En février dernier, une météorite s’écrasait en Russie, dans la région de Tcheliabinsk. L’onde de choc dégagée par l’impact est la plus forte jamais enregistrée par le Système de surveillance international (SSI).
Rappellez-vous, c’était le 15 février 2013 dernier, une météorite s’est écrasée en Russie.
L’onde de choc provoquée par l’impact avait fait 1.500 blessés légers. Elle avait également entraîné des dégâts matériels importants dans les régions russes de Tioumen, de Kourgan, d’Ekaterinbourg et de Tcheliabinsk.
Quatre mois et demi plus tard, la chaîne BBC dévoile le rapport de l’Organisation du traité d’interdiction complète des essais nucléaires selon laquelle l’onde de choc est a plus puissante déflagration jamais enregistrée par le SSI (grâce à ses radars).
Selon l’enquête réalisée par une équipe de scientifiques internationaux et publiée dans le journal Geophysical Research Letters, l’explosion a atteint une puissance équivalente à celle de 460 kilotonnes de TNT. L’onde de choc a même été si forte que, par endroits, elles ont fait deux fois le tour de la Terre. Les chercheurs auteurs de cette publication ont basé leur étude sur les données fournies par le SSI.
Source
via Wikistrike
Mise à jour Area51blog le 6 Juillet à 6 heures 45
Bonjour Era 😉
Pour une surprise en ce bas monde , cette onde de choc valait l’écoute ,
Semant le chaos au fil de routes , créant mille maux loin à la ronde ,
Hors quand est il en cette seconde? non simple rapport minoritaire ,
Il y a dangers en la lumière , c’est très sérieux pour ceux qui sondent.
~
NéO~
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9t%C3%A9ore_de_Tcheliabinsk