Retour sur la mystérieuse structure engloutie dans un lac d’Israël

A Submerged Monumental Structure in the Sea of Galilee, Israel

Article source investigations océanographique et oanis via Wikistrike

Pierre Barthélémy: LUNDI 10 JUIN 2013:

C’était il y a une décennie. Depuis, plus rien ou presque ne s’est produit. Comme le raconte une étude israélienne publiée dans la dernière livraison de l’International Journal of Nautical Archaeology, revue scientifique semestrielle, une plongée a bien été organisée dans les eaux turbides et peu profondes du lac. Qu’y a-t-on vu ? Un immense empilement conique de rochers sur le fond sablonneux, servant de cachette à des poissons. Comme on peut s’en apercevoir sur le schéma ci-dessous, à son plus haut ce tumulus mesure un peu moins de 10 mètres par rapport à sa base, laquelle est enfouie sous 2 à 3 mètres de sédiments.

SUITEinvestigation oceanographique et oanis

gif

 

Mise à jour sylv1 pour Aréa 51 Blog, le : 10 /06/2013 à : 12h25.

area51blog

8 commentaires pour Retour sur la mystérieuse structure engloutie dans un lac d’Israël

  1. Georges dit :

    peut être un refuge pour les poissons comme en Méditerranée pour empêcher les pécheurs aux filets de tout prélever dans des zones facile a drainer.Georges.

  2. idnaze dit :

    Je propose simplement que c’est un tas de gravas issu d’une excavation quelconque que l’on aurait voulu cacher surtout si ce sont des roches qui ne sont peut etre pas habituelles dans cette zone ?
    Ainsi le tas se trouve dans un endroit ou pèrsonne ne devait pouvoir trouver ces roches ?😀
    Il y a peut etre une mine cachée pas trop loin ?
    C’est peut etre un silo quelconque qui a ete creusé sur de la roche ?

  3. Capucine dit :

    En faite en parler sans rien savoir,,,est exactement comme si on ne sait rien en premiers abord c un info……….intéressant c vraiment c tout….C comme cette fameuse soucoupe de la mer du baltique…maintenant on n’en parle plus du tout et pourtant on en a user des bouts de doigts sur le clavier à dire ce que l’on en pense….
    Il y a eu des recherches mais vite enterrés…pour savoir ce que c’était…..
    Merci quand même pour l’info…

    Cap

    • denez666 dit :

      CAP bonjour ,mais les recherches sont toujours en cours ,mais très difficiles car des que des appareilles électroniques approchent ,il y a un black out complet ! & aussi un peu de radio-activité,mais je ne sait plus le taux. enfin bref on y est pas encore ,et même si c’était un vaisseau,je doute qu’on ne puisse l’ouvrir,car ça peu être aussi un piège qui déclancherait je ne sait quoi.. une chose est sûre ,ce n’est pas rien… à plus denez..

      • Capucine dit :

        Ah..gracias denez666…au moins on sait quelque chose…mais je trouve bizarre qu’ils s’arrêtent a ce problème…les chercheurs de tout ordres sont pourtant plus téméraires…mais imagines un peu que cette chose viendrait d’une autre époque….où nous aurions connu le nucléaire?? Et que ces ,……quelqu’uns auraient un propulseur nucléaires?… Mais j’extrapole……..on n’en sait rien et voilà..
        Merci
        Cap

        • denez666 dit :

          Tu sais Cap qu’il y a déjà la profondeur qui est de 90m et les eaux sont assés troubles je crois. par contre ce « vaisseau » s’il y a ,ne serait pas métallique !certains pensent qu’il y aurait entre 9 & 10 milles ans qu’il serait là ! les systèmes radios ou électroniques s’arrêttent dans un rayon de 200 m .pour les radiations ,elles seraient de l’ordre de 6 fois la normale à 3 km de cette structure soit 0,63 milli sieverts… voilà mes dernières infos. à plus . denez

        • idnaze dit :

          En tout cas, c’est suffisament troublant avec ses pèrturbations magnetiques et ses radiations .

  4. évhémère dit :

    J’ai effectivement fait le parallèle avec le « faucon millenium » submergé en mer Baltique !… On se trouve devant des énigmes qui se ressemblent : a-t-on voulu faire disparaître quelque chose, dans les temps immémoriaux ?… J’ai appris sur un site voici quelques jours l’emplacement exact de la « structure » ( à l’intersection des golfes de Botnie et de Finlande ) , son âge estimé ( 10.000 ans ) et qu’il faudra des équipements « spéciaux » pour l’explorer !… ( Et donc beaucoup d’argent à investir ).

    En « mer de Galilée », quel empilement « sauvage » a-t-on voulu réaliser ?… La taille de ces blocs fait plutôt penser aux pierres des pyramides … ou de la « Terrasse » de Baâlbeck, au Liban ( pas très loin, finalement !…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :