Trois pyramides retrouvées en Antarctique ?

Des chercheurs originaires des États-Unis et d’Europe ont fait une découverte surprenante.

Ils ont découvert trois objets sur le territoire de l’Antarctique qui rappellent par leur forme des pyramides. Cependant, les chercheurs estiment que ces monuments anciens ont une origine artificielle.

 Les chercheurs ont découvert qu’une pyramide se trouve presque sur la rive. Deux autres sont situés à 16 kilomètres de la côte. Visuellement, les vestiges découverts ressemblent aux pyramides d’Egypte, dont la plus ancienne date de l’année 2070 av. J.-C.

Source 

gif

avatarera

Note Admin :

L’information diffusée hier soir sur La Voix de la Russie n’est pas toute récente et remonte à Août 2012 :

 

Lire la suite Trois pyramides retrouvées en Antarctique ?.

 

About these ads

16 réponses à Trois pyramides retrouvées en Antarctique ?

  1. Winnie l'Ourson dit :

    Ca rappelle "la carte Piri reis.

  2. Biostormy liner dit :

    C’était un continent habité avant le déluge et le déplacement de l’axe de la terre l’a enseveli sous….La glace bien sur…Quand à la datation elle n’est pas logique au regard de l’époque de l’Inde (-2500 / -2000 ans AJC). Période d’une terrible bataille… Avec des explosions atomiques…

    Ces pyramides selon moi remonterait plutôt vers – 52.000 ANS (AJC) Mais pour le savoir il faudrait visiter l’intérieur…Et la composition des sols environnants et le pH…

    Bio.

    • Philia dit :

      La glaciation remonte à… 34 Millions d’années! découverte vertigineuse reposant la question de l’origine de la cartographie de Piri Reis.

      • évhémère dit :

        Il s’agit de la climatologie générale qui ne prend pas en compte des périodes courtes de réchauffement … ou de refroidissement : ainsi , le retour des glaces en Antarctique se serait effectué il y a 6000 ans : jusqu’au IV° millénaire av. J-C, on pouvait accéder à ce continent … qui était relié par un isthme à la Terre de Feu !… On pouvait aller à pied sec d’Ushuaïa au pôle Sud !…

        La météorologie générale de la planète est loin d’être connue !… Ainsi le pléistocène ( ère glaciaire ) s’étend de 2 millions et de demi d’années à nos derniers 10.000 ans !… Mais les glaces et … le niveau des océans fluctue beaucoup dans ces millions d’années !… Il y a 35000 ans, le climat se réchauffe dans l’hémisphère Nord ,mais cette période tempérée ne durera que 5000 ans !… L’ère de Würm s’impose avec un maximum vers -20.000 ans ( le Magdalénien ) où la Manche et la Mer du Nord n’existe pas : le niveau des océans se situait 120 m. plus bas qu’aujourd’hui !… La situation de l’hémisphère Sud est différente : il possède le maximum de mers tandis que le Nord est constitué d’un maximum de terres !… Les températures ne sont pas les mêmes : les saisons sont inversées, d’un hémisphère à l’autre !…

        Alors, un continent recouvert de glaces depuis des millions d’années ?!… Dans ce cas, comment expliquer ces régions intérieures libres de glaces , connues depuis les premiers survols aériens et que l’on n’aperçoit guère sur Google Earth !…Seules quelques rares photos ( des flancs de collines arides …) sont disponibles !… Finalement, la "mapa mundi" de Piri Reis ( 1513 et 1528 ) n’est pas si extraordinaire que çà !…

        • Philia dit :

          oui tout à fait! La climatologie via le carottage est encore une science très récente. Par ailleurs tes commentaires peuvent également s’appliquer aux variations de températures du Sahara (de nombreuses périodes tempérées ont été établies) et les correspondances avec la construction des pyramides de Giseh.

  3. Philia dit :

    Elles doivent être immenses vu l’épaisseur de glace! quoiqu’il en soit, il est étonnant qu’ils n’aient pu avoir plus d’éléments sur l’artificialité (matériaux, mesures) des objets. On ne détecte par ailleurs rien sur Google Earth sauf une anomalie au 70°11’38.16"S; 87°59’40.52"E

  4. legascon dit :

    A reblogué ceci sur L'amour de la vie and commented:
    On n’a pas fini d’en faire des découvertes ! on commence juste et il me tarde d’en savoir plus !

  5. Franck Boldo dit :

    S’il y a des pyramides, elles se situeraient plutôt au niveau du sol, donc recouvertes de glace et invisibles.
    Les 1, 2, 3, 5 semblent des montagnes. La 4 est suspecte.

  6. mu64 dit :

    Cela serait fantastique mais ça ressemble bien à un montage j’en ai bien peur aussi.
    Ce qui n’enlève rien au mystère "embêtant" de la carte de Piris Reis

  7. évhémère dit :

    La plus ancienne pyramide d’Egypte serait celle du pharaon Djoser ( début du règne entre -2691 et -2625 ) : c’est la célèbre pyramide à degrés de Saqqarah bâtie par l’architecte Imothep !…

  8. idnaze dit :

    Bien sur,je n’y connais rien, mais ,il me semble que les contours de la carte de Piris Reis,doivent tenir compte du niveau des oceans de l’epoque ,donc peut etre du climat ,car en pleine glaciation,l’Antartique ne devait pas etre plus clement qu’aujourd’hui, si les poles etaient au meme endroit ?
    En revanche, si le rechauffement etait monté plus haut qu’aujourd’hui, il me semble que les poles devaient avoir fondus et le niveau d’eau monté a son maximum,il me semble ?
    Le vat et vient de la zone temperée, jourait donc le role de regulateur et menagerait ainsi au fil des millenaires une zone viable temperée en se depaçant entre l’equoiteur et les poles, peut etre ?
    Ainsi ,si l’Antartique etait "temperé",le rèste de la terre devait peut etre avoir une sacrée hausse de temperature, et detèrminer meme des zones invivables et desèrtiques ,tant la temperature devait etre elevée l’ete ,je pense ?

    • évhémère dit :

      Quelles sont les sources de Piri Réis ?… Selon lui, les documents utilisés proviennent d’un matelot de Christophe Colomb … à qui il avait manifestement fauché un livre ou des pages de celui-ci !… Ces documents remonteraient à Alexandre le Grand ( ou au roi Salomon , selon d’autres sources !) . En tout cas, le cartographes Mallory ( et les militaires qui l’ont assisté ), l’auteur de ces cartes savait calculer la longitude ( pas avant Newton ! ) et relever l’altitude de montagnes .. donc en machines volantes !… Elles ne peuvent avoir été faites par des explorateurs connus : La Pérouse et James Cook étaient loin de pouvoir tracer de tels travaux !… Ce qui nous amène au XIX° siècle , quasiment notre contemporain !…

      La carte de Piri Reis est impossible : outre son "Barijeh" ( Atlas ) , celui qui fut l’un des plus grands cartographes de son époque proposa en 1513 et en 1528 des "mapa mundi" à destination de Soliman II Le Magnifique. Il espérait faire comprendre au Sultan de Constantinople que l’empire Ottoman était condamné à terme, ne disposant pas d’accès libre aux mers ouvertes pour développer son commerce maritime !… Même s’il était sorti vainqueur de sa confrontation avec Venise, le pouvoir Turc se laissait lentement "cadenasser" (1) à l’intérieur de la Méditerranée !… La bataille de Lépante (1570 ) , catastrophique pour la flotte turque allait confirmer cette funeste prédiction !… Pour l’amiral lui-même, ses "échecs" [ ... malgré des campagnes victorieuses à Aden et à Ormuz , soit la prise de contrôle de détroits d'une importance géostratégique cruciale, déjà au XVI° siècle ] démontrent qu’il n’a jamais pu avoir les moyens de ses ambitions … et provoqué sa chute et son exécution !… Pourtant, il fut le seul amiral Turc à avoir mis en danger "la marche en avant " de la puissance expansionniste européenne, qui voulait ( et qui a réussi ! ) conquérir le monde entier !… Piri Réis n’aura pas été le Magellan turc !…

      (1) … comme l’Humanité est en train de connaître un lent emprisonnement sur sa propre planète, trahie par un pouvoir impérial borné … mais peut-être aussi une "conspiration" alien, peu désireuse de voir une espèce de psychopathes potentiels prêts de "s’éclater" , d’abord vers les planètes proches, puis les étoiles ….

  9. je crois qu’elle viennent de l’Égypte même, et qu’elle ont été déplacées grâce à la nature

  10. shalomccd dit :

    N’ayons de crainte que la crainte elle même……

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  080 followers

%d bloggers like this: