Crop circles découverts le 10 mai 2013 à Thil dans l’Ain en France

 Source :  Le Progrès  via Christian Macé – Ovniparanormal

ob_e88b1182377964b7fdcc04b688f51eb6_thil-1-jpg

Thil. Étrange découverte que celle faite vendredi matin, par Gérard Perrenoud, dans le champ situé en face de chez lui. Durant la nuit de jeudi à vendredi, d’étranges cercles et formes géométriques sont apparus, couchant le blé en herbe, sans le casser. Un phénomène comparable aux « crop circles », ou « agroglyphes », que certains n’hésitent pas à attribuer à des soucoupes volantes ou des extraterrestres !

ob_8b7ec997d81a46667c1c7e8f5d492db5_thil-3-jpg

Source Image : Le Progrès.fr

Source Image : Le Progrès.fr

Lire l’article chez Christian Macé toujours au top de l’info 

12 /05/2013: Ajout :suite de l’affaire, la météo probable: voir 

« Selon des spécialistes lyonnais, les cercles étranges apparus dans un champ de blé à Thil seraient d’origine tout à fait naturelle. »

34f2d930

Mise à jour Era pour area51blog le 11-5-2013 à 09h40

Bannière

21 commentaires pour Crop circles découverts le 10 mai 2013 à Thil dans l’Ain en France

  1. kasel dit :

    ça n’a pas la complexité des crops auquel nous sommes habitué !
    en principe , on n’entend aucun bruit ! donc là je pense que ce dessin a été fait pas des plaisantins ? non ?

  2. Winnie L'Ourson dit :

    ils disent des cercles mais c’est plutôt des carrés vu ce qu’ils nous montrent en photo, Lol.

  3. bonjour,
    ce n est qu’un phénomène de vent , il ne faudrait pas voir des ovni partout car je pense que cela devient une mode , merci !

  4. idnaze dit :

    Il n’y a helas, aucune prise de vue par dessus ,pour voir ce que ça represente .

  5. denez666 dit :

    oui tu as raison on y voit rien vu du sol .!il aurait fallu une vue aérienne ,mais ce n’est pas toujours facile je le conçoit. mais bon il faut pas dire c’est ceci ou cela avec force & conviction,il n’y a que ceux qui y accède qui pourraient porté un premier avis,apparemment le blé est courbé,donc ça exclu d’office des plaisantins .pour le vent ,je ne sait pas ,si c’est un endroit ou il y a une dépréssion ,le vent peut souffler en bourrasques ,Mais!. dans ce cas là ,ce serait toute l’année pareil ,plus ou moins fort,mais il y en aurait tout le temps (du vent ) reste encore une possibilité,des courants induits réseau Hartman mais ils seraient amplifiés du fait que vu la météo exécrable les nappes phréatiques sont à raz la gueule donc les champs magnétiques induits sont perturbés ,(ça n’engage que moi ..) sinon dire que c’est un phénomène extra terrestre ,mais bon la nature recèle des secrets qui nous échappent encore,on n’est pas au bout de nos surprises je crois ,nous commençons seulement ! denez666

  6. Jacob dit :

    A la limite il faudrait plus y voir un atterissage (ce qui expliquerait le ‘léger bruit’) plutôt qu’un crop… ?

  7. deneb dit :

    J’ai déjà vu plusieurs fois ce phénomène dans les champs autour de chez moi, qui est dû – la plupart du temps – à des mini tornades très localisées et très furtives.

  8. ulysse31 dit :

    Ça ressemble plutôt à des empreintes laissées par un couple d amoureux… (souvenirs)
    En tout cas rien de constructif pour la crédibilité de l ufologie dans les médias.

  9. Philia dit :

    A priori aucun motif compliqué propre aux « crop circles » ! Il faut une simple vue aérienne pour s’en assurer.

  10. TOM dit :

    Je pense plutôt à des campeurs ou joyeux drilles qui ont passé la nuit à cet endroit. Pour du bidon, c’est du bidon. A classer sans suite et à oublier immédiatement.

  11. Gilles DD dit :

    C’est un phénomène archi connu appelé « verses » qui se produit quand la tige de la céréale est trop faible pour supporter un épi trop lourd (souvent gorgé d’eau… et en ce moment on est gâté !)

  12. Gilles DD dit :

    Cela n’a donc absolument rien à voir avec les crop-circles ! mais cela fait plusieurs fois, ces dernières années, que l’on voudrait nous faire prendre des vessies pour des lanternes… thaï bien sûr🙂 en nous présentant ces verses comme des crops !

  13. Gilles DD dit :

    Cela prouve l’incompétence des journalistes en la matière… ils ne maîtrisent aucunement le sujet, et sont capables de vendre du papier en gobant n’importe quoi, ou en s’accommodant du seul côté sensationnel que revêt le phénomène et qui fait vendre. Et après ils se prévalent de l’adjectif: « d’investigation » !

  14. Sylv1 dit :

    Suite de « l affaire ( les cercles étranges apparus dans un champ de blé à Thil) voir l’ ajout au dessus de la barre de couleur extrait du progrès et cliquez sur voir pour aller à la source de l’info, merci à vous tous , bon dimanche.

  15. Winnie L'Ourson dit :

    Le journal : « Le progrès » dit dans cette suite : ….Et n’aurait donc rien à voir avec les petits hommes verts et les soucoupes volantes, y’en a marre de tous ces journaleux qui utilisent encore le terme : « petits hommes verts », ça montre le bas niveau qu’ils ont sur le sujet.

    • Winnie L'Ourson dit :

      l’utilisation par les journalistes : « les p’tits hommes verts », c’est un mépris pour le sujet. D’ailleurs ils ne sont pas toujours au taqué des qu’il y a des vrais crops circle détaillés, ils nous les montre pas toujours par contre un hors sujet sans vérification derrière et là, ils courent..Lol…

      • Winnie L'Ourson dit :

        Les médias officiels cachent la vérité aux ovnis c’est bien connu, et sont de mêches pour décridibiliser le sujet avec des méprises rappeler vous les publicités qu’ils ont en commun BP : avait sorti en affiche : Si les OVNIS existent BP aurait leur carburant; la Voix du Nord (un journal avait sorti en affiche) : S’ils existaient ça serait dans le journal » Bref ne trouvez vous pas étrange ces publicités désinformatives qu’ils ont en commun (le même publiciste abruti ?)
        Ce sont des traîtres concernant ce sujet là. Ils ne veulent pas que le peuple comprennent.

  16. Winnie L'Ourson dit :

    Je reprends cette phrase de ce journal : « le Progrès » ou « la régression » (à vous de voir) : « Au matin, le blé était couché en formant de mystérieux cercles… Voilà qui devrait passionner les « chercheurs d’Ovni » qui se réunissent ce soir près de bourg » Mais cette phrase n’est-elle pas là plutôt pour porter le discrédit aux ufologues qui se réunissent à Bourg ? Tient ils savent que des ufologues se rendent à Bourg, ils sont surveiller par les médias officiels ?

  17. denez666 dit :

    attention le blé est courbé et non plié ou cassé .c’est là la grande différences avec les verses qui ne courbent pas le blé. des abruptis de journalistes véreux sont hélas légion! ils doivent avoir des cours spéciaux sur le sujet ufo-ovni en général,ou l’art de discrédité certaines choses ou personnes . comment faire passé un homme bien connu pour un C… ? denez666

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :