Lettre ouverte à l’Académie des Sciences

Monsieur Taquet

Monsieur Taquet

Article source:feairplane.canalblog.com/ via ius6

FEA

Préambule et Texte de la lettre
Préambule:

La Science d’en bas s’adresse à la Science d’en haut. Il y a des questions qui deviennent incontournables, vouloir les ignorer en ne les posant pas ou en n’y répondant pas, devient “inacceptable”.

Texte:
Montgeron, 11 juin 2013

Lettre ouverte à Monsieur Philippe TAQUET, Président de l’Académie des Sciences – 23 quai de Conti 75006 Paris
Objet: Recherche ovniologique française.

Monsieur le Président,
Les signataires de la présente lettre ouverte représentent les principales associations françaises réunissant des chercheurs bénévoles dans les domaines scientifiques et épistémologiques relatifs au phénomène ovnien. Les membres de ces associations, mais non seulement eux, s’étonnent et s’inquiètent de l’attitude d’ignorance ostensible et fréquemment de dénégation de ce phénomène, attitude affichée et parfois proclamée par certaines institutions scientifiques françaises. D’un commun accord nous souhaitons, par notre initiative d’aujourd’hui, attirer votre attention sur les points suivants:

1 – Le GEIPAN missionné par la Direction du CNES pour assurer la collecte, le classement des témoignages d’observation de phénomènes non conventionnels aériens (ovnis) ou aquatiques (oanis) recueillis par la Gendarmerie Nationale, n’a pas reçu comme objectif d’effectuer une étude scientifique exhaustive de ces phénomènes afin d’en comprendre la nature, l’origine et la physique sous-jacente. Cependant les relevés statistiques régulièrement publiés par cet organisme révèlent que 25% des cas ainsi recueillis se rapportent à des phénomènes violant les lois de la physique actuelle.

2 – Les conclusions du rapport d’activité daté de 1977 par le GEPAN (dit “rapport POHER”) toujours tenu secret, bien qu’émanant d’un organisme civil étatique, soulignent la nécessité prioritaire d’entreprendre une étude scientifique exhaustive de ce phénomène.

3 – Les termes du rapport COMETA publié en 1999, faisant suite à un rapport similaire écrit par l’IHEDN, préconisent des avis identiques concernant la prise en compte sérieuse et responsable de la réalité physique de ces phénomènes par l’institution scientifique “nationale et même internationale”.

4 – La “Lettre Ouverte” rédigée par six scientifiques sous l’égide du Contre-amiral Gilles PINON en date du 16 avril 2008 adressée au Président de la République Française: – A notre connaissance cette lettre n’a pas été suivie de décisions ou d’actions dans le domaine civil de la recherche fondamentale ou appliquée.

5 – Les archives étatiques et présidentielles des Etats-Unis d’Amérique rendues publiques dans le cadre du FOIPA font état de la participation d’Albert Einstein, Robert Oppenheimer et de toute l’équipe scientifique du projet “Manhattan” à l’étude d’épaves d’objets volants et aquatiques non conventionnels récupérées par les autorités américaines: Imagine-t-on de telles sommités scientifiques (vos illustres confrères) consacrer un temps si précieux à l’étude de “Lanternes Thaïlandaises” ou de la technologie d’objets “qui n’existent pas ” comme ne devaient pas exister les météorites ou ne devaient pas voler les plus lourds que l’air?

a) Considérant d’une part les éléments précités dont la liste, par nécessité logistique, est volontairement incomplète,
b) Souhaitant d’autre part que la Science française maintienne sa place dans la Science mondiale, les soussignés, se tenant résolument à l’écart de toute polémique stérile et loin de la rumeur publique ont l’honneur de vous demander de leur faire connaître la position de la Science institutionnelle française concernant la question fondamentale de l’éventualité de la présence dans notre environnement d’une intelligence, peut-être d’une conscience mais certainement de technologies non humaines.

Dans cette attente soyez assuré, Monsieur le Président, de notre très haute considération.

Fait à Montgeron le 11 juin 2013

Signatures originales en annexe. 
Annexe à la lettre ouverte à Monsieur Philippe TAQUET Président de l’Académie des Sciences, datée du 11 juin 2013 et ayant pour objet la recherche ovniologique française.
Signataires de la lettre ouverte:
Pour l’Académie d’Ufologie (association privée de type 1901) Jacky KOZAN
Pour la Fédération Européenne Airplane (FEA) Michel RIBARDIERE
Pour le “Groupe Contre-Amiral Gilles PINON” Claude LAVAT

gif

 

Mise à jour Aréa 51 Blog, le: 06/07/2013 à : 20h10.

area51blog

40 commentaires pour Lettre ouverte à l’Académie des Sciences

  1. mu64 dit :

    Excellent.
    Merci pour cette initiative

  2. Ils nous cachent l’existence évidente de faits divers comme si tous, nous étions des lobotomisés de leur désinformation ordurière…..

    Ce n’est pas la première fois que je l’écris….

    Comparez la planète terre à un grain de sable sur une plage. Est-ce logique que nous soyons le seul grain de sable habité sur cette vaste plage?

    Il y a longtemps que j’ai répondu à cette question……..

    Illogique!!!!!!!!!

  3. Capucine dit :

    Espérons que cette missive aura un écho digne des efforts de ceux qui l’ont envoyés!!!

    Cap

  4. Peu probable que cet homme soit le bon, pour cela.

    Il n’a écrit que des livres de paléontologie, quatre ou cinq. Son truc c’est la paléontologie, le passé lointain. C’est presque lui-même un vieux fossile avec ses 74 ans.

    On se demande ce qu’il peut déjà bien faire au gouvernement. Il me semble plus que probable qu’il doit avoir les idées bien arrêtées sur une infinité de choses depuis longtemps, de même.

    Vous croyez vraiment que c’est à lui qu’il faille écrire ?

    Sans plus de commentaires.

    • capucine dit :

      dis donc vieux fossil toi même…non mais va falloir que je te fasse un cours sur les fossils….bon il n’est pas tout frais le bonhomme c peut être vrai mais depuis « quand » on « sait » ce que vaut le bonhomme rien qu’à le regarder souriant avec ses habits …l’habit ne fais pas le moins …comme on dit…il me semble que on ne peut pas s’intéresser au passé sans se poser des questions …surtout si on trouve des « trucs »…pas catho…..je ne le connais pas…si ça se trouve il a l’esprit plus curieux qu’on ne le pense..
      on verra par la suite…
      cap

  5. évhémère dit :

    Ce gougnafier ne répondra même pas : ce genre de savant ne s’intéresse qu’à sa carrière et son revenu !… Il n’envisage même de faire des heures supplémentaires et comme tous les notables , se préoccupe d’abord de son image !…

    • Winnie l'Ourson dit :

      Exact, je trouve les gens un peu naïf de croire qu’en écrivant en haut ça va bouger. Si ces derniers étaient sensibles à notre écoute, on serait pas obligé de leur rappeler tout le temps. La vérité sortira par en bas petit à petit comme pour Roswell. Et au lieu d’envoyer des missives, perte de temps, les civils feraient mieux de faire du terrain et coller des micros partout, espionner l’armée, le nucléaire etc…. Et d’enquêter par eux-mêmes et se transformer en astronomes de pointe. Vu qu’ils ont été capables de mentir par les passer sur Tchernobyl pour rassurer la population et d’essayer de nous faire manger des ogms en douce, faut pas demander les autres sujets plus dérangeant encore. Mais bon je serais à vos place je porterai un T-shirt : « I want to believe » et je mettrai la photo du vieux academicien dessus, Lol….

      • Winnie l'Ourson dit :

        Il est au Musée Grévin celui là ou pas ? Lol….

      • Biostormy liner dit :

        Il est bien plus facile de mentir pour rassurer les populations que de dire les vérités dérangeantes qui mettraient en danger leurs misérables existences de pollueur menteurs de tous poils avec ‘leur statut social’ n’assumant pas leurs responsabilités et n’ayant jamais été inquiétés par la justice…

        Light on you

        Bio.

        Quand l’homme ne sera plus prisonnier de l’argent…
        Le grand édifice de cette civilisation est en train de se fissurer de partout…’L’empirisation’ de la planète est en cours…(mondialisation = empires et vampirisation de l ‘humain).
        Les hommes et les femmes d’en bas ne sont plus que des marchandises…

        A quand le grand réveil ? Je m’interroge…

        Bio.

  6. Sourire amusé

    J’avais gardé cela en réserve pour défendre ma position. Vous pouvez, si vous le souhaitez, mais aussi que vous avez le temps libre, vérifier mes écrits.

    Philippe Taquet clame haut et fort que Cuvier est un génie!

    Je mets un lien, maintenant sur le génie dont il est question, pour moi sa seule idée « de génie » et encore il l’a découvert en même temps que d’autres personnes ailleurs de par le monde est ce que nous appelons bêtement la machine de Cuvier. Mis à part ça et idéologiquement il m’est difficile de le prendre Cuvier comme un génie. Tesla en est un de génie, Marie Curie(use) de même, mais Cuvier, non!

    http://www.hominides.com/html/theories/theories-cr%E9ationnisme-cuvier.php

    Revenez pour répondre après la lecture SVP sinon c’est moi qui vient vous chercher🙂 lololol

    Monsieur Taquet a peut-être une mémoire d’é euh de Mammouth, mais côté logique il est largué, que cela soit en physique, en mathématiques, et en biologie moléculaire et ADN actuel.

    Pourquoi avoir mis cet homme à cette position? En France nous avons des hommes de bien plus « polysciences » (à comparer avec polyglotte), que lui même, qui sont bien plus, aussi, à même de générer des dynamique synergiques qui vont avec notre époque, et qui sont aussi plus jeune. C’est une question de probabilités; il est vraiment peu probable que ce monsieur Taquet puisse avoir un éventail de connaissances très large dans de nombreuses matières scientifiques. Et je pense qu’il a une bonne mémoire du fait que c’est principalement un spécialiste dans un seul domaine. Quand on est si spécialiste que cela c’est peut-être de la mémoire, mais la logique, j’en doute. Je doute même qu’il puisse résoudre une intégrale, alors… Il n’a pas l’étoffe d’une personne qui pourrait prendre des décisions pour les scientifiques des science dites dures. Bref, il est là le temps de quelques années et sera vite oublié.

    Ce qu’il vous, nous faudrait c’est à la fois un homme de sciences, donc dans différentes disciplines, et qu’il puisse posséder une imagination créative, donc cela signifie en probabilité, vers les 45 ans grand maximum. Je fais des probabilités, là, et je doute que notre bon Taquet soit une exception qui confirme la règle.

    Amen

    Hum, dsl, suis pas croyant, ni athée d’ailleurs. Et pis je suis critiquable comme tout le monde et j’accepte ces critiques avec sensibilité et écoute pour voir là où j’ai fauté. ^^ Agréable journée à toutes et à tous, et autres genres humains et animaux, les plantes aussi, bisous aux plantes. lol

    • georges dit :

      je pense que quand on écrit a l’académie des sciences on adresse son courrier a son président par simple mesure de politesse, qui fera le nécessaire auprès de ces collègues,c’est le minimum du savoir vivre dans une société avec une hiérarchie.Georges.

      • Winnie l'Ourson dit :

        vous vous y connaissez en hiérarchie vous….

      • Je pense que partager directement ce courrier, le dispatcher à un ensemble de personnes bien choisies n’est absolument pas un manque de savoir-vivre. C’est surtout que tout ce qui est éthique ne me touche absolument pas, pour moi un problème moral est un problème pratique non résolu. Je suis aussi contre toutes les hiérarchies, et ma politesse provient de mon empathie et absolument pas de pré-programmation. Donc par politesse je dois vous avouer que je comprends très bien ce que vous écrivez, georges (empathie), même si je n’adhère pas à toutes vos remarques. Juste pour écrire un dernier mot, je vais utiliser le verbe respecter à la place d’empathie, pour votre exemple. En quoi une marchande de poisson à la criée serait moins respectable qu’une personne au sommet d’une hiérarchie, et quelque soit cette hiérarchie? Si vous êtes d’accord, alors je ne vois pas pourquoi envoyer un seul courrier en s’imaginant que cette personne serait plus respectable que les autres? Je connais très bien votre langage, et je le comprends par expérience de la vie et par empathie réelle, pas seulement une empathie conceptuelle mais aussi affective. Mais je ne peux y adhérer qu’en partie. Merci de m’avoir lu.

        • georges dit :

          tout ça pour ne rien dire,nous vivons dans une société hiérarchise et ce ne sont pas vos convictions qui vont changer les choses, la marchande de poissons est au sommet de sa hiérarchie, vous ne vous adressez pas a sa balance?je pense que dans votre travail vous respectez la hiérarchie,même si c’est vous le patron car ça marche dans les deux sens,même dans une famille normale la hiérarchie est respectée,sinon ça devient de l’anarchie avec les enfants qui foutent sur la g…..du père ou de la mère . Georges.

        • georges dit :

          j’ai 80 ans je suis sains de corps et d’esprit, et, je pense que les jeunes c…,qui croient qu’ils savent sont les plus dangereux,a lire les aberrations sur ce site. je ne m’intéresse qu’a essayer de faire comprendre les choses qui sont a mon niveau et ne m’intéresse pas aux aberrations.Georges.

        • georges dit :

          quelques exemples du respect de la hiérarchie,georges.
          http://www.linguee.es/frances-espanol/traduccion/respect+de+la+hi

  7. Perceval dit :

    C’est les papys et les mamys qui vont jubiler,se faire traiter de vieux ou vielles fossiles,y a pas a dire vont pas être content les vieux machins,c’est vrai que le gus ressemble plus a un pingouin sorti de son zoo,mais bon c’est la vie,et puis tout un chacun un jour,le temps passant,nous ressemblerons nous aussi a de vieux parchemins plus ou moins bien conservés.
    Je me demande si les ET sont aussi concernés par le parcheminement de la vieillesse.

    • Capucine dit :

      C pour ça qu’ils sont petits….à force de se faire tirer la peau y en a plus….mais on en reparlera dans quelques années si on est toujours là…..le parchemin sera pour chacun de nous t’inquiètes…
      Cap

  8. bernard dit :

    Si le  »savant » choisi est critiquable comme peut etre tous chercheurs en ce bas monde, il reste que la demarche est louable et digne d’etre saluee. Il est possible que ce monsieur ‘passe » la main a d’autres chercheurs plus a meme de conduire une enquete reelle sur les PANs au niveau mondial. Restons optimiste.:-) il me semble que ces dernieres annees ont marquees des points quand a l’acceptation par les millieux scientifique, militaire, gouvernemental et autres quand a la realitee ovnienne non? Declaration de l’ancien 1er ministre du canada, de certains astronautes americain et russe, du japon, du mexique, de la liberation des dossiers ufos en angletere, en france, belgique, equateur et bien d’autres, de la realisation d’emmissions de teles comme w9, cnn, tv globo et j’en passe, ou le ton abituellement septique n’est plus de mise… allons, il a bien des progres, meme si beaucoup reste a faire, mais ce n’est pas en critiquant chaques petits fait dans le bon sens que nous ferons avancer le shimilimili… shimliliblibli … heu…le shmilblik.🙂

  9. mu64 dit :

    vi vi…c’est pas gentil tout ça..je vous surprends en train de faire un délit de  » sale gueule » . Vous êtes au taquet on dirait ! ( 🙂 oui je sais c’était facile de la faire celle-là) .

    Effectivement les apparences ne donnent pas beaucoup de chances pour un franc « renouveau » dans la gestion des recherches scientifiques mais en attendant, le Président de l’Académie des sciences va quand même déjà se prendre cette lettre bien pensée dans les dents et après tout nous ne pouvons savoir ce qu’elle déclenchera.
    Comme d’habitude, nous verrons…ou pas .
    Signé une bientôt ( quoique ah flûte j’ai déjà dépassé les 45 ans flûte) vieux fossile comme nous tous , sauf accident avant :mrgreen:

    Belle journée les djeun’s ! ( ah crotte ça, ça fait vraiment vieux fossile : )

    • lecksev dit :

      B à T

      OUI , tout à fait d’accord pour le délit de sale gueule ou de vieux con!!! J’ai envie de dire à ceux qui pratiquent le jeunisme, ou qui se permettent de juger sur la mine: que penseraient-ils, si ils trouvaient ou inventaient quelque chose d’hors-normes et qu’on les envoyait caguer parce qu’ils sont âgés….et à quel âge peut-on juger de la sénilté ???? c’est une forme de racisme ordinaire. D’autant, que bien des découvertes ont été faites par des gens qui n’étaient plus à leurs dents de lait…

      Décidement dur dur cette planète……les vieux à la poubelle, les différents euthanasiés, les pauvres génocidés…..* et j’en passe…
      N’ont pas intérêt à avoir des gueules de « vieux » les aliens, parce que direct au mouroir…..au fumoir ….ou à l’incinérateur!!!!

      Leck

  10. Hello!

    A vous lire tous, là, je suis absolument surpris de voir vos efforts (ou non), pour vous exprimer aussi clairement. En relisant mon dernier message, j’y vois tellement de fautes d’orthographe… Mais pas simple, pas de fonction de remise en forme d’un texte, ici, sauf à inonder notre hôtesse, Era, de nombreuses versions seraient lui rendre la vie plus difficile. Bon, passons. Dans le vif du sujet : Pas de délit de sale gueule, si ça se trouve nous serions potes lui et moi, juste écrire que ses compétences ne sont pas en adéquations avec l’ufologie ( PANologie ça se dit maintenant?)

    Et encore, Maintenant que cela est fait, nous verrons bien, si cette homme, Monsieur Taquet, a l’aptitude de pouvoir dispatcher aux meilleurs endroits cette demande. La demande est classique, là, nous voulons la vérité, comme toujours et nous avons l’intime conviction que l’on ne fait voir au public que ce que l’on veut bien, au(x) gouvernement(s).

    On…. lol façon de parler/écrire hein ^^

    Et puis je ne dis pas que ce n’est pas inutile, il est bon de tout essayer pour réussir à leur faire cracher le morceau…

    Je vais peut-être m’y mettre aussi, d’ailleurs, comme j’en ai les capacités, d’écrire de beaux textes, mais aussi une intuition des bonnes personnes à contacter. Si je le fais je présenterais mes idées à ERA et Sylv1, et toute la PANosphère qui nous entoure, patience, donc.

    Déjà, et je le pense sincèrement, ne cibler qu’une personne me semble « une erreur », surtout quand nous avons la possibilité de distribution actuelle. Et puis La France c’est bien mais écrire à certains eurodéputés (pas forcément très connus de la population française), serait aussi une très bonne idée.

    Quoiqu’il en soit nous sommes bien plus nombreux que certains pensent ou l’imaginent, autour de ces sujets cruciaux, qui sont de plus en plus acceptés comme sains au sein(g)-même de notre société.

    • évhémère dit :

      PANologie … çà ne se dit toujours pas !… Mais « UFOsphère », ce ne serait pas mal !…

      • Pourquoi pas, en effet, évhémère🙂

        Le seul hic c’est tout de même que je ne suis pas le seul à penser que objet est dépassé, que phénomène semble plus juste, et il existe mieux, parce que la phénoménologie n’est pas tout dans l’univers, néanmoins phénomène est mieux au niveau psychologique j’imagine.

        Bien que PAN, dans son ensemble, Phénomène Aérospatial Non identifié, me semble aussi faux, parce que tout n’est pas Aérospatial, certaines thèses, plutôt idées, d’Ufologues, donnent à penser que bien que ces « étranges choses » existent, certaines sont peut-être uniquement mentales, quand bien même nous croirions les voir dans « le ciel »… Mais bon, au-delà des mots, nous nous comprenons bien : C’est mystérieux! >3

        • georges dit :

          les photos sont aussi dans le mentale,ce que j’ai vu arriver, stationner ,et repartir dans une autre direction,c’était mon mental,le ridicule ne tue pas vous pouvez continuer comme ça, Georges

          • évhémère dit :

            J-L D-M n’a pas tort en l’occurence , mais c’est un vieux débat , qui remonte aux années de pré-ufologie, quand la Commission Robertson a créé ( un mois après l’investiture de « Ike » comme président …) de force notre « discipline », en jetant un tabou sur une activité bien « innocente » , cherchant à comprendre quelque chose à ce ce mystère des soucoupes volantes !…
            Dès le début , la piste « psychologique » a été évoquée … et classifiée : elle fait partie des 80 % de « confusions » … qui constitue tout de même la majeure partie du Phénomène OVNI ! … [ 76-78 % pour le GEIPAN-CNES aujourd’hui ; 89 à 91 % par an par le capitaine Ruppelt et ses copains de « Grudge » au cours des années 50 … ] C’est quand on essayé de « violer » le bilan pour le grimper à 100% ( comme une fraude d’entreprise !…) que le pôt-aux-roses a été démonté et que l’ufologie a commencé son existence !…

  11. Donaldchris dit :

    Et alors, quelle est la réaction du père Taquet?
    Cela lui en a touché une sans réveiller l’autre ou quoi?
    Voilà un mois qu’il a reçu le courrier et toujours pas de réaction de sa part que je sache!

    Peu importe son age, si ce Monsieur est capable de s’intéresser au problème qui nous préocupe ici, un grand pas sera dèjà fait non?
    Bon on peut quand même rêver… A + …

  12. L’âge ni est pour rien, là, c’est juste qu’il ne semble n’avoir jamais été concerné par notre sujet. J’ai beau avoir parcouru internet pour en connaître un peu plus sur l’homme, je pense que c’est peine perdue.

    Je doute que sortir de son sujet qui est « le passé lointain » lui soit possible. Mais c’est quand même bien d’avoir essayé. Ce qui est dommage c’est d’être trop affectif, qu’il est malheureux d’avoir bien trop d’espoirs quand nous écrivons à ce genre de personne, vu son profil général;

    Aucune réponse de cette personne ne me semble absolument pas étonnant du tout. On parle plus haut de délit de « sale gueule », mais là nous ne jugeons pas la personne en tant que telle, mais ses connaissances, son âge, oui! Mais aussi son parcours où rien n’indique qu’il soit intéressé sur les OVNI/PAN et autres phénomènes inexpliqués, absolument rien!

    Pour moi c’est une personne conventionnelle avec des idées bien arrêtées, parce qu’un esprit intelligent, puissant et curieux doit obligatoirement s’intéresser un minimum à la vie extra-terrestre et ses manifestations. Il me semble probable (je préfère probable que certain!) que cet homme n’a ni les compétences ni l’intelligence requises pour traiter à sa juste valeur une telle lettre, ni même réellement la comprendre.

    Mon conseil est de se souvenir d’étudier le parcours de vie d’une personne (quand cela est possible) avant de dépenser autant d’énergie, énergie qui peut être utilisée ailleurs. Même si ici nous ne manquons pas d’énergie en général.

    • georges dit :

      après avoir crache tout votre venin,vous devriez publier votre curriculum vitae que l’on puisse le comparer avec celui de Philippe Taquet, Georges
      http://www.academie-sciences.fr/academie/membre/TaquetP_bio.pdf.

    • Winnie l'Ourson dit :

      Le fait qui ne réponde pas donne raison à ce que j’avais dit + haut. Vaut mieux écrire à des gens comme ceux qui avaient fait le rapport Cometa ou d’autre organisme dans ce genre, au moins y’a une écoute, tandis qu’un académicien : « c’est un retraité qui parade en costume de luxe ».

    • georges dit :

      pour ceux qui voudraient ce faire une idée de vos commentaires dirigés, je vous mets la bibliographie de Georges Cuvier savant reconnue dans le monde entier sauf par Mateo. Georges
      http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/personnalites/d/vie-georges-cuvier-229/.

      • Chacun aura sa propre définition du génie, effectivement. Mais si on compare Cuvier à Goethe, Wittgenstein, Sophie Germain, Srinivasa Ramanujan, Léonard de Vinci, Richard Phillips Feynman, etc. Où celui dont je vous laisse deviner le nom et qui en ce moment même unifie les 6 théories des cordes en une seule, pour aller vers la théorie M… Toutes ces personnes sont autrement plus géniales, à mon sens. Chacun ses références.

        Monsieur Pumiliotoxin.

        • Cher monsieur georges,

          Permettez-moi une mise au point quand à mes points de vue sur notre cher Monsieur Taquet, et vous-même. Depuis le début je parle de probabilité. Qu’avez-vous contre les intuitions basées sur des probabilités? Ce n’est pas vraiment une question en réalité, juste pour vous écrire que si vous étiez à ma place et moi à la votre, vous sauriez que je vous comprends au-delà des mots, que je souris simplement d’être pour vous un cracheur de venin, et qu’au fond je ne vous en veux pas de dire, écrire, ce que vous avez à écrire. C’est votre droit et votre envie. Bref je n’ai absolument rien contre vous et je ne ferais pas l’idiotie de jouer mon rôle de critique en direct, sachant votre âge, et sachez aussi que je ne vous ignore pas. Pour vous répondre, votre question à mon sujet, j’aimerais le faire si je le pouvais. Mais vous connaissez certainement les contrats de non divulgation d’informations de certaines entreprises, et d’organismes plus connus. Je ne peux donc vous répondre étant sous contrat. Pour mes études, RAS, je n’ai appris à l’école que La Retenue. Ensuite allé dans des écoles privées. Puis 3 ans de recherches intensives en mathématiques sur des sujets fort complexes. Je cacherai aussi mes diplôme, je déteste la prétention, pour plus de justice, oui je n’aime pas les hiérarchies entre les humains, je peux vouvoyer une vendeuse de poisson et tutoyer un président de la république (ce dernier me semblant bien moins intéressant.) Merci de m’avoir lu.

  13. Sylv1 dit :

    à évhémère: j ‘aime bien votre savoir qui est riche et ceci est plutôt rare. Je ne suis pas toujours d’accord avec vous mais dans un sens j ‘avoue que vous me donnez « du fil à retordre « et ceci c’est grâce à votre savoir, qui vous sert comme arguments, bravo! Dans tous les cas c’est toujours un plaisir de lire vos commentaires, la porte est pouverte si vous voulez une part plus ou moins active dans notre équipe. Vous respectez la charte en plus.Merci aussi à vous toutes et tous qui nous suivez malgré nos différences qui , ne n’oublions poas doit être une force au final, bonne journée sylv1.

  14. mu64 dit :

    En tous cas, la réponse du Président de l’Académie des Sciences a été plutôt rapide finalement 🙂 🙂 🙂😉 😉

    http://ufoetscience.wordpress.com/2013/07/22/la-reponse-de-lacademie-des-sciences/

    Bon, ok, pfff heu… nous non plus nous ne pouvons donner suite…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :