EGYPTE: PROBABLE DÉCOUVERTE DE MYSTÉRIEUSES PYRAMIDES PERDUES

Sous des monticules de sable dans le désert égyptien pourrait se cacher un site recelant de mystérieuses pyramides perdues.

Vue du site depuis la rive

Vue du site depuis la rive

 

L’année dernière, l’archéologue américaine Angela Micol a identifié, en utilisant Google Earth, deux zones le long du bassin du Nil. Elles contenaient des monticules de formes inhabituelles.

Au moment de sa découverte, de nombreux chercheurs avaient des doutes quant à savoir si c’était réellement des pyramides perdues.

Micol a fait la découverte à son domicile en Caroline du Nord après avoir étudié les images sur Google Earth depuis une décennie.

Cependant elle affirme que des  caractéristiques énigmatiques ont été découvertes lors d’une expédition préliminaire, révélant des cavités et des puits.

Le site est situé à environ 20 kilomètres de la ville d’Abu Sidhum le long du Nil. Il comprend un grand plateau triangulaire de 189 mètres, soit près de trois fois la taille de la Grande Pyramide de Gizeh.

Si cela est vrai, ce pourrait être la plus grande pyramide jamais découverte.

Le plateau triangulaire de 189m.

Le plateau triangulaire de 189m.

 

Ces formations sont désignées comme des pyramides également sur ​​un certain nombre d’anciennes cartes rares. Les déclarations de Micol ont attiré les critiques d’un certain nombre de services archéologiques et géologiques, sceptique qu’un outil comme Google Earth puisse conduire à une vraie trouvaille. Selon eux, les monticules sont des anomalies inhabituelles ou des formations rocheuses battues par les vents qui sont communs dans le désert.

Les autres monticules plus petits.(254 pieds = 77 mètres, 330 pieds = 100 mètres et 100 pieds = 30 mètres)

Les autres monticules plus petits.(254 pieds = 77 mètres, 330 pieds = 100 mètres et 100 pieds = 30 mètres)

 
 Des temples ou tombeaux près du site.

Des temples ou tombeaux près du site.

 

L’archéologue a également identifié un deuxième groupe de possibles pyramides près de Fayoum Oasis, et trois cartes suggèrent que les quatre monticules cachent des temples ou des tombeaux recelant d’anciens trésors. Une de ces cartes a été préparé par un ingénieur de Napoléon Bonaparte.

Le deuxième site découvert par l'archéologue.

Le deuxième site découvert par l’archéologue.

 

Des collectionneurs passionnés de cartes anciennes, Kamal Medhat El-Kady, ancien ambassadeur du Sultanat d’Oman et son épouse Haidy Farouk Abdel-Hamid, ancienne conseillère à la présidence égyptienne, ont déclaré que les formations identifiées par Micol étaient marquées comme étant des pyramides dans nombre de leurs anciens documents.

Afin de financer l’exploration des deux sites, Micol a créé la Satellite Archaeology Foundation.

Même si de nombreux archéologues sont sceptiques à ce sujet, ce n’est pas la première fois qu’une découvertes archéologique est faite grâce à Google Earth: il, y a deux ans, l’égyptologue américaine Sarah Parcak avait identifié 17 pyramides perdues.

Si la vidéo ne s’affiche pas cliquez ici

Source:

gif

Mise à Jour Area51blog le 24 juillet 2013 à 12 h 15

Bannière

8 commentaires pour EGYPTE: PROBABLE DÉCOUVERTE DE MYSTÉRIEUSES PYRAMIDES PERDUES

  1. Biostormy liner dit :

    Et pourquoi pas ?

    Bio.
    La curiosité dérange alors faut y aller…

  2. legascon dit :

    A reblogué ceci sur L'amour de la vie and commented:
    Nous ne sommes pas au bout des révélations…..
    Legascon

  3. steve legere dit :

    A reblogué ceci sur Couloirs du net and commented:
    Google Earth est un outil nouveau pour aider les archéologues, certaines découvertes lui doivent beaucoup.

  4. évhémère dit :

    J’ai cru voir le visage de Mars !… C’est une découverte incalculable pour comprendre enfin cette mystérieuse civilisation !… Si le commentaire anglais est un peu hermétique, les images parlent d’elle-mêmes : ce sont des pyramides « en série » qui attendent leurs archéologues !… Avec 40 ans de moins, j’irais manier la pioche au côté de Mme Micol !…L’occasion de vérifier que le plateau de Gizeh avait été passablement épargné par l’enfouissement !… Mais avec un peu plus de vigueur du désert , il aurait disparu, lui aussi, avant l’arrivée des premiers égyptologues , à la fin du XVIII° siècle !..

    . Il s’en est fallu de peu que « les Lumières » ne trouvent rien !…( en réalité, j’ai trouvé sur un site que le plateau de Gizeh lui-même est une région de vallées comblées et donc plus ou poins artificiel !… Celà résoud notamment l’énigme de la « descenderie », longue galerie inclinée menant à « la chambre inachevée », sous la pyramide de Chéops : comment les ouvriers auraient-ils pu creuser un tel souterrain sans disposer d’appareils respiratoires ?… Tout s’explique si ce travail a été effectué dans une tranchée à ciel ouvert, avant la construction de la grande Pyramide !… Bien qu’on en parle fort peu, le plateau tout entier est truffé de galeries comme un gruyère !… On peut soupçonner qu’il en est de même autour de ces pyramides « perdues » !…. ( Quoique je me demande [ quand même !] comment de tels complexes ont pu être oubliés à ce point !… En tout cas, il ne paraît plus possible de nier leur existence sans vérifier !… Donc, place aux pioches !…)

    [ Il faudra en faire autant pour Mars …. ]

    • mu64 dit :

      🙂
      Oui clairement ça donne envie de creuser et faire des trous partout !

    • idnaze dit :

      Je connais nombre de tunels ,et pieces atenantes ,qui ont ete batis a ciel ouvèrt comme n’importe quelle piece habitables et qui ont ete enfouillies a la fin des travaux pour pouvoir licer le sol autour .
      Ca n’avait aucune intention d’etre secret mais ça sèrvait simplement de circulation entre les batiments administratifs
      .

  5. marcdangelo dit :

    189 mètres, 3 fois la taille de la Grande Pyramide de gizeh ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :