Espace : la Russie crée une base orbitale pour les vaisseaux

 Source : la voix de la russie

© Photo : SXC.HU

© Photo : SXC.HU

La société spatiale Russe Energia construit une base orbitale afin de ravitailler et tester des vaisseaux lancés dans l’espace lointain, a annoncé le chef du segment russe de l’ISS Vladimir Soloviov.

Il s’agit notamment des vaisseaux habités, ainsi que inhabités qui seront lancé vers la Lune, Mars et d’autre planète du système solaire.

Source : la voix de la russie

gif

Mise à jour Area51blog le 18 juillet 2013 à 10 h 45

Bannière

8 commentaires pour Espace : la Russie crée une base orbitale pour les vaisseaux

  1. évhémère dit :

    Fichtre, Poutine a l’air de ranimer la cosmonautique soviétique … enfin, de l’astronautique russe !… ( L’influence des succès chinois ?…) . Pour un tel programme ( MIR 2 ) , celà signifie de déployer la fusée Energiya … tout à fait capable de catapulter un vaisseau sur la Lune !… Si l’outil industriel se ressoude, l’épopée cosmique, scandaleusement entravée depuis des décennies , se retrouvera à nouveau à l’ordre du jour !… « Po ka ly  » ( on y va !…)

  2. denez666 dit :

    eh ben dame ,si on y va ,va pas falloir louper le coche ! on va assister à l’apothéose de l’astronautique ! Tous ces pays en même temps qui vont aller la haut ou la bas … le Japon ,la Chine ,la Corée, la Russie ,les Usa , L’Europe etc… va falloir aussi construire des autoroutes de l’espace ,car il risque d’y avoir des bouchons ! voir des accidents !. Les ricains qui se croient les rois du monde ,vont mal dormir ,et eux qui interdisent l’accès à la LUNE, vont se fâcher comme d’habitude . ils ont à cacher sur la LUNE,un drôle de secret! oui,quand ils ont découverts tous les vestiges que la LUNE à sur sa « carapace »,ils ont pris soin en se barrant de mettre quelques têtes nucléaires ,Mais les chinois ont flérés le coup en se procurant des films & photos qu’ils ont achetés aux ricains ! C’est pas un scoop tout le monde le sait ! Bon j’vais au lit coucou…denez666

    • évhémère dit :

      Ce n’est pas l’hypothèse la plus extravagante !… Nos imaginations voyagent depuis cet abandon ahurissant de la Lune : nous avons mis 250.000 ans pour y aller et 3 pour nous enfuir !… Comme expulsés !…Avec une telle base de réflexion , pas étonnant que les soupçons aient commencé à mûrir !… ( La moisson n’est pas encore faite …)

    • lecksevl dit :

      B à T

      Moi , je suis assez d’accord avec Denez…. encore une sacrée pétaudière que v’là….!!!!
      Va y avoir du rififi dans le bastring !!!
      Et au fait, on n’oublie de dire qu’on respire du Fukujima tous les jours….. ah je suis « con », j’oubliais que le nuage ne dépasse pas les frontière, surtout la française…. Ben y a la lune mon vieux … plus qu’à préparer la valise …. Quoique avec ce qu’ils construisent en Australie comme disait « Feu JimmY Gieu », il n’y aura pas de place pour tout le monde !!!
      Leck

      • denez666 dit :

        oui tu as raison il n’y aura pas de place pour tout le monde ,mais c’est pas bien grâve ,car ce n’est qu’un piège à rats gigantesque qu’ils construisent ! et moi en étant à l’air libre je pourrais peut être trouvé un refuge disont que j’aurais peut être le choix de la réflexion,mais je ne serrais pas prisonnier d’un trou ,on a bien le temps pour y aller ! ….denez

      • georges dit :

        vous n’avez pas suivi, la NASA aurait détruit les sites construits sur la lune avec des bombes nucléaires,il n’y a plus la lune mon vieux ? Georges.

      • évhémère dit :

        … à Bugarach, personne n’est venu !….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :