Des OVNI au-dessus du Canigou?

Deux témoins ont aperçu les boules lumineuses en question à gauche du Canigou depuis la RN 116. PHOTO/Photo A. A.

Deux témoins ont aperçu les boules lumineuses en question à gauche du Canigou depuis la RN 116. PHOTO/Photo A. A.

Plusieurs témoins affirment avoir vu dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 juin d’étranges boules de lumière se mouvoir dans le ciel du côté du Canigou. Enquête.

Samedi 22 juin 2013, 23 h 30. Une mère de famille de 38 ans rentre avec ses trois filles du gala de gymnastique rythmique et sportive de Prades. Elle circule au volant de son véhicule sur la RN116, en direction de Marquixanes. Juste après avoir passé la zone commerciale de Super U, la conductrice remarque un étrange phénomène au-dessus des montagnes, à gauche du pic du Canigou. Elle a accepté de témoigner sous couvert d’anonymat : « Ce soir-là, nous avons vu une grosse boule orangée, vraiment très brillante, en train de s’élever dans le ciel. Nous nous sommes arrêtés sur le bord de la route. Et là, nous avons vu une dizaine d’autres boules similaires, qui commençaient à décoller. Elles ont finalement disparu après être montées très haut. Je suis quelqu’un de très rationnel. Et ce que j’ai vu m’interpelle d’autant plus. J’aimerais comprendre !« 

« Pour moi, tout cela reste un mystère »

Un autre automobiliste, agriculteur de son état, a assisté au phénomène depuis le même endroit. Le quadragénaire, qui ne tient pas non plus à ce que son identité soit divulguée, confirme les dires de la mère de famille : « J‘ai vu des espèces de boules de feu jaune orangé qui se suivaient dans le ciel. Je me suis garé sur le bord de la route car je pensais que c’était des hélicoptères. Je croyais qu’en m’arrêtant, je pourrais entendre leurs moteurs. Mais je n’ai rien entendu. C’était impressionnant. Mais sans plus. Après, ça m’a quand même fait réfléchir. J’ai cherché sur Internet pour essayer de savoir ce que c’était. Mais je n’ai trouvé aucune explication valable. Pour moi, tout cela reste un mystère« .

Une explication rationnelle ?

Une ancienne exploitante agricole déclare pour sa part avoir vu depuis Vernet-les-Bains des boules de feu similaires redescendre une heure plus tard. Elle raconte : « C’était dans la nuit de samedi à dimanche, vers 0 h 30. J’ai vu des boules orange descendre derrière la montagne. Je ne sais pas exactement combien il y en avait. Mais elles descendaient très vite. C’était troublant ».

Les trois témoignages concordent. Cependant, il existe peut-être une explication rationnelle au phénomène. Dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23, vers minuit, il y avait foule au Canigou. C’est en effet à ce moment précis que plusieurs dizaines de personnes sont montées en haut du pic pour régénérer la flamme de la Saint-Jean. « Peut-être que les boules de lumière qu’ont vues ces témoins étaient dues à la réverbération de certaines lampes frontales sur les nuages. Les horaires de montée et de descente coïncident à peu près, indique un adepte de la flamme. A moins que des extraterrestres, étonnés de voir chaque année plus de 10 000 feux s’allumer en même temps sur la Terre, ne soient venus voir ce qui se tramait« .

La renommée de la flamme du Canigou dépasserait-elle désormais les frontières du système solaire ? La question est posée.

Source : l_indépendant

 via 

Gérard Lebat et les Repas ufologiques

gif

Mise à Jour Area51blog le 30 juin  2013 à 20 h 40

Bannière

5 commentaires pour Des OVNI au-dessus du Canigou?

  1. évhémère dit :

    Pourtant, ce tableau rappelle beaucoup un lâcher de « lanternes célestes » …

  2. Franck Boldo dit :

    Il faut que les témoins arrêtent de parler sous l’anonymat. S’ils sont surs de leur témoignage, ils n’ont rien à craindre. Ce sont les autres, les « esprits forts », qui feraient mieux de se taire. Dans le pénal on peut mettre des gens en prison des dizaines d’années sur simple témoignage. Alors pourquoi un autre traitement pour les témoignages d’OVNI?
    Franck

  3. andre dit :

    ouai ouai, voyez vous ça c est une nouvelles explication des lanternes frontale , et elles sont en quelle voltage ces lampes 220 ou 380 en plus c est la réverbération . qu on laisse le coté ovni a l écart , et que l on trouve une explication moins farfelue.
    et bien moi j ai vu il y a dix ans et en pein jour vue une de ces fameuse boule orage ou mini soleil . le monsieur dit J‘ai vu des espèces de boules de feu jaune orangé . c est ce que j ai vu cela aurai pu etre une météorite , mais désoler avec une trajectoire horizontale sans trainée avec une altitude estimé entre 6 a 700 m elle avait une taille assez importante pour moi ou je l ai vue passer . la distance hauteurs des nuages et ou je me trouvais 2 km et sa vitesse pourtant rapide n était pas c elle d une météorite
    plutôt d un avion de chasse , ou si cela était elle aurait fini par s écraser

  4. andre dit :

    cela fait plusieurs fois que vous enlever mon commentaire dorénavant je n en ferai plus
    dite moi ce qui va pas ou le message n est pas passer

    • Era dit :

      Bonjour André, je viens de valider votre commentaire. Ayant une vie en dehors du net, il ne m’est pas toujours possible de les valider instantanément. Cordialement, Era

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :