L’Europe va créer l’Agence de renseignement et de défense

Photo : EPA

Photo : EPA

 

 Ci- dessus: Catherine Ashton

Article source:french.ruvr.ru/

L’Union européenne veut créer sa propre agence de renseignement et de défense, l’activité de laquelle prévoit un usage intensif de drones espions et de satellites de surveillance. Cette agence sera dirigée par le Haut Représentant de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Catherine Ashton, a déclaré The Daily Telegraph.

L’utilisation de satellites et de drones à des fins de renseignement suggère que l’UE crée son analogue de l’Agence américaine de sécurité nationale, indiquent les experts. Source:la voix de la russie

gif

Mise à jour Sylv1 pour Aréa 51 Blog, le : 29/07/2013 à : 11h40.

area51blog

13 commentaires pour L’Europe va créer l’Agence de renseignement et de défense

  1. idnaze dit :

    Bienvenu dans la belle dictature .
    Je ne vais pas ennumerer toutes les nouveauté trés previsibles qui vont nous tomber sur la figure ,mais ça promet du mauvais temps ,surtout venant de l’aristocrassie anglaise.
    Allez gageons qu’ils ne vont pas tarder a nous gaver avec l’eutanasie et les privations de libèrtés en tout genre .
    Ce n’est pas des bonnes nouvelles, mais pour autant,il ne faut pas se mettre la tête dans le sable .

  2. pierre dit :

    nous perdons un peut de liberté chaque année. je nais rien contre des anglais mais ils sont du coté du gouvernent américains qui on torturé le peuple d’Irak et tué des innocents…

    • Winnie l'Ourson dit :

      BIG BROTHER

    • georges dit :

      il faudrait lire ce qui est écrit et ne pas dire n’importe quoi ont ne dit pas les anglais ,on dit l’Europe et l’Europe n’est pas l’Angleterre,après faire l’apologie d’un dictateur et d’une dictature ça ce n’est pas pareil,nous étions aussi en Irak. Georges

  3. Comme si nous n’avions pas assez des Étatsunniens qui lisent par dessus notre épaule…….

  4. pierre dit :

    oK george, je ne suis pas naïf on ne peut pas prêche d’être un pays des droits de l’homme ou ils doit être jugée des crime de certain irakien qu’il a quo-mi. alors que! ils ont ouvert une prison sur un autre pays pour torturé les prisonnier irakien . et de fermé les yeux sur la torture des policier irakien en irak… je te propose de faire un tours sur youtube

    • georges dit :

      pierre ,je vois qu’il est bon d’être dictateur et de massacrer les gens ou de mettre les otages sur les ponts pour qu’ils ne soit pas détruits ça ce n’est pas de la torture physique, mais morale surtout pour des innocents qui sont pris en otage, apres torturer des terroristes après qu’ils aient fait exploser leurs bombes avec des dizaines de morts,ne me fait pas couler une seul larme pour ces fumiers qui non pas l’honneur de ce battre sans ce cacher ,c,est si facile de mettre une bombe dans un supermarché.,je te propose d’aller faire un séjour en IRAK je ne t’accompagnerait pas après tu nous racontera ,j’ai connue le terrorisme pendant 4 ans ça suffit.Georges.

      • idnaze dit :

        Oui, « les humains » sont helas tous les meme souvent.
        Chèrcher a plaindre un miserable criminel ,c’est helas encore «  »l’apanage de la magiscrassure exagonale au moins qui songe surtout a ses benefices et a ses vieux jours «  »,je crois ?😀
        A mon avis, « le terrorisme » a au moins 2 causes :.
        Le fric sal .
        Le pouvoir
        Mais,il y a aussi le sadisme ,je crois ?😀

  5. évhémère dit :

    Il s’agit manifestement de créer une nouvelle administration pour l’Espionnage . Seule question : QUI sera espionné ?… Les comptes off-shore des différents dictateurs sanguinaire, grassement financés par les honnêtes financiers de la City ou de Wall street ?…Les garde-chiourmes sadiques qui torturent les opposants dans leurs prisons secrètes ?… Ou bien, les opposants eux-mêmes par encore arrêtés et en péril de mort par ces drônes : car ces engins ne transportent pas seulement mais des lance-missiles ( ou les guident depuis le sol !…) C’est à dire, nous-mêmes qui en tant qu’internautes, disposons d’une masse d’infos qui nous permettent de suivre les exactions quotidiennes des terroristes, les vrais : ceux qui disposent du fric en quantité industrielle ‘ à la différence des salaires ! ) pour protéger les intérêts de la classe dominante !…. Et comme nous disons ce que nous en pensons en permanence, nous devons tous finir par être la cible de cet espionnage !…

    • georges dit :

      avec tous ce qui est disponible pour l’écoute et la surveillance en générale ,vous pensez que l’on va mettre une telle infrastructure pour nous surveiller alors qu’il y a tant de choses sérieuses a faire, l’espionnage individuel est en place depuis tant d’années qu’ils non pas besoin de créer une telle infrastructure au niveau européen,on dirait que vous venez de vous réveillé. Georges.

      • évhémère dit :

        C’est exact, Georges, les citoyens viennent de s’éveiller d’une torpeur dix fois millénaire et d’expérimenter leur liberté toute neuve , physique et plus seulement « formelle » : la démocratie directe grâce à la Toile d’Internet !… Il faut donc remplacer les vieux réseaux d’espionnage de la guerre froide pour surveiller cette force d’initiative massive, de casse-pieds massifs, de Résistance massive !… ( la destruction massive s’est développée en face comme un marché, what else ?…)

        La prise de conscience peut venir bien après les faits en corrélation : ainsi, le peuple s’est aperçu de l’existence des OVNI en 1947, alors que le phénomène remonte à la nuit des temps … Maintenant, après l’éveil de la créativité citoyenne dans les années 90, « les forces de l’Ordre » commencent à s’organiser contre elle et donc à la surveiller , cette fois à l’échelon européen !… Bientôt les mouchards volants ne sortiront plus des scénarios de Science-Fiction ( ni des cartographies de « Google Earth » ) !…. Les citoyens auront aussi à conquérir leur espace aérien !…

        • Perceval dit :

          Il y a une autre façons de noyer le poisson dans l’eau,pour presque rien,on surcharge les blogs de faux en tous genres et le tour est joué,d’ailleurs le programme est en route sans que personnes s’en aperçoit,la recrudescence d’ovnis ainsi que les divers témoignages tout aussi important ,en sont une fameuse illustration,en effet comment discerner les vrais faux des vrais,pas mal de blogs ou sites,sont des agences de désinformation pas mal foutu il faut bien le reconnaitre,même les créateur des sites dit sérieux,sont a leurs insu des propagateur de mensonges qui au moment opportun se retourneront contre l’ufologie et ridiculiseront si il est nécessaire,les propriétaires,il suffira de faire la chemin inverse preuve a l’appui et le tour sera joué,de plus se croire anonyme sur la toile est une utopie,d’après un ami bien informé,en moins de cinq minutes,le pays,le nom et prénom,l’adresse,le numéro de votre carte de banque ainsi que votre employeur est affiché a l’écran et ceci n’est pas une fiction,mais la triste réalité,il existe toutes une batteries de logiciel capable de pister en moins de temps qu’il faut pour l’écrire, les fauteurs ou activistes en tous genres,condition impérative,travailler sur un pc,un portable ou tablette,il paraitrait même que les nouveaux logiciel a venir sont encore plus performant;Bienvenue dans le meilleur des mondes.

          • évhémère dit :

            Merci Perceval, mais pour le mouchardage, je pense que tout le monde est plus ou moins au courant !…. La coûtume des pseudos n’est nullement de dépister les flics, mais d’éviter de jouer les m’as-tu-vu ( alias « médiatique » ) et se targuer de son identité, plus ou moins influente ….

            Il est par ailleurs probable que les aliens se sont installés sur la Toile … et donc préfèrent rester inconnus !… D’autre part, 99% des activités militaires consistent à déployer des manoeuvres de diversion !… Les « Mille et Une Nuits » en parlent : « la première Porte s’ouvre à l’Est , on la voit là où elle n’est pas !… »

            Ceci dit, nous ne sommes pas des militaires : les humains libres n’ont rien à cacher ,surtout pas leur mépris devant les bourreaux !… L’important est de ni s’incliner, ni se laisser intimider , de rester debout et de garder son libre arbitre !… ( Quant aux fakes, ils sont finalement positifs : un échec ou un mensonge vous en apprennent beaucoup plus que des vérités plus ou moins pressenties !… )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :