Mouscron: un OVNI dans le ciel? (vidéo)

Sourcelogo_nordeclair  Via A-christ-logo-1

Mis à jour le Mercredi 24 Juillet 2013 à 17h22

Ils sont plusieurs Mouscronnois à se poser sérieusement la question : était-ce un ovni ce mercredi soir dans le ciel de Mouscron ? En tous les cas, certains ont tourné une vidéo et veulent y croire. L’objet s’est déplacé de façon horizontale vers la lune puis a pris une trajectoire verticale du haut vers le bas.

1711246966_B97792832Z.1_20130724172203_000_GNE12929Q.1-0

« Je ne sais pas ce que c’était. Ce point se déplaçait dans le ciel de manière horizontale », explique Vanessa Debay qui a filmé ce qu’il s’est passé. « Nous étions plusieurs dans la rue du Panorama à l’avoir vu. Nous avons vu ce phénomène trois fois de suite entre 21h30 et 23h. »

Ce n’est évidemment pas la première fois qu’une vidéo du genre circule et donne lieu à tout une série de théories à moitié scientifique… Ou pas !

Lire l’article et voir la vidéo sur le site Nord Eclair

L’excellent site de Christian Macé

gif

Mise à jour Area51blog le 25 juillet 2013 à 09 h 15

Bannière

 

9 commentaires pour Mouscron: un OVNI dans le ciel? (vidéo)

  1. georges dit :

    quand on lit les commentaires sur Nord Éclair,il n’est absolument pas nécessaire de faire des pétitions,on ne vous dira rien car les gens n’y croit pas,on se croirait en 1950,plus de 60 ans de retard,et ce n’est pas pour les quelques inities que l’on va faire des révélations car eux ils savent. Georges

    • Winnie l'Ourson dit :

      Tout à fait d’accord, j’ai vu les commentaires…. Et il y en a qui sont en retard….

  2. évhémère dit :

    Observation intéressante car n’entrant pas dans des catégories faciles à identifuer ( appareil aérien connu, météorite ou autre phénomène naturel atmosphérique, satellite …) . S’il y a différents témoins indépendants, l’hypothèse du canular devra être aussi écartée !… Le fait que l’info soit diffusée par un média au niveau local n’est pas sans importance non plus !…

    • Winnie l'Ourson dit :

      Ce qu’ils me fait le + rire, ce sont les commentaires de certains dans Nord eclair, certains disent que les témoins ont bu mais curieusement ne parlent pas du caméscope qui lui ne peut pas boire. D’autres disent c’est un météore, mais une boule parfaite ne peut être un météore dans le sens ou si ils de déplace de gauche à droite et vice et versa, sans jeu de mot douteux, un météor à normalement une queue derrière lui, toujours des trainées de poussières et de glaces. Donc s’il n’y a pas de bruit et si ce n’est une lanterne chinoise (lol), il reste plus que la foudre en boule et autre…. Ceci dit les commentaires m’ont fait beaucoup rire, c’est pas mal aussi tout cet humour autour du sujet ovni…. Faut savoir relativiser, y’en à aussi qui y croient ou savent et font de l’humour aussi après tout…..

      • évhémère dit :

        Non seulement le camescope ne boit pas, mais la personne qui n’est pas ivre : pas professionnelle, mais pas ivre non plus !… De plus, les propos qu’on entend , le timbre des voix, démentent la consommation excessive d’alcool !…

        C’est surtout attristant ces sempiternelles explications ( diffamatoires ) qu’utilisent les négateurs pour tenter de discréditer d’office les témoins d’ OVNI depuis 1947 : les faire passer pour des poivrots ou des cinglés !… ( Celà durera jusqu’à ce que un procès condamne un de ces négateurs à de la prison ferme !… Ensuite, l’Ufologie se développera dans un climat social plus serein !…)

    • georges dit :

      et ci c’était tout simplement un ovni avec une belle vidéo qui grâce a la lune nous permet de voir le déplacement, Georges.

      • évhémère dit :

        …. Mais c’est ce que j’ai écris, Georges : quand on se retrouve sur le seuil de l’étrangeté, là où nos connaissances commencent à se sentir mal !… Bien sûr, le « mieux » , ce serait de rencontrer le « ballon de rugby » qui est allé friser les moustaches du colonel Krine ( avec son copain en « Mirage III » ) , avec accélérations fulgurantes ( 67 « g » relevés par Philippe Chatel à Colomb-Béchar ) , 20.000 kms/h. au ras des toîts, arrêt pile au « stop », virage à angle droit pour se conformer au réseau routier !… ( En Belgique, ils ont « l’habitude », depuis 89-91 …) . Mais ce sont des observations très minoritaires !…

        Il faut donc déterminer le « degré d’étrangeté » que nous pouvons extraire de l’observation, ses « grains de mystère » !… En l’occurence ,je proposai d’essayer d’en savoir un plus long, si possible ….

  3. idnaze dit :

    Il y a cette année par ici, beaucoup d’orage violents,aussi , faut’il peut etre conciderer cet element qui est peut etre en relation avec les obsèrvations d’OVNIS ?

  4. Winnie l'Ourson dit :

    La fille sur cette vidéo dit a un moment : « ben s’ils disent qu’il y a une pluie de météorites, comme ça on sait, ben c’est bizarre hein ».
    Les gens font trop confiance et sont moutonnés. Ben moi je lui dit à mon tour à cette fille ce message : « arrêtez d’attendre que les médias vous disent s’il y a une pluie de météorites ou si l’eau est potable, allez vérifier par vous mêmes, et faites des recherches par vous même. Si les médias n’étaient pas manipulés, ils n’auraient pas fait tout ce tapage sur la fausse fin du monde 2012, couverture qui a servit à d’autre…. Voir une vidéo sur le net…. Et n’oublions pas que le tapage sur le mariage homo était une couverture pour ne pas faire trop parler de l’arrêt du CDI qui se faisait comme par hasard au même moment. Un fait social peut en cacher un autre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :