Une astronaute de la NASA étudiera des processus de changement de la vision à l’ISS

Karen Nyberg Photo : EPA

Karen Nyberg
Photo : EPA

Article source: french.ruvr.ru

la voix de la russie

L’astronaute de la NASA, Karen Nyberg va examiner les processus de changement de la vision de l’homme dans l’espace à bord de l’ISS.

 « Le programme américain sur l’ISS comprend des dizaines d’expériences.J’ai particulièrement aimé l’expérience, au cours de laquelle je vais étudier les changements du système visuel au cours du vol spatial de longue durée », a-t-elle noté.

Dans l’espace, l’acuité visuelle réduite. Ce processus est très similaire aux changements de la vision chez les personnes âgées. Les scientifiques espèrent apprendre à traiter les maladies de l’œil grâce aux expériences spatiales.

Le lancement du vaisseau spatial habité Soyouz TMA-09M vers l’ISS est prévu le 28 mai à 22h31(heure de Paris).
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_05_26/Une-astronaute-de-la-NASA-etudiera-des-processus-de-changement-de-la-vision-a-lISS/

separation

Note information Aréa 51 Blog:

area51blog

avatareraavatar-i-love-japan

Dimanche 26 Mai 2013:

17h55:

Era a quelques soucis de santé , pour ma part j’ai eu aussi un événement dont je me serais bien passé. Bref la vie est ainsi, donc,  nos sites et activités liées à l’ufologie étant reléguées au second plan, veuillez nous en excuser .

Nous restons tout de même informés un minimum, et nous reprendrons une cadence normale sur nos sites au plus vite, merci à vous pour votre compréhension et fidélité de la part de votre administratrice Era et de la mienne, bon dimanche.

gif

Mise à jour Aréa 51 Blog, le : 26/05/2013 à : 17h55.

area51blog

18 commentaires pour Une astronaute de la NASA étudiera des processus de changement de la vision à l’ISS

  1. daniel duhamel dit :

    j’espère que la santé d’era ira en amélioration et que tout retournera rond pour vous,c’est ce qui est le plus important!!!néanmoins,il faut reconnaitre que vous êtes tout deux très important pour nous qui suivons assidument vos travaux qui sont ce qu’il y a de plus sérieux et passionnant dans ce domaine,amitié à vous et ERA.

  2. olivier dit :

    je pense vous era et je méditerai pour toi, le retour de ta santé sincèrement. c’est un ciste formidable et on na pas encore tous vue les jours avenir. encore beaucoup de surprise.

  3. deneb dit :

    Je souhaite un bon rétablissement à Era, qu’elle aille vers la guérison. Moi-même, j’ai passé la nuit de vendredi à samedi aux urgences, ça n’est pas très agréable, mais ça va.
    Que tout rentre dans l’ordre pour vous deux.

  4. chlnat dit :

    Bon courage a vous deux et revenez nous très vite.
    Je me disais aussi que plusieurs jours sans rien de neuf ce n’était pas normal.

    A bientôt.

  5. bonsoir ,
    je comprends votre état de santé car votre travail est admirable , je sais qu’il faut du temps , moi aussi j espère avoir de vos nouvelles bientôt mais prenez du recul car vous avez une connaissance que je ne peux me passer , j aime vos articles qui m instruis , merci à vous alors à bientôt , tout mes remerciement pour tout le savoir que vous m avez apporté !

  6. Quentin dit :

    Courage à vous deux, la vie est tjrs parsemé d’embuches, mais elles rendent plus fort

  7. Karim dit :

    Je lui souhaite un bon rétablissement, en espérant vous revoir vite.

  8. michel lalanne dit :

    Que notre amie ERA se soigne bien, tous sommes avec elle( en pensee tt au moins ), quelle prenne le temp de bien se retablir , nous seront tjr present.
    Jai moi meme eu de gros.souci de santee (opere a coeur ouvert ) & ma femme tjr en remission du cancer,donc comprend parfaitement. Suis de tt coeur avec elle. Idem pour toi. Amitier , biz . Michel

  9. michel lalanne dit :

    Jen avais oublier suite a mon com, que jai moi meme passer kelke jour en cardio , et en suis sorti hier, pour un souci suite a mon operation sus citer. Courage ERA bat toi, & revien nous des que tu sera prete. Amitier .Michel

  10. capucine dit :

    oui bien sûr je ne serai pas en reste pour vous souhaiter à tous deux de meilleurs moments à vivre……parfois il faut voir ses interludes comme nécessaires…un break forcé organisé par .. »quelqu’un » …
    .nous savons que vous avez hâte de nous retrouver tout comme nous avons hâte aussi de vous retrouver…pour certains cela fait des années qu’on vous suit et se parle qu’on échange…et c super ….alors à bientôt…en vous souhaitant plein de bonnes choses…et de meilleurs moments …
    bisous
    Cap.

  11. capucine dit :

    pour les traitements de l’œil sur ISS…pourquoi pas…mais aussi je soupçonne ces études…faites pour que soit dit ….peut être….que les Ufos vus par certains Astronautes……comme des défauts de l’œil que les yeux subissent en apesanteurs… ..oui pour les découvertes parce que il y en a eu en apesanteurs c vrai mais pas que ça aille dans un sens qu’ils ont envie …..maintenant on se méfie de tout..
    cap

  12. idnaze dit :

    Je vous adresse toute ma sympatie ,tout en sachant que ça ne changera pas le monde .

  13. arturo dit :

    un bon rétablissement à ERA , et du courage et de la sérenité pour tout le reste …

  14. idnaze dit :

    Je ne connais rien aux yeux,mais l’ophtalmo que je consulte pour des problèmes de vue,m’a expliqué ,si j’ai bien compris ,que c’est surtout la pression de l’arrière de l’oeuil qui induit des pathologies graves ,si cette pression ne baisse pas : Glaucome, cataracte,retine.
    Le remplacement du cristalin suprime ces symptomes m’a t’on dit …………
    La pression arrère,pousse le cristalin vèrs l’avant et altère la mise au point deja …………
    Il faut voir la complexité et la finesse de la suspention du cristalin .

  15. Roumiguieres dit :

    Je vous souhaite un prompt rétablissement !

  16. Raghan dit :

    J’avoue que je m’inquiétais ces derniers jours de moins recevoir les news du site, car j’attends toujours avec impatience quotidiennement vos articles qui sont de grande qualité.

    Je souhaite un bon rétablissement à Era en espérant que ce ne soit pas trop grave, la santé prime avant tout, ainsi qu’à vous, il a dû se passer quelque chose de sérieux …
    Je vous souhaites à vous deux un énorme courage, affronter la vie même dans les pires moments ne sont pas une chose simple à affronter. Vous avez tous les deux mon soutien.

    Amitiés.

  17. Mathias dit :

    Ne vous excusez pas si vous ralentissez la cadence, on a pas toujours le choix et le travail que vous abattez chaque jours depuis 2008 est déjà suffisamment appréciable comme ça. Courage à tout les deux et bon rétablissement😉

  18. Era dit :

    Merci pour vos messages de sympathie qui me vont droit au cœur🙂
    Je vais mieux, sortie de l’hôpital, juste besoin de repos et traitement à prendre.
    @ Michel Lalanne, tous mes voeux de rétablissement à vous et votre épouse, pensées positives.

    Amitiés à tous

    Era

Laisser un commentaire

