imagination future: aucun des infrastructures humain moderne actuel sera rendu comme des tas (montagne) de poussière et que les végétations envahisse à nouveau la surface du globe et les chats et les chimpanzés seront les maitres des surface et les arbre les acier et les fer redevienne à sont état naturel (oxyde de fer). La mer sera surpeuplé de poisson…Mais le plus bizarre c’est que les pyramide d’Égypte y sera encore.

      Ce que je pourrais en tiré de ces 2 émission c’est que nous n’avons pas encore de moyen technique et technologie éternel pour marquer la passage et notre présence sur terre actuellement.

      Nous sommes pressés à partir de la terre, comme font peut être aussi les Extraterrestre d’autre fois disons il y avait 1.000.000 années. Ils ont laisser et abandonné la terre brusquement. Ils avaient construit aussi des infrastructures gigantesques comme font les humains actuellement (moi je dit même que c’est encore plus énorme).

      => J’ai dit « montagne » des détritus Fe2O3 de Building, ci-dessous, pour les reste des infrastructure Humain dans +100.000 ans et les chats seront les maitres de la surface.

      <= Je pense que mon théorie sur les rapports entre les montagnes et la vie des E.T ils y avait – 100.000 ans sur terre pourra se tenir debout et que nous les humains étaient leur animaux domestiques : Ces montagnes que nous avons vue actuellement (à part Himalaya et les chaine Rocheuse et les Andes) sont tous des restes des bâtiment, et infrastructure solide à base de Fe2O3.

      Vue la tailles des montagne actuels, je crois que ces bâtiments E.T étaient aussi gigantesque que nous l’espérons. Dans mon théorie, beaucoup d'animaux vivaient en harmonies avec ces E.T, y compris les humains, considérés comme leur chouchou préférée (chat). Quand ils ont partie rejoindre les étoiles, ils ont laissé tous ici. Ils voyageaient léger avec le strict minimum ( d'autres ont apporté aussi leur chouchou domestique (il y donc des génération d'humain dans les étoile actuellement) d'autre ont du abandonné leur humain ici sur Terre avec les restes de leur vestige.

      Ce qui est intéressant aussi c'est que nous avons hérité des habitude alimentaire et mémoire des ces E.T dans notre cerveaux et mode vie (comme les chat et chien actuel).

      Au cours du temps, jusqu'à notre époque ces vestige sont toujours là en tas de montagne que nous contemplons actuellement. croyez moi, un jour ou l’autre, nous trouverons des indices précieux qui vérifierons ces théories dans les montagnes.

      Qui croyait que ce gigantesque montagne au sud de Bosnie en 2005 abritaient de pyramide vielle de 12000 ans alors que les serbe et les bosniaque y vivaient dessus depuis des siècle.

      Ainsi les USA, commence à fouiller leurs Montagne actuellement en quêtes des indices, La zone 51 changera de position géographique et seront toujours sous surveillance militaire de haute sécurité.

      • Sylv1 dit :

        Tantely Rakotoarizaka, bonjour:
        La réponse de chercher une base enfouie sous terre ou sous l’eau éventuellement est d’intérêt stratégique purement militaire et n’ a rien à voir avec de la survie. Même si dans certains cas ce ne serait pas incompatible pour autant. Une base située en sous-sol à le mérite de ne pas être repérée ou sur le tard par les satellites , ce qui évite au moins pendant un temps des frappes aériennes par l’ aviation ou des missiles dites  » frappes préventives ».Voilà donc l’intérêt d’être planqué en sous sol . Les nazies l’avaient bien compris en enfouissant vers la mer du nord en France les silots « des futurs missiles V-1 et V-2 »qui ,devaient à terme frapper de plein fouet l ‘Angleterre , heureusement pour le monde entier que W.Von Braun n’ a pas eu les fonds nécessaires pour développer plus vite et de manière plus sophistiquée dès 1936, ce projet dévastateur ainsi, la bataille d’angleterre pour ne citer qu’elle aurait été toute autre!
        L’emission très bonne dont vous parler( 500 après les humains) est une sorte de référence , d’un point de vue scientifique et en effet démontre que de toute façon la nature sauvage tôt ou tard reprends sa propre évolution en s’adaptant à son nouvel environnement, pendant qu’une espèce s’éteint une autre naît pendant que d’autres changent, évoluent.En ce qui concerne cette base l’enjeu est martial et technologique …Le fait qu’elle pourrait avoir des sous-sols bien bétonnés pourraient laissés un répit déterminé à une éventuelle frappe de type nucléaire, mais là je suis déja dans la spéculation….????

  9. andre dit :

    bonjour . cia et militaire deux service qui , surement non aucun lien en plus c est la cia qui reconnais , pas les responsable de cette base
    d autres bases sont aussi secrètes on en parle pas .
    mais cette infos est la pour dire , voyez rien a cacher pas d ovnis ce n était que des avions spéciaux . le travail de sap est encore une fois en route , relayer par nos super journalistes , eux je veut dire commentateurs .
    les extra t sont une réalité a 1000 %

  10. Era dit :

    Commentaire de Nick Pope sur son mur facebook : « When a secret base becomes so widely known that it’s part of pop culture, the sensitive stuff is moved elsewhere. So the question isn’t what’s at Area 51, but what’s at Area 52. »
    Je vous traduit :

    « Lorsqu’une base secrète devient tellement connue qu’elle fait partie de la culture populaire, les affaires, les choses sensibles sont déplacées ailleurs. La question n’est donc pas qu’est qu’il y a dans la zone 51, mais qu’est ce qu’il y a dans la zone 52. « 

  11. Winnie l'Ourson dit :

    N’empêche s’ils continuent sur la bonne voie, ils peuvent même reconnaître l’affaire du pain de Pont St Esprit avec le LSD et les histoires de control mental pratiqué sur des citoyens américains…. Lol.

  12. Jacounet dit :

    Quel scoup
    Donc la base 51 c’est du passe et les ovnis c’etaient des U2
    Je veux bien mais a part ca quoi d’autre .Quant est ce que la cia la nsa la nasa arreteront ils de prendre les americains et nous par dessus pour des demeures
    Qui y at’il sous la base 51 et le colonnel Marcel et le general chef de la base pres de rooswell c’etaient donc des idiots et oui les services de l’armee et des services secrets americains engagaients des idiots vous y croyez vous
    Quant a l’affaire desU2 on etaient deja au courant dans les annees 60 puisque les soviets en avait abattu un
    En fait ils on declassiffie ce qui a trait aux U2. 400 pages sur des dizaines de milliers d’autre qui elles resteront bien au chaud Croyez vous que les americains vont mettre sur les reseaux toutes les informations les plus secretes dont ils disposent Non car ils feront tout pour avoir toujours une longueure d’avance et c’est de bonne guerre.Donnez leur quelques cacahuettes aurait dit Jymmy Carter
    Quant a voir de ses propres yeux un U2 volant a 20000metres donnez moi le mode d’emploi je suis preneur
    Que des pilotes aient fait l’erreure je veux bien mais depuis le sol impossible de voir quoi que ce soit
    Et que penser de ces officiers scientifiques politiciens et autres
    Qui sont venus declarer excusez du peux sous serment devant le club de la presse americaine dans l’emission (ovni disclosure project) qu’ils etaient a des degres differents impliques dans divers programmes de la cia ou L’USAIR FORCE que je vous invite a voir sur internet.tous des menteurs.
    Une fois de plus les officiels US se ridiculisent et nos chers journalistes Televisuels ou de la presse ecrite qui pourtant font de hautes etudes journalistiques si si ! Sont tellement bien programmes qu’ils n’arrivent plus a penser par eux meme
    Pour terminer j’ai deux annecdotes a vous faire partage:
    La premiere j’avais 11 ou 12 ans dans les annees 54 en normandie un soir d’ete nous jouyons dehors tard le soir il faisait deja nuit.dans le ciel est passe au dessus de nos tetes une forme qui parraissait enorme en forme de grand triangle qui se decoupait dans la profondeure du ciel .Cette forme est passe sans un bruit en emettant des lumieres clignotantes rouges au bout des angles
    Nous sommes restes etonnes
    La deuxieme en nomandie toujours c’etait en 1964 ou 1965
    En rentrant une nuit vers 2 h du matin du casino de riva bella nous nous sommes arrete pour un besoin pressant Nous etions 4
    Et en levant la tete nous avons vu tres haut dans le ciel une dizaine de petites boules traverser le firmament l’une derriere l,autre a une vitesse qui parraissait relativement lente sud ouet vers le nord est
    Merci

    • mu64 dit :

      Bonjour, il me semble que votre témoignage serait intéressant pour certains ufologues car il fait mention d’une forme triangulaire avant 1960 je ne sais plus qui recherchait ça, ne serait-ce pas sylv1 ?

      • Sylv1 dit :

        oui je cherche toujours un OVNI triangulaire ( dans les archives de témoignages) de ce style avant les années 1970-1960, dont les particularités ressemblent à du plasma ionisant visible du vaisseau.

  13. évhémère dit :

    Détail ubuesque : comme la CIA n’est pas autorisée à la moindre activité à l’intérieur des US , elle ne peut agir qu’au sein d’enceintes fermées comme le centre de Langley, dans la banlieue de Wahington, « la Ferme » dans le Maryland …. mais le « Paradise Ranch » ( l’Aire 51 qui entoure le lac salé et asséché de Groom Lake ) n’en fait pas partie !… D’ailleurs, je soupçonne que cette base ne fait partie non plus de l’USAF : ainsi, impavides, les militaires peuvent-ils démentir son existence : çà ne les regarde pas !…

    Exemple : le centre de White Sands Missile Range dépend de la Marine !… Il est d’ailleurs symptomatique qu’alors qu’il se trouve à quelques kms de Roswell, on ne trouve aucune connexion, aucune implication dans les dossiers des différents enquêteurs !!!… Mais aux US, les trois Armes ( Terre, Air, Mer ) se jalousent férocement ( et pas seulement dans les matches de « football » US ! ), mais aussi dans le lobbying auprès des politiciens, pour obtenir les financements de leurs budgets !… Le complexe militaro-industriel n’est pas « un long fleuve tranquille » !… La foire d’empoigne doit se prolonger dans les « blacks programs » : l’argent que les uns obtiennent est retiré aux autres !…

    La zone 51 doit appartenir à l’Armée de Terre et donc faire partie de « Aviation Army » , car les fantassins ont si peu confiance en l’Armée de l’Air ( et l’Aéronavale ! ) qu’ils ont créé leur aviation personnelle !… Dans un tel climat de défiance, on comprend mieux comment les milices paramilitaires peuvent prospérer !… Même Hollywood a fini par s’en inquiéter , d’où un film récent : ils utilisent encore l’excuse des extraterrrestres, mais sans trop y croire, cette fois !…

    En clair, cette déclaration n’est pas du tout loyale : c’est un coup de pied dans les tibias à leur vieux rival : pas le FBI dont ils se moquent ( Foutaises-Bidon-Incapables ! ) , mais le G2, le service secret de l’Armée !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :