Mystérieuse apparition d’une sphère orangée à St-Alphonse-de-Rodriguez, Québec

Cette photo a été prise le 26 août 2005 à St-Alphonse-de-Rodriguez dans la province de Québec, entre 9 h et 9 h 15 du soir. Source photo: ovniquebec.info/

Cette photo a été prise le 26 août 2005 à St-Alphonse-de-Rodriguez dans la province de Québec, entre 9 h et 9 h 15 du soir.
Source photo:
ovniquebec.info/

area51blog

avatareraavatar-i-love-japan

Note sylv1 co- adm:

Mercredi 14 Août 2013 , 12h25:

« Information en provenance du Québec, après autorisation nous reprenons en remerciant M. Morin du site ovniquebec.info »

separation

Article source: ovniquebec.info/

ovni quebec

Monsieur Morin,

Cette photo a été prise le 26 août 2005 à St-Alphonse-de-Rodriguez dans la province de Québec, entre 9 h et 9 h 15 du soir. Source photo: ovniquebec.info/

Cette photo a été prise le 26 août 2005 à St-Alphonse-de-Rodriguez dans la province de Québec, entre 9 h et 9 h 15 du soir.
Source photo:
ovniquebec.info/

Cette photo a été prise le 26 août 2005 à St-Alphonse-de-Rodriguez dans la province de Québec, entre 9 h et 9 h 15 du soir, au nord-ouest dans le ciel, pas de nuages, j’ai pris la photo sans rien voir. Le ciel dans le nord était sans la lumière dans la ville, mais aucun bruit, rien.

J’ai 51 ans, je suis conscient et responsable, je ne dis pas que c’est un ovni, mais je ne peux expliquer ce que c’est, si cette photo existe, je n’ai rien truqué, je ne savais même pas que l’objet se situait dans le ciel à cet endroit. Juste avant, je prenais des photos de ma petite-fille devant le chalet et la chapelle, nous étions 4 adultes 2 adolescents et ma petite-fille de trois ans et demi. Personne n’a vu de quoi, c’était juste là.

À plus tard.

Alain Villeveuve

Source

gif

Mise à jour sylv1 pour Area 51Blog, le: 14/08/2013 à : 12h25.

area51blog

11 commentaires pour Mystérieuse apparition d’une sphère orangée à St-Alphonse-de-Rodriguez, Québec

  1. idnaze dit :

    Peut ‘on donner une distance par rapport au sol ?
    Cela,n’est ‘il pas un objet bien au dela de la terre, peut etre ?

  2. Polyèdre dit :

    Si le photographe n’a rien vu au moment de prendre ce cliché, çà n’a que peu de poids en matière d’ufologie pure et dure, un gros manque d’informations derrière… Par contre on peux s’interroger sur la présence de lumières parasites dans l’environnement ou a été prise cette photo, les APN sont sujets à produire des d’artefacts numériques, quel était le réglage de l’appareil ? Ce que nous apercevons là est aussi assez semblable à un orbe mais coloré, une étoile lointaine avec une pollution aux particules dans l’air ou un degré d’humidité élevé pourrait donner ce résultat… On peux aussi envisager durant un court instant la postcombustion d’un avion qui s’éloignait du témoin avant de changer rapidement de cap, la question pourrait être: Il y avait-il des manoeuvres militaires distantes ce soir là ?

    • Georges dit :

      ce que vous avancez,ne tient pas ,il est courant que les photographes ne voient pas l’ovni,pour preuve j’ai fait des photos d’une fête,personne ne voit les ovni,mais mon numérique lui les a vu et pris,dans recherche taper MAZARRON et vous verrez que les gens ne lèvent pas la tête ils ne voient rien,Georges.

      • Polyèdre dit :

        Bon, je suis désolé, on ne va pas s’étriper pour si peu, vous avez vos conclusions, j’ai les mêmes, respect mutuel avant tout… Les photos concernant Mazarron, on en trouve à foison sur le web, qu’est-ce qu’elles nous prouvent au fond ? Quelque chose de non identifié, soit ! Mais encore ? Nos yeux sont bien meilleurs qu’un APN ils perçoivent mieux un insecte à quelques centimètres de notre visage, même s’il passe relativement vite, ce dont sont incapable les APN, vous obtenez un rendu flou si ces derniers passent près de l’objectif,d’ou le nom donné de « blurfos » à ces insectes, oiseaux etc… N’importe quel spécialiste en photographie vous dira la même chose, prenez rdv dans une boutique avec l’un d’eux… Ces artefacts sont obtenus par le biais des réglages sur l’APN avec des vitesses d’obturation, temps de pose différents, vous obtenez des images différentes jusqu’à voir ces fameux « rods ». Savez-vous combien de variétés d’insectes trouvons-nous dans le monde ? C’est incalculable… Vous auriez parlé de clichés d’OVNI en conditions nocturnes à l’aide d’un dispositif infrarouge adapté sur un APN, ma réaction aurait été différente…

        • Georges dit :

          je crois que vous travaillez dans la désinformation,vous pensez que mes ovni sont des insectes,je pense que vous n’avez pas le niveau pour analyser des photos.Georges.

      • Winnie l'Ourson dit :

        C’est vrai les gens ne lèvent que rarement la tête est parfois un ovni peuvent passer à côté d’eux sans qu’il le voit. Il se plaigne de ne jamais rien voir mais ne font pas l’effort pour cela.

      • idnaze dit :

        Je faisais le meme raisonement hier en regardant le ciel d’orage dans le Vèrcors .
        Les gros nuages, se faisaient et se defaisaient trés vit .
        Le jour ou j’ai vu et pris en photo « les cèrcles de fumée « sur le flan d’un nuage ,j’avais passé un long moment a regarder le ciel et a lire allongé sous l’ombre d’un arbre .Quelques temps aprés,il pleuvait .
        Si je ne m’etais pas arrete là, je n’aurais rien vu, tout simplement.
        Cela veut peut etre dire qu’il y a beaucoup de choses qui se passent dans le ciel, mais pèrsonne se donne la peine de regarder attentivement et assez longtemps, peut etre ?

  3. Polyèdre dit :

    Georges, vous faites fausse route, je n’ai certes pas le niveau pour analyser des photos, mais un minimum d’investigation auprès d’un spécialiste en la matière avec reconstitution à l’appui en milieu clos (pièce fermée), quelques insectes volants divers et variés, votre appareil qui prends des photos avec des réglages différents, vous obtiendrez des résultats identiques, aujourd’hui nous ne pouvons plus nous permettre de raconter des choses, permettez-moi l’expression… dans le vent, une approche scientifique de terrain avec les moyens dont nous disposons est nécessaire pour comprendre le phénomène comme par exemple développer l’utilisation systématique des bonnettes à réseau de diffraction pour les photos de nuit (Ufo-Science). Je suis parfaitement convaincu de l’existence de paramètres dans notre environnement qui nous sont inconnus (témoin à plusieurs reprises), j’effectue des veillées nocturnes assez fréquemment en compagnie de gens motivés alors loin de moi l’idée de désinformation…

  4. Polyèdre dit :

    Merci du conseil, on en restera là…
    Cela dit bonne journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :