Découverte du mystère des « ravins » martiens

Photo : EPA

Photo : EPA

Article sourcefrench.ruvr.ru

Des « ravins » mystérieux sur les pentes des dunes martiennes découvertes sur les images prises par des sondes automatiques sont les traces de grands blocs de « glace sèche » qui descendent comme des luges et s’évaporent ensuite. Cela a été établi à l’issue d’une étude réalisée par Serina Diniega, dont les résultats ont été publiés par la revue Ikarus.

« J’ai toujours rêvé de me rendre sur Mars. Maintenant je rêve de surfer par une dune martienne sur un bloc de glace sèche », a dit l’auteur de l’étude.
Source: la voix de la russie

gif

Mise à jour sylv1 pour Aréa 51 Blog, le : 13/06/2013 à : 09h45.

area51blog

4 commentaires pour Découverte du mystère des « ravins » martiens

  1. denez666 dit :

    on ne peut rien dire sur les photos qui proviennent de la nasa & de l’esa …! Tout est retouché, il suffit de faire un tour à l’esa (le site) et ensuite vous prenez la photo qui vous convient et direction « paint shop ou tout autre logiciel de retouche photos . photoshop aussi.Retirer les masques de brouillage & les fausses couleurs. assombrir les rouges et illuminer le jaune.(prendre la fonction de :nuance et saturation » le faire 2 ou 3 fois en remettant au final du contraste pour mieux définir des contours.Changer les pixels pour mettre à 300 env… voici de quoi s’amuser & être surpris. (il faut prendre des photos qui sont notées comme originales) denez666

  2. bonjour,
    personnellement je m intéresse pas à mars car vu les clichets , pour moi c est une planète morte , alors je m excuse de ne pas laisser un commentaire mais je vous libre de penser que l on peut télécommander à une telle distance , moi pas sauf que l on peut faire passer des ondes à travers le vide de l espace mais là aussi cela engage que moi de penser cela !

    • steve legere dit :

      Regis, pour quelqu’un qui ne veut pas laisser de commentaire …🙂
      Tu te trompe lourdement sur la transmission des données, bien sûr que les ondes lumière & le son voyagent dans l’espace, la matière aussi le peut.
      Regarde simplement les hommes de l’ ISS, comment communiqueraient-ils avec la terre ???

      Et quand à Mars, on n’espère pas trouver une civilisation, pas même quelques animaux, les chercheurs savent que c’est une planète qui a vécut mais qui déperrit lentement depuis que son atmosphère s’est dissipée, l’intérêt scientifique est principalement qu’elle [Mars] représente quasi à l’identique ce à quoi ressemblait la Terre moins d’un milliard d’années après sa naissance.
      Sur Terre, hormis quelques rares endroits dont il subsiste quelques traces de la pangée, mais fortement polluée par le temps, les éléments et l’atmosphère, il ne reste rien de cette époque.
      La planète rouge est restée bloquée à une époque très lointaine, et n’a quasiment pas subit d’érosion hormis le vent et le rayonnement solaire. A moins d’un mètre sous sa surface, on y trouveras de la glace originelle ainsi que tout un tas d’information biologiques et bactériologique.

      Étudier le sol Martien peut nous aider à retracer avec exactitude la formation de la Terre, et l’apparition des premières bactéries!
      Et par cette étude, définir biologiquement si la vie sur Terre est un accident unique (ce qui serait triste), ou si le mécanisme des acides aminés et du carbone de la vie se comporte de la même façon partout.

  3. Philia dit :

    il y a un nombre important d’artefacts dont notamment le site de Cydonia. Je vs recommande le travail du chercheur Joseph Skipper http://marsanomalyresearch.com/

    A l’instar des remarques faites sur la Lune, la NASA envoie des rovers à des endroits ne revêtant aucun intérêt et les clichés sont systématiquement altérés!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :