Gironde : Appel à témoins

photo source: ufologie&paranormal

photo source:ufologie&paranormal

 

area51blog

avatareraavatar-i-love-japan

Note adm:

Samedi, 03 Août,2013:13h30:

L’ufologie malgré ses « démons », nous voulons dire par là les batailles indésirables a aussi je vous le rassure ses bons côtés. Ce témoignage envoyé par Alexis créateur du forum ufologie& paranormal valide  l’entente entre différents courants ufologiques, ainsi cet esprit d’ouverture et de partage contribue à faire avancer sur le phénomène .A notre niveau l’essentiel, est avoir une démarche solidaire et sérieuse. Inutile de préciser que nous apprécions à juste titre le travail d’Alexis et de son équipe.

gif

Source:ufoetparanormal

Enquête fournit par Thierry Gaulin (Ovni Lanquedoc) à Alexis (Repas Ufologiques Bordeaux)

Enquêteur (Groupe Ufologique Aquitain) : Aurélien et Dounia
Lieu de l’observation : Cour de la libération, Talence.
Heure d’observation :  4h20 du matin
Témoignage recueillit le 03/07/20013.

Enquête préliminaire : Observation du 1er Juillet

Le témoin, Pascal, arriva par la sortie numéro 16 dans la direction des bretelles 18, 17, 16. Juste après qu’il ait tourné en direction de Talence (16), il observa sur sa droite un objet de forme triangulaire, d’environ 20m d’envergure. Il estime la distance entre lui et l’objet de 15 à 20m et l’altitude de celui-ci à 20m au-dessus du sol.
photo de la zone. photo source: ufologie&paranormal

photo de la zone.
source:
ufologie&paranormal

Le témoin indiqua avoir vue l’engin stagner puis suivre sa parallèle quelques instant en direction de Talence. Arrivant à un second feu l’engin s’arrêta mais le témoin dû continuer sa route. Pendant qu’il continué d’avancer il nous informa avoir tenté en vain de retrouver la trace de l’objet dans ses rétroviseurs.

Pascal à essayé de revenir sur les lieux très rapidement mais il ne vit plus rien. En ce qui concerne l’objet, pascal le décrit triangulaire avec à chaque extrémité une boule orange entourée d’un halo rouge. Il signale ce qu’il a perçu comme des perturbations thermiques sous ce qu’il appellera des propulseurs. L’objet était très lumineux et en aucun cas comparable aux sources de lumières communes. Il semblait de matière métallique.

Il n’a entendu aucun bruit et n’a perçu de sensation inhabituelle.
L’observation n’a duré que quelques secondes.
Lorsque nous lui avons demandé s’il était familier avec le phénomène ufo il nous a répondu qu’il avait déjà vécu avec 2 ou 3 autres personnes un événement similaire dans le cadre militaire en 1991 entre 5h30 et 6h du matin aux « entrailles à bordeaux ». Il s’agissait d’une « grosse tache orange au milieu de la cour ». Cette tâche serait partie à une vitesse impressionnante.
Enfin il nous parle aussi d’un cas en décembre 2012 auquel un de ses proches et plusieurs autres témoins auraient assistés aux abords de la ville de Cadillac. Pris par le temps car nous étions sur son lieu de travail, nous n’avons pas pu avoir plus d’information.

A suivre.

Sourceufoetparanormal

gif

Mise à jour Aréa 51 Blog, le: 03/08/2013 à : 13h30.

area51blog

4 commentaires pour Gironde : Appel à témoins

  1. Polyèdre dit :

    Encore une bien belle et intéressante expérience ! Force est de constater que bon nombre de ces « triangles » se baladent en milieux urbain, nous sommes bien loin des observations de la vague de 1954, en rase campagne, au beau milieu de nulle part…

  2. andre dit :

    Polyèdre dit : comme vous dite une bien belle histoire mais combien en faudra t il . un tel événement si il y a , le geipan doit être prévenu la dgac et en priorité l armée . il fallait le dire aux médias juste pour voir quelle bêtises ils nous auraient pondu

    • Polyèdre dit :

      A la limite çà les arrange que d’autres s’en occupent, au GEIPAN ils auraient un peu de mal à suivre si tous les témoignages venaient en bloc… L’Armée (de l’Air surtout) à d’autres occupations mais reste connectée avec la 3AF-Sigma. Quand aux médias (ou « merdias », c’est selon), je crois qu’ils ont assez fait de mal comme çà sans les assister un peu, ce n’est pas la peine d’en rajouter, ils sont assez branchés lanternes célestes quelques jours juste après l’appel à témoins; les « triangles » et autres « cigares » ils connaissent un peu moins et finalement le résultat serait le même… des drones ou des avions, circulez, il n’y a rien à voir. Je pense qu’il y a d’autres manières d’aborder le sujet avec ces derniers, mais pour le moment, silence radio, motus et bouche cousue…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :