Voies celtes , les portes du temps…..

Uchon - Photo Era

Uchon – Photo Era

Menhirsarea51blog

Article Sylv1 pour ERA.

Mardi 23 Juillet 2013 , 10h50:

Chronique:

« En cette période estivale, nous pouvons  dériver un peu de l’ufologie et mettre le cap sur d’autres domaines.

L’ archéologie ,les traces laissées par les civilisations sont le souvenir du passé engendrant parfois des mystères, des rituels ….

Les voies celtes comme nous en avons en Bourgogne, et dans mon département le  71 est  un lieu propice à celà …

photo ERA Aréa 51 Blog

photo ERA
Aréa 51 Blog

Temple des Mille Bouddhas -La Boulaye - Photo Era

Temple des Mille Bouddhas -La Boulaye – Photo Era

Le Morvan riche de verdure et de ces vieilles montagnes érodées par le climat et les ages reste une place forte naturelle tout autant qu’historique.

En partant du Creusot   par exemple vous pouvez empruntez les voies  celtes en direction de la Tagnière, Dettey route de Toulon sur Arroux et faisant un détour par le Temple des mille bouddhas. Ainsi la beauté architecturale du temple vous offre une pause zen et ainsi vous pourrez continuer votre route en vous rendant à Autun toujours par ce détour campagnard  sur le « chemin celtique ».

Alors les histoires ne manquent pas, druides invoquant des forces élémentaires de la nature, sacrifices humains, lieux astronomiques …..

Menhirs d'Epoigny - Photo Era

Menhirs d’Epoigny – Photo Era

Il est dit que la pierre garde la mémoire et ouvrirait des passages surdimentionnels , comme une porte du temps , une énergie pourrait ouvrir une sorte de vortex, hypothèse que les chasseurs d’OVNIs Américains , l’équipe de Bill B  laisse supposer pour le site mégalithique  de Stonhenge en Grande- Bretagne.

Quel était la signification exacte de cette culture celtique, Era pourrait avoir son idée😉

Uchon - Photo Era

Uchon – Photo Era

En tout cas, nous savons que la nature de par la fonte des glaciers il y a très longtemps à façonné en partie ou totalement le paysage qui est le nôtre à présent.

Alors, croyances mises à part la beauté d’un trajet peut vous inviter au rêve à défaut de réveiller en vous un intérêt prononcé pour des mystères enfouis depuis la nuit des temps.

L’adage dit : il n’ y a pas de hasard , alors tout comme Era  et Gilles si vous passez par là accordez vous une balade entre ces quelques vestiges et forêts flamboyantes.

Era doit revenir pour la suite de la visite guidée, sans oublier l’incontournable pause casse croûte.

Uchon Photo Sylvain Matisse

Uchon
Photo :Sylvain Matisse

Je rends hommage à ERA pour son travail quotidien sur nos sites et comme le dit Christian Comtesse président des repas ufologiques, les femmes sont les bienvenues dans la recherche, elles sont plus pointues que nous les hommes pour conclure,  j’ajouterais  que  dans l’ombre des projecteurs Era est de ce calibre , une chercheuse à temps quotidien. »

Menhirs  - Photo Era

Menhirs – Photo Era

Source images Aréa 51 Blog merci de le mentionner si vous reprenez l’article ou ces photos.

serpent gif

Mise à jour sylv1 pour Area51blog, le: 23/07/2013 à : 11 h 15.

area51blog

4 commentaires pour Voies celtes , les portes du temps…..

  1. tournesol45230 dit :

    Era si tu n’étais pas là il faudrait t’inventer, quelle perle tu es .

    • Era dit :

      Ca me fait plaisir Tournesol, mais je n’ai rien d’une perle, je suis juste une passionnée, tout comme Sylv1 qui ne ménage pas sa peine non plus sur les sites comme dans la recherche et que je remercie grandement pour ce bel article qu’il m’a fait. La Bourgogne est une région merveilleuse que j’ai eu plaisir à visiter, un grand bol de nature, des vestiges remontant à la préhistoire et mêmes des villes gallo romaines, sans oublier les bon casse-croûte dont parle Sylvain, le rêve en somme🙂

      • mu64 dit :

        Belle balade sur des traces bourguignonnes ancestrales.: je vous souhaite encore plein de balades et découvertes comme cela ici ou ailleurs.
        Merci Sylv1 et Era pour le partage
        Bises

  2. rené dit :

    les magnétiseurs vont se ressourcer aux menhirs car ils développent beaucoup d’énergie positive.ils vont se ressourcer aux dolmens sur le chapeau car le dessous est négatif.difficile à croire,hein,et pourtant…..dans les églises à coté d’ex-voto car le lieu de culte à été construit sur des lieux pleins d’énergie.nos ancêtres se sont aperçus que d’ériger un ménhir sur un lieu super négatif et bien on obtient le contraire,c’est à dire complètement positif.voir le chapitre géobiologie.par contre les mégalithes cassés ou couchés ou penchés ne servent plus à rien.savoir ceci est déjà un début.je suis sincère et en plus je n’ais rien à vendre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :