L’Angleterre part à la chasse aux extraterrestres !

shutterstock_99828914-655x400

Le temps où les Etat-Unis dominaient les recherches sur d’hypothétiques intelligences extraterrestres est-il enfin révolu ? Le Royaume-Uni compte lancer un réseau universitaire afin de tendre la main à d’éventuelles formes de vie venues d’ailleurs.

Le réseau a tenu sa première réunion stratégique à St.Andrews, en Écosse, ce 5 Juillet. Le U.K. SETI Research Network (UKSRN) réunit des universitaires provenant de 11 institutions et devrait couvrir un nombre impressionnant de sujets de recherche.

Il regroupe des projets dont le but est de détecter les signaux qu’une intelligence extraterrestre pourrait émettre, volontairement ou non, depuis sa planète d’origine. En somme, le programme ne suppose pas forcément que des extraterrestres tentent de nous contacter.

Grâce aux radiotélescopes modernes – comme le e-Merlin – moins onéreux et moins encombrants, il est possible de distinguer les vrais signaux extraterrestres des interférences générées par la Terre. Aussi, en utilisant l’e-Merlin jumelé au télescope Lovell les chercheurs espèrent déterminer quels sont les signaux uniques et s’ils sont synonymes d’intelligence.

En admettant que des aliens nous fassent coucou, il faudra par la suite élaborer des stratégies de traduction. Certains textes trouvés sur Terre ne sont pas encore compréhensibles, imaginez avec un langage extraterrestre.

Sources Dvice Via RAS

Via Guizmodo

gif

Mise à jour Area51blogue le 10-7-2013 à 16 h 42

Bannière

 

24 commentaires pour L’Angleterre part à la chasse aux extraterrestres !

  1. lydie dit :

    avec le langage du cœur et le respect de l’autre beaucoup de portes
    s’ouvrent.
    Je n’aime ni la chasse aux humains ,ni les animaux ,ni les extraterrestres !

  2. steve legere dit :

    Peu après avoir fermé leur pôle scientifique dédié à l’observation…
    Au bout du compte, si des observations sont faite par le réseau universitaire, les infos seront peut)être divulguées ?

  3. Jacob dit :

    Au lieu d’aller chercher si loin, Ils feraient mieux de commencer par étudier les innombrables crops circles qu’ils ont régulièrement chez eux, pour découvrir si ceux-ci sont d’origine extra-terrestre ou non.

  4. Winnie l'Ourson dit :

    Moi non plus je n’aime pas le terme « chasse extraterrestre » (trop agressif) car en réalité on ne chasse rien, c’est plutôt eux qui pourraient nous chasser comme ils le veulent s’ils le voulaient. Nous somme plutôt des enfants qui observent pour comprendre le monde dans lequel on est. C’est comme si quelqu’un nageait en haute mer et découvrait du jour au lendemain qu’ il y avait des poissons et que c’est pas nouveau etc….

    • Winnie l'Ourson dit :

      L’autre terme est barbare « , le terme « enquêteur » est mieux adapté avec beaucoup + de finesse…

      • lecksevl dit :

        B à T

        Entièrement d’accord avec Lydie et Winnie l’Ourson !!!
        Le mot chasse est un mot qui me fait froid dans le dos, parceque le filigrane du mot chasse egale :
        « un prédateur et une victime »
        Et comme le dit le dit W l’Ourson, c’est plutôt nous qui pourrions être les chassés…..et je ne crois pas qu’on fasse le poids !!!

        Je crois que nous les soit-disants « humains » ( car nous n’avons souvent que la partie physique humaine, mais n’avons pas, ou pas assez l’humanité » qui amplifie les qualités, les vertus ou les valeurs considérées comme essentielles à l’humain ) pourrions avoir beaucoup plus de respect pour tout ce qui nous entoure, plutôt que tout asservir, régenter et nous voir comme le centre du monde.

        Quant à dire que mettre des réseaux de surveillance radio, des télescopes ou ce qu’on voudra en place me laisse doucement sourire……c’est vraiment de l’obscurantisme, et réduire la science qu’à nos connaissances actuelles. Il suffit d’imaginer que si ils avaient une avancée technologique de quelques centaines d’années de plus que la nôtre ( et ce n’est pas beaucoup), ils percevraient nos technologies comme des joujoux primitifs. Les tranmissions ou traces radio ne seraient reléguées qu’aux signaux de fumée.
        Mais tout çà n’est que Blabla pour nous endormir un peu plus, nous plonger un peu plus dans le brouillard désinformateur cautionné par la science officielle, faire passer les ufologues, les témoins et chercheurs honnêtes pour des neuneus . Aller chercher des exoplanètes, des signes lointains et autres objet qui ressemblent vaguement à la terre, c’est sûrement interessant , mais c’est faire diversion, c’est éluder l’ufologie, c’est mépriser tous les témoignages, ……..sachant qu' »ILS  » ( les inexplicables ), sont là depuis longtemps « , ont des « contacts » avec certains humains ou hybrides, et que si, ils ne veulent: ni être vus, ni être décodés, ils ont les moyens de le faire…..
        Bonne journée à tous Leck

        • georges dit :

          on peut ne pas aimer le mot chasse ,mais c’est ce qui nous a permis d’être la,que dire des étalages de super marche sans chasse,comment sont ils arrives la,la prédation est la base de la vie sur cette terre ne fermer pas les yeux ,vous êtes contre la chasse mais pas contre le coq au vin ,il ne faut pas être hypocrite et que ce soit un homard a l’armoricaine ou un bœuf bourguignon,la prédation est la même si vous refusez le mot chasse peut être le remplacer par abattoir,qui a la même valeur sans le coté sportif de la chasse,allez expliquer ça aux tribus dans les forets africaines.Georges.

        • lydie dit :

          dans le titre, chasse correspond à traquer ,je ne traque pas les ovnis ils viennent vers moi les animaux et les humains aussi et je mange de la viande de moins en moins.
          tout est dans la manière d’agir , nuance ,ne mélanges pas les
          serviettes et les torchons Georges !
          Bonsoir.

        • georges dit :

          Lydie, je ne répond pas au titre mais a votre dernière phrase > je n’aime ni la chasse aux humains, ni les animaux,ni les extraterrestres!<,c'est vous qui l'avez écrit,je ne me trompe pas de cible, Georges.

        • lydie dit :

          l’on peut très bien chasser un animal sans pour autant le tuer ,le
          manger ceci est valable pour les extraterrestres ,les humains !
          il est question de traquer non de manger ! nuance.

  5. bernard dit :

    Ie probleme avec seti et autres ecoutes viens du fait que l’on recherche des ondes radio… il faut pour cela qu’une civilisation en soit au meme niveau que la notre. Si ils en sont a  » l’antiquite » silence total. Si ils ont un procede de communication  »quantique », la c’est nous qui n’avons pas les moyens d’ecoute… il y a d’autres moyens plus envisagables dans un futur proche grace aux nouveaux telescopes qui suivront corot. La detection de molecules carbonique par exemple, ou la detection de leur eclairage nocturne, ou bien la detection de leur signature industrielle, gaz carbonique, utilisation de lazers… bref, une civilisation evoluee ou non laisse des  »traces » visibles dans son atmosphere par des signatures chimique, electrique et biologique:-)
    Quelques annees de patience les amis…

  6. steve legere dit :

    Je pense que ce sont surtout les témoignages des spécialistes du ciel qui doivent être révélés, et la déclassification des dossiers fermés.
    Hélas, les USA lorsqu’ils déclassifient nous laissent des pages totalement noircies et donc inutilisables (noms, lieux, détail des trouvailles).
    Les astronautes non plus n’en parlent pas, et je leur ai posé la question à tous, car j’ai la chance de pouvoir les rencontrer régulièrement (les Français surtout), mais les réponses restent les mêmes, toujours un truc du genre:  » Non, rien de particulier pendant mes vols »…
    Peut-être est-ce vrai aussi, il ne faut pas considérer que le fait de dire n’avoir rien vu est une machination, et tellement de fakes circulent (la plupart en fait) que l’ufologie est globalement décrédibilisée.
    Malgré une absence totale de preuves irréfutables, en sachant que notre galaxie est vieille de 13 milliards d’années et notre planète, seulement de 4,5 milliards d’années, on peut se dire qu’au même rythme que nous, des étoiles sont nées et mortes avant même la naissance de notre soleil dans notre galaxie. Que certaines ont peut-être été propices à la vie et que des civilisations sont nées, et ont évolué pendant des millions d’années avant de se lancer comme nous le commençons tout juste, à la découverte de la voie lactée.
    On peut aussi se dire que technologiquement, ces êtres ne sont pas partis au hasard, ils ont certainement ciblés des étoiles assez proches autour desquelles gravitaient des planètes sensibles à une forme biologique et qu’ils s’y sont aventurés. ( Les ont ils atteintes ? Sont-ils encore en cours de voyage ? Et la Terre est-elle sur leur Carte ?)….
    La plus vieille étoile de notre galaxie se situe à 7 500 années lumières de nous (HE 1523-0901), elle est âgée de 13 milliards d’années, lorsque notre soleil est né, elle avait déjà 8,5 milliards d’années d’existence. Pour dire que nous sommes des foetus galactiques, et que, pensez bien à cela, toute civilisation appartenant à des mondes aussi anciens et même moitié plus jeunes ont péris avant même la naissance du soleil, ce qui exclu donc la possibilité qu’ils nous aient listé comme destination de refuge puisque le soleil n’existait pas encore !
    Soit ils voyagent à la vitesse de la lumière (9 500 milliards de km parcourus en 1 seule seconde) et donc en 100 000 ans maximum ils ont rejoint n’importe quel point de la Galaxie, et donc la Terre serait depuis longtemps conquise.
    Soit ils voyagent moins vite, et ils se trouvent soudainement à des distance en âge et en temps de voyage qui nous rend quasiment invisible à leurs yeux.
    Reste quand même pour les optimistes, la possibilité qu’une étoile ancienne située à quelques années lumière seulement et qui aurait abrité une vie suffisamment intelligente pour nous repérer (depuis moins de 4 milliards d’années forcément), aurait lancé une expédition vers le soleil tout neuf… Mais les étoiles les plus proches ne semblent pas confirmer la moindre étincelle de technologie (pas d’ondes radios, pas d’ondes lumineuses …) Ce qui n’exclut pas pour autant d’autres modes de communication ou de techniques qui nous échapperait totalement.
    Alors, a-t-on déjà été visités ?
    Si oui, ce sont des êtres lointains qui maitrisent les distances, la vitesse et le temps et je ne pense pas qu’ils se contenteraient de crops-circles au milieu de champs qui après quelques semaines ne sont plus visibles (autant graver dans la roche pour l’éternité, ou laisser des signaux magnétiques invisibles mais perceptibles par eux ou leurs successeurs), soit ils restent discrets et furtifs, soit ils se manifestent, mais pas simplement tagger la terre, ce n’est pas logique.
    Bon, ensuite, à chacun sa vision du monde et de l’espace, mais je crois qu’il faut tout de même tenir compte des réalités de notre environnement céleste, de la physique, de l’âge de notre système solaire et des distances stellaires pour pouvoir commencer à supposer avec une certaine crédibilité. Et c’est ce qu’il y a de plus difficile à faire.

    Malgré tout, je garde la certitude que nous sommes très nombreux dans cette vieille Galaxie, que nous avons des voisins, et que, peut-être, certains d’entre eux se seront aventurés jusqu’à notre joyau biologique qui doit briller comme un diamant bleu dans l’opaque froideur de l’infini noirceur de l’espace…
    Tiens pour une fois j’ai fais court !

  7. bernard dit :

    Bravo steve, bien raisonne… l’espace infini,mais l’est il? Recele sans doute de tres anciennes planetes dont les civilisations ont pu disparaitrent avant la genese de notre propre histoire. Au vu des milliards de galaxies, je ne pense pas que la vie n’existe pas ailleurs… mais les distances sont vastes, si nous sommes visite,  »ils » doivent avoir des milliers d’annees d’avance technologique sur nous. Mais alors pourquoi ce silence? Ce non contact frustrant? En toute logique au phenomene ovni nous pensons extraterrestres… et si c’etait autre chose? Voyageurs temporel par exemple? Une bonne raison pour ne pas prendre contact, par peur du paradox de fermi… ou encore entites spirituelles, la bible ne decrit elle pas les anges comme des  »etres de lumiere »? Peut etre voyagent ils par intrecation quantique et les ovnis ne seraient alors que des  »mirages » immateriels… j’espere voir ce mystere resolu de mon vivant.🙂

    • steve legere dit :

      J’ai déjà imaginé ce type de scénario c’est drôle… Pourquoi pas ?
      Paradoxalement à mon précédent commentaire, j’ai été témoin de phénomènes ovni, c’est mon propre témoignage qui fait que je garde une réserve car sinon, mon scepticisme me rendrait catégorique, je penserai totalement impossible que nous soyons visités par des êtres venus d’ailleurs…
      Pourtant, par deux fois j’ai vu ce qui n’était ni un engin humain, ni lanternes chinoises, rien de logique dans la vitesse, le déplacement ou le défi à la gravité tel qu’on le conçoit avec notre technologie.
      Depuis plus de 25 ans que je suis passionné par l’espace, que j’observe les nuits étoilées je sais faire la différence entre les satellites, l’Iss, avions, hélicos, ballons, et objets artificiels que l’on envoi en l’air… Mais malgré ça, j’ai été témoin de deux phénomènes.
      J’ai contacté l’observatoire de Meudon aussitôt, ils m’ont pris pour un illuminé, j’ai ensuite contacté le Gepan par téléphone (répondeur), puis à nouveau le lendemain (encore répondeur), et finalement après avoir laissé deux messages, j’ai laissé tomber !
      Il est certain que si une très grande partie des ovnis sont directement imputables à des activités humaines ou atmosphériques, une partie infime (mais une partie quand même) reste inexpliquée …
      C’est dans l’interprétation de cette faible quantité que se trouve le coeur des débats qui divisent, brouillent et interprétés de mille manières allant jusqu’au découragement pour beaucoup.

      • Sylv1 dit :

        Steve, je vous suis dans votre raisonnement, parmi les O.V.N.I s bon nombre sont dûs aux méprises ou notre connaissance du moment de notre environnement qu’il soit terrestre, spatial…Puis les engins ou joujous de manufacture humaine plus ou moins secrets!
        Ensuite il y une minorité de ces observations qui sont inexpliquables pour l’heure, et parmi celles-ci, il y a une série qui sera expliquée un jour et d’autres non. Alors , à partir de mes arguments la place n’est ni interdite,ni obligatoire pour des trucs de conception E.T pourquoi pas? Tout reste ouvert , rien de figer…L’erreur serait d’interpréter trôt hâtivement ces choses , de leur attribuer un nom, une provenance, du moins sans preuves tangibles et palpables, » attention à l’écran de fumée »….

        • steve legere dit :

          Oui, tant qu’il n’ y aura pas de véritable apparition physique et clairement identifiée publiquement devant une foule de personnes, il y aura toujours des versions officielles pour démentir, des versions officieuse pour confirmer,et des versions alternatives pour satisfaire sceptiques et croyants.
          Le débat (tant qu’il y aura débat) sera éternel.
          La simple idée de croire poussera les hommes (et les femmes) à s’en convaincre, et la simple idée de ne pas y croire poussera les autres à s’en dissuader.
          C’est comme croire en Dieu, certains n’y croiront pas tant qu’ils ne l’auront pas vus, d’autres y croient par simple certitude, chacun est maître de sa pensée, de ses croyances et de sa volonté.

      • lecksev dit :

        Bien venu au club Steve

        J’ai comme vous et à plusieurs reprises (dates différentes), vu de la fenêtre de mon bureau avec mon épouse des objets lumineux et silencieux. J’ai montré tout çà sur Aréa 51, c’était en 2011. Je suis persuadé comme vous que ce n’était pas une lanterne asiatique, ni un drône.
        Je vous mets le lien si çà vous intéresse:

        https://area51blog.wordpress.com/2011/07/13/lumieres-ales/

        Amicalement Leck

    • lecksev dit :

      B à T

      Je suis d’accord avec vous Bernard lorsque vous écrivez:  » et si c’etait autre chose? Voyageurs temporel par exemple? Une bonne raison pour ne pas prendre contact, par peur du paradox de fermi… ou encore entites spirituelles »
      Cà me rappelle Jacque Vallée ou Jean Sider et aussi d’autres tenants de la vision hollistique entre autres.
      Leck

  8. lecksev dit :

    B à T
    A votre attention Georges

    Je lis souvent vos commentaires pertinents avec intérêt. Mais sachez que je n’aime ni le mot chasse , ni le mot abattoirs, ni les mots poulet ou porc industriels, ni bouffe synthétique etc …etc… que je suis végétarien et ne mange que peu de choses, et surtout pas de coq au vin ni de homard à l’armoricaine, ni autres préparations douteuses à cuisson lente. Que je milite contre la corrida, et que j’évite de tuer une mouche. Je mange une cuisine extrêmement légère à tendance asiatique, que je cuisine moi-même en prenant bien soin de choisir la qualité du peu que j’absorbe.
    Je suis d’accord avec vous lorsque vous nous faites remarquer qu’il n’y a qu’un pas entre chasse et abattoirs….. mais moi j’ai trouvé la solution et ne mange plus de viande….d’autant que je la digère très mal….et ne vis pas en pleine jungle non plus.
    Et surtout n’oubliez pas Georges que tout le monde ne vit pas et ne pense pas comme vous comme vous .
    Amicalement Leck

    • georges dit :

      lecksev, l’exception qui confirme la règle,vous ne représentez pas la majorité,et tout le monde ne vit pas et ne pense pas comme vous,si vous êtes parmi nous c’est que vos lointains ancêtres ont pratiques la cueillette, la pèche et la chasse,il ne faut pas renier ses origines même si vous avez décide de changer les règles, j’ai eu des amis végétariens durs(tous les repas ble au lait) ils n’intervenaient pas sur la pèche et la chasse et nous étions amis,bien amicalement Georges.

      • denez666 dit :

        et maintenant ils sont ………lol…denez

        • georges dit :

          le blé au lait c’était a notre table quand nous mangions un lièvre,c’était plus facile a préparer et a transporter, chez eux je ne sait pas ce qu’ils mangeaient, les aléas de la vie nous ont séparées, je ne les ais plus vu depuis 30 ans .Georges.

  9. steve legere dit :

    Je me suis permis de mettre un lien vers cet article sur l’app. Facebook de mon blog :
    http://www.facebook.com/Couloirsdunet?sk=app_106171216118819
    Un sujet à suivre ….
    PS:Merci pour le lien Leksev, je vais aller voir ça très vite !😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :