Le plus vieux calendrier du monde découvert en Ecosse, il date de 10 000 ans !

calendrier

Selon BBC News, une équipe d’archéologues pense avoir trouvé le plus vieux calendrier lunaire du monde dans un champ de la région du Nord-Est de l’Ecosse. Il serait vieux de 10.000 ans.

C’est une découverte qui a réjoui une équipe d’archéologues de l’Université de Birmingham, en Angleterre. Selon BBC News, ces chercheurs pensent avoir trouvé, dans un champ écossais, le plus vieux calendrier lunaire du monde. « Les fouilles du champ de Crathes Castle, de la région du Aberdeenshire, laissent apparaître une série de 12 trous qui semblent mimer les phases de la lune et le parcours des mois lunaires », précise BBC News.

Selon BBC News, cette équipe d’archéologues pensent que ce calendrier a été créé par des chasseurs-cueilleurs il y a environ 10.000 ans. Les premières fouilles sur ce site ont été menées en 2004. Selon l’archéologue Shannon Fraser, cité par BBC News, ce site est unique en Grande-Bretagne. « Nos fouilles révèlent un aperçu fascinant de la vie de ces gens il y a 10.000 ans et cette dernière découverte nous permet de comprendre encore mieux leur relations au temps et aux cieux ». 

Source  via Wikistrike 

gif

Mise à jour Area51blog le 17-7-2013 à 12 h 15

Bannière

 

4 commentaires pour Le plus vieux calendrier du monde découvert en Ecosse, il date de 10 000 ans !

  1. bonjour je voulais vous signaler era que daylimotion a censurè mon compte definitivement thecoeurdelumiere sur daylimotion qui s’est permis de me censurer mon compte aujourdhui sans aucun motif valable de leur part j’avais plus de 1950 videos d’ufologie de crop circle de ufos giant cigar ils ont tout censurès c’est vraiment des malades ces gens la car s’ils m’ont censurè mon compte c’est que mes videos les emmerder vraiment c’est inadmissible que des gens comme eux se permettent de te censurer sans aucun motif valable de leur part a croire qu’ils font le mènage sur internet sur ceux qui les emmerdent car il y a pas mal de site francais qui se font pirater ces derniers temps que se passe t’il ????? Le site Pédopolis A ètè piraté???? veuillez laissez ce mesage era svp merci ….era il y a une invasion ufos giant cigar qui apparaissent partout dans le monde daylimotion ma censurè la video en question il y a quelque jours de cela il y a encore des traces sur google de mon compte mais impossible d’aller sur mon compte je suis vraiment dègoutè de ces gens qui se permettent tout ceux qu’ils veulent avec nous et toujours en silence ils agissent ………

  2. regisgianaschristian dit :

    bonjour,
    voilà , il y a presque deux ans l intuition voulait m emmené dans un sens bizarre , copernic et autres , nombreux sont t ils qu’ils avaient trouvé une autre lune , moi , je l ai appelé ancre car je travaillais sure la recherche sure la lune comme font de nombreux gens mais sure mon chemin , si enfin presque mais si nous pouvions voyager sure une planète intermédiaire car j ai apprécié la vie inventeur , monsieur diesel , je me suis dit il faut à tout prix que tout le monde voudrait aller sure la lune puisse être peu coûteux , bon , j ai parlé à un scientifique et me répond , rien à voir , cela est trop difficile de le prouver qu’il a une sacré sphère qui ce prommène la nuit sans la voir sauf dans les éclispes , bon , malgré les tableaux et les tisseries fût faites pour que ces physiciens immortalisent leurs découvertes , ho ! vous savez , je me suis dis , écoute avant de comprendre mais j ai compris avant que l on me le dise , et bien , je ne peux être formelle mais il y a bien une deuxième lune et cela je dis , pas pour influencer le savoir de chaqu’un mais dire que c est l hombre de la terre qui fait l eclispe , j ai vu plusieurs vidéos et l hombre qui suit son passage explique tout , regardez bien la suite du mouvement une masse moins sombre passe après éclispe alors n allons pas chercher midi et quatorze heure , ce n est pas l hombre de la terre car cela arrange bien beaucoup de paresseux , enfin , je laisse libre de toute pensée mais un jour vous serez capable de comprendre cette ancre pourtant , franchement pour moi cela est pas si simple mais soyons raisonnable , vous voyez une telle précision pour tomber dans l axe , pour moi , non , voilà , à vous de voir !

  3. évhémère dit :

    Un peu court, la vidéo !… Stonehenge se sentira moins seul comme celà : le cromlech faisait aussi fonction de calendrier, grâce à un système de « curseurs », courtes bornes de pierre que l’on déplaçait chaque jour et qui permettait de déterminer la date !… ( Probablement pour déterminer les périodes de rassemblement et de fêtes ( sacrées ou profanes ).

Laisser un commentaire

