LA GRANDE BRETAGNE NE CROIT PLUS AUX OVNIS

gif

Source : Gérard Lebat – article  publié avec son aimable autorisation

gif drapeau anglaisComme pratiquement chaque année au mois de Juin, on entend, depuis 2009 année ou le bureau « ovni » du ministère de la défense Britannique a déclaré ne plus s’occuper du dossier ovni, le même « chanson » au sujet de la position Britannique sur les Ovnis.

Il s’agit de dépêches d’agences, reprises sans chercher plus loin par de nombreux médias, et évoquant la position officielle de la Grande Bretagne sur le dossier ovni. Elle a fermé son bureau en déclarant entre autre :

 Que l’étude pratiquée par leurs bureaux n’ont pas obtenue de preuve quant à la provenance extraterrestre des Ovnis.

 Que les « ovnis » n’ont pas démontré être une menace militaire pour la sécurité de la Grande Bretagne.

Lorsqu’on sait comment était étudié ce dossier en Grande Bretagne, une simple ligne téléphonique à la disposition du public, pas d’enquêtes véritables sur les observations et aucune approche globale scientifique de ce phénomène, on comprendra aisément que ces conclusions ne peuvent satisfaire un certain pourcentage du public, curieux et qui continue à se poser des questions. Mettre la recrudescence des observations uniquement sur le dos des « lanternes thaïlandaises » est facile, mais cela ne résout pas le pourcentage minime des cas que personne ne parvient à résoudre.

 De nombreux ufologues en Grande Bretagne contestent ces conclusions et les méthodes employées qui n’ont rien de scientifique et qui sont loin d’être au niveau de ce qui se fait en France, au sein du GEIPAN entre autre, organe officiel qui dépends du CNES et qui est donc une représentation sérieuse de la pensée dans ce domaine, de notre pays.

Hors le GEIPAN, en France, est loin de penser comme l’armée de l’air Britannique, il se penche sérieusement sur le dossier et procède à un examen de plusieurs centaines de cas chaque année. Suivant l’importance, ils font l’objet d’enquêtes approfondies et sont sérieusement classés. Un certain nombre de cas, restent « non identifiés » et c’est bien là le souci. Il n’y aurait qu’un seul cas, non identifié, que ce dossier mériterait d’être étudié.

Il semble évident que si d’éventuelles civilisations extraterrestres nous rendent visite, ce n’est pas quotidiennement. D’où la rareté des cas intéressants, ceux-là qui justement nous obligent à une certaine prudence.

Il est trop facile dans un dossier aussi sensible, de conclure comme l’a fait la Grande Bretagne. À l’évidence, il n’est pas prouvé que ces « OVNI s » viennent d’un autre monde, mais là à dire qu’ils ne sont pas une menace pour la sécurité d’un pays, il y a là une marge. Ce n’est pas lorsque la catastrophe arrivera, qu’il faudra réagir. La surveillance et l’étude de ce dossier est donc une nécessité pour chaque grande nation. Il est bien connu que les différentes tactiques militaires ne sont pas de « présenter » à l’avance un plan de bataille, mais de le préparer minutieusement et secrètement. Nous ne connaissons pas l’origine de ce phénomène, nous ne parvenons pas à capturer l’un de ces engins, bien que des avions militaires aient été envoyé dans leur direction. Ils sont observés par nos radars. Le phénomène est bien présent et comme depuis des décennies nous ne le comprenons pas, il est bien évidemment plus facile de nier son existence ou les risques qu’il peut faire courir à notre planète. Mais en aucun cas cela ne résout le dossier, les « ovnis » sont bien toujours présents et nous ne savons pas quels risques réels ils nous font courir.

La poursuite de l’étude de ce dossier est donc utile et un certain nombre de pays l’ont bien compris, puisque qu’ils ont créé des organismes civils ou militaires pour en suivre son évolution.

Gérard Lebat

http://www.les-rencontres-ufologiques.com

Le GEIPAN, Groupe d’Études et d’informations sur les Phénomènes Aérospatiaux non Identifiés est basé au sein du CNES à Toulouse. Son site : http://www.cnes-geipan.fr/

gif

Mise à Jour Area51blog le 22-6-2013 à  23 h 00

Bannière

6 commentaires pour LA GRANDE BRETAGNE NE CROIT PLUS AUX OVNIS

  1. Capucine dit :

    Ça cache Quelque chose…c certain…

  2. andre dit :

    voyez il ni a rien , voila un beau et bon moyen de mettre a la poubelle le phénomène ovnis ext .t
    mais qu ils ce rassure pour beaucoup de gens sa va continuer

  3. andre dit :

    si , le géipan ferai la même chose qui prendrai le relai car il faut bien admettre que dans notre espace aérien des objets solide non conventionnels ,ou autre circulent et pour la dgac tout véhicules aérien doit etre soumis a la réglementation , répertorier et identifier je c est de quoi je parle , elle ne transige pas la dessus , et en ce moment beaucoup de fait sont rapporter voir ces boules orange , moi j en est vu une en plein jour altitude a peut pres 5 a 600 m vitesse rapide

  4. Raghan dit :

    Que pense Nick Pope, anciennement ministre de la Défense Britannique spécialisé dans l’investigation OVNI, de cette fermeture?

  5. Sayonara!

    Juste pour écrire quelques mots au sujet de la dangerosité des OVNI(s). Quoique nous puissions faire, et en ce moment même, si une technologie suffisamment avancée était utilisée comme arme et contre toutes formes de vie sur Terre, cela se passerait si vite que nous ne pourrions même pas avoir la moindre idée de ce qui se passe. Maintenant, si une civilisation moins avancée que la première au dessus, existe, il y a bien longtemps qu’elle aurait été en guerre contre les humains, et même si nous pouvions riposter. Simplement parce qu’il est illogique d’attendre que les humains puissent développer une technologie trop puissante pour pouvoir les vaincre. Et puis, j’avoue volontiers ceci, un rapport indirect. Il est dangereux pour des être humains sérieux de se faire endoctriner par Jimmy Guieux! Et je ne vise absolument personne en particulier, c’est juste pour prévenir qu’être sérieux en ce sujet mérite de sacrifier certains pions, ou cavaliers, même fous. En ce qui me concerne j’adore Jimmy parce que j’ai commencé à lire de la SF très tôt dans ma vie, allongée entre deux rangées de livres dans de nombreuses bibliothèques. D’autres livres aussi, mais j’adore la SF, le fantastique et le mystère. Néanmoins je sais quel est le degré de persuasion de certains écrivains sur l’imaginaire, il suffit de voir avec Ron Hubbard. Même si j’apprécie Ron en tant qu’écrivain de SF « moyen », à sa juste valeur, quoi, je pense qu’il serait horrifié de voir ce que sont devenues ses idées avec la scientologie, hypersecte absolument destructrice pour les personnalités un peu fragiles, qui y rentrent et n’en sortent jamais tout à fait.

    Alors non! Jimmy Gieux, paix à son intelligence, doit être prit pour ce qu’il est en première instance, un écrivain avec une imagination débordante et somme toute heureuse. Mais même s’il s’est passionné très longtemps pour les PAN(s), il s’est inventé une histoire extraordinaire sur ceux-ci avec toutes sortes de créatures, de hiérarchies et même de concepts très originaux. Néanmoins j’y vois une volonté de l’auteur de passer ses idées et convictions idéelles en les plaquant sur la réalité avec de telles convictions que le mouvement s’est vite amplifié et diversifié. C’est une belle réussite de l’esprit, j’avoue, mais une réussite imaginaire!!!

    Donc, amis des OVNI PAN OANI et phénomènes connexes je vous supplie de vous entourer de scientifiques, cela fera contre-poids et équilibre. Même les scientifiques peuvent avoir des esprits aussi ouverts que vous, mais en théorie ils doivent en connaître, et les impasses et les limites.

    Bien cordialement,

    Je ne dis plus i want to believe, but I believe, symply…je pense que les ufologues se doivent absolument de recourir à un minimum de rigueur, et la rigueur logique est un entrainement perpétuel et l’art du doute. http://www.zetetique.net/

    Sinon, pour le sujet de cette non reconnaissance, la théorie du complot n’est pas forcée, ici, c’est peut être que nous avons à faire à des abrutis aux gouvernements actuels. Cela se justifie assez bien par ce que nous observons des sociétés actuelles.

    Asta tralalalala Vista, amigos!

  6. mu64 dit :

    L’info elle-même n’est pas étonnante, mais elle date de 2009 comme vous le rappelez ici.
    Ce qui est étonnant c’est de regarder le zapping un 24 juin 2013 et voir une célèbre journaliste de TF1 donner cette info et donc la présenter comme toute neuve finalement, et de répéter la phrase « Que les « ovnis » n’ont pas démontré être une menace militaire pour la sécurité de la Grande Bretagne. » et de conclure en souriant  » mais cette menace a t’elle jamais existé ? »
    Heu… la menace, je ne sais pas, mais les ovnis il faudrait peut-être approfondir un peu plus et étayer non ? Et surtout…pourquoi cette info 4 ans après, là, tout de suite, comme ça, en 2 secondes, vite fait, ni vu ni connu,alors que personne n’a rien demandé non ? Il ne me semble pas qu’un nombre conséquent de britanniques ait demandé la réouverture du bureau ovni du ministère de la défense en manifestant dans la rue, justifiant de l’importance de cette « nouvelle » à diffuser à ce moment là enfin, je crois.
    Bon , bref, allez comprendre.
    Enfin si, on comprend, il avaient 2 secondes à remplir, alors qu’est-ce qu’on va bien pouvoir raconter, ah ben tiens , se ficher un peu de la figure des « ufomaniaques » ça détend tout le monde et ça ne mange pas de pain.
    Voilà, c’est tout simple.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :