Un portail pour tweeter avec les extraterrestres

logoMain-9aa

 

L.BE. Publié le samedi 22 juin 2013 à 19h13 – Mis à jour le samedi 22 juin 2013 à 19h19

 

E.T. l'extraterrestre - Henry THOMAS

 

INSOLITE : Si une forme de vie intelligente existe dans le système planétaire Gliese 526, elle devrait recevoir d’ici 17 ans des messages du peuple de la Terre.
Des années que les scientifiques tentent, sans succès, d’entrer en contact avec une forme de vie extraterrestre. Las de ne pas y parvenir, l’équipe du Dr Jacob Haqq-Misra et des entrepreneurs de renom se sont alliés pour monter le projet « Lone Signal » dont le but est d’envoyer un signal en continue vers le système planétaire Gliese 526 à 17 années-lumière de la Terre. Le premier contiendra des informations sur notre planète, le second, des mots doux pour les habitants des environs. Pour cela la station terrestre Jamesbourg, autrefois utilisée pour communiquer avec la mission Appolo, a été mise à contribution.

 « Notre localisation n’est pas un secret pour eux (ndlr: les extraterrestres) s’ils veulent nous répondre », remarque Jacon Haqq-Misra. Si le but premier est bien évidemment d’entrer en contact avec une intelligence extraterrestre, les initiateurs du projets espèrent également nous faire réfléchir sur l’Univers qui nous entoure, rapporte le Huffington Post canadien.

A la manière des tweets, vous pouvez donc formuler un message de 140 caractères sur le portail dédié au projet. Si le premier texte est gratuit, il vous faudra débourser environ 1 dollar pour en envoyer quatre, ou bien pour inclure une image. Le projet propose également aux participants de suivre l’envoi de leur petit mot à travers l’espace mais également de consulter ceux des autres terriens. Toutes les langues sont acceptées. Soyez créatif!
gif
Mise à jour Area51blog le 23 juin 2013 à 15 heures
Bannière

20 commentaires pour Un portail pour tweeter avec les extraterrestres

  1. andre dit :

    Des années que les scientifiques tentent, sans succès,.
    alors pourquoi? ces scientifiques ne regarde jamais les infos , pourquoi ne se pose t ils les question , pourquoi depuis tant d année des engins non conventionnel sont vus de près de très près, de loin ainsi que leurs occupants .
    pourquoi sont t ils réfractaire au phénomène, a oui ils ne peuvent pas l appréhender , mais l espace c est aussi cela faire des recherches . a oui voila ou est le problème, ont ils le droit de faire ces recherches .
    ensuite pourquoi aucun contact et bien , tout les jours que dieu fait , c est une expression, des morts a cause des guerres des conflits que des gouvernement i…… provoque et excuser de ma franchise mais le tas de régénérés qui se promène c est pas rassurant . l etre humain ne respecte pas sa planète pensez vous que des êtres nous dirons coucou on est la , et dire venez on vous coupera ce qu il faut pour l analyser . ils sont la et surement encore plus dangereux que nous , c est ce que disait Jimmy guieu

  2. Sylv1 dit :

    Fait, j ‘ai posté mon message trop cool,ça me démangeait à vrai dire, même si cela ne sert à rien, je me serais bien amusé au final.Vous pouvez le voir sur mon twitter et facebook ce message.

      • Sylv1 dit :

        Ton comm est très courageux ,lol , à mon avis tu risques qu’ils veulent vérifier par eux même si tu es croustillante ou non et ainsi te retrouver dans le congèle de leur vaisseau. Remarque sois positive tu auras ainsi fait un tour dedans même deux si ensuite tu passes au mixer. ( lol!)

        • Era dit :

          Ils verront bien au premier coup d’oeil que le morceau est trop gras lol
          A mon avis tu ferais un morceau de bien meilleur choix, charolais lol

  3. Sylv1 dit :

    déconne pas , à nous deux ils ont la viande et la gelée pour la sauce.

  4. andre dit :

    on voit bien pour certain commentaire que c est de la rigolade les ovnis, encore une forme de dénigrement .
    quel age avez vous?
    j ai quitter une association pour manque de sérieux et de maturité chez certaines personnes .

    • Sylv1 dit :

      Andre exusez-nous ne nous détendre pour une fois sur nos blogs! L’humour et la bonne humeur n ‘ a rien à voir avec du je m’en foutisme!
      D’autre-part , sur cet article il n’est nullement question d’OVNI mais plutôt d’aspect scientifique ….Pour être sincère je pense que nos messages ne servent à rien, pour la simple et bonne raison que nous ne savons rien sur d’autres vies pouvant exister ailleurs et encore moins de leurs formes et apparence et aussi sur leur composistion chimique, moléculaire, et s’ils fonctionnent comme nous , c’est à dire avec des lois, des structures etc….
      Alors merci de nous épargner ce genre de remontrances en opposant le sérieux et la déntente qui sont compatibles. Ras le bol des gens aigris ou se prenant au sérieux..Alors ici ce n’est pas une assoc et encore moins une secte donc libre à vous de partir et les préavis on n’en a pas besoin, faites ce que vous voulez car nous on entend bien faire ce que l’on veut!

    • Era dit :

      André, je revendique le droit de nous amuser de temps à autre. Il faut arrêter de se prendre au sérieux, sinon on vieillit avant l’age. Si l’humanité avait su garder un coeur d’enfant nous n’en serions pas là où nous en sommes. Comme le dit Sylvain, l’humour n’est pas incompatible avec le sérieux.

    • Perceval dit :

      Vous croyez au sérieux et a la maturité,mais dans quel monde vivez vous, l’humour se doit de ressembler aux penseur ,ce qui est normal,qui ce ressemble s’assemble ,c’est vieux comme le monde,une critique formulée par un ami,passera mieux que celle venant d’un étranger,dans tous les groupements d’individus,l’objectivité n’est qu’une apparence bien trompeuse,et,cela depuis l’aube des temps,chacun a sa propre notion de la détente,c’est bien connu,s’est toujours l’autre le fauteur de trouble,l’aigri,le raciste,l’imbécile,celui qui pose trop de questions,chacun croit a tord ou a raison détenir un savoir sur pas mal de choses,les pauvres,ils sont plus riches d’erreurs que de bon sens,ils s’illusionnent de certitudes par eux crées,la pensée unique n’est jamais loin.Un grand maître Zen,disait ,il y a plus de monde en moi,que d’individu sur cette terre,ou encore,la vie est apparu dans un immense éclat de rire,la journaliste voulant sans doute approfondir,lui demanda ce que cela voulait dire,marquant un temps d’arrêt,le moine répondit,L’unité a crée les multitudes,qui en fin de cycle,reviennent toujours a l’unité.

      • mu64 dit :

        Alors cher Perceval, tout cela n’empêche pas de se détendre, et d’ailleurs bien tordu celui qui penserait qu’ Era et Sylv1 se moquent des ufologues. Ils se moquent gentiment d’eux mêmes, et avec bienveillance et recul, et pardonnez-moi mais mais je trouve que c’est très sain. Rions nom d’un chien, et , de mon point de vue bien sûr, c’est non seulement très sérieux mais vital.
        Rions et arrêtons de nous auto- flageller.

        • Georges dit :

          oui l’humour n’est pas incompatible avec le sérieux,mais je prefaire le genre Einstein quand il dit >il y a deux infini ,l’Univers et la stupidité humaine,mais pour l’Univers je ne suis pas sur<. Georges.

  5. évhémère dit :

    Pourvu que tout le monde respecte un tel hédonisme !… Hélas, l’expérience nous apprend le contraire, avec une pensée officielle qui s’emploie à faire taire tous les esprits rêtifs !… ( Heureusement, à la différence de Zorglub ou du Dr Septimus, elle ne dispose pas de la zorglonde ou du télécéphaloscope pour y arriver !…) .

    Quant à « l’insuccès » ( ou prétendu tel ) des scientifiques, « au royaume des aveugles, les borgnes sont rois  » !… D’ailleurs, depuis la réfutation du Paradoxe de Fermi par Stephen Hawking … qui recommande d’éviter un contact-citoyen avec les aliens, la certitude est quasi-totale que nos chers dirigeants sont entrés en relation avec les extraterrestres depuis longtemps !… Ils craignent juste que nous en fassions autant … et les éjections des négociations !…

  6. olivier dit :

    bonsoir andre.
    on sait qu’ils nous observent de puis les égyptiens. ils avaient l’occasion de prend cette terre bleu. apparemment ça les intéresse pas. de plus dans notre galaxie il doive avoir se qu’ils veulent. je pense qu’ils cherche des donnes de toutes sorte pour enrichir leur connaissance sans fin pour alimenter leur machine un cerveaux géant artificielle pour trouvé le créateur de cette univers avant le bib bang. ils ne doive pas être agrésif ils ont surement dépassé cette bas instinct de conservation. sauf si on les attaques il vont surement se défendre en échappent des avion militaire. andre je crois que tu cherche des explications en nous soumettant des épreuves, se né pas la bon chemin que tu prend. mes tu peut toujours transmette tes commentaire ça m intéresse. paix et bonheur andre.

  7. martin dit :

    cest de laq fiction pur et simple oui il existe oui il sont las non il ne sont pas des alien voire extraterestre ou lezard mais des etre tres proche de notre propre phisionomie et finalement non il ne sont pas agressive du tout oui il vienne pour nous mais il font de leur mieux afain de ne pas nous blesser et je vous ecrit cecie en tant quindividue alliant plusieur fois recus leur visite et les ailliant plusieur fois vue et revue et embarquer dans leur engein lumineux blanc

    …..tout ce que vous dite et pensez ou fesez ,, il le save tres bien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :