Appel à témoins – Juillet 2013 – Points lumineux dans le ciel Lillois

telephone

avatar-i-love-japanavatarera

Note  Administration : 

Lundi 22 juillet 2013 à 11 h 15

Cette fois-ci c’est un appel à témoins de Lille (59) qui nous est parvenu par le biais de nos  boîtes  mails.  Si vous aussi avez fait une observation, veuillez prendre contact sur area51blogue@gmail.com ou ufoetscience@live.fr.

Pas sérieux s’abstenir

« Au soir du 13 juillet 2013 entre 22h15 22h 45 en direction du sud sud est est apparu un point lumineux
orangé statique de couleur oranger qui a disparu au bout d’une quinzaine de seconde. Un autre
est apparu 15 minutes plus tard, toujours de couleur oranger venant du nord et allant vers l’est.
Aucune lumière clignotante pour l’un comme pour l’autre qui aurait pu faire penser à un avion de ligne.

Un peu plus tard dans la soirée vers 23h15 j’ai observé un point lumineux blanc statique dans le lointain
à une dizaine de kilomètre présent pendant une dizaine de seconde et immobile. Toutes ces apparitions
étaient au dessus de l’agglomération lilloise.

2e épisode :

dans la nuit du 19 juillet 2013 vers 1h45 j’ai vu un groupe d’ovnis à l’horizon au dessus
de l’agglomération de Lille, sous forme de points lumineux venant du nord ouest allant
vers le sud est. C’était distant d’une dizaine de kilomètre.

D’abord deux points lumineux sont apparus; se déplaçant l’un part rapport à l’autre; et ont
disparu en 10 secondes. Ensuite 3 autres sont apparus subitement avec toujours le même type
de déplacement entre eux et allant toujours dans vers le sud est; puis disparition rapide.
Enfin une dernière appartion avec 2 autres avec le même profil de déplacement.

Cette nuit là le vent était de direction nord est; donc cela ne peut être des lanternes thailandaises
puisque les lumières venaient du nord ouest. Ensuite seconde apparition plus tard dans
la nuit vers 4 heures du matin : cette fois ci un point lumineux unique mais beaucoup plus
proche car l’intensité lumineuse était plus vive. La couleur était oranger. le déplacement
était toujours nord-ouest sud-est. j’ai perçu l’apparition seulement pendant 15 secondes.

Je n’ai pas pu faire de photos car les points lumineux étaient vraiment trop loin; et le
second ovni m’a pris de cours car cela est allé très vite.

 

3e épisode :

21 7 2013

une nouvelle apparition d’un point lumineux oranger statique dans le ciel au dessus de l’agglomération lilloise dans un point situé l’ouest comme pour les précédentes manifestations.

cela a disparu au bout de 10 secondes après avoir commencé à l’apercevoir. il était 2h37.

Pour donner une indication d’après mes observations, cela serait aux environ
au dessus de Lambersart et Lomme.

lundi 22 7 2013

nouvelle apparition d’un point lumineux intense venant du nord ouest en direction de l’est
la taille apparente était beaucoup plus grande qu’une étoile 10 fois à vu d’oeil, la couleur
était blanche légèrement pulsatile et a disparu en 4 secondes à partir du début de
la perception en s’estompant progessivement d’abord puis plus rien. 

merci pour votre attention »

gif

Mise à jour Area51blog le 22 juillet 2013 à 11 h 15

Bannière

18 commentaires pour Appel à témoins – Juillet 2013 – Points lumineux dans le ciel Lillois

  1. Franck Boldo dit :

    Il semble que les apparitions d’objets orange soit en nette hausse depuis des mois. Une nouvelle civilisation qui nous explore?

  2. Ella dit :

    Bonjour, moi je vis depuis peu à La Réunion, je vois une dizaine de vaisseaux extraterrestres par jour, ils se confondent dans les étoiles mais contrairement à elles ou aux satellites ou encore aux rentrées atmosphériques, ils se déplacent avec changement de cap et de vitesse, semblant « flotter » dans l’air. Beaucoup disent ici qu’il y a une base souterraine. Ce ne sont pas des lanternes thaïs non plus car à cette vitesse et cette hauteur cela semble impossible, surtout que ces apparitions ont lieu tous les jours au coucher et lever du soleil en particulier. J’ai comme l’impression qu’ils viennent du sud (antartique ?) pour remonter sur l’Europe ou l’Asie…. Voilà, j’espère que d’autres réunionnais pourront confirmer… Merci.

  3. Pacary dit :

    une amie a vu un boule de feu aux environs de 22h lundi 22 juillet.
    Elle a pris des photos et à filmer, je ne sais pas comment les partager sur votre site.

  4. paulo dit :

    bonjour
    moi aussi le 14 juillet vers 00h20, j’ai vu ainsi que ma femme mon fils et ma mère, une boule orange statique sur l’agglomération lilloise.
    Je partais en vacance et j’habite dans la métropole.

  5. Keller dit :

    Il est 23H45, je viens de voir dans le ciel lillois une boule orange se deplaçant en silence. Je suis allé tout de suite sur le net voir éventuellement les réactions. Je confirme cette boule s’est deplaçée du nord ouest vers sud-est à mon endroit près de la gare Lille Flandre je l’ai vu se dirigé vers rue Nationale.

  6. gwada dit :

    Bonjour, serait il possible de prendre contact avec vous car j aimerais vous parler de ce que j ai vu dans la nuit du 31 aout au 1er septembre 2013 car j ai effectivement vu moi aussi des points oranges se déplacer dans le ciel(nous sommes une dizaine de témoins) sauf que nous en avons vu un tomber a meme pas 30 metres de noys(3 témoins)

    • Sylv1 dit :

      oui via ma boîte mail ERA. étant en stand by pour l’instant au vu des événements personnels subis ces derniers jours.
      ufoetscience@live.fr .merci

    • sab dit :

      Bonsoir,
      Nous avons vu également, moi et une amie, une dizaine de lumières orange en suspension dans le ciel, vers 00H30 dans la nuit du 31 août au 1 septembre 2013, on a pu les observer pendant 5 min puis elles ont disparu d’un coup!
      A quel endroit les avez vous vu exactement?
      Merci

    • robert dit :

      ma soeur et une amie en rentrant a pieds dud restaurant ont vu une quarantaine de boules oranges qui montaient et stagnaient dans le ciel la nuite du 31 aout au 1er septembre a Annecy. Elles sont ensuite parties droit a la verticale. Quelques unes sont restées puis sont montées egalement. Elle vient de me l’apprendre seulement aujourd’hui car elle avait peur qu’on ne la croit pas. Elles n’ont pas pris de photos n’ayant pas de portable sur elles.

  7. gwada dit :

    Bonjour j’habite a Quimper. Nous la « chose » ou « l’objet » qui est tombé a côté de nous, est tombée sans aucun bruit et pour l avoir vu de prêt je peux vous dire que cela n avait ni la taille d’un avion ou d’un autre « Objet Volant Identifié ». Comme nous étions au 1er étage, nous n’avons pas été voir tout de suite, un de nous est allé voir une heure après la chute mais hélas n’a rien pu voir vu qu’il faisait nuit et que « l’objet » en question était tombé plus ou moins dans un chantier en construction. Le lendemain nous sommes retourné voir en plein jour et n’avons rien vu en tout cas rien de particulier

  8. David dit :

    Bonjour j habite a ruch près de Libourne dans le dept 33 il est 4h25 du matin et je viens de voir un point lumineux statique dans le ciel de plusieurs couleur (bleu , rouge, vert ..) cela fais a peut près 5min que j’observe ce point lumineux avec des jumelles et puis plus rien disparus !!! Je trouve cela vraiment étrange impossible de vous dire a quoi ressembler plus précisément ce point lumineux car la distances étais d’une vingtaine de km a une centaines de mètre du sol j’ai essayer de prendre quelque clicher avec mon téléphone portable mais cela ne rend pas très bien !! Je pourrais l’ai mettre pour que les internautes puisse confirmer mais je ne sais pas comment faire

  9. howard dit :

    bonsoir , j’ai trouvé vos témoignages intéressants. En effet en déposant un ami chez lui, nous avons vu à Lille du coté gare, à environ 21h20 ce soir, trois points lumineux à égale distance et qui se déplaçait très lentement puis ont commencé à s’écarter avant de disparaitre très très vite les uns après les autres. Je suis plutôt terre à terre mais j’avoue avoie été troublé. Si vous en savez plus, n’hésitez pas à m’en parler. Merci

  10. vana dit :

    bonsoir je viens de voir des dizaines de point orange se deplaser dans le ciel vers 18h30 pres de lille au nord est direction la belgique vitesse lente sans changement de direction se suivant les unes aux autres vers l ouest il y en avait au moin une trentaine voir plus

  11. magin dit :

    hier dans le ciel du nord donc le 4 12 2015 trois objets avec une trainee lumineuse est reste statique tres longtemp partant de wattrelos ete encore visible a mon arrivee à lille le ciel était lumineux et clair donc bien visible ete ses engins

Laisser un commentaire

