Combien faut-il d’heures par jour pour faire ODH Tv?‏

banniere-odhtv

Sur un groupe facebook dernièrement on m’a posé cette question:

odhtv« Combien faut-il d’heures par jour pour faire ODH Tv?

J’ai décidé de vous répondre via le blog, pour vous détailler le nombre d’heures que je passe sur le blog, les émissions et les soirées en direct.

Je passe 14h à 18h par jour pour écrire des articles, faire des vidéos, préparer des futures veillées, conférences ou soirées en direct. Un temps qui change en fonction de mon sommeil, et oui il faut bien que je dorme aussi. En gros je me couche quand j’ai envoyé le quotas d’émissions prévues à cette date. Je n’ai pas de jour de repos, tous les jours je suis l’information ovni pour vous la faire partager.

Pourquoi autant d’heures?

Une émission de type Tour de France des Ovni me prend 06h de montage entre les dessins 3D effectués avec une tablette graphique et des logiciels de 3D, les enregistrements audio, les créations de cartes et bien sûr ensuite le montage vidéo.

Une émission de type JT Ovni en France me prend 12h de montage.

Chaque soirée en direct est préparée 2 à 3 mois à l’avance. Les reportages de type OEIL, ODH Reportages rééditions sont préparés 2 ans à l’avance.

Ensuite les différents tournages sur le terrain se font lors de mes voyages perso dans toute la France et en Europe. J’ai un circuit et une liste de lieux à voir par jour. Certes je me considère amateur parce que je n’ai pas de diplome radio mais je fais cela avec plaisir et passion et sans intérêt particulier si ce n’est de vous faire partager le savoir. Ce n’est pas mon métier, je ne vis pas de cela même si j’y passe énormément de temps.

Lorsque certains vont au cinéma ou dans des fêtes, je pars en veillée pour être toujours sur le terrain à observer le ciel en continu.

Et je tiens également à remercier toutes les personnes qui m’aident moralement depuis 2006. »

ZRyihrmAe7zPJNH08oWBlt8KXYo

area51blog

avatar-i-love-japan

Note sylv1 co- adm:

à propos……

Mardi : 06 Août 2013, 11h05:

« Nous savons dans une certaine mesure ce que représente le travail éffectué par Gilles.

Le temps nous le prenons sur nous, c’est clair que nous n’avons pas le temps de nous ennuyer.

Gilles a consacré et continue encore à ce jour de puiser dans son énergie pour  l’ufologie et il n’ a pas attendu Bob ( Ado.FM) pour dévoiler à sa juste mesure l’existence du phénomène O.V.N.I… Simplement à la différence de Bob, gilles est amateur et de ce point de vue il touche certes moins de monde, mais sa passion est celle du phénomène , et  rien d’autres, à ce titre nous pouvons légitimement nous poser la question pour Bob, sans enlever à ce dernier le mérite d’ avoir osé paler du phénomène sur une fréquence  de grande écoute.

Gilles ne demande rien, un jour les moyens manqueront pour ce brave garçon, il serait intéressant de voir combien de personnes mettront au moins 10 euros par mois pour sauver ODHTV ?  Certainement peu de gens au final , car c’est sûr que ça fait moins bien que de  sauver une star de la radio………..

C’est drôle cela me  fait pensé aux témoins d ‘OVNI s,  sélectionnés par les médias. Lorsqu’il s’agit d’un fermier, un ouvrier, une employée de la poste cela prête à rire, mais lorsqu’il s’agit d’une personne de haut rang social, comme des stars TV, des pilotes ou astronautes voir des militaires ou des policiers ou genre BCBG ( beau chic beau genre) avec une bonne expression orale et présentation style VRP,  les gens commencent à moins rire, pourquoi un tel amalgame?

En quoi un simple employé serait plus menteur ou plus fou qu’un pilote ? Au dela du fait que les professionnels du ciel sont plus instruits et entraînés à observer, la comparaison s’arrête là……Tout est dans le paraître, l’écran de fumée, l’illusion ,la présentation, l’effet de meutes , le troupeau qui suit aveuglément le chef du groupe , le prédateur et le soumis sans doute…L’être humain est bel et bien un animal évolué  partant de ce point de vue !

Bref souhaitons à Gilles du courage encore un peu lui qui représente bien le monde de l’ombre, les amateurs et autres bénévoles , les mêmes qui feront défaut , on le remarque déjà dans nos clubs de sport , associations…., combien de personness font ce genre de don de soi  à plein temps,hein? Si il n’ y a pas de récompenses, mise en lumière derrière ( feu des projecteurs) peu de gens au final..,alors protègeons le peu de gens  qu’ils soient femmes ou hommes et  qui ont cet état d’esprit, celui d’être détaché du portefeuille, du bien matériel et de ses paillettes.

Ainsi nous remercions, les associations, mais aussi les gens qui nous suivent ici ou ailleurs  contre vents  et marées, les  passionnés , les gens vrais.« 

gif

Mise à  jour Sylv1 pour Aréa 51 Blog, le: 06/08/2013 à : 11h05.

area51blog

6 commentaires pour Combien faut-il d’heures par jour pour faire ODH Tv?‏

  1. […] Combien faut-il d’heures par jour pour faire ODH Tv?‏. […]

  2. obert dit :

    salut la communauté. pourquoi ne pas essayer le don par paypal. je suit régulièrement les posts de Gilles, un régal alors pourquoi pas, j’ai participé à une demande de don pour le site zataz parce qu’il est investi dans son travail. je suis partant pour Gilles avec paypal (sécurisé). merci à vous tous.
    andré

  3. Capucine dit :

    perso je ne pourra pas donner tous les mois mais je pense qu’il mérite bien sûr d’être aidé…et je pourrai donner avec chèque je préfère …quelque chose ..ils sont tous tellement plein de mérite et de passion que c incroyable…d’avoir des personnes qui sont tellement sincère et généreux de donner bp de leur temps pour ce sujet passionnant et un jour espérons qui sera reconnu officiellement …c vrai que ceci mériterait d’être traité en professionnel après tout…
    c comme un site sur les cc qui ne fait que quémander de l’argent pour arriver a louer un hêlico pour prendre des photos…
    je comprend que ça demande pareil de l’énergie du temps etc etc …et pendant ce temps là faut bien payer les factures et manger….

    remarquez qu’il y a maintenant des drônes qui peuvent largement les soulager de ce point de vue par rapport à avant…

    mais gilles et les autres ont un travail de terrain terriblement prenant…et c nous qui en sommes bénéficiaire alors si gilles veut bien faire parvenir perso il sait trouver les adresses mails pour laisser son adresse pour un soulagement de temps en temps c avec plaisir..

    cap

  4. Polyèdre dit :

    Gilles fait un excellent boulot, il se sacrifie à la tache pour sa passion, tout le monde le sait… en tout cas ceux et celles qui le suivent depuis la création d’ODH-TV et à travers les divers hébergeurs utilisés pour diffuser ces vidéos-reportages. Seul hic ! il ne pourra faire çà indéfiniment… il faudra donc qu’il se trouve un successeur à plein temps, quitte à le former dans l’utilisation des différents logiciels et traitements informatiques qui font la « ODH Touch », l’appel est lancé, avis aux amateurs…

  5. évhémère dit :

    Une souscription pour soutenir la télé-ovni ?… Pourquoi pas ?… Il est certain que pas un centime ne proviendra des sources officielles : de ce côté-là, si le pognon arrivait, ce serait pour casser les reins aux ufologues !…

    Gilles progresse vite et il est visible que son « amateurisme » du début se métamorphose en une solide maîtrise !… Un parcours d’autodidacte qui l’accompagnera dans son futur professionnel et lui permet de constituer un bagage culturel inestimable !…

    Il m’avait interviewé il y a quelques temps, mais je n’avais pu l’accompagner à sa veillée suivante … avec une pointe de nostalgie !… ( J’aurais bien voulu avoir un peu d’aide, moi aussi, dans ma jeunesse …)

  6. évhémère dit :

    Les témoins d’OVNI , comme il s’agit d’observations « eXtrêmes » , devraient être considérés selon leur niveau de compétence !… C’est ainsi que se dessine un parcours professionnel ( du moins, en théorie …) !… Le médiatique ( autrefois, on disait « matuvu » ) est un masque et la Société n’est rien d’autre qu’une succession de masques !… Surtout quand elle ne va pas très bien !…Le record fut sans doute détenu par « la Sérénissime », la République de Venise et son extravagant carnaval aux XVII° et XVIII° siècles !… ( Au 19°, Venise n’était plus qu’une province de l’empire austro-hongrois ) .

Laisser un commentaire

